Aller au contenu
  • CONNEXION / INSCRIPTION

    Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).

Fous de cinéma !

Tout ce qui concerne l'écriture filmique (synopsis..), la réalisation (conseils...), les films de cinéma et les acteurs


160 sujets dans ce forum

      • CLUB PREMIUM
    • 5 réponses
    • 17,2k vues
    4

    Points de réputation

  1. Olivoude
    1

    Points de réputation

  2. Charlie
    1

    Points de réputation

  3. FredC.
    0

    Points de réputation

    • 1 réponse
    • 1,9k vues
    0

    Points de réputation

  4. 0

    Points de réputation

    • 0 réponse
    • 1,9k vues
    Bwesso78
    0

    Points de réputation

  5. coolmatt
    0

    Points de réputation

    • 0 réponse
    • 2,1k vues
    AK Projects
    0

    Points de réputation

    • 0 réponse
    • 1,3k vues
    Fred-14
    0

    Points de réputation

      • CLUB PREMIUM
    • 1 abonné
    • 2 réponses
    • 4,6k vues
    damiendada
    0

    Points de réputation

  6. 0

    Points de réputation

    • 1 réponse
    • 2,2k vues
    Invité
    2

    Points de réputation

  7. la mise en scène

      • CLUB PREMIUM
    • 1 abonné
    • 3 réponses
    • 1,6k vues
    Invité
    1

    Points de réputation

  8. Les films d'auteur

      • CLUB PREMIUM
    • 1 abonné
    • 1 réponse
    • 1,2k vues
    Invité
    0

    Points de réputation

  9. l'histoire d'un film

      • CLUB PREMIUM
    • 1 abonné
    • 3 réponses
    • 2,1k vues
    Invité
    4

    Points de réputation

      • CLUB PREMIUM
    • 1 abonné
    • 57 réponses
    • 16,4k vues
    Invité
    1

    Points de réputation

  10. Invité
    • 3 réponses
    • 1,5k vues
    crackers
    0

    Points de réputation

  11. Invité

    Monsieur Piccoli

    • 0 réponse
    • 1,3k vues
    Invité
    0

    Points de réputation

      • CLUB PREMIUM
    • 1 abonné
    • 9 réponses
    • 4,3k vues
    BiffTannen
    7

    Points de réputation

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • NOUVEAUX MESSAGES

    • Salut. Bienvenue sur ce forum.   Essaye de modifier les paramètres d'affichage ici :  
    • Bonjour à toutes et à tous. J'ai produit un fichier .mkv avec le logiciel HandBrake pour incruster un sous-titre (fichier .srt) dans l'image d'un film que j'ai reçu sous forme d'un .mkv. Le fichier produit par HandBrake est correctement lu par les lecteurs de base sous Windows (Lecteur Multimédia ancienne et nouvelle génération, Films et TV) et par l'application Power DVD. En revanche, l'affichage par mon lecteur préféré, VLC, est erroné : l'image est condensée au centre de l'écran sous la forme d'une étroite bande verticale ! Le problème se trouve donc très probablement dans VLC et dans son paramétrage. Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre. Je précise que j'ai l'habitude d'incruster des sous-titres avec HandBrake puis de lire le résultat avec VLC et que c'est la première fois que je rencontre ce problème. Merci par avance.
    • Salut Romuald, bienvenue parmi les passionnés ! Très bon choix d’être passé à la vidéo avec la Insta360 X4 ! Franchement, tu vas te régaler, surtout pour de l’urbain : la 8K à 360° c’est bluffant pour recadrer dans tous les sens sans jamais perdre en qualité. Tu vas vite t’amuser avec l’effet perche invisible et les vues à la troisième personne, ça donne des plans dignes d’un drone, parfait pour l’architecture ou les scènes de rue. En plus, le mode mono-objectif permet aussi de filmer en 4K 60fps façon “action cam” classique, donc tu restes ultra-polyvalent même si tu veux du grand angle classique. J’adore aussi la stabilisation FlowState : même en marchant ou dans des environnements mouvementés, le rendu est hyper stable. Sans parler de la batterie qui tient vraiment longtemps pour une 360. Si tu veux quelques tips ou des exemples de rendu, hésite pas à demander ! Tu vas vite voir, la communauté Insta360 est ultra-active, et y’a moyen de progresser très vite. Bon shoot urbain 
    • Sony FX2, la surprise de la gamme CineLine   La gamme professionnelle CineLine "FX" se dote de l'arrivée surprise de la FX2 (modèle ILME-FX2) prévue pour juillet 2025. Malgré sa petite taille, la FX2 est un appareil Plein Format à mi-chemin entre le boîtier photo et la caméra vidéo, comme l'étaient déjà les FX3 et FX30.    Rappelons que cette gamme est très orienté Cinéma (Plein format, Nombreux Profils Cine, LUT, etc...) Elle s'adresse autant aux équipes qui disposent déjà d'une caméra CineLine en vue d'un boîtier de complément qu'à ceux qui souhaitent démarrer avec une caméra haut de gamme à un prix accessible (pour un vidéaste pro ou un amateur fortuné). Il faut dire qu'elle se positionne à un prix relativement accessible de 3200 euros TTC (3700 euros avec module XLR) contre 4700 euros TTC pour la FX3 par exemple. (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Pour travailler sur la chrominance avec Magix Pro 15, lorsque dans "effets", je clique sur "chrominance", je n'ai plus l'affichage qui permet de sélectionner la couleur à supprimer ( photo 1 ), mais invariablement la photo 2 qui ne me permet pas de continuer. Je ne comprends pas cette substitution. Merci pour votre aide. manober
    • Je suivais "l'affaire" depuis quelques jours sur Youtube.   Courage à tous ces gens qui ont perdu leurs biens !   Le plus  clairvoyant c'est quand même ce géologue :     
  • Pour aller plus loin

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation