Aller au contenu

Portrait de Pierrette, une femme merveilleuse

Noter ce sujet


bibix
 Partager

Messages recommandés

Bonjour bibix

 

SUPERBE!!! Très belle femme d'une générosité exceptionnelle BRAVO!!!

 

Coté technique il y a des petits soucis, autant dans les portraits en pleine rue ça ne me dérange pas trop mais là il y a un manque de la stabilité(peut être au montage à améliorer avec ton logiciel!!??)

Il y a des plans avec un manque de mise au point.

Bien sûr ça n'enlève rien à cette dame mais pour le geste!!!!

 

Encore bravo d'avoir trouvé une pépite !!

 

Ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)

Oui je dois encore m'améliorer sur la technique, de portraits en portraits, c'est mon objectif.

Et encore merci, tu me donnes l'envie de continuer, de trouver de nouvelles personnes à filmer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui effectivement, techniquement il y a du travail sur la stabilisation et parfois la mise au point, mais le concept est intéressant... D'autant plus intéressant que je suis parti dans une démarche un peu similaire qui va consister à mettre en évidence "des gens d'ici" (ce sera sans doute mon  titre générique), ces anonymes qui ont fait (ou qui font) quelque chose de particulier...  qu'on oubliera très vite et dont il ne restera rien, sauf si.. Au siècle de l'image dans tous ses états on oublie un peu trop vite les choses simples que les générations futures n'auront pas connues... 

Bref, corrige les erreurs "techiques", mais surtout ne t'arrête pas... ;)

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(moi non plus, j'ai pas l'impression d'être à Paris mais à Tours tout près de la ligne de déBarcation)

 

Cette merveilleuse dame n'inspire que le respect ! Bravo bibix et mes félicitations émues pour le ticket :crying2: !

 

(bon, faut vite noter qu'elle s'appelle Pierrette, d'ici que son visage soit flouté à la prochaine vidéo anonyme :smiley5-2: ! ...).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,

 

 vraiment gentille la petite dame , bravo !.....  la prochaine fois essaie de filmer avec un trépied ça bouge vraiment trop sur certains passages...... et je ne suis pas fan lorsque le cameraman parle ,  c'est ou tu laisses la petite dame parler seule ou toi tu entres dans le champ de la caméra , à toi de voir , ou pourquoi pas une voix off.............................néanmoins ton film est fort sympathique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tim, alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

 

C'est dur de te dire çà mais on est dans l'échange et le dialogue de chez vrais de vrais.

 

Le micro sur une base aussi solide remplace le trépied. En plus, tu vois ce que çà donnerait un trépied dans le si joli palais de cette dame ?

 

Bon, c'est bon pour cette fois :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah une sacrée bonne "cliente" comme on dit dans le jargon...

bravo pour le portrait, qui rejoint la parole libérée de Strip-tease (l'émission des belges Marco Lamensch et Jean Libon) en moins féroce bien sûr.

l'instabilité ne gêne pas trop, ça fait vécu improvisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thierry P. a dit :

l'instabilité ne gêne pas trop, ça fait vécu improvisé...

C'est juste :) Avec un trépied cela serait plus dur de filmer le moment brut, réel, sans mise en scène. Et je recherche bien entendu des moments vrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ciné7 a dit :

 

 

C'est dur de te dire çà mais on est dans l'échange et le dialogue de chez vrais de vrais.

 

 

 

oui maintenant que tu le dis , c'est vrai le trépied n'a pas sa place du tout dans ce genre de film........mais par contre rien n'empêche de couper au montage les scènes trop trop chaotiques...

Modifié par TimLaugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thierry P. a dit :

ah une sacrée bonne "cliente" comme on dit dans le jargon...

bravo pour le portrait, qui rejoint la parole libérée de Strip-tease (l'émission des belges Marco Lamensch et Jean Libon) en moins féroce bien sûr.

l'instabilité ne gêne pas trop, ça fait vécu improvisé...

 

exact , des faux airs de "streap tease " .........par contre j'ai pas souvenir que le cameraman parlait........pour ou contre je sais pas , je pense qu'il faut laisser faire les personnages sans intervention extérieure , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

si ce n’est pas trépied prendre un Monopod ou un stabilisateur ??????

ou alors l’utilisation de la stabilité dans le logiciel de montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, mieux qu'un trépied ou un monopode, ce ne serait pas étonnant que l'en effet très regretté Striptease ait été tourné avec de bonnes vieilles épaulières (le meilleur compromis qu'on oublie trop facilement).

 

Voilà pour la séance nostalgie,  na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les Stiptease à l'ancienne était uniquement tourné à l'épaule et avec des ARRI 35mm. Je suis Belge et dans mon école de cinéma (HELB INRACI), j'avais comme professeur MOnsieur Bouchez, caméraman pour la première version de Striptease (c'est à dire la Belge). Il a notamment tourné: "La soucoupe et le perroquet", "135 Décibel", ... Nous avions aussi Monsieur Jean Jacque Péché qui était mon prof de réa. J'ai énormément appris avec lui. J'ai d'ailleurs été son assistant réa sur un docu qu'il a réalisé qui s'appel "Trois Semaines à Rinsdelle".

 

Sinon, super reportage avec en effet un personnage digne des meilleurs Striptease. 

 

@Ciné7RMC Decouverte et une boite de prod Française ont repris le projet et ils font maintenant des longs métrages.

Le premier s'appel: "Ni juge, ni soumise" 

 

Voici la bande annonce: 

 

Je vous conseil d'aller voir le film en salle, si il est trop tard alors VOD le! Il est vraiment super!

 

Si vous avez des questions Striptease, je suis un grand fan et ayant la chance de cotoyé certain acteur de se projet, je me sens assez à l'aise pour en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci beaucoup pour l'info @Elkrolo! J'adore ce concept (mais la dame me fait très peur, je préfère la prison:rolleyes: !).

 

En passant, bravo aussi, excellent enseignement du cinéma en Belgique :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2020 à 11:25, Elkrolo a dit :

ucun ds tsrip-tease n'est mis en scène, c'est là sa force.Je confirme les Stiptease à l'ancienne était uniquement tourné à l'épaule et avec des ARRI 35mm.

Oui c'est exact. Pour ceux qui n'auraient pas forcément conscience que l'émission a existé "à l'ancienne", l'évolution du programme a eu pour conséquence qu'ensuite, la caméra vidéo était souvent utilisée.

 

Il faut souligner aussi l'exigence (dure mais bénéfique) des producteurs /concepteurs du programme. Pour avoir suivi de près l'un de leurs réalisateurs freelances, il n'était pas rare qu'un sujet patiemment repéré pendant 3 ou 6 mois, soit écarté à la fin si le niveau "d'iconoclastie" du personnage n'était pas suffisant. D'autres producteurs, surtout aujourd'hui, ne s'embarrasseraient pas autant et demanderaient à enrober cela d'un peu de mise en scène. Aucun des strip-tease n'était mise en scène, c'était là leur force. Si un personnage ne crevait pas suffisamment l'écran par son discours, sa vie ou ses actions, il n'était tout simplement pas retenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation