-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
GÉNÉRAL
Vous ne savez pas où poster votre message ? Alors, c'est ici !
2 572 sujets dans ce forum
-
- 1 réponse
- 996 vues
Tout d'abord : Bonjour à tous ! Je ne suis pas certain d être dans la bonne catégorie : alors pardon d'avance... Voilà je souhaite brancher un Video Projecteur Panasonic PTAE700 sur mon G5 avec carte 9600 256 Mo sur Prise DVI J'ai un cable RVB male RVB male avec adaptateur... Par contre pour avoir une resolution de 1280/720 je dois utiliser Display Config X qui me demande des infos sur le moniteur que je ne connais pas : Bande Passante et Frequence Verticale normale ? J'ai trouvé dans le manuel les reglages de Frequence Verticale et Horizontale , mais pas la bande Passante ni la freq verticale normale. J'ai effectué des tests en plus de projection et j'ai comme un…
Last reply by pv44, -
-
- CLUB PREMIUM
- 24 réponses
- 4,4k vues
Bonjour, Tout d'abord félicitations pour votre site qui est le seul du genre à ma connaissance et qui est par ailleurs très bien fourni! =D> En tant que débutant total dans la vidéo numérique je rencontre pas mal de difficultés quand au choix d'un camescope... Voilà mes critères : - Mini DV - Bonne autonomie - Qualité d'image - Compact - Zoom optique > x10 - Prix : 450€ < Grace à votre comparatif mon choix s'est arrêté sur deux modèles : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-275-263.htm - Sony DCR-HC19 - Canon MV830 Utilisation: - Familiale et vacances (je pense que sur ce point les deux conviennent) - Montage et gravage sur dvd au …
Last reply by Psykocrusher, -
-
- 2 réponses
- 1,1k vues
Bonjour à tous... Je suis nouveau sur le forum et plus que débutant en video... Voici ma question : Je chasse... et depuis quelque temps je 'ai troqué mon fusil contre un appareil photo numérique , qui me donne satisfaction lorsque mes chiens sont à l'arrêt (cad quand ils ont bloqué l'oiseau chassé). Seulement, les voir courir, travailler et pouvoir mettre l'oiseau chassé dans l'objectif lorsqu'il s'envole me titille depuis un moment... Je vais donc acheter un cam. mais étant ignare en la matière ,j'ai lu et écouté... Mes motivations : zoom optique,pour approcher l'oiseau.Pouvoir filmer mes chiens en action.Simplicité d'utilisation vu ma nullité en la matière,ry birn …
Last reply by milady07, -
- 11 réponses
- 2,6k vues
Bonjour à tous, Voilà j'ai un projet depuis un an mais j'ai un doute? J'ai 36 ans et je travaille dans la photo depuis 15 ans comme tireur-filtreur et j'ai décidé de quitter mon job pour me lancer à mon compte. Je suis un passionné de vidéo et j'ai vraiment envie de me lancer à mon compte pour faire des mariages dans ma région. J'ai déjà pratiqué professionnellement les mariages en photo pendant des années mais aussi en vidéo (non prof.). J'ai les finances pour me lancer mais j'ai une question qui me travaille? Faut-il un diplôme pour me lancer à mon compte dans ce domaine ? A qui dois-je m'adresser pour me lancer? La chambre du commerce ou celle des métiers? Est-il pos…
Last reply by Frugass, -
- 0 réponse
- 928 vues
Reçu sur email si quelqu'un connaît la réponse... (sinon tant pis) Le câble fourni (du Sony DCR-PC1000) est de type connecteurs CINCH : 1 jaune= VIDEO / 1 Rouge & 1 blanc = SON. Egalement fourni : une prise péritel (adaptateur 21broches ou EUROCONNECTOR) où l’on peut relié ces prises CINCH. J’ai tenté de relié la sortie de la FREEBOX TV (via la péritel fourni dans le CAMESCOPE) pour faire une capteur directe sur le PC (et donc numériser le signal)… « La fonction de conversion du signal est également au programme. » Faut préciser qu’il n’accepte qu’un signal au format PAL. Je n’obtiens aucune image en sortie. Pourtant, il me semble que la FREEBOX sort du PAL ???…
Last reply by Thierry P., -
- 3 réponses
- 1,8k vues
Je visite de temps en temps les sites outre atlantique et je remarque des diférences de prix qui vont pratiquement du simple au double... Comment expliquer cela? Par exemple le CANON MVX45 I(OPTURA 60) a 500 €! alors qu'ici on le touche au bas mot a 900€! http://dvspot.pricegrabber.com/search_getp...7560995/prsrt=1 un dollar faible n'explique pas tout,on pourrait alors penser que les revendeurs s'entendent de + en + ? :-(
Last reply by yos1, -
- 2 réponses
- 1,1k vues
ouverture de ce nouveau fil pour répondre à jcgrini : jcgrini à écrit dans le fil "utilisation camescope" : salut yos je garde le même pseudo dans tous les forums video, camescope. pinnacle. justement à propos du son. j'ai fait des essais aujourd'hui et je me suis rendu compte que le bruit de font est assez fort. ça on le lit partout. mais j'ai remarqué en plus que la portée du micro est faible. une discution normale à table à l'extérieur est trés faible. avec mon analogique ,le micro était au dessu et 100% à l'extérieur, la porté était bien plus grande. je commence à me demander si j'ai fait le bon choix. mes deux problèmes: blanc et partie du corq au soleil …
Last reply by yos1, -
Première visite
par Cyr84- 5 réponses
- 1,7k vues
Tout d'abord, bonjour à tous et merci pour la qualité de ce site. Pour la petite histoire, je viens de me faire cambrioler et mon JVC GR DV20 est parti avec le reste :evil: . Mais comble de bonheur, je suis papa depuis 10 jours :lol: . Je dois rapidement remplacer mon cam car le petit pousse vite. Pouvez vous m'aider dans mon choix ????? Je cherche un cam facile d'utilisation (pas trop encombrant et mode auto performant), la possibilité de débrayer en mode manuelle et une ouverture d'angle correcte (ajout d'un complément optique gd angle si possible). Je suis sensible au dernier point car j'avais l'impression, sur mon JVC, de filmer à travers un trou de serrure. Je priv…
Last reply by pixel, -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 réponse
- 1,6k vues
Bonjour, J'ai vu par ailleurs que le nombre de pixel annoncé sur les caméras triccd est faux . Je m'explique : prenez le panasonic gs 400 par exemple qui a 3 capteurs de 1 MP chacun par couleur. En fait il n'a en tout que 1 MP. 1 Pixel comprend 1 rouge, 1 vert , 1 bleu. Sur un mono ccd par contre de 2 MP par exemple, il y a 2MP mais comprenant chacun les 3 couleurs ce qui équivaudrait en 'mesure tri-ccd' à 6MP Quelqu'un peut-il me confirmer cela ? Merci
Last reply by adesir, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 25 réponses
- 5,2k vues
Hello, j'hesite entre le canon mvx3i et le panasonic GS400, Plutot pour realisé des clip musiquaux et 16/9, Merci
Last reply by brunitou, -
-
cpie dvd???
par v100-
- CLUB PREMIUM
- 2 réponses
- 1,4k vues
bonjour a tous, je suis nouveau sur ce site(qui est d ailleurs excellent continuer comme ca) =D> je viens de m acheter le dcr-hc90 et ma question sera la suivante: est il possible de graver sur dvd sans passer par un pc vaio??? 8-[
Last reply by adesir, -
-
- 3 réponses
- 1,2k vues
Je souhaite revendre mon camescope Canon XM2. J'en suis très content mais finalement, pour filmer mes vacances je la trouve bien trop grosse et encombrante. J'ai plusieurs accessoires, je compte la revendre 1700 Euros environ. Je souhaite racheter une 3CCD, cette fois plus compacte, mais sans avoir à rajouter de l'argent. J'aimerais une assez récente et d'une qualité proche de ma XM2. Après quelques recherches,je n'ai trouvé que quelques modèles intéressents. Pouvez-vous me conseiller sur d'autres modèles ou sur ceux-ci. Voici ceux que j'ai noté: JVC GR-X5 Panasonic NV-GS250 Panasonic NV-GS400 Sony DCR-HC1000
Last reply by pixel, -
- 4 réponses
- 1,4k vues
:shock: Bonjour à tous! Je suis novice en matière de Vidéo! Je voudrais savoir comment faire pour réussir à graver une vidéo d'un camescope DV, sur un CD pouvant être lue sur une platine DVD de salon. Que faire, quand je l'ai importé sur Pinnacles Studio 8 SE ou Sur Windows Movie Maker. Depuis là; comment avoir toutes les chances de réussite? :?
Last reply by Déclic Vidéo, -
Pour ceux qui s'interessent a la vidéo haute définition: http://www.microsoft.com/windows/windowsme...ntShowcase.aspx
Last reply by Belvu, -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 réponse
- 1k vues
Bravo à toute l'équipe : Ayant pour hobby le montage de films 'familiaux' (sony DCR-PC1000 + Finalcut + dvd studio pro) j'ai été trés heureux de découvrir il y a quelque temps votre site que je trouve excellent par sa la qualité de ses analyses (il n'y qu'à comparer l'analyse du DCR PC1000 sur magazine video et le pamphlet anti-Sony vide de fonds que l'on trouve sur le site camcorderinfo.com). Suivant vos conseils, j'ai opté pour le DCR-PC 1000 que je n'ai pour l'instant que très brièvement testé et dont je suis pour l'instant pleinement satisfait => - Les plus, en l'ordre de mes priorités d'utilisateur : qualité d'image excellente, encombrement et allégement grace…
Last reply by adesir, -
-
- 7 réponses
- 2,1k vues
je reviens d'une petite visite des hypermarchés et autre grandes enseignes pour voir les camescopes et les prix. c'est hors de prix, souvent plus de 150 euros de difference avec les boutique en lignes. et en plus ils ont pas les derniers modèles et 95 % de vendeurs sont incompétents. pffffffffffffff......; je sens que je vais commander le mien sur le net. :doubt:
Last reply by kamerameha, -
-
- CLUB PREMIUM
- 3 réponses
- 1,7k vues
bonjour; j'ai un camescope panasonic gs 400 et un pc packard bell, athlon 2.16ghz, 512mo RAM, dd 160go et un autre de 200go, mon problème est que quand je capture avec la prise 1394, les images en mouvement sont saccadée et avec n'importe quel logiciel de capture, windows movies maker, motion dv fourni avec le camescope, power cinema et video deluxe 2005, camescope relier a la tv, images impeccable, ma prise 1394 n'ai pas relier directement sur la carte mère, elle a sa propre carte, une précision, lorsque j'exporte le fichier en mpg2, en mov, sur dvd j'ai exatement la meme image que l'aquisition, c'est a dire, ce que je vois sur ma fenêtre de prévisualisation pour l'aqui…
Last reply by davidboi, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 3 réponses
- 1,6k vues
Salut tout le monde, j'ai un problème avec ma carte firewire , je tourne sur un pc équipé de Windows xp pro + sp2, j'ai ce message d'erreur dans le gestionnaire de périphérique: Avez vous déjà rencontré ce problème ? avez vous une solution ? je n'ai pas encore reçu mon hc42, j'aimerais que la carte soit opérationnelle à son arrivé...
Last reply by adesir, -
-
- 2 réponses
- 1,1k vues
Merci
Last reply by Jeff, -
- 0 réponse
- 1k vues
Bonjour, Possédant une Canon xm2, je m'aperçois en faisant des panos, que la définition de l'image pendant le pano diminue, en fait l'image devient plus floue et redeviens nette à l'arret du mouvement. J'utilise la cam en manuelle, donc cet inconvénient ne peux pas provenir du stabilisateur qui est off, ni de la mise au point automatique off elle aussi. J'ai éssayé en augmentant l'obturation à 1/100 à la place d'1/50 mais il n'y a guère d'amélioration. Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème? merci.
Last reply by roubladou,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation