Jump to content

VIMEO aurait supprimé la possibilité de télécharger ?


Recommended Posts

Au sujet de VIMEO:

Sauf erreur de ma part, autrefois il suffisait de donner le lien d'une vidéo (+mot de passe si privé) pour que toute personne puisse télécharger la vidéo sur son disque dur.

Ce qui peut encore s'interpréter en lisant un article toujours présent sur MAGAZINEVIDEO :

 

5ae8e9ab8a875_VIMEO-Tlchargement.thumb.jpg.acb7aeeacbece51089d3fed9d1b927a3.jpg

 

Depuis plusieurs jours, j'ai des discussions par email et par téléphone avec des membres de ma famille qui m'ont dit ne pas avoir la case "Télécharger" en bas de page comme je l'ai toujours indiquée par le passé !

 

En consultant le paramétrage de mon compte on s'aperçoit que le "Téléchargement" pour les autres n'est plus autorisé ... sauf en se payant un compte VIMEO +Plus .

Avez-vous remarqué cette nouveauté restrictive et fort déplaisante ?

 

Ou alors quelque chose m'aurait échappé dans les cases du paramétrage ... 

 

 

Link to post
Share on other sites

Bonjour NOEL, 

Même constat que toi avec mon compte "vimeo" gratuit depuis environ 1 mois. Et, en plus, limitation de la capacité de stockage : même après avoir fait sérieusement le ménage, je ne peux plus uploader sur ce compte qui est saturé.

Mais, heureusement,  j'ai trouvé une solution facile pour éviter ces désagréments : il suffit d'ouvrir un compte payant !

 

Link to post
Share on other sites
Le 02/05/2018 à 00:36, NOEL a dit :

En consultant le paramétrage de mon compte on s'aperçoit que le "Téléchargement" pour les autres n'est plus autorisé ...

Il semble que tu aies parfaitement raison sur l'aspect technique. Nous avons un compte Basic "témoin" et nous constatons la même chose (case en grisé).

 

Capture d’écran 2018-05-03 à 09.54.15.jpg

 

Sur le fond, une entreprise commerciale, qui a fait le choix d'un modèle économique basé sur l'absence de publicité, a légitimement le droit de faire évoluer ses services gratuits. Le téléchargement en cliquant sur un simple bouton, est une grosse valeur ajoutée, ça ne m'étonne pas qu'ils le fassent évoluer. Astuce éventuelle : Il semble possible de s 'abonner pour 1 mois (6€), de télécharger toutes les vidéos souhaitées et de désactiver le renouvellement automatique mis en place pour les mois suivants. (à vérifier)

 

Sur ce que nous indiquons sur magazinevideo (je précise cela pour ceux qui ne connaissent pas notre fonctionnement), l'article est naturellement rédigé à un instant T. Si le service décrit sur magazinevideo évolue, dans le meilleur des cas, nous faisons évoluer l'article quand nous en avons connaissance. L'article sera mis à jour une fois que nous aurons un renseignement complet à la source.

 

 

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Nous avons reçu la confirmation du support Vimeo sur l'évolution des posibilités de téléchargement, qui nous a fait une réponse très approchante de notre propre réponse.

(Vimeo, on the other hand, is (and has always been) a proudly ad-free and subscriber-supported video platform.)

Vimeo, d'un autre côté, est (et a toujours été) une plateforme vidéo fière de ne pas avoir de publicité et soutenue par ses adhérents.

 

Parmi les détails de la réponse que Vimeo nous a fourni, il précisent qu'un compte Basic n'empêche cependant pas de télécharger ses propres vidéos. Et que le compte Basic accepte jusqu'à 5 Go de stockage (mais 500 Mo par semaine). D'accord c'est pas énorme. C'est une autre logique.

 

Nous allons tenter de mettre à jour l'article sur Vimeo en conséquence.

Link to post
Share on other sites

OK merci pour la confirmation.

Malgré tout cette limitation est-t-elle vraiment un moyen d'attirer beaucoup plus de gens à prendre un compte Vimeo PLUS quand on n'a qu'une faible consommation de mise de vidéos sur Internet, surtout que l'on peut télécharger d'une autre façon comme pour les autres sites concurrents. 

Link to post
Share on other sites

réponse dans un autre domaine :

 

est-ce que l'offre que j'ai reçue de oui SNCF m'invitant à prendre une carte WE à tarif réduit en me faisant miroiter des avantages tarifaires que j'ai du mal à décrypter au bout de la 3e relecture, va m'inciter à la prendre ? Réponse : non pour moi. mais pour d'autres, peut-être oui.

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By JFL
      Bonjour, 
      Juste pour alimenter le débat sur les droits d'auteur liés à diffusion de la musique sur le net.
      Je réalise hier un reportage vidéo dans lequel j'utilise une musique du commerce. Je la poste sur viméo pour la faire valider : no problem. 
      Je la poste ensuite sur une page facebook pour la diffuser. Message en retour de facebook "votre vidéo contient un morceau de musique dont vous n'avez pas les droits : "titre, interprète". Le son sera coupé".
      J'ai fini par diffuser le reportage en collant sur Facebook le lien vers viméo. 
      Les droits ne seraient donc pas les mêmes sur toutes les plateformes ? En fonction des accords passés par chaque plateforme avec les ayants droit ?
       
       
       
    • By magazinenews
      Deux fonctions qui font préférer Vimeo à YouTube
       

       
      YouTube et Vimeo semblent proposer quasiment les mêmes offres, l'un (YouTube) en gratuit sans restrictions majeures (mais avec publicité), l'autre (Vimeo) en gratuit assez limité (quota d'espace) à tel point que seul le premier palier payant (environ 50€/an) le place en partie à égalité avec YouTube.
       
      Le site de partage de Google semble donc engranger un net avantage (même avec publicité), d'autant que la qualité d'encodage, autrefois en l'avantage de Vimeo, est maintenant comparable à celle de YouTube.
       
      Pourtant, certaines lacunes de YouTube favorisent le site Vimeo, même sans souscrire à la formule payante. La première raison est ancienne, la seconde, plutôt nouvelle...
       
      LIRE L'ACTU COMPLÈTE
    • By Thierry P.
      PDF sans publicité de l'article Vimeo Basic, Vimeo Plus ou Vimeo Pro
       
      Ce PDF payant reprend dans son intégralité l'article du même nom. Cet article se trouve ici.
      L'achat du PDF vous permet de lire le test en dehors de son environnement Web et sans aucune publicité.
      Le PDF est une conversion de l'article Web, induisant quelques modifications graphiques mineures (saut de paragraphe, photos)
       
      Il offre une alternative à la souscription de l'abonnement Premium ou l'achat à l'unité si vous avez des besoins ponctuels de consultation et souhaitez un PDF.
       
      Sa lecture est réservé à votre usage personnel. Le PDF ne doit pas être distribué ni modifié ni mis en vente.
       

       
      Cliquez ci-dessus et une fois la commande passée, vous pourrez télécharger le fichier PDF en allant en rubrique Téléchargement des PDF des Articles / Tests. Vous recevrez également un email vous indiquant unt le lien et vous confirmant la validation de votre achat.
       
      Prix du PDF : 2 euros TTC. Prix des PDF suivants : 1,5 euros.
      Paiement en ligne sécurisé par CB ou PayPal.
       

    • By MOZ
      Bonjour à Tous,
      Je m'apprête à créer mon compte Video Pro pour proposer en VOD des videos tutorielles sportives de qualité.
      J'ai lu les articles du forum concernant les frais divers de gestion Vimeo. Notamment la fiscalité US de 30% sauf à fournir ce fameux (TIN).
      Deux questions :
      1. En France, est ce que ça correspond au Numéro Fiscal de Référence  pour les particuliers et au numéro de SIREN pour les entreprises ?
      2. Comment le transmet-on à Vimeo . Il y a un espace prévu lors de le création du compte Vimeo Pro ?
      Merci à ceux qui ont déjà vécu l'expérience de m'aider. 
      A bien vite, je compte sur vous ! 
      MOZ
       
    • By MANU09
      Dans le cadre de la mise à disposition sur le forum d'une petite astuce pour réaliser une bonnette j'ai mis la vidéo sur Youtube et viméo pour comparer .
      En prenant comme référence la taille moyenne de l'image vidéo proposée d’emblée sur viméo, j'ai comparé (sur Youtube pourtant elle est un peu plus petite), et malgré cela viméo reste un peu meilleur en vidéo, et pour l'audio c'est, à mon oreille, au casque, identique.
      Je suis en mode gratuit sur les 2 sites et il y a de la pub sur Youtube dont on peut se défaire quand même.
      La vidéo téléchargé est strictement identique sur les 2 sites
      Les paramètres d'export sont: H264 en mp4 /50i/s 1550 x 870/ Progressif/ Débit 13,32 Mbits cible
      Audio: AAC 320 Kbits/s 48kHz Stéréo.
      Avec le test proposé sur MAGAZINEVIDEO je n'avais pas trouvé ça évident à l'époque...
      Si ça permet de confirmer son choix...!?
      Youtube


      Viméo Mot de Passe: Bonnette


      Nb: En fait, la différence est un peu plus marquée en faveur de Viméo: sur le site magazinevidéo si on paramètre en HD les 2 vidéos, avec youtube on reste sur le site et avec Viméo on va directe sur Viméo, donc il faut jongler avec 2 pages pour évaluer, mais du coup on a pas la même taille, il faut en tenir compte (plus c'est grand plus cela désavantage )
    • By Thierry P.
      Tout en reconnaissant les qualités ergonomiques et techniques du site Vimeo, leurs méthodes commerciales peu orthodoxes défrayent souvent la chronique... On a souvent évoqué ici par exemple le coup du prélèvement automatique sur compte Paypal par tacite reconduction. Mais je viens de découvrir (à retardement) un nouveau désagrément...

      Si vous uploadez votre vidéo directement depuis un logiciel de montage, procédé que les logiciels proposent dorénavant, votre vidéo est ostensiblement affublée de la mention du logiciel que vous utilisez. Le procédé me choque à plusieurs niveaux :
      -Le procédé est opt-in, autrement dit on ne vous demande pas si ça vous gêne (c'est probablement implicite au moment de valider votre vidéo, mais qui le sait ?).
      -Il n'existe (apparemment) aucune option pour supprimer cette mention. Même avec un compte payant Vimeo Plus. Je suis donc obligé de rendre cette information publique même si je ne souhaite pas qu'on sache avec quel logiciel je travaille.
      -Du coup, la vidéo se retrouve affublée de la mention "par (+nom du logiciel)". Exemple "par Final Cut pro". La vidéo est-elle réalisée conjointement par l'auteur avec le soutien d'Apple ? La confusion est d'autant plus possible qu'un lien actif conduit vers le site Apple si l'on clique sur "Final Cut Pro".
      -Rien ne me prouve qu'Apple ne rémunère pas Vimeo (à l'insu de mon plein gré) pour ces milliers de backlinks générés automatiquement, sans reverser bien sûr un seul centime à l'auteur de la vidéo.
      Si vous avez un truc pour supprimer cette mention, je suis preneur.
    • By Baltize
      Bonjour,
      Je souhaite publier une petite vidéo en ligne (j'espère que c'est le bon endroit pour poser ces questions):
      - sur le site Vimeo, il est conseillé un débit de 5.000 à 10.000 Kbps pour la HD. A ce débit, ma vidéo de 2mn pèse plus de 1Go. Je me vois mal uploader un tel fichier.
      - comment opérer pour faire apparaître la vidéo en "direct" sur le forum? (cf. "A sad bird in the rain" par exemple)
      Merci de vos éclaircissements.
    • By JFL
      Bonjour,
      J'utilise 2 comptes chez vimeo: un compte gratuit et un payant.
      Je suis actuellement connecté sur le compte gratuit et je n'arrive plus à m'en déconnecter car je ne trouve plus le bouton "se déconnecter" dans aucune page (la chaleur, l'âge ???) . Je n'arrive donc pas à me connecter à mon autre compte.
      Merci de votre aide
      JFL
    • By JFL
      Bonjour,
      Je télécharge mes vidéo sur "vimeo". Elles sont diffusées sur le facebook de ma commune. Plusieurs possesseurs d'iphone me disent ne pas pouvoir les regarder car ils devraient télécharger et installer "l'application vimeo" (?). Ce qu'ils veulent éviter pour ne pas encombrer la mémoire de leur appareil.
      Savez-vous ce qu'est cette " application vimeo"? Quelle est la solution ?
      merci
    • By Thierry P.
      Nous avons consacré une enquête aux possibilités de  téléchargement sur Vimeo. Plusieurs motivations à l'origine de cet article : 
       
      -une mise à disposition de la fonction Télécharger (sous forme de bouton) propre à Vimeo
      -un changement "récent" rendant impossible par un tiers le téléchargement avec un compte Basic,
      -des différences sur le fonctionnement du Téléchargement selon qu'on possède un compte Basic ou Plus (et Pro),
      -des recherches de solutions contraires chez certains utilisateurs, les uns cherchant à rendre possible le téléchargement mais sans que la vidéo soit visible sur Vimeo, les autres cherchant au contraire à empêcher tout téléchargement
       
      la question des "aspirateurs" de fichiers est aussi évoquée.
      l'enquête porte sur Vimeo, pas sur YouTube, même s'il y a quelques mises en perspective avec le site de partage de Google.
       


      "Les secrets du téléchargement sur Vimeo".
       
      Accès Premium. Pour rappel, les articles Premium sont lisibles en ligne et fournis avec un pdf de l'article (sans pub) qui s'affiche automatiquement dès la connexion.
    • By Télémac
      Salut
       
      A l'origine les images AVCHD 1980 x 1020, transformées par FCE 4 pour le montage.
       
      Questions sur les meilleures Options d'exportation:
       
      1) en H264 optimum,, taille 1280 x 720 HD, audio AAC pour ViméoHD?
      2) pour graver ce montage sur un lecteur Blu Ray pour lire sur un TV HD, 1980 x 1020 25P son 44Khz?
    • By neimad7
      Bonjour à tous,
      D’abord félicitations au(x?) créateur(s) de ce site, une petite pépite pour l’amateur de vidéo que je suis.
      Ma situation est la suivante : suite au succès rencontré lors de la diffusion de ma dernière vidéo sur internet, mon projet de reconversion dans l’audiovisuel s’est quelque peu accéléré. De nombreux projets me sont proposés à ma grande (et heureuse) surprise. N’ayant pas de structure audiovisuelle établie dans un cadre légal, j’ai, de fait, lancé la machine de l’auto-entreprenariat.
      Dès lors, je suis un peu perdu dans la rédaction de devis/contrats : comment les rédiger ? Aussi, quelles sont les démarches à effectuer concernant la protection des droits d’auteurs ? Utilisant des musiques non-libre de droit jusque là, dois-je faire une demande d’autorisation auprès de la sacem avant la diffusion d’une nouvelle vidéo ? Est-il préférable d’adhérer à des asso/groupement (quels sont ils ?) de professionnels de l’audiovisuel ?
      Je remercie d’avance celles et ceux qui éclaireront ma lanterne… !
      Damien
    • By Marion Bøuchet
      https://www.youtube.com/watch?v=epk4FFcPNhU
      Voici notre première vidéo, pourriez vous nous donner un avis , toute critique est constructive.
      Pour info nous avons filmer avec un iphone.
      Vous pouvez également retrouver la vidéo sur viméo : https://vimeo.com/98394695
    • By JFL
      Bonjour,
      J'utilise régulièrement vimeo comme site de partage.
      Les statistiques de ce site indiquent un nombre de "lectures" : ça je comprend ; mais aussi un nombre de "chargements" (qui est d'ailleurs très différent du nombre de lectures).
      Pourriez-vous m'indiquer ce que signifie ce nombre de chargements ?
      Il y a bien un forum "vimeo" mais il est uniquement en anglais et moi, je suis uniquement en français et même parfois de façon approximative... alors on se comprend mal !
      merci


×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site