Aller au contenu

Micro externe ne fonctionne pas


JFL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Lorsque que je raccorde un micro externe (Sennheiser MKE40) à mon smartphone (Pixel 3 a) à l'aide d'un adaptateur TRS/TRRS, le micro interne du smartphone n'est pas coupé et le micro externe n'est pas connecté.

Une solution ?

Question subsidiaire : comment contrôler le niveau du son lorsqu'on filme avec un smartphone ? Je n'ai pas vu la possibilité d'un vu mètre ? Raccorder un écouteur dans l'adaptateur TRS/TRRS ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez l'appli Open Camera gratuite et dans le menu audio déclarez micro externe. Pas de Vu-mètre sinon c'est Cine FV5 (payant en version complète) qui ne tourne pas forcément sur tous les Android ou FilmicPro lui aussi payant et capricieux sur Android. Perso, Open Camera ne m'a jamais déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour crackers, bonjour homard, 

Merci pour ces infos, mais comme je prévois de filmer avec un stabilisateur (Osmo mobile ), je m'aperçois que la fiche jack et le câble du micro risquent d'en  gêner le fonctionnement. Donc pas la bonne solution.

Comme toujours en vidéo, c'est la captation du son qui pose problème. 

Je vais plutôt m'orienter vers un micro sans fil  type Saramonic Blink 500 B6.

Et l'application DJI Mimo,  associée au stabilisateur, possède un vu mètre que je n'avais pas vu. 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, homard a dit :

mais comme on ne peut pas régler le niveau

c'est la raison pour laquelle je proposais l'irig en sus ... qui reste quand même une solution moins chère que le saramonic HF ( 300€ ) ... mais bon ça depend de l'utilisation prévue puisque ça restait filaire.

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant ... j'avais fait des tests avec l'irig PRE et j'ai souvenir que le monitoring fonctionnait pendant le rec... mais là , je parlais de l'irig PRO dont les caractéristiques semblent coller .

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée différence de prix entre Pre et Pro, ce qui explique peut-être cela. Pour l' Irig Pre le monitoring dépend peut-être aussi des smartphones. Sur mon Samsung A5 2017 pas de monitoring en direct avec Open Camera, par contre avec Cinema FV5 on a l'écoute en stand-by ... avec une grosse latence  ... puis plus rien en enregistrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le micro est un Sennheiser MKE-40 donc le gros cravate cardio que l'on voit fréquemment encore en plateau. Il existe plusieurs versions de ce micro, une qui s'alimente en fantôme et une autre qui s'alimente par le boîtier émetteur HF (celle que je possède). Faut voir si la tension et la polarité fournies par le smartphone correspondent aux besoins. Il était monté sur quoi auparavant ce MKE-40 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation