Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Toute débutante dans le montage vidéo, je suis néanmoins hyper motivée. je me permets de vous exposer mon problème et mes questions.

Je suis musicienne et je dans le cadre de nombreux spectacles nous diffusons des films sur de la musique. Au départ du projet, je faisais un diaporama qui était diffusé à partir de la régie. Une personne "au clic"avait la partition et en fonction des indications et sur base de la dynamique musicale cliquait pour avoir la succession de photos.
Cette fois -ci, pleine d'ambition, je voudrais réaliser la même chose mais avec des rush  de film. Et c'est là que j'ai un problème, j'utilise le logiciel Filmora9, j'ai dérushé mes films, et je pensais d'une manière très crédule que Power Point pourrait travailler comme avec des photos. Le problème est que mes morceaux de film prennent un temps fou à se charger et que je craie un décalage avec l'orchestre qui, lui, continue à jouer.

 

Je fais donc appel à votre expérience: y-a-t-il moyen de travailler de la même manière sur Filmora (peut-être avec les marqueurs) et y a-t -il moyen de projeter sur écran tout en gardant un visuel de contrôle sur la Timeline. Si ce n'est pas possible, existe -t-il un autre moyen ou logiciel pour réaliser cette projection au clic pour que musique et film soit cadencé en parallèle. 

 

Merci de lire et … de répondre

SANAUB

Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, sanaub a dit :

'utilise le logiciel Filmora9, j'ai dérushé mes films, et je pensais d'une manière très crédule que Power Point pourrait travailler comme avec des photos.

Bonjour,

Ce que vous décrivez est peu conventionnel, et donc un peu compliqué à comprendre.

Si j'ai bien compris le début, Powerpoint diffusait votre diaporama. Et vous envisagiez de faire la même chose avec des vidéos...

Ensuite je n'ai pas compris. Vous voulez utiliser Filmora (ou un autre logiciel) avec Powerpoint ou pas ? Si oui, comment ?

 

Sachez que Filmora est un des logiciels les plus simples du marché qui existent. Donc de toute façon, avec ce logiciel, c'est pas gagné.

Link to post
Share on other sites

RE,

 

Ce que je pensais pouvoir faire c'est placer mes ruch dans powerpoint afin de pouvoir  lancer les vidéos au clic en fonction de la musique.

Pour le moment Filmora me sert à dérusher mes films de base. 
Power point charge chaque vidéo avant de la lancer et je perds trop de temps puisque l'orchestre joue en dessous.

Ma question était: existe t il un logiciel qui me permettrait de pouvoir travailler comme avec power point mais pour lancer des vidéo.(ou alors je travaille mal avec powerpoint, c'est possible aussi) . 

 

Merci

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Sauf si j'ai mal compris, il me semble que la solution consiste, après montage de ces rushes de les exporter dans un fichier (donc vidéo) en MPEG4 (extension --> mp4).... ou à créer une suite de petits fichiers prêts à être lancés en lecture. (mais surtout pas à partir de la time-line d'un logiciel de montage) 

Ensuite il faut lancer la lecture du film (un fichier ou plusieurs fichiers) au moment opportun pour être synchronisé avec l'orchestre.

Toute vidéo sera lue avec tout lecteur vidéo de PC, celui qui aura été choisi comme utilisé par défaut et qui se lancera automatiquement en cliquant sur le fichier vidéo choisi.

 

161231306_Lecteurpardfaut.thumb.jpg.c312b753f5999eabdba69d97e32c8612.jpg

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By biwdh
      Bonjour à tous,
       
      J'aurais besoin de créer une vidéo avec une piste son séparée.
       
      Les 2 sont très courtes, ce qui fait beaucoup de copier coller en perspective car j'aimerais que la vidéo dure assez longtemps.
       
      Existe-t-il un moyen sur Filmora pour coller le son ou la vidéo plusieurs fois sans avoir à copier coller tout le long de la piste ?
       
      Merci beaucoup ^^
    • By confinefilm
      Alors qu'il s'apprête à sortir faire des courses, un homme réalise qu'il est emprisonné chez lui.
       
       
       
    • By Setsuh
      Bonjour,
      j'ai fait deux petits montages vidéos sur Filmora, et chacun a "un titre" (c'est comme ça que dit Filmora), avant la vidéo, afin de présenter la vidéo justement.
       
      Lorsque je télécharge ma vidéo tout se passe bien de Filmora à mon ordi, mais une fois sur You tube, le fameux "titre" n'apparait pas du tout, ma vidéo commence tout de suite.
       
      Savez-vous pourquoi s'il vous plaît ? 
       
    • By POMME
      Bonjour
      Je dispose d'un convertisseur analogique numérique. 
      J'ai un stock de Cassette en VHS d'événements familiaux.
      je voudrais les enregistrer avec FILMORA et ensuite faire du montage video
      FILMORA le permet il ?
      Meilleures salutations
       
    • By magazinenews
      Version X pour le logiciel Filmora
       
       

       
      Après Filmora 9, le logiciel de montage Windows / Mac, Wondershare, a lancé en novembre 2020 son successeur, la version Filmora X (10). 
       
      Rappelons que Filmora est une application de montage simple et intuitive. Parfois trop simple. Filmora X compense ce défaut par une version améliorée comportant de nouvelles fonctionnalités telles que le suivi en mouvement avec l'aide d'images-clés automatisées ou encore un Fondu audio rapide de la musique pour faire passer au premier plan les dialogues...
       
       
      LIRE L'ACTU COMPLÈTE
    • By simsim
      Bonjours, voila le dernier court métrage que j'ai fais. j'aurais aimer avoir votre avis. c'est la premier fois que je fais une vidéo de 30 minute ( 32 pour être précis (32 : 50 pour être perfectionniste )) du coup je suis conscient qu'un court métrage de 30 minute très amateur peu être quelque peu indigeste, et je m'en excuse d'avance... ( c'est pour sa que Mils Devis vous aidera à surmonté cette épreuve ). Une dernier chose vous remarquerais sûrement une faute d'orthographe dans le titre de l'intro. (c'est évidement fais exprès ...)voila merci d'avance de vos retour ça m'aide vraiment beaucoup ! 
      SimSim
      ps: et vous me dirais aussi : pourquoi si tu as remarqué cette faute d'orthographe dans l'intro tu ne la corrige pas ??Et bien la période d'essai de premier pro et arriver a son terme juste avant...
      ps2: j'allais oublier le lien du film :
       
    • By Mama21
      Hello, 
       
      j’espère que vous pourrais m’aider 
      j’ai filmora9 en version gratuite, et j’aimerai ne plus avoir le logo une fois le fichier exporté comment faire ? 
      merci
       
    • By benhiram
      bonjour.
      j'utilise Studio 20 ultimate depuis 3 ans. Tout ce passé bien jusqu'à ce jour. Il m'est impossible d'exporter mon film sur DVD. L'export se bloque jamais au même endroit et il ne se passe plus rien. je suis obligé d'annuler l'export. J'ai essayé plusieurs fois. J'ai même désinstaller et réinstaller studio, mais c'est toujours pareil.
      Que faire?
      merci pour votre aide.
      je suis sous Windox 10 64 bitsIntel Core i5-6600CPU 3.3GHZ . Ram 16Go
       
    • By Ravenclau
      Pour ceux qui débutent dans la réalisation de films et qui envisagent de faire leurs premiers pas avec les appareils photo des smartphones, j'ai rédigé un guide des bases. Je sais que la plupart des gens ici sont expérimentés, mais pour ceux qui ne le sont pas, vous pourriez trouver cela utile.
      Excellent article avec une approche très cool de la réalisation de films. Je lis si souvent ce qui est «meilleur» ou «cinématographique» et j'aime le fait que tout votre article semble étayé par le désir de l'artiste de se faire confiance et d'embrasser le processus. Très rafraîchissant!
    • By TimLaugen
      bonjour à tous ,
       
      une question que je me pose souvent , y a t'il une différence de qualité  entre un film sur blu ray acheté par exemple sur Amazon à 12 euros et un autre chez Auchan à 16 euros ?  merci .
       
    • By spirou18
      Bonjour,
      Je voudrais copier un film de mon DD (enregistreur Panasonic DMR-BWY745) sur DVD
      mais quand j'arrive  au sens de copie DD vers disque ca me dit que mon DVD-R n'est pas enregistrable - veuillez consulter le mode d'emploi.
      J'ai donc consulté le mode d'emploi et sur le mode d'emploi on peut enregistrer des DVD-R
      J'ai essayé avec un autre DVD mais toujours DVD non enregistrable
      Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème
      D'avance je vous remercie
      Cordialement 
    • Guest
      By Guest
      Faute d'en avoir pour bon nombre de français, je vous propose à tour de rôle de citer un film avec des masques, de toutes sortes !,  avec une image ou une vidéo et éventuellement une petite anecdote qui va avec... et libre à nous de quelques digressions .
       
      Je commence par Le coup de l'escalier film préféré de Jean Pierre Melville avec cette scène avec des masques chirurgicaux. L'occasion de découvrir le documentaire Melville, le dernier samouraï actuellement sur Arte.
       

       
       
    • By claude17
      Bonjour à tous,
      Pouvez-vous m'aider dans le choix d'un logiciel de traitement de vidéo? je ne suis pas doué en informatique donc je vous demanderai des infos sur un logiciel facile d'utilisation. Au début de mes petits films, j'utilisais filmora. Puis filmora est devenu payant. J'ai trouvé le logiciel shotcut mais sans explication il n'est pas facile à utiliser. Ce sont des petits film nature qu'il faut rassembler et couper les imperfections. Je voudrais aussi y ajouter de la musique.
      Merci d'avance 
       
      Claude 17  
    • Guest
      By Guest
      Bonjour et donc joyeux Noël,
       
      Henry Thomas, l'enfant acteur connu pour son rôle d'Elliot a grandi (37 ans) mais n'a pu oublier surtout vue une petite visite en ce Noël :
       
       
      Un come back axé (que) sur la famille et moins convaincant que le petit chef d'oeuvre d'un jeune futur grand cinéaste et professeur pour autodidactes en herbe.
       
      Mignon quand-même pour l'occasion !
       
      Mais les autodidactes qui ont su grandir en restant Elliot malgré l'inversion des ressemblances physiques ont depuis reçu le cadeau d'une révision avec Cheval de guerre.
       
      En fait, c'est pour un merci à une belle forme d'apprentissage, cette jolie fleur qui ne demande qu'éclore pour les toujours en herbe.
    • By Papion

      -Filme Por Papion

      - Direção: Papion / Maria Cunha

      - Direção de arte e fotografia: Papion

      - Assistente de direção: Vasco Vieira

      - Dançarina - Catarina Casqueiro

      - Maquiadora: Estebam & Ariana Abrão


×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site