-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
GÉNÉRAL
Vous ne savez pas où poster votre message ? Alors, c'est ici !
2 572 sujets dans ce forum
-
- 4 réponses
- 2k vues
Bonsoir à tous. Je bataille tout l'après-midi pour essayer de trouver un site qui vende des éclairages vidéo. Je cherche une torche 100W avec alimentation par batterie, avec l'autonomie la plus longue possible. Quelqu'un a-t'il une idée ? Merci d'avance
Last reply by ARAGON, -
- 10 réponses
- 2,8k vues
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce froum et j'espere que vous excuserez ce messgae: je sais que ce theme est reccurent sur les forums mais moi: "y'en a pas comprendre!" J'explique: je filme depuis 3 ans avec mon sony dcr pc120 dont je suis content. L'image est sympa mais filmer des trains (un de mes hobby preferé, cherchez pas a comprendre! :lol: ) avec un pied merdique et un camescope (pour moi) tres bon, c'est pas le top! Noel passé et les etrennes engrangees, il faut penser a l'achat d'un bon pied! - Mon sujet : des trains, pas trop rapides (environ 80km/h), de pres parfois 'de face) et parfois d'une distance de quelques centaines de metres, afin de filmer un …
Last reply by gerare, -
- 4 réponses
- 1,5k vues
Bonjour a tous, Voila je cherche un APN ultra compact sous la barre des 200€. Il faut qu'il soit tres vif dans la prise de photo/démarrage etc .. c'est principalement pour prendre des photos de soirée. J'ai vue que le Kyocera SL400R était en promo en ce moment a 170€, les carrecteristique sont intéréssante. J'aurai voulu avoir quelques avis sur cette appareil. Si vous avez d'autre APN dans cette meme gamme de produit a me proposer je suis intéréssé !! Merci d'avance.
Last reply by Dovvv, -
- 11 réponses
- 2,6k vues
Bonjour à tous, Je souhaiterais acheter un graveur DVD mais je n'ai vraiment aucune idée des specifications que doit posseder un tel appareil. Quelles sont les qualités que doient posseder mon graveur DVD? Et pour quelle gamme de prix, je possederai un appareil performant et fiable. Merci. ps: Je ne sais ou feliciter les personnes s'occupant de ce site donc j'en profite en passant.
Last reply by pixel, -
Bonjour à tous, J'ai viens d'acheter le camescope sony dcr hc40e ,apres avoir ramené le canon mv750i qui n'avait pas à mon avis une qualité suffisante d'image et avait des problemes de mise au point meme en plein jour. Donc j'ai fais ce choix d'apres les conseils de nombreuses personnes travaillant dans l' audiovisuel (donc s'y connaissant un peu quand meme!),qui m'ont dit que peu importe la gamme , l'image de Sony etait mieux que celle de canon. Effectivement apres avoir fait des essais,l'image sony a beaucoup plus de piqué ;Mais,car il y a un mais, je me suis rendu compte que les couleurs sont très saturées ,et ce meme apres reglages, et que la couleur de la peau ap…
Last reply by Bozo, -
- 10 réponses
- 3,3k vues
Je suis possesseur d’un CANON MV 750i sur lequel je branche ma paluche pour faire des videos de vtt. Le problème c’est que je n’ai pas le son. Alors je voudrais savoir si en branchant ( et de quelle manière) un micro electret sur la prise « cinch » ( ?) de couleur rouge, si le son est pris directement. Faut-il l’alimenter ou existe-t-il des micros de petite taille pour faire ce montage ? Merci d’avance. J’ai pas du être super clair dans ma demande... :?
Last reply by Télémac, -
- 1 réponse
- 1,2k vues
bonjour, je suis actuellement en train de démarcher et de comparer des camescopes numériques en vue d'un achats d'ici le mois de mai. Mais dans cette jungle de choix et de termes techniques, et au vue de mon peu de culture sur ce domaine, je lance un appelle à l'aide. Voila un peu l'utiliter premiere que j'en aurais, au mois de mai je part faire un voyage à l'etranger ( Canada puis Nouvelle-zelande ), et je compte bien filmer en premier lieu les magnifiques paysages de ces pays, et je souhaiterais pouvoir en obtenir des resultats de bonnes qualités. En dehors des paysages il me serviras pour capturer ma vie quotidienne ainsi que celle des otoctones que je cotoierais. …
Last reply by drd, -
Driver video
par Ecnarag- 1 réponse
- 1,2k vues
Bonjour, Suite à une ré-installation de windows Me, mon logiciel de montage (video studio 8) refuse la capture ("capture impossible"). Vraissemblablement un poblème de driver video. Mais je n'ai pas de CD avec le camescope (Canon MV3i) et pas de driver à télécharger sur le site Canon. Existe-t-il d'autres solutions ? Merci de vos réponses.
Last reply by soundart, -
- 5 réponses
- 2,2k vues
Et voui, je regarde ces vidéos sur le site, je lis ces articles sur Caméra Vidéo (spéciale rire ce mois ci), et il parait qu'il était passé sur Canal + Moi je l'avais pas vu à l'époque. :? Alors je me demandais d'ou il venait, et ou il à appris ses trucs 8) Qu'a t'il fait, des courts metrages, des films ? En tout cas, il me fait bien marrer, et j'aurais voulu en savoir un peu plus sur le personnage 8-) C'est tout 8)
Last reply by Jmi001, -
- 2 réponses
- 2,1k vues
Je n'ai qu'un mot à dire: Bravo! J'ai passé commande d'une batterie haute capacité pour mon petit JVC GR DX28E adoré, chérie, à prix defiant toute concurrence le mardi à 20h et je l'ai reçu le jeudi à 9h20....Chapeau l'artiste =D> =D> =D>
Last reply by pixel, -
Bonjour. je suis nouveau sur le forum et je pose déjà ma première question. j'ai fait mon choix sur l'achat d'un camescope (nv-gs400) sur pixmania,mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà commander sur ce site et surtout avec la carte vpix (peut on bénéficier des 7% de rabais ), j'ai bien téléphoné chez pixmania mais la gentille hotesse n'était pas trés au courant et en plus elle ne trouvait pas le produit sur son écran???????,,la dispo ...le prix etc ,ça commence bien.Pour résumer j'achète la carte vpix ,j'attends de la recevoir et je commande ensuite MAIS v'ais je bénéficié du rabais ? toute expérience sera la bienvenue.Merci d'avance
Last reply by Romain, -
- 0 réponse
- 1,1k vues
salut à tous, je cherche des infos et des avis sur le videoprojecteur NEOVIA VP04SD vendu 599€ sur Cdiscount. en effet, je n'ai trouvé d'info plus poussé ni sur le site du fabriacant ( neovia.biz ) qui ne reference meme pas ce produit, ni sur aucun forum. je sais que le meme produit est vendu sous la reference Neovia NEO-VPJ130 sur la fnac.com ( ya quand meme 200€ de difference mais c exactement les memes caracteristique faudra qu'on m'explique.) je suis avide de toute informations et avis sur ce produit, parceuqe je trouve ca pas chere, et donc je me mefie, mais on sait jamais c'est peut etre une bonne affaire. merci d'avance, vous etes mon derniere espoir ;)
Last reply by didkill, -
- 0 réponse
- 1k vues
Quelqun connait un magasin en ligne de confiance qui vent des caméras vidéos au Québec ? :-s
Last reply by IamFred, -
-
- CLUB PREMIUM
- 5 réponses
- 2k vues
Bonjour a tous, Ca y est ...., je vais sauter le pas et je pense que je vais jeter mon devolu sur le panasonic NV-GS400, de chez pixmania. Il est réelement séduisant !!! Je demande donc aux personnes ayant déja la bête entre les mains, d'avoir la gentillesse de me donner leurs avis. J'aurais aimé connaitre la date de sortie du Pana, et si il n'y allait pas y avoir un nouveau tri ccd, qui pourrait le concurencer très prochainement ? Je pense que c'est le meilleur pour un tel prix (1450 Euros) ! Merci de m'accompagner pour ce grand saut à 10 000 Fr ....
Last reply by castor_bleu, -
-
- 6 réponses
- 1,9k vues
Bon, je savais pas trop ou mettre ce message, alors je l'ais mis là :-? En fait, je cherche un magazine (pour futur abonnement si il me plait), qui traiterait de : - Technique de tournage (Eclairage, plans, etc...) - Astuces de tournage - Montage vidéo (techniques, astuces, etc...) - et pleins d'autres trucs auquels je ne pense pas J'ai vu Camera Vidéo, sur le site, traite t'il de tout ca ? Merci
Last reply by Bozo, -
- 3 réponses
- 2,2k vues
Je me pose juste une petite question... je vois que les camescope on maintenat des résolutions de 400000, 80000 et meme plus.... cependant les cassettes DV ont toujours la capacité de mettre 60 minutes de film??? Sur mon appareil photo je peux stocker un nombre X de photos qui diminue des que j'augmente la resolution de celle-ci... Alors comment se fait-il que je peux mettre toujours 60min sur mes cassettes?? Si quelqu'un pourrait m'expliquer... THX
Last reply by Déclic Vidéo, -
- 3 réponses
- 1,7k vues
Bonsoir, tout d'abord bravo à votre site qui est l'un des plus complet en terme d'information sur la video et les camescopes en particulier. Le forum est super !! J'en profite donc. Je souhaite acheter un camescope DV pour une utilisation plutot sportive: le VTT. En effet je souhaite trimbaler mon camescope partout avec y compris dans mon sport preferé. J'ai trouvé sur le net une mini caméra qui peut se brancher sur l'entrée analogique. voici un lien www.sport-microcam.com. Je pourrais donc filmer avec mon camescope dans le sac et la mini camera sur le casque. Mais j'ai peur pour lui avec les chocs et autres vibrations. Je ne voudrais pas casser le camescope à la…
Last reply by pixel, -
- 2 réponses
- 2,4k vues
Bonjour, Je souhaite utiliser une vidéo avec l'extension .mov mais studio9 me l'interdit. Y a t il une astuce ou alors comment puis je convertir mon .mov en .mpeg ou en .avi Merci
Last reply by seboune64, -
bonjour tout le monde je viens d'acheter un camescope, le canon mv700i et j'aimerai savoir si il existe des perches permetant de "suspendre" mon camescope avec une forte mobilité (sur tout les axes...) de maniere a ce que je puisse faire des prises de vue comme par exemple suivre une voiture de pres, tout en aillant acces a des angles plus "impressionants" et pouvant conserver l'horizontalité des prises de vue... (lester peut etre l'apareil...) ou alors cela peut etre gerer en post prod ;) je sais pas, j'attend vos avis merci pour ce super site ;) edit: peut etre trouver une micro cam... et la branché sur l'av in (moins dangeureux pour l'appareil ). aucune reponse :(…
Last reply by soundart, -
- 8 réponses
- 4,5k vues
Bonjour à tous Je viens d'aller récupérer chez mon père ses bandes Hi-8, précieux souvenirs familiaux des années début 1990, afin de les monter/graver sur DVD. HORREUR ! A la lecture apparaissent des parasites continuels !! Les K7 ont été stockées dans le meuble TV depuis 10 ans ; auraient-elles été magnétisées ? Y a-t-il un remède à cette catastrophe ? (Allez, dites oui...) :-( :-(
Last reply by Déclic Vidéo,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation