-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
QUESTIONS GÉNÉRALES ACTIONCAM
Questions générales sur les actioncam ou qui concernent plusieurs marques d'actioncam
15 sujets dans ce forum
-
- 1 abonné
- 7 réponses
- 694 vues
Bonjour à tous, je débarque en étoile filante sur ce forum afin de trouver une action cam adaptée à mes besoins, de manière plus efficace qu'au pifomètre et au doigt mouillé. Je souhaite l'embarquer dans des descentes souterraines, allant de "éclairage pas super tip top en intérieur" à "un néon tous les dix mètres dans la pénombre, c'est bien sombre quand même". Je cherche une frontale afin d'avoir les mains toujours libres. Qui gère les mouvements sans trop de lag/décalage. Pour ce qui concerne l'image, j'ai compris qu'il y aurait un aspect déformation quasi-obligatoire, ça ne me pose pas de problème tant qu'elle reste de bonne qualité niveau définition. La r…
Last reply by 2passage, -
- 10 réponses
- 11,2k vues
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester le pack YDOL ULTIMATE vendu par le site DolyCam ? https://www.dolycam.com/index.php/produits/pack-ultimate (289 €) Ce n'est pas très cher, mais quel est le rapport qualité / prix ?
Last reply by Bibixxx, -
- 2 réponses
- 3,6k vues
Bonjour, Je voudrais utiliser une Action Cam pas chère pour brancher sur une régie de mixage HDMI (Black Magic Atem Mini). J'en ai 2 une Takara et une autre chinoise. Mais voilà impossible d'afficher le retour d'image hdmi sur le directe sans les menus. L’intérêt de ce type de camera est la petite taille, la légèreté et le grand angle. Quelqu'un connait-il une Action Cam qui affiche un signal HDMI vide de toute inscription?
-
- 8 réponses
- 6,5k vues
Bonjour, j'aurais peut être du poster ceci sur un autre fil de discussion, mais les plus récents datent de 2016. J'ai donc préféré créer un nouveau sujet. Les caméras de sport ou action cam, offrent des possibilités inouïes et leurs caractéristiques permettent de réaliser des prises de vues originales. Mais avant d'acheter un tel équipement, Il faut cependant être conscient que ces caméras ne sont pas polyvalentes. C'est conçu pour filmer des scènes d'action. C'est super pour une démonstration de VTT, une séance de surf ou un vol de drone. L'utilisation d'une courte focale (fixe) accentue l'effet de perspective et de vertige. La grande ouverture de l'angle de vue permet d…
Last reply by Comemich, -
- 2 réponses
- 10,6k vues
Bonjour a tous, Je viens de m'inscrir sur ce le forum afin de soliciter vos avis. Je shouaite offrir une camera d'action (action cam) a mon amie pour cette ete. Etant conscient que que l'utilisation qu'elle en fera sera relativement limite je ne shouaite pas du tout investir dans un produit moyen ou haut de gamme ( go pro, sony, etc...). Les deux utilisations principales seront : video souvenir de vacances randonee et visite + plonge. Apres plusieurs recherches j'ai cible plusieurs modeles qui me semble interessants. -Activeon CX (~100euros) , la CX gold est vraiment hors budget (~250euros) -SJCAM : SJ4000 Wi FI (~100euros) ou SJ5000+(~19…
Last reply by Thierry P., -
- 2 réponses
- 4,7k vues
Bonjour, j'utilise plusieurs action cam: GOPRO Hero 2,3,4,4 sesion et sony X1000 J'ai besoin de faire le point sur la multitude de format de tournage. Tout en PAL La HERO 2 en fin de course ne servira plus. Les HERO 3 et 4 a vous de m'aider La HERO 4 session j'ai choisi le 1080p30 La X1000 XAVC S 1080 60i/s Merci Cox
Last reply by COX, -
Une ActionCam pour du film conventionnel
par Invité Nicopo- 1 abonné
- 10 réponses
- 7,3k vues
Bonjour à tous, je souhaite acquérir un camescope pour faire mes films de famille, mais aussi de sorties soit en famille soit seul, plutôt pout du film conventionnel, pas de sport, ou très très rarement. Je m'interroge justement à choisir entre une action cam type Sony FDR-X1000 ou attendre un handycam Sony HDR-ax53. Ce qui m'attire chez les actioncam est surtout leur taille et poids, transportables partout, de pouvoir "dégainer" assea facilement pour du film, mais ne serait ce pas au détriment de la qualité? Si quelqu'un utilise de l'actioncam pour du conventionnel, s'il peut me faire un retour d'expérience? Merci beaucoup pour vos lumières!
Last reply by GM1968, -
-
- CLUB PREMIUM
- 10 réponses
- 6,1k vues
Bonjour à tous, Je voudrais acheter une action cam, ou Gopro, comme vous voulez. Je ne vais pas utiliser cette caméra pour filmer mes exploits sportifs qui se limitent à la pétanque par beau temps, mais plutôt comme caméra d'appoint, pour réaliser des travelling avec une perche (merci IXES pour l'idée et les infos) voire en voiture. Le comparatif publié par Thierry P. m'a bien aidé mais j'ai encore 2 questions : 1) Ces caméras sont souvent équipées d'un très grand angle qui déforme les verticales en bord d'image. Comme je n'ai pas besoin d'un très grand angle, c'est plutôt un inconvénient pour moi. Quelques modèles possèdent plusieurs angles de prise de vue et ça pe…
Last reply by GM1968, -
-
- 0 réponse
- 3,6k vues
Le débutant ne s'y retrouve pas toujours parmi les différentes caméras actioncam du marché. quelles caméras sont étanches sans caisson, lesquelles sont fournies avec caisson, lesquelles nécessitent un caisson optionnel, quelles caméras ont un écran, un écran optionnel, pas d'écran, quelles caméras sont en vrai 4K, en faux 4K, en FullHD quelle est l'autonomie annoncée des caméras quel est leur poids, leurs dimensions comparées à quelle résolution et fréquence s'effectue le ralenti. etc. Alors on vous prépare une mise en comparaison très visuelle (plus que textuelle) de tout ce beau monde. La comparaison comprendra entre 15 et 20 modèles (!), pour en laisser le …
- 3 réponses
- 5,6k vues
Bonjour, je suis à la recherche d'une caméra d'action. Je ne compte l'utiliser que occasionnellement, notamment pour le ski c'est pourquoi je ne souhaite pas mettre plus de 200€ (et moins de150 si possible). J'ai fais quelques recherches et les caméras qui me sont ressorties sont : - Gopro Hero - SJCAM SJ5000+ - Xiaomi Yi Camera M'en conseillez-vous/déconseillez-vous une en particulier ? (pas forcement présente sur la liste) J'ai vu aussi que le prix de la Gopro hero 4 Session avait fortement chuté. Tout avis sera le bienvenu. Amicalement.
Last reply by GM1968, -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 5 réponses
- 8,4k vues
Bonjour, Je commence à faire de la plongée et j'hésite entre faire de la photo et de la vidéo sous-marine. Compte tenu du prix des caissons pour réflex (plus de 1000 €), je compte plutôt m'orienter vers de la vidéo type Gopro Hero 3 Black edition, mais est-ce le meilleur choix en terme de qualité actuellement ? Y-a-t-il la possibilité de faire du montage avec Adobe Premiere Elements avec cette caméra ? Par ailleurs, est-ce que cette caméra est assez lumineuse pour avoir une bonne mise au point sous l'eau où la lumière brille par son absence (plongée entre 20 et 40m de profondeur) ? Y-a-t-il la possibilité d'améliorer la qualité d'image en post-traitement comme cela p…
Last reply by loupiod, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 6 réponses
- 5,8k vues
Salut, Alors voilà j'expose mon problème, je souhaite acheter une actioncam pour filmer mes sorties vtt (descente pricipalement et enduro). Avant de me renseigner j'allais prendre un gopro hero 3+ mais voilà apres avoir regarder à droite et à gauche je me retrouve en hesiter entre la gopro et la dernière sony HDR-as200v. J'ai vu des comparaison la sony semble bien equivalente avec stabilisateur qui me semble un bon avantage pour le velo. Le problème impossible d'avoir un retour d'une personne qui utilise la sony en pratique vtt... Je n'ai vu aucune sony sur un casque. Je viens donc ici pour avoir quelque avis entre ces deux cameras, car je ne voudrais pas me louper...…
Last reply by storm, -
-
camera de sport
par jeygu- 1 réponse
- 5,8k vues
je vient d'acheter une camera de sport de la marque nesx model dv 530 je voudrais savoir si l'on peut la recharger avec le chargeur de mon smartphone ?
Last reply by pierred81, -
-
- CLUB PREMIUM
- 9 réponses
- 6,3k vues
Je recherche une caméra - caméscope pour le golf Il me faut un full HD en 60i/s , pour avoir une très bonne qualité en vitesse réel que en slowmotion J'ai un budget de 450e, j'était partie sur une gopro4 silver mais on m'a déconseiller ceci, help!!!! :?
-
- 1 réponse
- 6,9k vues
Bonjour, Sujet : stabilisation en post-production d'images de sport rappel, mon Matériel : video deluxe 2014plus (magix), PC sous windows7-64, caméra sanyo xacti CG100, APN lumix FZ 5, et ....Je viens d'acheter une "action cam" PNJ SD21 (AEE), car limité en budget (200 avec une télécommande, Gopro avec télécommande 400 au moins! Suis en train de faire des essais (rush pris en ski alpin à ax-3domaines en janvier, et des tempêtes bretonnes ces jours ci) et suis actuellement en train de monter avec magix VDL2014+ les prises de vie ont été enregistrées en 1080i/50fps, de préférence au 1080p/25fps car privilégiant la vitesse, puis sont encodées en 1080p/50 avec VDL2014. …
Last reply by NOEL,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation