Jump to content

Recommended Posts

Bonjour tous mes films avec la nouvelle GoPro 8 black sont saccadés je filme en 1080 60fps ce qui devrait normalement éviter ce problème mais ce n'est pas le cas. Sur le même PC Lenovo ThinkPad i3 8gb 256ssd Mes anciens films avec une GoPro 3 ne posaient pas de problème et ceux filmés en 1080 avec une caméra bas de gamme Vimius ne posaient pas de problèmes non plus. J'ai aussi essayé en 1089. 30fps pareil. Existe-t-il une solution autre que de changer de PC ?

Posted (edited)

Bonjour,

Il est bien possible que le problème vienne du codec utilisé pour enregistrer avec la Gopro 8 qui doit être du H265 (Hevc) qui demande nettement plus de puissance à la lecture (et au montage) et qui de plus n'est par forcément pris en charge par la carte graphique par des ordinateurs assez anciens. Les autres caméras citées doivent enregistrer en H264.

Avec cette Gopro, il y a peut être le choix de pouvoir choisir le codec quand on filme en 1080 60fps mais ce n'est pas sûr.

Edited by MyPOV

Bonjour oui j'ai le problème avec le nouveau drone Mavic Air 2, j'ai mis le codec H265 en mp4 et les images se bloquent ou saccadent avec des images grises. Je vais rester en H264.

Mon ordi date du Moyen Âge aussi :D

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Barfly
      Bonjour à tous !

Je rencontre un souci avec un film après export.
      Tout se passe bien durant une partie du film puis soudainement, les images se mettent à se superposer et à saccader, plus tard c'est à nouveau OK puis cela recommence ! Je vous joins une capture du film pour que vous compreniez bien de quoi il retourne. :-)

J'ai Pinnacle Studio Ultimate 22 - v22.3.0.377
      Dans le montage, tout est normal...
      J'ai enlevé toutes les transitions pour voir, j'ai attendu que le programme est bien terminé le rendu (que la ligne verte arrive au bout)  mais cela me fait toujours la même chose.
      La source des images sont 2 gros fichiers de 6 GO dont j'ai sélectionné 3 parties.

Je vous joins les paramètres d'export utilisés.

Savez-vous de quoi cela provient et si je fais une erreur ?

Merci pour votre aide !

Bug_video.mp4
    • By Pallma
      Bonjour à tous,
      Je me promène presque toujours avec mon APN (Olympus EM-1) et un Pancake 25mm.
      Sur les dunes j'ai été très surpris de voir des parapentes s'entraîner.
      Avec un 25mm, difficile de faire des photos intéressantes, aussi j'ai décidé d'essayer le mode vidéo.
      Tout à été pris à main levée, bien sûr.
      Vous pourrez constater qu'au début, pendant le panoramique, il y a de légères saccades.
      Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire d’où cela provient.
      Vidéo prise en mode P (automatique) sans stabilisateur.
      Monté avec Élément 12.
      Merci.

• Create New...