Aller au contenu

Avis sur un teaser pour un long-métrage médiéval-fantastique

Noter ce sujet


Trustwonder
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'aimerai votre avis sur le teaser du long-métrage médiéval-fantastique réalisé par mon association Trustwonder Production : colorimétrie, ambiance sonore, intensité, etc.

Nous avons fait le choix de présenter les enjeux du point de vue de l’antagoniste du film:

 

 

 

Le film est un projet qui a nécessité plusieurs années de travail acharné mais passionné :)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof ... on comprend qu'il y ait encore de  la guerre en ce moment ...

Comme si il n'y en a pas assez ... certains en ajoutent en nous préparant des films de guerre... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Trustwonder, 

Voila un teaser qui, en une minute, donne une idée assez précise du film qu'il présente. Donc objectif atteint pour moi.

À 0'32 : plan large sur une armée de soldats casqués. À 0'33 plan plus serré sur quelques soldats, les casques ont disparu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JFL a dit :

Bonjour Trustwonder, 

Voila un teaser qui, en une minute, donne une idée assez précise du film qu'il présente. Donc objectif atteint pour moi.

À 0'32 : plan large sur une armée de soldats casqués. À 0'33 plan plus serré sur quelques soldats, les casques ont disparu.

Normal d’un côté les assaillants de l’autre les villageois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que le but de cette bande-annonce est de donner envie de voir le film. Mais j'ai eu l'impression de l'avoir déjà vu. Y compris les effets spéciaux. C'est sans doute un projet ambitieux, et on devine que les moyens mis en oeuvre nécessitent une sacré mobilisation. Le travail impose le respect et la réalisation semble bien maitrisée. Mais ce "teaser", comme on dit maintenant, ne m'a pas accroché. Dans un univers audio-visuel très disputé par les grandes firmes hollywoodiennes, c'est difficile de trouver une place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour Trustwonder

Whaouuuuuu!

il y a du boulot :

mise en scène 

bande son

musique

troupe d’acteurs 

 

belle mise en scène pour découvrir le village ,

les acteurs sont justes 

toujours pas fan des effets spéciaux 

il faudrait un petit making of pour voir l’envers du décor et découvrir l’équipe de tournage 

en tout cas BRAVO !!!

 

donne envie de voir la suite 

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent une grande débauche d'énergie, c'est appréciable. Je suis vraiment pas fan de la voix off, les effets spéciaux sont un peu old school mais bon, ...le but d'un teaser ça reste quand même de pitcher une histoire ...et là l'histoire j'ai du mal à la percevoir... Bon il y a qqs petes techniques (Stab de certains plans), mais surtout ce qu'il manque c'est la promesse d'une narration, d'une histoire à venir. Malgré tout, on peut sentir les efforts en terme de costumes et de décors. 

Merci pour le partage.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2023 à 15:50, Trustwonder a dit :

Je déterre un peu le sujet, mais le premier chapitre du film est en ligne :  bon visionnage :)

 

 

c'est dur ...parce que je regarde les 4 premiers plans et je me dis ... Il FAUT d'urgence changer l'opérateur prise de vue aérienne... les plans suivant idem ... Les raccords sont difficiles à encaisser,...les plans à l'épaule doivent se justifier, on ne tourne pas un plan à l'épaule pour créer un semblant d'action qui n'existe pas, parce que quand l'action vient, elle perd de son sens ...ce qui est dommage, c'est que tout est en place pour sortir qqchose de bon : décors, costumes, les "gueules des figurants" ..même la lumière est bonne ... pas de focus sur certains plans (3.13 / 6.14 / 6.38 / 10.15 / 11.19/ 13.38 / 13.49.... pour n'en citer que qu'uns), faut arrêter de tourner en Autofocus), ... A 6 minutes, je n'ai toujours pas compris la direction de l'histoire, les enjeux …etc ... Je peux comprendre qu'il n y ait pas que des acteurs pro sur le tournage mais le  son pas synchro ne les aident vraiment pas... l''étalonnage d'un plan à l'autre sur une même scène  : 9.14 / 9.15 / 9.17 ????... BREF, je sais que ce n'est certainement  le commentaire qui était attendu ou espéré car on sent qu'il y a bcp de boulot derrière mais un film c'est d'abord une bonne histoire, une technique irréprochable, etc ... chaque plan doit servir l'histoire, ... C'est un exercice difficile et  la débauche de moyen ne peut en aucun cas combler ces manques. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ton intervention m'a incité à le revoir sur ma télé et donc plus en immersion que devant mon écran PC, dont je sors facilement...
Je l'avais, je l'avoue, juste parcouru (n'étant pas fan de fictions du genre), pour y découvrir le résultat d'une débauche de figurants, de moyens mêmes et d'un travail au long cours dont on imagine les difficultés... 
J'avais donc insisté sur les points que tu évoques justement... et en "critique" on finit par ne voir que ça...


Donc, une vision plus immersive (TV donc) m'a poussé à essayer de suivre l'histoire, de la comprendre, sans m'attarder au contenu... J'ai eu un peu de mal, n'étant pas, je le répète, fan de ce genre de fictions, mais les défauts évoqués  (plans drone, focus déficient, etc) disparaissaient alors....

Tous ? Non, parce qu'arrivé à la "révélation" du retour, j'ai vraiment eu du mal avec cette partie, non synchronisée...

Du coup je pose une question : est-ce du doublage, manière de rattraper des prises de son déficientes, ou une grosse erreur de synchro...

J'avoue que je penche plus tôt vers la première hypothèse, tellement le décalage est grand entre le texte et les mouvements de lèvres.... Bref j'aimerais bien une explication si possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas très bien les critiques de @olibe et @Charlie. Pour moi, un teaser, ça ne raconte pas le film, ça évoque le sujet qui est traité dans le film. Je n'avais pas non plus remarqué de problème concernant la synchronisation du son. Quand à la voix off, quelle voix off ? Le personnage qui parle est filmé en gros plan et les événements qu'elle rapportent sont illustrés par moments avec des scènes flash-back. C'est très classique et bien monté. Les images sont bien faites et il faut un œil très exercé pour trouver des défauts. Le son  ne m'a pas posé de problème de compréhension. 

De nos jours, les effets spéciaux à base de synthèse numérique sont très sophistiqués. On est habitués à voir des trucs bluffants. Du coup, les vieux trucages de "ma sorcière bien aimée" sont ringards. C'est dommage, mais c'est, à mon avis, le principal défaut. Car ce film est un remarquable travail d'équipe et une bonne maitrise des problèmes complexes, difficiles à gérer avec des moyens amateurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, on ne parle plus du teaser mais de la première partie du film présentée par son auteur...

Tu ne notes pas de désynchronisation sur les paroles prononcées par la dame à la fin ?? Ca a tout du doublage mal réalisé (à moins que ce ne soit Youtube qui ne suive pas ?) et perso c'est ce qui me surprend le plus dans ce film qui a pourtant demandé pas mal de rigueur vu le nombre de figurants..

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon, j'ai un coup de retard. Mais après avoir regardé la bonne vidéo, je maintiens la plupart de mes remarques. C'est du bon travail d'écriture cinématographique et une performance collective plutôt réussie. On peut ergoter sur certains détails, mais globalement, c'est ambitieux.

Le bien contre le mal, et la douleur provoquée par la perte d'un être cher, le chagrin qui pousse le sage dans la folie. Tout cela est très classique et ça fait un peu réchauffé. Mais c'est un classique des contes et légendes. Ne comptez pas sur moi pour en dire du mal. La diseuse de bonne aventure, le fauconnier inquiétant, la bague du cadavre… C'est bien vu. J'attend la suite.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais perso je ne dis pas du mal, et comme dit, j'apprécie le travail (même si le genre n'est pas ma tasse de thé), j'ai juste appuyé sur cette désynchronisation à la fin, vraiment désagréable sur écran TV, mais ça vient peut-être de la lecture Youtube sur TV ? Raison pour laquelle je posais la question à l'auteur du fil... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à tes commentaires insistants sur la désynchronisation du son, j'ai revisionné plusieurs fois  les 4 dernières minutes sur mon ordinateur. Je n'ai rien trouvé d'anormal. Pourtant, la femme qui raconte l'histoire est filmée en gros plan et on voit bien le mouvement des lèvres. Mais le son n'est pas décalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a dans cette allégorie, un parallèle entre le passage de la raison bienveillante à la folie meurtrière et le passage dans l'autre monde.  C'est tentant, pour un cinéaste, d'illustrer ce passage par des effets spéciaux. Mais c'est risqué pour une équipe amateur aux moyens forcément limités. Je crois qu'il eut été plus judicieux de différencier le monde des ténèbres de celui des vivants par des moyens plus modestes (nuit américaine par exemple, fondu au noir, transition déformante). Mais ce n'est pas bien de ma part de refaire le film après coup. C'est comme les supporters qui refont le match pendant la troisième mi-temps. Trustwonder a fait des choix. C'est son film et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bravo pour votre ténacité et merci pour le partage d'infos. Sauf erreur, j'ai donc mis votre message en "résolu".   Sans indiscrétion, combien avez-vous payé la porte (ou les portes) ?
    • Bonjour, je reviens vers vous au sujet de cette porte. J'ai contacté le SAV qui en gros me dit que la réparation n'est pas rentable économiquement.  Dont acte. Du coup, j'ai un peu plus fouiné sur le net et j'ai trouvé la bonne porte ( sur Aliexpress ) que j'ai commandée ainsi qu'une porte latérale en préventif. Pour remplacer la porte du compartiment batterie, c'est à première vue effectivement très compliqué à moins de démonter entièrement la caméra pour extraire l'axe. Ce qui est théoriquement possible, mais bon... Comme j'ai payé cette porte un prix plus que raisonnable, je n'ai pas hésité à  déviser les trois vis présentes sur la sous-face pour voir comment ça se présente au risque de bouziller la porte mais, miracle, le joint et la partie coulissante se désolidarisent de l'axe sans que rien ne s'abîme.  En priant pour que le montage soit identique, j'ai fait la même opération sur la porte présente sur la caméra et procédé à l'échange, et cela fonctionne parfaitement. Je vais donc en commander deux de plus et les garder en réserve, on ne sait jamais...        
    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation