Aller au contenu

Deux articles sur 2 clips musicaux très inventifs


Messages recommandés

J'ai le plaisir de vous annoncer deux articles sur deux clips musicaux dans deux genres très différents !

 

news-1782.jpg

 

1) le 1er est un clip professionnel génialissime du groupe musical australien Tame Impala que j'avais déjà évoqué en catimini sur le Forum.

C'est un petit bijou de scénarisation et de réalisation sur la façon dont notre mémoire fonctionne face aux événements festifs (une réception lors d'un mariage). Il est réalisé à la Steadicam selon la technique du plan-séquence (avec un trucage de raccord). Ne manquez pas la chute, digne d'un épisode de Twin Peaks de David Lynch ! Chute sur laquelle je reviens en détail. 

 

VOIR LE CLIP ET L'ANALYSE DE MAGAZINEVIDEO

 

 

 

602639110_2020-01-01_lavireeduviruscouve

 

2) Le 2e clip est réalisé par Lu'See, une jeune belge de 16 ans, qui avait posté sur le Forum sa première réalisation d'envergure. Quand les filles de son âge se contentent de selfies shootés en 3 secondes, Lu"see tourne un clip sur le coronavirus en réalisant tout, toute seule sur DaVinci Resolve et en y travaillant pendant des mois !

 

Aussi magazinevideo était curieux de savoir comment cette fan d'audiovisuel s'était débrouillée... Interview avec Lu'See.

 

VOIR LE CLIP ET L'INTERVIEW DE LU'SEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation