Aller au contenu

Problème de surexposition Panasonic GH5 avec obturateur AUTO


Messages recommandés

Bonjour, voici le problème que je rencontre depuis la réparation de mon appareil photo (Panasonic GH5).

 
Dans le mode M en photo, avec l'aperçu constant réglé sur OUI. Je fais mes réglages (ISO, vitesse, ouverture) pour ne pas avoir de surexposition (disparition des dernières Zebras) dans mon écran / oeillère, l'image est telle que je la souhaite. Je prends la photo et quand je la visualise dans mon appareil / ordinateur l'image est beaucoup plus illuminée que voulue, par conséquent surexposé.
 
Le problème disparaît lorsque je passe de l'obturateur auto à l'obturateur électronique, malheureusement étant photographe d'action, je n'utilise pas l'obturateur électronique qui crée des déformations sur les mouvements rapides.
 
En pièce jointe, je vous mets en exemple 2 photos avec les mêmes réglages, celle à gauche en obturateur ESHTR / celle à droite en obturateur AUTO. 
La photo de gauche est le résultat que je recherche et que je vois dans mon œillère / écran avec les 2 obturateurs.
 
J'espère que vous pourrez m'aiguiller vers ce qui est mal réglé dans l'appareil car un renvoi en réparation serait compliqué durant la période d'hiver qui représente 90% de mon travail annuel.

Je vous remercie pour votre temps et votre aide, cordialement.

Capture d’écran 2022-01-24 à 10.58.04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation