Aller au contenu

[Fil] Virus aussi dans la vidéo


Invité
 Partager

Messages recommandés

J'avais hésité à mettre une balise [HS] que je viens de rajouter... Je l'ai mentionné parce que c'est plutôt ironique que l'un des plus importants réalisateurs américains tourne le dos aux vaccins de son pays pour choisir celui du pays historiquement ennemi et alors qu'il y a quasiment une "guerre" mondiale pesant des milliards de $ en cours sur cette question. La portée de mon message s'arrête au coté drôle de l'anecdote, et que cela concerne le virus et un réalisateur de premier plan.

 

Oui, je fais référence à Conversations avec monsieur Poutine qui avait fait parler de lui à sa sortie en 2017 et a été diffusé sur France 3. Selon wikipédia : Le film a été fortement critiqué aux États-Unis, certains journalistes reprochant à Oliver Stone d'être trop complaisant envers Vladimir Poutine.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Le 17/12/2020 à 16:10, MyPOV a dit :

J'avais hésité à mettre une balise [HS] que je viens de rajouter... Je l'ai mentionné parce que

 

il y a quiproquo.

la remarque sur le HS éventuel et toutes les questions s'adressent à CIne7 avec citation de son message et même la précision @Ciné7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui pardon, je réalise en effet mais trop tard que ce n'est pas de virus dans la vidéo dont il est question mais sur internet.

 

Ce sont des codes entre "soldats" dits numériques. Ma confusion ne vient que du fait que MyPOV se référait à la vidéo du film de Oliver Stone son interview de Vladimir Poutine (que perso, toujours pas vue et que je m'en veux).

 

Les événements concernés confirment être en cours et sont en effet hors sujet sur le forum. Je viens de supprimer mes explications en ce sens.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hollywood est rapide pour s'adapter... sorti du film Songbird qui en est rendu au Covid-23 avec déjà 213 semaines de confinement ; Mais à la vue de la critique comme beaucoup de ce qui sort en 2020, ça semble être un beau navet.

 

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=283046.html

https://www.imdb.com/title/tt12592252/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MyPOV, vue la bande annonce, pas gagné que ce soit un nanar.Hollywood semble en effet vraiment vouloir s'adapter mais plus au public qu'à la presse (à juste titre).

 

Un thème pareil est pourtant difficilement vendeur mais peut-être pas le message et son actualité évidente ... La bande annonce semble en tous cas vouloir le revendiquer le plus fort possible (pour être entendu quelque soit la diffusion qui sera possible).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devinait le processus se dessiner sans savoir encore où il va s'arrêter mais après Disney et son film Mulan, aux USA c'est Warner qui annonce pour 2021 la sortie de 21 films en simultané au cinéma et sur sa plate-forme HBO Max ce qui va faire mal dans un premier temps aux salles de cinéma déjà dans une situation très difficile en raison des confinements. Sont notamment concernés des films à gros budget comme Dunes ou Matrix 4. Pour le moment cela concerne les USA.

 

Pour la France, il y a la chronologie des médias qui semble verrouiller la diffusion mais une société pourrait faire l'impasse sur la diffusion en salle pour éviter d'avoir à attendre 36 mois avant la distribution d'un film en SVOD. D'ailleurs c'est déjà le cas pour des films de seconde zone qui avant parfois sortaient en vidéo/DVD sans passer par la case cinéma.

 

La meilleure vidéo sur le sujet que j'ai trouvée :

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En raison du covid-19, le cinéma en drive-in a eu un retour aux USA notamment dans 160 parkings de magasins Walmart avec la diffusion de 320 films de la mi-août au 21 octobre sous la sélection du Tribeca Film Festival pour des films tels que : Wonder Woman, E.T., Black Panther.

 

a.jpg.043caee35f033cebb35a2df89ce9c610.jpg

 

A noter que le son est diffusé par onde radio et donc écouté via l'équipement du véhicule. L'entrée était gratuite mais il fallait s'inscrire pour gérer l'affluence.

 

Bonus : Les drive-in en France depuis l'arrivé du covid-19

 

Source : https://edition.cnn.com/2020/08/15/us/walmart-drive-in-theaters-august-trnd/index.html

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de COVID-21: Lethal Virus au cinéma (aux USA peut-être ?) ; Nos élites ont du mal à gérer la version 19 alors je me demande ce que ça serait avec le COVID-21 qui transforme les contaminés en zombis :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homemade est une série de Netflix spécial confinement réalisée par de multiple réalisateurs seuls et sans budget coincés chez eux.

 

 

La vidéo la plus créative avec ce thème que j'ai vue et celle d'un concours Gopro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo créative sur la GoPro est peut-être inspirée d'un clip célèbre.

En tout cas je trouve qu'il y a pas mal de points communs avec le clip multi-récompensé  "Her Morning Elegance" de Oren Lavie (dont on avait parlé sur magazinevideo).

 

 

Ça ne retire rien au boulot de l'auteur du Prix GoPro bien sûr car c'est énormément de travail. Et l'idée de rassembler des films Homemade est bonne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

Effectivement très beau clip, les deux sont esthétiquement très proches. Ce qui me fait penser que j'ai vu il y a quelques jours le court métrage Pool Sharks de 1915 qui serait le premier vrai film avec du stop motion (animation en volume en français) ; Cela dit, le film n'est pas terrible au niveau de l'écriture et des gags, l'un des plans concernés :

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'habituel Festival International du Film Fantastique de Gérardmer s'adapte à la situation pour se dérouler en ligne du 27 au 31 janvier.

 

Par contre, bien que ce soit en ligne, le nombre de places est limité ; Il faut réserver et payer sa place comme dans un vrai cinéma.

  • Le Pass Festival à 50€ garantit une place sur tous les films de la sélection (hors films en gratuité)
  • Billet à la séance à 5€, limité en nombre de places
  • Les courts métrages et les films de la section “Rétromania” sont proposés gratuitement mais ils nécessitent une réservation en fonction des places disponibles

 

J'ai tout de même un doute quant à l'opportunité de vouloir limiter le nombre de places alors que c'est justement l'un des gros avantages d'Internet par rapport à une vraie salle ; Pourquoi s'en priver ?

 

https://festival-gerardmer.com/2021/

 

a.jpg

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La fermeture des salles de cinéma en raison des multiples confinements et le développement de la vidéo à la demande sur Internet a un impact aussi financier pour les acteurs. Nombreux sont ceux qui ont un intéressement au nombre d'entrées qui n'existent plus avec les diffusions par Internet. Avant, avec les services de SVOD un film était payé une fois pour toutes mais auparavant les bénéfices sur les entrées avaient déjà été réalisés, or maintenant ils disparaissent simplement.

 

Faute de financement conséquent, il arrive que pour certains films, des acteurs espèrent être surtout rétribués sur les entrées notamment si le film est un succès.

 

Pour les réalisateurs et/ou producteurs, les deux cas peuvent se présenter, certains perdent des gains sur les entrées tandis que d'autres y trouvent leur compte puisque leur budget est bouclé dès le départ en connaissant le prix auquel le film est acheté par la SVOD.

 

Dans la pratique, c'est plus subtil que cela parce que la redistribution des bénéfices et les modes de financement des films sont très complexes et différents pour chacun.

 

Pour 2020, Dwayne Johnson est l'acteur le mieux payé avec 87,5M$ dont beaucoup proviennent de Netflix.

source : https://www.businessinsider.fr/le-classement-des-acteurs-les-mieux-payes-au-monde/#1-dwayne-johnson-87-5m

 

a.jpg.2aced2dac5b5be9761eaec5b4d2df3ae.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pour nous faire patienter avec sa fermeture, le musée du Louvre met à disposition la fameuse série Palette mainte fois diffusée notamment sur Arte. Le Louvre a sélectionné 18 épisodes parmi les 45 existants d'environ 25 minutes produits de 1988 à 2003. Chaque épisode décortique un tableau d'un des grands maîtres de la peinture. Dès sa première diffusion (sur La Sept à l'époque) j'avais trouvé cette série fascinante avec de plus une belle réalisation efficace au service du commentaire.

 

https://www.louvre.fr/cycles/serie-palettes-d-alain-jaubert-en-ligne/au-programme#tabs

 

a.jpg.e9ca88f81927a4426d0a4d9ac95b7363.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France Télévisions lance Culturebox une chaîne éphémère jusqu'à la réouverture des lieux de culture. Elle est gratuite et entièrement dédiée à la culture, au spectacle vivant et aux artistes.

 

Je n'arrive pas à la capter via le canal 19 (anciennement France Ô) de la TNT par contre elle est bien présente sur le boîtier TV de mon FAI.

 

Ainsi que sur Internet : https://www.france.tv/spectacles-et-culture/2261129-culturebox-en-direct.html

 

a.jpg.0c21240c581adc97b8b29ce41f1d8f4b.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le réalisateur Clément Schneider, co-président de l’Acid (Association du cinéma indépendant pour sa diffusion), annonce qu’une vingtaine de cinémas en France prévoient de montrer des films au public ce week-end du 12 au 14 mars ; Une action symbolique  pour protester contre la fermeture des salles depuis un an (240 jours de fermeture sur un an).

 

a.PNG.9c3424032aa58f3a9dcd04d189fe48b3.PNG

 

source : https://www.lefigaro.fr/culture/une-vingtaine-de-cinemas-tente-le-coup-de-force-pour-protester-contre-les-restrictions-sanitaires-20210312

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils comptent s'appuyer sur une ou plusieurs études qui a (ont) montré effectivement qu'avec une jauge réduite, et avec masque, et sous couvert de ne pas manger des pop-corns pendant tout le film (ce qui impliquerait de retirer son masque), le risque de se contaminer au cinéma est quasi nul.

 

Ensuite se pose en revanche la question de la jauge (trop) réduite, certains cinémas ne peuvent pas faire face dans ce cas à leurs charges d'exploitation (personnel pour accueillir, etc.). Et ne peuvent ouvrir. C'est le serpent qui se mord la queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

a.jpg.ddf379244d7c51d93c6dfd5a07449f9f.jpg

 

Le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) pour faire fasse à la grande quantité de films non sortis en salles et à venir tout en ne laissant pas le cinéma américain s'imposer de partout, se décide à accepter au cas par cas la sortie de films sur d'autres support sans remettre en cause le financement apporté par le CNC. Habituellement, un film doit être diffusé en salles pour pouvoir bénéficier d'un financement du CNC. C'est également une clause pour un film déjà tourné ce qui devrait obliger sa production à rembourser le CNC pour qu'il film puisse sortir par exemple sur une plateforme Internet malgré la situation.

 

"A la différence de la mesure de même nature déjà mise en place au printemps dernier, cette « dérogation » exceptionnelle ne permet plus seulement une sortie en vidéo à la demande à l’acte, mais sur l’ensemble des modes de diffusion : DVD, chaînes de télévision, plateformes par abonnement..."

 

source : https://www.cnc.fr/professionnels/communiques-de-presse/le-cnc-adopte-une-mesure-durgence-afin-de-faciliter-de-maniere-temporaire-une-premiere-exploitation-des-films-en-dehors-de-la-salle-de-cinema_1431335

 

Ça date du 1er avril, mais je n'ai pas l’impression que ce soit un poisson, le CNC aurait pu choisir une autre date pour diffuser son message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation