Aller au contenu

Coronavirus, message d'un français en Corée du Sud


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Au pays de SAMSUNG, pays de la haute technologie, une vidéo sur l'actualité (Séoul le 25 mars),

... Coronavirus, message  important d'un français en Corée :

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est incontestablement intéressant. Maintenant la "positive attitude" de ce Vlogger (Bonne nouvelle mentionne-t-il en titre) ne doit pas faire oublier que chaque pays a sa spécificité, que ce n'est pas forcément transposable, et que l'explication n'est pas que technologique bien sûr.

 

-la Corée du Sud a réussi à circonscrire partiellement l'épidémie sur son territoire sans confinement car 60% du virus s'est principalement concentré dans le sud du pays autour d'une secte (Nouveau Monde) que certains membres ont ramené de Wuhan. Le territoire entier, si mes informations sont bonnes, a été peu ou pas touché. Nous, on est allés dans les parcs, avons voté sur toute la France, et nos chers habitants des grandes villes ont migré dans nos campagnes, essaimant un peu plus le virus (via les gares et les trains, c'est certain).

 

-la Corée a connu le Mers-COV en 2015. Un seul malade avait contaminé et causé la mort de 36 personnes... La Corée, traumatisée, s'est faite tellement peur qu'elle en a tiré de nombreuses leçons. Et a intégré dans sa culture cette culture de l'épidémie, d'autant que son voisin, la Chine, avait connu le SRAS. Nous (européens), nous n'avons jamais connu pareille endémie. Notre impréparation est donc incomparablement plus grande.

 

-Le géopistage, vidéo-surveillance et la surveillance des trajets des personnes confinées par smartphone, font fantasmer beaucoup de geeks. Si on en arrive là, c'est le début de la fin... des libertés :sleep: J'espère qu'on pourra faire autrement.

 

Sur le confinement, et la notion de manque de liberté, je vous recommande deux films :

 

THX1138, 1er film de Gorge Lucas

Et le Prisonnier, une excellente série britannique en 17 épisodes (je pensais qu'il y en avait au moins 100 !) que les plus jeunes ne peuvent connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thierry P. a dit :

Oui c'est incontestablement intéressant. Maintenant la "positive attitude" de ce Vlogger (Bonne nouvelle mentionne-t-il en titre) ne doit pas faire oublier que chaque pays a sa spécificité, que ce n'est pas forcément transposable

Son expression "Bonne nouvelle..." est en réalité une suite parmi tous ses films précédents que l'on trouve facilement sur sa chaine YouTube (Laurent Caccia) ... comme par exemple:   Séoul comme vous ne l'avez jamais vu  (12 mars 2020)

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation