Aller au contenu

Amandine Bourgeois - tell me who you are

Noter ce sujet


mike13
 Partager

Messages recommandés

Salut

 

heureux de vous annoncer que pour la 1ere fois, j'ai réalisé le clip ( ou plutôt un teaser') d'une chanteuse assez connu en France. Amandine Bourgeois

elle avait gagné la nouvelle star en 2008 puis participer à l'eurovision en 2014. Elle vient de se séparer de Warner alors clip avec zéro budget! pas évident de rendre une résultat pro sans lumière. Mais il a été validé est c'est sortie il y a peu. Alors je me permet de vous le faire partager ;) n'hésitez pas à laisser votre avis ici ou sur you tube

 

 

on avance on avance ;)

 

 

 

 

Modifié par mike13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

pas grand chose à dire , ton clip est parfait ,dans l'air du temps , de ce qui se fait aujourd'hui ,  c'est frais et coloré , bien filmé , fluide et agréable à regarder , un grand bravo ! !  peut etre à 0,23 le plan fixe qui dure un peu trop ou n' a pas sa place à cet endroit , ou une présence un peu trop appuyée des marques automobiles (qui sont peut être les financeurs ) à voir .........ce qui aurait été vraiment bien et en parfaite adéquation avec les personnages et l'ambiance du clip , c'est de remplacer ces autos modernes par une "youngtimers" , une belle 204 cabrio rouge par exemple  ( en location juste pour le clip ), plus en harmonie avec la guitare le chapeau de paille et les 3 amoureux  qu'avec une béhème , à voir aussi ..........bravo pour ton travail!

204cab_rougechina-b.jpg

Modifié par TimLaugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci ! et oui Timlaugen, figure toi que c'était mon idée de départ ce genre de Vieux Cabriolet, qui collait parfaitement à Amandine

 

Mais faute de moyen..... j'espère pouvoir réaliser un clip à petit budget prochainement histoire d'avoir exactement ce que je veux

 

merci encore pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mike13 a dit :

 

 

... j'espère pouvoir réaliser un clip à petit budget prochainement histoire d'avoir exactement ce que je veux

 

 

il te faut un mécène ..........par exemple "Magazine Vidéo .com"  ,  en contrepartie le forum apparaît au générique  et moi je prends un petit pourcentage pour chaque clic sur youtube parce que j' en ai eu l'idée  , et comme ça tout le monde s'y retrouve , non  ?:eusa_dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, crackers a dit :

bonsoir

 dommage; la robe et l'herbe changent de couleurs suivant les plans.

amha

crackers

 

la robe je pense doit plus ou moins changer de couleur en fonction de la luminosité , perso je ne le vois pas ,  par contre à un moment l'herbe est plus verte c'est vrai , et cela correspond (je pense ) à une prise de vue avec un drone ,  peut etre qu'il n'a pas pu le faire au meme endroit que le restant du clip ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même dans les clips des plus grands artistes , il y a surement des petites coquilles ici ou là ....... peut être aussi à 0.11 , sur le banc elle regarde le drone s'élever......mais après tout  un clip se regarde dans sa globalité , ce que font la plupart des téléspectateurs .......

Modifié par TimLaugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 la partie du bas est éclairé par le soleil et en plus c'est pas du tout au même endroit que la scène sur le banc et sur la prise de drone.. donc pas vraiment important ;) l'herbe n'est pas de la même couleur partout dans la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, mais comme c'est dans la continuité et avec transition cut, on le remarque plus facilement... Tu mettrais une transition différente jouant sur la couleur par exemple, ça ne se remarquerait pas (ou mieux ça traduirait un changement de lieu, d'heure, etc)... Ceci dit, perso ça ne m'a pas vraiment gêné, mais puisqu'on est dans une sorte d'atelier autant essayer d'améliorer, hein ;) ...

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 tu demandes des critiques alors moi je te fais part des miennes ( étayées par ces photos ) ... tu le justifies comme tu veux et après , si ces histoires de couleurs ne te gênent pas, on en reste là ...

;-)

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons et indépendamment de leur cause, ces écarts de couleur peuvent être facilement atténués dans FCP X, soit à l'aide de masques de couleurs soit préférentiellement à l'aide des courbes de teinte saturation…

Il te suffit de choisir un plan de référence, de le superposer sur une partie du visualisateur de façon à ajuster la couleur de la robe ou de l'herbe du plan concerné au plus près de celle du plan témoin.

Notamment comme le remarque Charlie dans le cas de transition cut où la chose est particulièrement visible… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation