Aller au contenu

Avis sur un teaser pour un long-métrage médiéval-fantastique

Noter ce sujet


Trustwonder
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'aimerai votre avis sur le teaser du long-métrage médiéval-fantastique réalisé par mon association Trustwonder Production : colorimétrie, ambiance sonore, intensité, etc.

Nous avons fait le choix de présenter les enjeux du point de vue de l’antagoniste du film:

 

 

 

Le film est un projet qui a nécessité plusieurs années de travail acharné mais passionné :)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof ... on comprend qu'il y ait encore de  la guerre en ce moment ...

Comme si il n'y en a pas assez ... certains en ajoutent en nous préparant des films de guerre... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Trustwonder, 

Voila un teaser qui, en une minute, donne une idée assez précise du film qu'il présente. Donc objectif atteint pour moi.

À 0'32 : plan large sur une armée de soldats casqués. À 0'33 plan plus serré sur quelques soldats, les casques ont disparu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JFL a dit :

Bonjour Trustwonder, 

Voila un teaser qui, en une minute, donne une idée assez précise du film qu'il présente. Donc objectif atteint pour moi.

À 0'32 : plan large sur une armée de soldats casqués. À 0'33 plan plus serré sur quelques soldats, les casques ont disparu.

Normal d’un côté les assaillants de l’autre les villageois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que le but de cette bande-annonce est de donner envie de voir le film. Mais j'ai eu l'impression de l'avoir déjà vu. Y compris les effets spéciaux. C'est sans doute un projet ambitieux, et on devine que les moyens mis en oeuvre nécessitent une sacré mobilisation. Le travail impose le respect et la réalisation semble bien maitrisée. Mais ce "teaser", comme on dit maintenant, ne m'a pas accroché. Dans un univers audio-visuel très disputé par les grandes firmes hollywoodiennes, c'est difficile de trouver une place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour Trustwonder

Whaouuuuuu!

il y a du boulot :

mise en scène 

bande son

musique

troupe d’acteurs 

 

belle mise en scène pour découvrir le village ,

les acteurs sont justes 

toujours pas fan des effets spéciaux 

il faudrait un petit making of pour voir l’envers du décor et découvrir l’équipe de tournage 

en tout cas BRAVO !!!

 

donne envie de voir la suite 

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent une grande débauche d'énergie, c'est appréciable. Je suis vraiment pas fan de la voix off, les effets spéciaux sont un peu old school mais bon, ...le but d'un teaser ça reste quand même de pitcher une histoire ...et là l'histoire j'ai du mal à la percevoir... Bon il y a qqs petes techniques (Stab de certains plans), mais surtout ce qu'il manque c'est la promesse d'une narration, d'une histoire à venir. Malgré tout, on peut sentir les efforts en terme de costumes et de décors. 

Merci pour le partage.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2023 à 15:50, Trustwonder a dit :

Je déterre un peu le sujet, mais le premier chapitre du film est en ligne :  bon visionnage :)

 

 

c'est dur ...parce que je regarde les 4 premiers plans et je me dis ... Il FAUT d'urgence changer l'opérateur prise de vue aérienne... les plans suivant idem ... Les raccords sont difficiles à encaisser,...les plans à l'épaule doivent se justifier, on ne tourne pas un plan à l'épaule pour créer un semblant d'action qui n'existe pas, parce que quand l'action vient, elle perd de son sens ...ce qui est dommage, c'est que tout est en place pour sortir qqchose de bon : décors, costumes, les "gueules des figurants" ..même la lumière est bonne ... pas de focus sur certains plans (3.13 / 6.14 / 6.38 / 10.15 / 11.19/ 13.38 / 13.49.... pour n'en citer que qu'uns), faut arrêter de tourner en Autofocus), ... A 6 minutes, je n'ai toujours pas compris la direction de l'histoire, les enjeux …etc ... Je peux comprendre qu'il n y ait pas que des acteurs pro sur le tournage mais le  son pas synchro ne les aident vraiment pas... l''étalonnage d'un plan à l'autre sur une même scène  : 9.14 / 9.15 / 9.17 ????... BREF, je sais que ce n'est certainement  le commentaire qui était attendu ou espéré car on sent qu'il y a bcp de boulot derrière mais un film c'est d'abord une bonne histoire, une technique irréprochable, etc ... chaque plan doit servir l'histoire, ... C'est un exercice difficile et  la débauche de moyen ne peut en aucun cas combler ces manques. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ton intervention m'a incité à le revoir sur ma télé et donc plus en immersion que devant mon écran PC, dont je sors facilement...
Je l'avais, je l'avoue, juste parcouru (n'étant pas fan de fictions du genre), pour y découvrir le résultat d'une débauche de figurants, de moyens mêmes et d'un travail au long cours dont on imagine les difficultés... 
J'avais donc insisté sur les points que tu évoques justement... et en "critique" on finit par ne voir que ça...


Donc, une vision plus immersive (TV donc) m'a poussé à essayer de suivre l'histoire, de la comprendre, sans m'attarder au contenu... J'ai eu un peu de mal, n'étant pas, je le répète, fan de ce genre de fictions, mais les défauts évoqués  (plans drone, focus déficient, etc) disparaissaient alors....

Tous ? Non, parce qu'arrivé à la "révélation" du retour, j'ai vraiment eu du mal avec cette partie, non synchronisée...

Du coup je pose une question : est-ce du doublage, manière de rattraper des prises de son déficientes, ou une grosse erreur de synchro...

J'avoue que je penche plus tôt vers la première hypothèse, tellement le décalage est grand entre le texte et les mouvements de lèvres.... Bref j'aimerais bien une explication si possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas très bien les critiques de @olibe et @Charlie. Pour moi, un teaser, ça ne raconte pas le film, ça évoque le sujet qui est traité dans le film. Je n'avais pas non plus remarqué de problème concernant la synchronisation du son. Quand à la voix off, quelle voix off ? Le personnage qui parle est filmé en gros plan et les événements qu'elle rapportent sont illustrés par moments avec des scènes flash-back. C'est très classique et bien monté. Les images sont bien faites et il faut un œil très exercé pour trouver des défauts. Le son  ne m'a pas posé de problème de compréhension. 

De nos jours, les effets spéciaux à base de synthèse numérique sont très sophistiqués. On est habitués à voir des trucs bluffants. Du coup, les vieux trucages de "ma sorcière bien aimée" sont ringards. C'est dommage, mais c'est, à mon avis, le principal défaut. Car ce film est un remarquable travail d'équipe et une bonne maitrise des problèmes complexes, difficiles à gérer avec des moyens amateurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, on ne parle plus du teaser mais de la première partie du film présentée par son auteur...

Tu ne notes pas de désynchronisation sur les paroles prononcées par la dame à la fin ?? Ca a tout du doublage mal réalisé (à moins que ce ne soit Youtube qui ne suive pas ?) et perso c'est ce qui me surprend le plus dans ce film qui a pourtant demandé pas mal de rigueur vu le nombre de figurants..

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon, j'ai un coup de retard. Mais après avoir regardé la bonne vidéo, je maintiens la plupart de mes remarques. C'est du bon travail d'écriture cinématographique et une performance collective plutôt réussie. On peut ergoter sur certains détails, mais globalement, c'est ambitieux.

Le bien contre le mal, et la douleur provoquée par la perte d'un être cher, le chagrin qui pousse le sage dans la folie. Tout cela est très classique et ça fait un peu réchauffé. Mais c'est un classique des contes et légendes. Ne comptez pas sur moi pour en dire du mal. La diseuse de bonne aventure, le fauconnier inquiétant, la bague du cadavre… C'est bien vu. J'attend la suite.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais perso je ne dis pas du mal, et comme dit, j'apprécie le travail (même si le genre n'est pas ma tasse de thé), j'ai juste appuyé sur cette désynchronisation à la fin, vraiment désagréable sur écran TV, mais ça vient peut-être de la lecture Youtube sur TV ? Raison pour laquelle je posais la question à l'auteur du fil... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à tes commentaires insistants sur la désynchronisation du son, j'ai revisionné plusieurs fois  les 4 dernières minutes sur mon ordinateur. Je n'ai rien trouvé d'anormal. Pourtant, la femme qui raconte l'histoire est filmée en gros plan et on voit bien le mouvement des lèvres. Mais le son n'est pas décalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a dans cette allégorie, un parallèle entre le passage de la raison bienveillante à la folie meurtrière et le passage dans l'autre monde.  C'est tentant, pour un cinéaste, d'illustrer ce passage par des effets spéciaux. Mais c'est risqué pour une équipe amateur aux moyens forcément limités. Je crois qu'il eut été plus judicieux de différencier le monde des ténèbres de celui des vivants par des moyens plus modestes (nuit américaine par exemple, fondu au noir, transition déformante). Mais ce n'est pas bien de ma part de refaire le film après coup. C'est comme les supporters qui refont le match pendant la troisième mi-temps. Trustwonder a fait des choix. C'est son film et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour JFL, Témoignage intéressant. Pour ma part, j'avais posé la question à Vimeo mais avais toujours obtenu des réponses floues (du style "ça dépend"). Voilà qui est plus clair.
    • Bonjour Thierry,  Lorsque j'ai commencé à diffuser des montages vidéo sur le net, je m'étais renseigné auprés du respondable départemental de la SACEM. Voilà ce que j'avais retenu :  C'est le propriétaire du site de diffusion qui paye les "droits d'auteur " à la SACEM. A lui de se rémunérer ensuite par la pub (youtube) ou par abonnement (viméo). Donc si je diffuse sur Youtube, viméo etc... et que cette plateforme est en compte avec la SACEM pour les morceaux de musique concernés, pas de soucis. Sinon risque de blocage de la diffusion, parfois uniquement pour certains pays (ça m'est arrivé). Par contre si le propriétaire du site qui diffuse la vidéo est votre cousin commerçant, le club de foot du petit fils etc... c'est à lui de payer la SACEM. De nombreux ayant droits signent des licences "creative commons" pour diffusion sur le net : diffusion libre de droits, sous conditions. Pourquoi viméo devient-il plus strict ?  Contrats non renouvelés pour certains auteurs?    Donc, sauf erreur de ma part, il est inutile de posséder les droits d'auteur pour diffuser un titre sur une plateforme de diffusion.  
    • Ce n'est pas un don mais une malédiction. A moins d'apprendre à vivre avec.    
    • Rien reçu pour l'instant... Ceci dit, je n'ai que 4 clips, peu vus, donc sans importance. Le plus marrant c'est que j'avais mis l'un deux (Le Cinéma) parce que la musique de Nougaro m'était refusée sur Youtube... Depuis acceptée d'ailleurs... Bref je continue avec Tutube...
    • Journaux de voyage avec le Canon Eos R50V     L'EOS R50V est un boîtier photo-vidéo destiné aux vidéastes désireux de réaliser des "journaux de voyage" et autres tournages de type Vlog. il succède à l'Eos R50 sorti en 2023. Il est signé Canon qui restait timoré jusqu'à présent sur ce secteur. Mais le fabricant d'optiques fait plus que se rattraper après la sortie à un mois d'intervalle de ce boîtier et du PowerShot V1, d'une philosophie approchante, mais un peu moins "vidéo".   L'EOS R50V est hybride, donc à optique interchangeable. Il est d'ailleurs disponible en kit avec l’optique RF-S 14-30mm F4-6.3 IS STM PZ pour 999€. Le boîtier seul vaut quant à lui 759 euros et sera disponible dès le mois d'avril 2025.     (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Vimeo déploie une nouvelle politique plus sévère qu'auparavant concernant les droits d'auteur musicaux de vos vidéos.   Ainsi, lorsque vous ne possédez pas les droits musicaux sur un titre, Vimeo prévient en vous laissant 48H pour régler le problème. Vous êtes invité à remplacer votre musique ou si vous ne faites rien, le site de partage passe automatiquement votre vidéo en mode Privé. Votre vidéo ne sera plus vue de personne hormis vous !    Vous restez libre de contester mais si votre contestation est bidon, aucune chance que cela fonctionne.     Les mesures en matière de droits d'auteur diffèrent de celles de YouTube qui maintient votre vidéo en mode Public mais vous impose des publicités pour rémunérer l'auteur (et YouTube prend sa commission au passage). Autre différence : YouTube vous notifie généralement dans les heures / jours qui suivent  la mise en ligne (voire sur-le-champ !), alors que Vimeo peut remonter des années en arrière (6 ans pour notre part !).   Concernant Vimeo, il est normal que les droits d'auteur soient respectés. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Vimeo a toujours eu une politique assez floue à cet égard.   On peut tiquer sur le délai très court de 48H si vous êtes en congés (ou très occupé) d'autant que le remplacement d'une musique, soigneusement choisie, peut s'avérer compliqué et prendre du temps. Apparemment, Vimeo laisserait plus de temps si besoin. Mais encore faut-il ne pas être parti en vacances et voir le message à temps.    Bouée de secours possible, votre vidéo passe en mode Privé mais reste conservée. L'interdiction sera donc levée dès que vous pourrez remplacer la musique soumise à droits d'auteur par l'option "Remplacer".   Un gag pour finir : j'avais diffusé une vidéo qui ne tombait pas sous le coup des droits d'auteur à l'époque de sa mise en ligne, et que Vimeo n'avait jamais contestée. Puis le couperet est tombé cette semaine, m'interdisant d'utiliser cette musique ! J'ai donc remplacé la musique par un thème libre de droits moins folichon mais Vimeo s'est obstiné à me signaler que l'algorithme avait détecté des droits d'auteur, sans rapport avec la nouvelle musique que j'avais placée, et sans rapport non plus avec la précédente qui avait été supprimée !   En fait, l'algorithme avait détecté un bruitage d'épées libre de droits (!) et l'avait interprété comme le bruitage d'une intro musicale qui "ressemblait" au mien  ! Lassé, j'ai dû supprimer le bruitage d'épée pour que Vimeo me laisse tranquille !   Moralité : les algos de Vimeo sont encore quelque peu perfectibles... 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation