Aller au contenu

[Fil] Virus aussi dans la vidéo


Invité
 Partager

Messages recommandés

Des poids lourds du cinéma dont Disney sont peut-être en train de faire le basculement du cinéma vers la diffusion en ligne, notamment en France avec les mesures anti-COVID.

 

a.jpg.295b75fcb353deffb0fe5565980f1137.jpg

 

Pour de nombreux pays, le dernier Raya et le dernier dragon sortira en même temps en salle et sur la plateforme Disney+. Initialement en France, Disney voulait sortir le film en salle ce 21 avril et souhaitait le rendre accessible sans surcoût à partir du 4 juin sur Disney+.

 

Mais en France ce n'est pas possible en raison de la chronologie des médias, Disney aurait dû attendre trois ans pour pouvoir le mettre à disposition sur Disney+. Finalement, sans passer par les salles, le film sortira directement sur Disney+ avec un surcoût de 30€.

 

source d'inspiration : https://www.01net.com/actualites/en-france-le-prochain-film-de-disney-lache-les-salles-pour-le-streaming-2041408.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Il y a un an, la Cinémathèque Française lançait HENRI (en raison d'Henri Langlois principal fondateur de la Cinémathèque ?) pour continuer à montrer des films alors que ses salles sont contraintes à la fermeture. On y retrouve des films bien peu connus tout de même plutôt destinés aux cinéphiles.

 

https://www.cinematheque.fr/henri/

 

a.PNG.d1245bb76e0f9a851b97ea8197e16764.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du documentaire de la BBC The Year Earth Changed ou L'Année où la terre a changé en français disponible sur Apple Tv+. La photographie est particulièrement réussie, c'est à voir sur un écran de qualité.

 

Le documentaire explore certains impacts sur la vie animale dus aux confinements pendant un an en raison du COVID.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'apprendra à faire deux choses en même temps. :76:

Le pire, j'ai bien cherché David (et j'ai écrit Richard bien sûr en raison de l'homonymie).

Par contre, j'ai cru que c'était le réalisateur effectivement... David ayant aussi été réalisateur (scénariste)

J'ai corrigé pour que Google ne recopie pas mes bêtises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu, mais pour ceux qui ont Canal+, ce soir est diffusé (+rediffusions) le documentaire Covidwood, l'année où Hollywood s'arrêta qui raconte les conséquences du Covid 19 sur l'industrie du cinéma à Hollywood.

 

a.jpg.679a2649a246c021cc6be5e13f195f01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le basculement des sorties cinéma vers les plateformes fait un pas de plus avec le film français au gros budget Comment je suis devenu super-héros produit Warner Bros qui finalement sera diffusé le 9 juillet sur Netflix sans passer par les salles. la sortie du film avait été reportée de multiple fois, d'ailleurs sa première bande annonce date de fin 2019.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les lieux culturels dont les cinémas devraient ré-ouvrir le 19 mai avec le port du masque et une jauge d'occupation de 35% pour démarrer, puis 65% à partir du 9 juin, et enfin sans jauge le 30 juin. Il y a actuellement un stock de 150 films français et 250 films étrangers.

 

Les stands de grignotage donc du pop-corn, les bars et autres devront rester fermés ce qui pourrait mettre un peu plus en péril l’équilibre financier d'une ouverture tout cela dans le contexte du couvre-feu qui devrait être poussé à 21H à partir du 19 mai.

 

a.jpg.627fca77436230ec02905afb1e583608.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Finalement après sept mois de fermeture, les cinémas ré-ouvriront ce mercredi 19 mai avec une jauge fixée à 35% d'occupation, la restriction deux sièges entre les spectateurs et un maximum de 800 personnes par salle.

 

a.jpg.2b14eb4b1bab508a0071f3a625242c4b.jpg

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cinémas rouvrent peu à peu sur toute la planète mais c'est une nouvelle ère post-Covid qui s'installe notamment aux USA. Le marché du cinéma a changé avec d'un coté la fermeture des salles et de l'autre coté la forte croissance de la SVOD pendant un an de quasi-confinement. Ainsi le nombre de jours d'exploitation des films en exclusivité en salle avant leur diffusion en ligne est nettement réduit.

 

45 jours chez Warner Bros à partir de 2022,

30 à 45 jours pour la Paramount,

17 à 31 jours chez Universal,

Les deux prochains films de Disney auront 45 jours.

 

A voir ce qu'il va se passer en France avec la contraignante chronologie des médias sous contrôle du CNC avec la multitude d'acteurs ayant parfois des intérêts divergents. Pour rappel, il faut 3 ans pour qu'un film sorti en salle puisse être proposé sur une plateforme payante dite "non vertueuse" c'est à dire comme ne participant pas au financement du cinéma français ; Et 44 mois sur une plateforme gratuite non vertueuse.

 

a.jpg.283b494bea5656f66e6528340d75d1de.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 11/08/2020 à 12:49, Thierry P. a dit :

1024px-165-WW-269B-11-trolley-l.jpg

 

La grippe espagnole à Seattle en 1918. La légende dit que le poinçonneur refuse de faire monter l'homme sans masque. La photo est probablement mise en scène à des fins pédagogiques. Mais l'histoire se répète...

 

photo © auteur inconnu

 

 

Pour rebondir sur un ancien message du 11 Août 2020 portant sur une photo lors de la grippe espagnole, il y a mieux ce soir ! (à 22H50)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation