Aller au contenu

Voice separator GOYO


JLB21
 Partager

Messages recommandés

Vu sur un autre forum et complètement nouveau : https://goyo.app

 

Gratuit car en Beta testing jusqu'au 31 octobre.

 

Immédiatement disponible sur FCP X après téléchargement et installation (idem pour Première et DVR).

 

D'après mes tests rapides, d'une efficacité supérieure à celle du réglage apparu en 2022 dans FCP X et également basé sur l'IA, 'Voice Isolation'.

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @JLB21

Est qu'il serait possible d'écouter un exemple de ce qu'on peut faire avec cette nouveauté ?

Peux tu nous faire un petit échantillon démonstrateur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai fait ça rapidos. Mais si on veut enlever la réverb sur une prise de son d'acteur, ça doit très bien marcher. Ça donne moins une impression d'amateurisme.

Ou si on interroge quelqu'un dans une expo avec beaucoup de bruit ambiant, on doit pouvoir retrouver une voix intelligible. FCPx le fait bien déjà pour ce cas précis.

Une des conséquences est qu'on peut palier un micro pas suffisamment performant pour les ITW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Comemich a dit :

Bonjour @JLB21

Est qu'il serait possible d'écouter un exemple de ce qu'on peut faire avec cette nouveauté ?

Peux tu nous faire un petit échantillon démonstrateur ?

Merci

Démo conditions extrêmes sans réglage, uniquement préréglages par défaut :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre avantage avec ce plugin est qu’il est directement intégré dans le logiciel de montage. Pas besoin de créer un fichier temporaire, de sortir du logiciel de montage, faire les réglages, exporter, revenir, etc. On a le résultat en direct.

Mais il est fort probable qu’Audacity sorte ce genre d’outil dans un avenir proche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Comemich:smile:

 

Comme j'ai déjà eu l'occasion de te l'expliquer dans un autre contexte, je te répète que je connais et je possède Audacity depuis que cette appli existe.

 

Mais comme rappelé par Olivoude:wink:, je ne me vois pas poser des Go de rushes sur Audacity pour y faire des traitements, exporter les pistes audio et les ré-importer dans mon logiciel de montage, en l'occurence FCP X.

 

Sache tout de même que Goyo est utilisable sous macOS comme sous Windows dans ton logiciel préféré comme tu peux le voir ci-après ouvert dans Audacity sur macOS :

 

1252959991_CleanShot2023-09-19at14_50.23@2x.thumb.jpg.cde25ad2773b270cbe550520505b2bb7.jpg

 

Ce qui serait constructif, c'est que tu l'installes toi-même et que tu nous fasses une comparaison commentée avec l'effet d'origine 'Réduction et Isolation Vocale'.:laugh:

 

 

 

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Comemich a dit :

C'est pas mal en effet.

Moi, je fais ça avec Audacity. ça donne ceci:

http://michelcome.free.fr/Audacity.mp3

Tu verras lorsque tu auras installé Goyo, on peut faire beaucoup mieux. Ici, les voix sont complètement déformées.

Si tu regarde les ondes audio dans ma vidéo, tu peux voir que le traitement Goyo, je le répète juste avec réglage par défaut 'Outdoor' sans aucun réglage complémentaire n'écrase que très peu la hauteur des ondes comparé à l'original.

Et bien sûr, en agissant sur le bouton Ambiance, on peut aussi couper tout bruit extérieur.

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le plugin Goyo sur des fichiers audio de qualité médiocre. C'est très efficace pour se débarrasser des bruits d'ambiance dans une salle. C'est parfait aussi pour supprimer la réverbération. La voix de l'orateur est beaucoup plus distincte. C'est vraiment un outil remarquable. Cependant, certaines syllabes sont atténués, ce qui déforme la prononciation. Mais j'ai fait le test avec un enregistrement original de très mauvaise qualité pour voir les limites. Je trouve ce plugin vraiment convainquant et très utile. J'ai l'intention de m'en servir prochainement.  J'ai moins aimé le résultat du test sur un enregistrement de musique instrumentale. On peut atténuer certains bruits indésirables, mais ça déforme légèrement la musique. Peut être que je n'ai pas fait les bons réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est pas un outil parfait. C'est pourquoi il est très important de soigner sa prise de son. Bien qu'il y ait une nette avancée dans ce genre d'outil, il n'est là que pour améliorer une captation qui aurait mal tourné.

Modifié par Olivoude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'avais mis de côté celui-ci...
https://vocalremover.org/fr/

Voila un screen de séparation de piste voix et musique... on peut garder l'une ou l'autre

Edit : j'avais pas été plus loin que le premier essai, mais visiblement ensuite c'est abonnement mensuel... J'ai rien dit donc... :sazur23q:

001140.jpg

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Olivoude a dit :

Bien qu'il y ait une nette avancée dans ce genre d'outil, il n'est là que pour améliorer une captation qui aurait mal tourné.

Ce qui est le cas général des gars qui comme moi ne font de la captation vidéo qu'à la volée, et dans le cadre d'événements familiaux quels soient-ils.

Qui plus est dans un même projet avec des appareils aussi différents qu'un A7, un RX 100, une Osmo Pocket et éventuellement un téléphone…

Et où l'important plus que la qualité de la prise de son et de ne pas rater tel ou tel morceau de vie.

 

L'usage de ce type d'effet permet alors bien souvent d'améliorer très avantageusement la partie audio.

 

En son temps j'avais acquis NS1 Voice Suppressor, qui ne comporte comme l'effet 'Isolation Vocale' incorporé récemment dans FCP X (ce dernier étant beaucoup plus efficace que le premier) qu'un seul curseur de réglage.

Je pense pour ma part et pour ce qui me concerne que le plugin GOYO apporte effectivement une nette avancée.:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement :

 

Cher utilisateur de Goyo Beta,

 

Merci pour votre énorme soutien à Goyo Beta. Nous sommes absolument ravis des commentaires et de l'amour que vous nous avez montrés.

Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer la sortie de Supertone Voice Clarity, notre produit officiel remplaçant Goyo. Ce plug-in amélioré conserve la simplicité et l'algorithme puissant de Goyo, ainsi que des fonctionnalités supplémentaires telles que des performances améliorées du processeur et un flux de travail hors ligne.

Supertone Voice Clarity sera disponible à l'achat à partir de début octobre pour 99 $. En tant qu'utilisateur bêta apprécié, vous bénéficierez d'une réduction exclusive de 70 $, ce qui ne fera que 29 $.

Après la sortie, nous passerons à l'élimination progressive des tests bêta. L'utilisation et le support pour les utilisateurs existants se poursuivront jusqu'au 31 octobre, après quoi nous vous encourageons à utiliser Supertone Voice Clarity.

Restez à l'écoute pour plus de mises à jour, et n'hésitez pas à poser des questions à support@goyo.app.

Votre soutien a été incroyable, et nous sommes impatients de la prochaine partie de notre voyage ensemble.

 

Sincèrement,

Équipe Supertone GOYO

Mis à jour le 30 août 2023

 

Crois-tu qu'ils peuvent bloquer d'une façon ou d'une autre les plugins installés ?

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation