-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
VIMEO, YOUTUBE, DAILYMOTION
Les questions techniques, pratiques ou juridiques à propos des sites de partage vidéo
42 sujets dans ce forum
-
- 2 abonnés
- 6 réponses
- 4,9k vues
Bonjour, Mon problème du 21 décembre est maintenant résolu, j'ai pu créer dans " dossier vidéo "un nouveau dossier pour le 25 décembre, et donc monté hier soir avec PinnacleHD 14 ma vidéo de Noël, You Tube a indiqué qu'il n'y avait pas de réclamations, j'ai donc le lien, et m'étonne que la vidéo ne soit pas mise sur ma page de You Tube. .. J'ai envoyé par courriel à ma famille cette vidéo, ainsi qu'à des amis (ies) Bonne journée
Last reply by MICHOU64 W-D.D., -
- 1 abonné
- 8 réponses
- 9,9k vues
Créer un extrait d'une vidéo avec YouTube Une "nouvelle" fonctionnalité YouTube intitulée "Extrait" vient compléter les fonctions Partage et Enregistrement, déjà existantes. Comme son nom l'indique, Extrait permet de générer un morceau d'une de vos vidéos ou même d'une vidéo qui ne vous appartient pas. Le principe est de permettre à tout utilisateur connecté à YouTube de générer un extrait compris entre 5 et 60 secondes à partir d'une de vos vidéos ou d'une vidéo externe. Il suffit de vous positionner en lecture sur la vidéo de votre choix puis d'activer la fonction "Extrait" (symbole petits ciseaux) visible depuis le bloc J'aime / Partager /…
Last reply by Comemich, -
- 1 abonné
- 0 réponse
- 2,5k vues
Deux paramètres souvent utilisés ont changé de nom sur Vimeo. 1) Désormais, la mention "Privé" se nomme "Non répertorié" L'appellation "non-répertorié évoque la mention déjà utilisée sur YouTube et fonctionne sur le même principe. Cela signifie que votre vidéo ne sera accessible que par un lien que vous indiquez à vos corespondants. La vdéo ne sera jamais identifiable en la recherchant sur Vimeo ni même via un moteur de recherche comme Google. 2) Autre changement, l'appellation "Seulement moi" se nomme désormais Privé". Logique puisque l'ancienne mention Privée disparaît au propfit de Non-répertorié. …
Last reply by magazinenews, -
- 1 abonné
- 7 réponses
- 8,3k vues
Reçu à l'instant et modification suggérée, faite... Bonjour Jean Charles …
Last reply by Charlie, -
-
- CLUB PREMIUM
- 2 abonnés
- 13 réponses
- 10k vues
Quand vous placez une vidéo sur YouTube, vous êtes invité(e) à préciser si votre vidéo peut être vue ou non par des enfants. Le problème est que la formulation choisie par YouTube a déjà induit en erreur plus d'un utilisateur. En effet, la formulation "Pas conçue pour les enfants" prête à confusion. Vous pensez mal faire en cochant "Pas conçue pour les enfants" en raison du caractère négatif de la phrase. Vous vous dites "aïe, ils vont croire que ma vidéo est peu recommandable". Et du coup, certains youtubers cochent à tort "Oui, conçue pour les enfants". Ce dernier cochage a deux conséquences : -toute possibilité de comme…
Last reply by Charlie, -
-
- 3 réponses
- 4,6k vues
Astuce du jour : les vidéos uploadées en UHD (dites "4K") sur Youtube peuvent donner l'impression de ne pas être en UHD, lorsqu'on cherche à les télécharger au moyen d'un utilitaire tel que 4K Video Downloader. En effet, par défaut, le téléchargement s'affiche ainsi au format MP4, extension qui est bien celle qui a été utilisée pour l'upload. Pour télécharger la version "4K", il faut sélectionner le format MKV ci-dessous, format open source de grande qualité qui a la capacité de contenir du mp3, du DivX ou des sous-titres en .srt. C'est probablement pour cette raison que YouTube l'a choisi. Je n'ai …
-
- 1 abonné
- 7 réponses
- 6k vues
Quelle est la différence entre ces 2 manières de communiquer à quelqu'un le lien d'une vidéo personnelle : Formule N°1 : https://youtu.be/ .... Lien.......... Formule N°2 : https://www.youtube.com/watch?v= .... Lien.......... &feature=youtu.be La formule N°2 est-elle faite pour envoyer un lien à quelqu'un dont l'ordinateur est ancien, sans logiciel de lecture ? Merci à celui qui a parfaitement compris la nuance et/ou l'avantage de l'une ou l'autre formule.
Last reply by NOEL, -
- 1 abonné
- 0 réponse
- 2,9k vues
Bonjour Pour ceux que ça intéresse : Quelques conseils de base!!!! Si vous avez une chaine youtube vous pouvez vous connecter et vous aurez les sous titres en Français https://creatoracademy.youtube.com/page/lesson/framing?cid=camera-lighting&hl=fr
Last reply by titof44, -
- 1 abonné
- 7 réponses
- 4k vues
Bonjour a tous je reviens vers vous pour vous donner un peu de nouvelles si jamais ça intéresse car pas mal d'entre vous mon conseillé et aidé donc je pense que c'est un minimum. Pour le moment je n'ai fais que des vidéos intérieur en face cam je pense m'en sortir plutôt bien pour un novice avec la luminosité intérieur et la caméra le seul probleme c'est le micro cravate le son est limite correcte. Mais bon j'ai encore une grosse marge de progression. Pour ce qui est de la chaine et bien après 2 mois j'ai 111 abonnés exactement ça monte tout doucement , le seul moyen que j'ai trouvé pour me faire de la pub c'est les forums communautaires et c'est g…
Last reply by LeDuc21, -
-
- CLUB PREMIUM
- 2 abonnés
- 34 réponses
- 21,8k vues
Bonjour, Pour info, depuis quelques semaines j'ai une difficulté d'accès par un lien vers YouTube. Aucune difficulté de lecture sur un film dont l'image est présente sur MA VIDEO EN LIGNE, par contre, si c'est un lien qui est présent comme : https://youtu.be/ThRDxusgHdA Voilà ce que j'obtiens : Sur le forum YouTube, j'ai constaté ne pas être le seul avec ce message d'erreur J'ai tout essayé (changement driver carte graphique etc) sur mon PC principal avec Windows 7 IE et Chrome. Idem impossible d'accéder à mes films par un lien sur YouTube Par contre aucun prob…
Last reply by Kevin77, -
-
- 4 réponses
- 3,7k vues
Bonjour, Nous avons financer un peu de materiel pour faire des vidéos pour Youtube ( drone mavic pro et canon 5D markII) , j'utilise final cut sur mac et je souhaiterais savoir si il était possible d'être sur Youtube en 144 p ou 260p et avoir une qualité net et sans grain comme si nous regardions une vidéo en 480p minimum car tous le monde ne possède pas une bonne connexion . voici la dernière vidéo sur laquelle j'ai travaillé pouvez me conseiller je l'ai exporter en h264 1920x1080 la qualité même en 360 n'est pas top a mon gout . Au passage si vous avez des conseils sur la prise de vue, et la colorimétrie je suis preneur .
Last reply by magazinevideo, -
- 2 réponses
- 2,6k vues
Bonjour à Tous, Je m'apprête à créer mon compte Video Pro pour proposer en VOD des videos tutorielles sportives de qualité. J'ai lu les articles du forum concernant les frais divers de gestion Vimeo. Notamment la fiscalité US de 30% sauf à fournir ce fameux (TIN). Deux questions : 1. En France, est ce que ça correspond au Numéro Fiscal de Référence pour les particuliers et au numéro de SIREN pour les entreprises ? 2. Comment le transmet-on à Vimeo . Il y a un espace prévu lors de le création du compte Vimeo Pro ? Merci à ceux qui ont déjà vécu l'expérience de m'aider. A bien vite, je compte sur vous ! MOZ
Last reply by MOZ, -
-
- CLUB PREMIUM
- 10 réponses
- 5,2k vues
Bonjour tout le monde, je vous fait part d’un problème assez particulier. j’ai monter un clip musical (mashup vidéo) sur final cut. Après l’avoir uploadé sur youtube, le visionnage sur ordinateur est nickel. Parcontre sur youtube mobile (tablette, smartphone) toute la bande son est décalée de quelques millisecondes. C’est un decalage constant (non progressif). j’ai cru que c’était un probleme d’export, Du coup j’en suis à mon 19eme essais (mpeg4, pro res, x264...) mais en vain :/ youtube dit que ce genre de probleme est lié à une piste stéréo non mono compatible. Je comprend pas trop. merci d’avance à ceux et celles qui se pen…
Last reply by JLB21, -
-
- 1 abonné
- 4 réponses
- 1,9k vues
Bonjour Sur youtube , dans une video donnée , je cherche à créer un lien vers un moment précis de cette même video . Dans le cas d'une longue video ( par exemple un conseil municipal ) je voudrais pouvoir donner des liens cliquables dans le descriptif sous la video de façon à permettre au visiteur d'aller directement à un endroit précis ( par exemple le moment ou le conseil discute des finances ou bien tel autre sujet ... ) . Il me semble que cette fonction existait auparavant mais là , je ne la trouve pas . ( il existe seulement des " fiches " cliquables pour rediriger le visiteur vers une url externe et encore faut il avoir un compte monéti…
Last reply by crackers, -
- 2 abonnés
- 3 réponses
- 1,6k vues
Il y a une semaine j'ai reçu le message ci-dessous m'annonçant l'arrêt de mon compte Google+ : Etant donné que j'ai ouvert ce compte sans autre utilisation que de pouvoir accéder et mettre des films sur Youtube, est-ce que quelqu'un a compris l'incidence (s'il y en a une) sur les films que l'on a mis sur YouTube ?? En effet le nom du compte YouTube est celui de Google+
Last reply by NOEL, -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 1 réponse
- 2,4k vues
Nous avons consacré une enquête aux possibilités de téléchargement sur Vimeo. Plusieurs motivations à l'origine de cet article : -une mise à disposition de la fonction Télécharger (sous forme de bouton) propre à Vimeo -un changement "récent" rendant impossible par un tiers le téléchargement avec un compte Basic, -des différences sur le fonctionnement du Téléchargement selon qu'on possède un compte Basic ou Plus (et Pro), -des recherches de solutions contraires chez certains utilisateurs, les uns cherchant à rendre possible le téléchargement mais sans que la vidéo soit visible sur Vimeo, les autres cherchant au contraire à empêcher tout télécha…
Last reply by JLB21, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 5 réponses
- 4,2k vues
Au sujet de VIMEO: Sauf erreur de ma part, autrefois il suffisait de donner le lien d'une vidéo (+mot de passe si privé) pour que toute personne puisse télécharger la vidéo sur son disque dur. Ce qui peut encore s'interpréter en lisant un article toujours présent sur MAGAZINEVIDEO : Depuis plusieurs jours, j'ai des discussions par email et par téléphone avec des membres de ma famille qui m'ont dit ne pas avoir la case "Télécharger" en bas de page comme je l'ai toujours indiquée par le passé ! En consultant le paramétrage de mon compte on s'aperçoit que le "Téléchargement" pour les autres n'est plus autorisé ... sauf en se pay…
Last reply by Thierry P., -
-
- 0 réponse
- 3k vues
Bonsoir à tous, Avec un ami, nous sommes auteur/réalisateur à la Sacem. Nous avons mis un clip en ligne sur sa chaîne Youtube. Je me demandais si je pouvais mettre également ce clip sur ma chaîne Youtube, de telle sorte que lui comme moi pouvons le promouvoir mais chacun de notre côté... En sachant qu'il est auteur/compositeur de la musique alors que moi non... La réponse à cette question est très importante car on se demande par la suite comment faire si on devait monétiser la vidéo via le programme Youtube.... Bref, nous sommes preneurs de vos expériences et de vos conseils avisés... ;)
Last reply by mirabella, -
- 1 réponse
- 2,5k vues
Bonjour, Nous avons des vidéos en ligne sur Youtube (clips illustrés en image et en musique, dont nous sommes les propriétaires comme auteur/compositeur mais aussi comme auteur/réalisateur). Nous avons vu l'option "monétisation" mais nous n'arrivons pas à discerner clairement ce que cela signifie. Connaissez-vous le principe ? Comment s'inscrire ? Est-ce que c'est utile de s'inscrire et comment fonctionne ce système ? Qu'est-ce que Google Adsense ? Y'at-il un contrat à signer ? Si oui, quelles clauses ? Comment ça se passe ? (au nombre de vues ?) Vos expériences : est-ce intéressant ? fiable ? Ou bien, une arnaque ? En résum…
Last reply by Thierry P., -
- 4 réponses
- 4,1k vues
Salut à tous! Bon voilà j'ai un sérieux problème avec les vidéos que je télécharge sur ma chaîne Youtube depuis 2 semaines environ. En fait j'ai 2 chaines et ça fait la même chose sur les 2. Je vais essayer de vous expliquer le mieux possible mon problème.Quand je clic sur ma vidéo pour la regarder voir si tous est ok et bien parfois il y a un bug et parfois c'est correct. Le bug : La vidéo débute normalement et à 5 secondes exactement la vidéo reprend au début et avec un léger décalage son. J'ai essayer sur différent appareil PC et Mobile et même chose. J'ai même essayé dans un autre ville chez mon ami avec son compte Youtube et même chose. Parfois la vidéo e…
Last reply by Pascal Bouffard,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation