Jump to content

Cherche retour expérience HC x1500

gege40
 Share

Recommended Posts

il y a 16 minutes, crackers a dit :

Pourquoi pas une simple Sony ax700 avec cette poignée

C'est astucieux , mais le sabot est il vraiment suffisamment solide  car il n'y a qu'un seul point de fixation , cela me semble risqué.

merci

Gérard

• Replies 49
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous, 

Au lieu de la poignée "au-dessus", il existe aussi la solution "en-dessous", comme ici :

https://www.amazon.fr/Stabilisateur-portatif-Poignée-Panasonic-Caméscope/dp/B00LLAXEII/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2EWNQAT9MIZ5S&dchild=1&keywords=rig+camera&qid=1617876602&s=electronics&sprefix=rig+%2Celectronics%2C165&sr=1-13

J'en ai une identique et elle me donne satisfaction.

J'ai d'ailleurs vu sur le net des gens l'utiliser avec le Hc-X1500 et le Canon GX-10.

Toujours par rapport au HC-X1500, après analyse de nombreuses vidéos sur Youtube et malgré la compression, on remarque en effet une nette baisse de qualité de ce caméscope en moyenne et surtout faible luminosité.

A ce niveau, le Canon GX-10 ou le Canon X400/405, tous trois en 4k 60p, seuls véritables concurrents à ce niveau de fréquence avec le HC-X1500 / 2000, mais avec un "grand" capteur d'un pouce, sont beaucoup plus convaincants quand la lumière devient difficile. Leur zoom n'est que de 15X et la batterie est plus faible que sur le HC-X1500 mais la caméra parfaite n'existe pas. Ils sont aussi plus chers.

Dans le test publié sur le site, le Canon X400/405 avait un temps de démarrage de 11 secondes. J'imagine qu'il en est de même pour le GX-10, sa version épurée sans SDI ni poignée ?

Gege40 , lorsque vous disiez que la prise en main du Canon XA40 était plus agréable que celle du HC-X1500, parliez-vous de la poignée supérieure du Canon ou de la poignée habituelle, avec laquelle tout caméscope se tient de la main droite ?

pour répondre a Captain 83 :Gege40 , lorsque vous disiez que la prise en main du Canon XA40 était plus agréable que celle du HC-X1500, parliez-vous de la poignée supérieure du Canon ou de la poignée habituelle, avec laquelle tout caméscope se tient de la main droite ?  :

la maniabilité du XA 40 est avec la poignée  du son  cela confère une manipulation souple dans les rotations  et mouvement , en raison d'un bon équilibre et surtout du poids de la Cam léger. c'est la sensation que cela m'a procuré. j'ai moins retrouvé cela sur la HC X2000 que j'ai manipulé le même jours . il y a qd même une différence de poids entre les deux

Ma recherche  d'info arrive a sa fin , cela ma permis d'explorer plein de pistes et aussi de découvrir la richesse du site   de MAGAZINEVIDEO  des  ses  test et  tutos présentés .  j'ai vraiment pris plaisir a regarder la série de tuto sur la gamme  de l'AX700 , NX80 ...

Bravo

Gérard