Aller au contenu

Difusion de film au clic


sanaub
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Toute débutante dans le montage vidéo, je suis néanmoins hyper motivée. je me permets de vous exposer mon problème et mes questions.

Je suis musicienne et je dans le cadre de nombreux spectacles nous diffusons des films sur de la musique. Au départ du projet, je faisais un diaporama qui était diffusé à partir de la régie. Une personne "au clic"avait la partition et en fonction des indications et sur base de la dynamique musicale cliquait pour avoir la succession de photos.
Cette fois -ci, pleine d'ambition, je voudrais réaliser la même chose mais avec des rush  de film. Et c'est là que j'ai un problème, j'utilise le logiciel Filmora9, j'ai dérushé mes films, et je pensais d'une manière très crédule que Power Point pourrait travailler comme avec des photos. Le problème est que mes morceaux de film prennent un temps fou à se charger et que je craie un décalage avec l'orchestre qui, lui, continue à jouer.

 

Je fais donc appel à votre expérience: y-a-t-il moyen de travailler de la même manière sur Filmora (peut-être avec les marqueurs) et y a-t -il moyen de projeter sur écran tout en gardant un visuel de contrôle sur la Timeline. Si ce n'est pas possible, existe -t-il un autre moyen ou logiciel pour réaliser cette projection au clic pour que musique et film soit cadencé en parallèle. 

 

Merci de lire et … de répondre

SANAUB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, sanaub a dit :

'utilise le logiciel Filmora9, j'ai dérushé mes films, et je pensais d'une manière très crédule que Power Point pourrait travailler comme avec des photos.

Bonjour,

Ce que vous décrivez est peu conventionnel, et donc un peu compliqué à comprendre.

Si j'ai bien compris le début, Powerpoint diffusait votre diaporama. Et vous envisagiez de faire la même chose avec des vidéos...

Ensuite je n'ai pas compris. Vous voulez utiliser Filmora (ou un autre logiciel) avec Powerpoint ou pas ? Si oui, comment ?

 

Sachez que Filmora est un des logiciels les plus simples du marché qui existent. Donc de toute façon, avec ce logiciel, c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Ce que je pensais pouvoir faire c'est placer mes ruch dans powerpoint afin de pouvoir  lancer les vidéos au clic en fonction de la musique.

Pour le moment Filmora me sert à dérusher mes films de base. 
Power point charge chaque vidéo avant de la lancer et je perds trop de temps puisque l'orchestre joue en dessous.

Ma question était: existe t il un logiciel qui me permettrait de pouvoir travailler comme avec power point mais pour lancer des vidéo.(ou alors je travaille mal avec powerpoint, c'est possible aussi) . 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sauf si j'ai mal compris, il me semble que la solution consiste, après montage de ces rushes de les exporter dans un fichier (donc vidéo) en MPEG4 (extension --> mp4).... ou à créer une suite de petits fichiers prêts à être lancés en lecture. (mais surtout pas à partir de la time-line d'un logiciel de montage) 

Ensuite il faut lancer la lecture du film (un fichier ou plusieurs fichiers) au moment opportun pour être synchronisé avec l'orchestre.

Toute vidéo sera lue avec tout lecteur vidéo de PC, celui qui aura été choisi comme utilisé par défaut et qui se lancera automatiquement en cliquant sur le fichier vidéo choisi.

 

161231306_Lecteurpardfaut.thumb.jpg.c312b753f5999eabdba69d97e32c8612.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation