Aller au contenu

Avis sur un teaser pour un long-métrage médiéval-fantastique

Noter ce sujet


Trustwonder
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'aimerai votre avis sur le teaser du long-métrage médiéval-fantastique réalisé par mon association Trustwonder Production : colorimétrie, ambiance sonore, intensité, etc.

Nous avons fait le choix de présenter les enjeux du point de vue de l’antagoniste du film:

 

 

 

Le film est un projet qui a nécessité plusieurs années de travail acharné mais passionné :)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof ... on comprend qu'il y ait encore de  la guerre en ce moment ...

Comme si il n'y en a pas assez ... certains en ajoutent en nous préparant des films de guerre... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Trustwonder, 

Voila un teaser qui, en une minute, donne une idée assez précise du film qu'il présente. Donc objectif atteint pour moi.

À 0'32 : plan large sur une armée de soldats casqués. À 0'33 plan plus serré sur quelques soldats, les casques ont disparu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JFL a dit :

Bonjour Trustwonder, 

Voila un teaser qui, en une minute, donne une idée assez précise du film qu'il présente. Donc objectif atteint pour moi.

À 0'32 : plan large sur une armée de soldats casqués. À 0'33 plan plus serré sur quelques soldats, les casques ont disparu.

Normal d’un côté les assaillants de l’autre les villageois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que le but de cette bande-annonce est de donner envie de voir le film. Mais j'ai eu l'impression de l'avoir déjà vu. Y compris les effets spéciaux. C'est sans doute un projet ambitieux, et on devine que les moyens mis en oeuvre nécessitent une sacré mobilisation. Le travail impose le respect et la réalisation semble bien maitrisée. Mais ce "teaser", comme on dit maintenant, ne m'a pas accroché. Dans un univers audio-visuel très disputé par les grandes firmes hollywoodiennes, c'est difficile de trouver une place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour Trustwonder

Whaouuuuuu!

il y a du boulot :

mise en scène 

bande son

musique

troupe d’acteurs 

 

belle mise en scène pour découvrir le village ,

les acteurs sont justes 

toujours pas fan des effets spéciaux 

il faudrait un petit making of pour voir l’envers du décor et découvrir l’équipe de tournage 

en tout cas BRAVO !!!

 

donne envie de voir la suite 

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent une grande débauche d'énergie, c'est appréciable. Je suis vraiment pas fan de la voix off, les effets spéciaux sont un peu old school mais bon, ...le but d'un teaser ça reste quand même de pitcher une histoire ...et là l'histoire j'ai du mal à la percevoir... Bon il y a qqs petes techniques (Stab de certains plans), mais surtout ce qu'il manque c'est la promesse d'une narration, d'une histoire à venir. Malgré tout, on peut sentir les efforts en terme de costumes et de décors. 

Merci pour le partage.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2023 à 15:50, Trustwonder a dit :

Je déterre un peu le sujet, mais le premier chapitre du film est en ligne :  bon visionnage :)

 

 

c'est dur ...parce que je regarde les 4 premiers plans et je me dis ... Il FAUT d'urgence changer l'opérateur prise de vue aérienne... les plans suivant idem ... Les raccords sont difficiles à encaisser,...les plans à l'épaule doivent se justifier, on ne tourne pas un plan à l'épaule pour créer un semblant d'action qui n'existe pas, parce que quand l'action vient, elle perd de son sens ...ce qui est dommage, c'est que tout est en place pour sortir qqchose de bon : décors, costumes, les "gueules des figurants" ..même la lumière est bonne ... pas de focus sur certains plans (3.13 / 6.14 / 6.38 / 10.15 / 11.19/ 13.38 / 13.49.... pour n'en citer que qu'uns), faut arrêter de tourner en Autofocus), ... A 6 minutes, je n'ai toujours pas compris la direction de l'histoire, les enjeux …etc ... Je peux comprendre qu'il n y ait pas que des acteurs pro sur le tournage mais le  son pas synchro ne les aident vraiment pas... l''étalonnage d'un plan à l'autre sur une même scène  : 9.14 / 9.15 / 9.17 ????... BREF, je sais que ce n'est certainement  le commentaire qui était attendu ou espéré car on sent qu'il y a bcp de boulot derrière mais un film c'est d'abord une bonne histoire, une technique irréprochable, etc ... chaque plan doit servir l'histoire, ... C'est un exercice difficile et  la débauche de moyen ne peut en aucun cas combler ces manques. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ton intervention m'a incité à le revoir sur ma télé et donc plus en immersion que devant mon écran PC, dont je sors facilement...
Je l'avais, je l'avoue, juste parcouru (n'étant pas fan de fictions du genre), pour y découvrir le résultat d'une débauche de figurants, de moyens mêmes et d'un travail au long cours dont on imagine les difficultés... 
J'avais donc insisté sur les points que tu évoques justement... et en "critique" on finit par ne voir que ça...


Donc, une vision plus immersive (TV donc) m'a poussé à essayer de suivre l'histoire, de la comprendre, sans m'attarder au contenu... J'ai eu un peu de mal, n'étant pas, je le répète, fan de ce genre de fictions, mais les défauts évoqués  (plans drone, focus déficient, etc) disparaissaient alors....

Tous ? Non, parce qu'arrivé à la "révélation" du retour, j'ai vraiment eu du mal avec cette partie, non synchronisée...

Du coup je pose une question : est-ce du doublage, manière de rattraper des prises de son déficientes, ou une grosse erreur de synchro...

J'avoue que je penche plus tôt vers la première hypothèse, tellement le décalage est grand entre le texte et les mouvements de lèvres.... Bref j'aimerais bien une explication si possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas très bien les critiques de @olibe et @Charlie. Pour moi, un teaser, ça ne raconte pas le film, ça évoque le sujet qui est traité dans le film. Je n'avais pas non plus remarqué de problème concernant la synchronisation du son. Quand à la voix off, quelle voix off ? Le personnage qui parle est filmé en gros plan et les événements qu'elle rapportent sont illustrés par moments avec des scènes flash-back. C'est très classique et bien monté. Les images sont bien faites et il faut un œil très exercé pour trouver des défauts. Le son  ne m'a pas posé de problème de compréhension. 

De nos jours, les effets spéciaux à base de synthèse numérique sont très sophistiqués. On est habitués à voir des trucs bluffants. Du coup, les vieux trucages de "ma sorcière bien aimée" sont ringards. C'est dommage, mais c'est, à mon avis, le principal défaut. Car ce film est un remarquable travail d'équipe et une bonne maitrise des problèmes complexes, difficiles à gérer avec des moyens amateurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, on ne parle plus du teaser mais de la première partie du film présentée par son auteur...

Tu ne notes pas de désynchronisation sur les paroles prononcées par la dame à la fin ?? Ca a tout du doublage mal réalisé (à moins que ce ne soit Youtube qui ne suive pas ?) et perso c'est ce qui me surprend le plus dans ce film qui a pourtant demandé pas mal de rigueur vu le nombre de figurants..

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon, j'ai un coup de retard. Mais après avoir regardé la bonne vidéo, je maintiens la plupart de mes remarques. C'est du bon travail d'écriture cinématographique et une performance collective plutôt réussie. On peut ergoter sur certains détails, mais globalement, c'est ambitieux.

Le bien contre le mal, et la douleur provoquée par la perte d'un être cher, le chagrin qui pousse le sage dans la folie. Tout cela est très classique et ça fait un peu réchauffé. Mais c'est un classique des contes et légendes. Ne comptez pas sur moi pour en dire du mal. La diseuse de bonne aventure, le fauconnier inquiétant, la bague du cadavre… C'est bien vu. J'attend la suite.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais perso je ne dis pas du mal, et comme dit, j'apprécie le travail (même si le genre n'est pas ma tasse de thé), j'ai juste appuyé sur cette désynchronisation à la fin, vraiment désagréable sur écran TV, mais ça vient peut-être de la lecture Youtube sur TV ? Raison pour laquelle je posais la question à l'auteur du fil... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à tes commentaires insistants sur la désynchronisation du son, j'ai revisionné plusieurs fois  les 4 dernières minutes sur mon ordinateur. Je n'ai rien trouvé d'anormal. Pourtant, la femme qui raconte l'histoire est filmée en gros plan et on voit bien le mouvement des lèvres. Mais le son n'est pas décalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a dans cette allégorie, un parallèle entre le passage de la raison bienveillante à la folie meurtrière et le passage dans l'autre monde.  C'est tentant, pour un cinéaste, d'illustrer ce passage par des effets spéciaux. Mais c'est risqué pour une équipe amateur aux moyens forcément limités. Je crois qu'il eut été plus judicieux de différencier le monde des ténèbres de celui des vivants par des moyens plus modestes (nuit américaine par exemple, fondu au noir, transition déformante). Mais ce n'est pas bien de ma part de refaire le film après coup. C'est comme les supporters qui refont le match pendant la troisième mi-temps. Trustwonder a fait des choix. C'est son film et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Sony FX2, la surprise de la gamme CineLine   Visiblement, Sony cherche à étendre sa gamme professionnelle CineLine "FX" à en juger par l'arrivée surprise de la FX2 qui rend le Plein Format vraiment intéressant. Rappelons que cette gamme a pour vocation de démocratiser les formats Cinéma. Elle a pour but de venir en complément d'une caméra CineLine existante ou de constituer une première approche d'un boîtier professionnel.   La FX2 (modèle ILME-FX2) s'inscrit dans la lignée des précédentes caméras plein format à objectif interchangeable (avec monture E) de la gamme Cinema Line. Elle se positionne à un prix moins élevé que la FX3 (3200 / 3700 euros contre 4400 euros) au capteur 12 Mpx et à moitié prix de la très performante FX6, proposée autour de 6500 euros, destinée aux broadcasters. Côté performances du capteur et potentiel général, elle évolue entre la FX30 au capteur APS-C "seulement" et la FX3, en Plein Format, qui dispose d'une meilleure sensibilité sur le papier. Toutefois la FX2 est très proche cette dernière en matière d'ergonomie, de disposition des boutons et même de poids / dimensions. (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Pour travailler sur la chrominance avec Magix Pro 15, lorsque dans "effets", je clique sur "chrominance", je n'ai plus l'affichage qui permet de sélectionner la couleur à supprimer ( photo 1 ), mais invariablement la photo 2 qui ne me permet pas de continuer. Je ne comprends pas cette substitution. Merci pour votre aide. manober
    • Je suivais "l'affaire" depuis quelques jours sur Youtube.   Courage à tous ces gens qui ont perdu leurs biens !   Le plus  clairvoyant c'est quand même ce géologue :     
    • Les images, vues de drone, de l'éboulement d'un glacier qui a eu lieu hier en Suisse dans le village de Blatten (303 habitants, canton du Valais), en grande partie détruit. Pas de victime (*) fort heureusement car les autorités avaient évacué la population depuis quelques jours, mais une pensée pour nos amis suisses.   (*) une personne serait portée disparue, à confirmer / infirmer     et le (charmant) village de Blatten tel qu'il était avant l'éboulement  
    • Voici les fonctionnalités ajoutées ou mises à jour de la nouvelle version de DaVinci Resolve 20 !   Une sacrée brochette de caractéristiques, avec pour dénominateur commun l'IA... Je crois qu'on peut parler de "mise à niveau".       Key New Features Improved keyframing with dedicated curve view and timeline drawer. Voice over tool with record and monitor options. Import Blackmagic Cloud Shared folders to media pool. AI IntelliScript creates timelines with a user provided script. AI Magic Mask v2 with paint brush. AI Dialogue Matcher matches clip tone, level and reverberance. AI Audio Assistant automatically creates a finished mix. AI IntelliCut removes silences and checkerboards speakers. Deep image compositing toolset.   Cut Page Voice over palette with cue, voice tools and teleprompter. Ripple trimming of audio now available on secondary tracks. Replay multi views now show previously used camera angles. Tapping time buttons allows camera buttons to preroll replays. Auto resync media bins now supports stills and sequences. Live overwrite now supports edit keys and search dial. Mouse drag to live overwrite multi source and sync bin. Trim with safe edit avoids overwriting adjacent clips. Media pool metadata palette allows quick review of selected clips. Ability to copy, paste and remove attributes from timeline clips. Support for a dynamic trimming mode using JKL controls. Full featured audio mixer. Mini timeline now includes a context menu.   Edit Page Voice over tool with record and monitor options. AI Multicam SmartSwitch for automatic angle switching. AI VoiceConvert with built-in and user trainable models. Support for source tape. Ability to view and edit timelines in the source viewer. Multicam creation now supports a reference audio track. Opening compound clip from timeline matches playhead position. Access timeline settings from timeline tab context menu. User preference to wrap around 24h timecode.   Cut and Edit Page Improved keyframing with dedicated curve view and timeline drawer. Import Blackmagic Cloud Shared folders to media pool. AI IntelliScript creates timelines with a user provided script. AI Dialogue Matcher matches clip tone, level and reverberance. AI Music Editor automatically edits music to desired length. AI animated subtitles highlights or animates spoken words. AI SuperScale now includes 3x and 4x enhanced upscaling. AI Detect Music Beats displays and allows beat snapping. New optimized UI layouts option for vertical videos. Custom grid for sorting and organizing of media pool thumbnails. Text+ paragraph, line wrapping and bounding tools. MultiText tool with layers and easy transform, clip and wrap controls. Subtitle tracks now support Fusion templates for styling. Selectively sync media originals with proxy only cloud sync. Imported PSDs can now be split into individual layers. Support for Alert Red viewer background mode. Transcription engine now offers extended language support. Smooth Cut now supports AI Speed Warp. Export audio transcriptions with speaker and timecode. Export transcriptions with improved phrase and sentence breaks.   Fusion Page Deep image compositing toolset. Multi layer pipelining for OpenEXR, PSD and stereoscopic 3D. Vector warping toolset for image patching and cleanup. Support for 180 VR. 3D Scene Dome Light. Support for native Cryptomatte workflows. View color page grade in media out node. Faster GPU based pano map and spherical stabilizer tools. Ability to search tool based on effects category. User selectable starting frames for compositions.   Color Page AI Magic Mask v2 with paint brush. AI Resolve FX Depth Map v2. Chroma Color Warper grading. Resolve FX Warper features new spline warp controls. Open Color IO supported as Resolve FX. New optimized UI layouts option for vertical video. Display viewer overlays for remote monitoring. Stream and monitor H.265 4:2:2 on supported hardware. Support for Samsung Log. Support for ACES 2.0. Ability to generate HDR light level PDF reports. LUTs and colorspaces can now be modified in multi-user projects. Node layer controls in the advanced panel. Lift, gamma, gain Micro Panel sensitivity improvements.   Fairlight Page AI Audio Assistant automatically creates a finished mix. AI IntelliCut to remove silences. AI IntelliCut to checkerboard dialogue by speaker. AI IntelliCut to generate ADR Cues using transcription speaker info. Clip EQ now features 6 bands. EQ and Level Matcher processes match tone and clip levels. EQ and Gain now also available as Fairlight FX plugins. Fairlight Chain FX to create and restore frequently chained plugins. Drag header color to move tracks and busses in the timeline. Automation now supports per channel mode switching. Trim automation now remains active through a mix pass. Improved view presets store multiple parameters.   Codecs Apple ProRes encode support on Windows and Linux. Encode MV-HEVC without spatial video metadata. MV-HEVC encode support on Nvidia systems. Support for side by side stereo 3D media decode. Side by side display mode for stereo 3D clips in source viewer. Editable spatial video metadata properties in inspector. GPU accelerated H.265 4:2:2 encodes on supported Nvidia systems. GPU accelerated H.265 4:2:2 decodes on supported Nvidia systems. Support for growing TS, MTS and M2TS files as media streams. Support interlaced rendering for frame based formats. HT JPEG 2000 decode support for EXR. Quick Export dialog with custom user preset listings and list view. Ability to assign custom icons to user presets in deliver page. Support for Sony Burano 2.0. Support for RED SDK 8.6. Support for audio normalization for Dropbox presets. Improved PNG support with HDR and SDR signaling.   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Profile Wireless de Sennheiser : le micro à 1 ou 2 canaux   Capturer un son de haute qualité à moindre effort ! Telle est la devise de Sennheiser qui commercialise une variante d'un micro déjà connu. Le Profil Wireless est une version à un seul canal de sa solution lancée à la fin de l'année 2024 de microphone tout-en-un (Profile Wireless 2,4 GHz), qui comprend 2 canaux. Moins chère, et plus légère, cette version à un canal se destine à des amateurs aux besoins très ciblés ou plus modestes.   Typiquement, cette version à un canal couvre les scénarios d'utilisation des créateurs solo ou de l'utilisateur occasionnel qui cherche un micro sans fil à brancher sur son ordinateur portable. Toutefois le système laisse aux utilisateurs la possibilité de passer à la version supérieure à 2 canaux. (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation