Aller au contenu

Méditations et Expérience sur le Sony CX740


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Le CX740V à Carrefour (http://online.carref....563&xtor=CS1-8) est à 1025€, soit un total de 1487€.

Le CX740VE à la FNAC (http://www.fnac.com/...ir/a4057922/w-4) est à 1134€, soit un total de 1596€.

Bonjour,

Je me permets une petite incursion dans votre intéressante discussion. Bien que la charte autorise de placer des liens commerciaux dans le cadre d'une discussion, il faut savoir que certains Forums ne les autorisent pas car ils considèrent que c'est une forme de publicité gratuite (même involontaire) pour les grandes enseignes de magasins sans contrepartie de ces derniers. Cela aide aussi ces enseignes à être mieux placées sur Google car plus il y a de liens qui pointent vers les sites de ces enseignes, mieux elles sont positionnées. Enfin, le visiteur "part ailleurs" et peut oublier le site d'origine d'où il est parti.

Malgré cela, sur magazinevideo, on autorise les liens commerciaux. Jusqu'à un certain point tout de même.

L'exemple du CX740 à 1025 euros chez Carrefour Online, on le trouve aussi dans cette gamme de prix chez 3 autres revendeurs au moins (Rue du Commerce, Amazon et Darty) : http://www.magazinev...ne.php?Clef=431

Il n'y a donc pas de raison de citer seulement Carrefour Online... Et on peut utiliser nos comparateurs de prix qui sont là pour cet usage...

Merci bo-cou. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Arf effectivement il est au même prix chez d'autres revendeurs, dont chez Darty qui a des magasins "réels", ce qui peux faire revoir mon descriptif en égalité à la FNAC...

Je n'avais pas vu sur les test qu'il y avait un générateur de prix, bien utile :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pratiquement tout est OK,le choix pour le CX740, plutôt qu'un CX730, NON importé par Sony-France, mais venant d'import d'un Sony hors de France. (on ne sait jamais si le SAV de Sony-France accepterait de réparer toute panne ... ??)

... mais un seul petit accessoire n'est pas bon ... c'est la dragonne avec fixation fine pour APN compact et non pour supporter un poids de 692 grammes (CX740 avec FV70) et plus de 700g avec un micro.

Voir la photo de mon bricolage réalisé avec de la cordelette de 4 mm de diamètre en matière synthétique "souple" (voir les magasins type mercerie et tissus) et non rigide afin de faire facilement 2 noeuds.

Revoir ma photo:C'est ici

Nota: Je suis absolument d'accord avec la remarque de Thierry P.

On peut juger par soi-même, et tout le monde peut le faire aujourd'hui par Internet, pour déterminer le meilleur choix en fonction de la renommée du magasin.

Pour terminer, ne pas essayer de grignoter quelques €uros en achetant dans un magasin inconnu ou presqu'inconnu !! ... on peut le regretter !!

Voir les critiques de Carrefour Online ... je n'achèterai jamais chez eux .. SAV presque inexistant, support SAV incompétent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et indépendamment du prix affiché partout, faut pas oublier de négocier...Le vendeur ne fera peut être pas un rabais mais pourra aussi "offrir" des accessoires (carte SD, Housse de transport....), c'est un peu ce que j'ai eu quand j'ai acheté un PJ740.

Par ailleurs, je profite de ma réponse pour poser une question :biggrin: sur l'utilisation. (Je pourrais regarder dans le guide d'utilisation, mais mon réflexe va plutôt à m'en remettre à d'autres utilisateurs...).

J'enregistre mes rushs sur carte SD et non pas sur la mémoire interne.

Une fois que j'ai transféré mes rushs sur mon ordi ou disque dur externe (déplacés, pas copiés! donc supprimés de la carte SD), il me reste quand même dans la fonction "lecture" du caméscope les "vignettes" de mes rushs ou photos :think: Mais seulement les vignettes car quand je veux les lire depuis le caméscope (avec le mini projecteur par exemple), cela m'indique "image inexistante".

J'imagine que ce sont des fichiers à supprimer dans certains "sous dossier" de la carte SD (BDMV, DCIM, STREAM ou autres..) une fois les fichiers photos/vidéos transférés (et surtout supprimés de la carte SD)???

J'espère que j'ai été assez clair :smiley5: pour avoir une ch'tite réponse!

Merci bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thias

Comme je suis prudent, (peut-être parano), je ne fais pas "déplacer" depuis la carte, mais "copier", et ensuite une 2° copie sur un support externe, si tu as un crash DD de ton PC dès le début, où sont les rushs ?????? = perdus !

Ensuite APRES avoir vérifié les fichiers vidéo, TOUS, je peux mettre la carte dans le 740, et la formater.

Tu ne peux plus lire les fichiers vidéos depuis le Sony, puisque tu as fais déplacer, donc ils ne sont plus dedans !

Si tu veux visionner depuis le projo, fais copier sur le PC, et quand la carte sera formatée SUR le Sony tout son contenu sera effacé.

PS : je ne prétends pas détenir LA vérité, mais quand je filmais avec des K7, il restait toujours qq chose, mais là, c'est du vent, on appelle ça virtuel aussi ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je profite de ma réponse pour poser une question :biggrin: sur l'utilisation. (Je pourrais regarder dans le guide d'utilisation, mais mon réflexe va plutôt à m'en remettre à d'autres utilisateurs...).

J'enregistre mes rushs sur carte SD et non pas sur la mémoire interne.

Une fois que j'ai transféré mes rushs sur mon ordi ou disque dur externe (déplacés, pas copiés! donc supprimés de la carte SD), il me reste quand même dans la fonction "lecture" du caméscope les "vignettes" de mes rushs ou photos :think: Mais seulement les vignettes car quand je veux les lire depuis le caméscope (avec le mini projecteur par exemple), cela m'indique "image inexistante".

J'imagine que ce sont des fichiers à supprimer dans certains "sous dossier" de la carte SD (BDMV, DCIM, STREAM ou autres..) une fois les fichiers photos/vidéos transférés (et surtout supprimés de la carte SD)???

J'espère que j'ai été assez clair :smiley5: pour avoir une ch'tite réponse!

Merci bien!

Bonjours Thias,

Normal, lorsque tu fais un déplacement des fichiers xxxxx.mts de ta carte vers le PC, tu ne supprimes pas tous les fichiers de gestion créés par le caméscope qui permettent de lire avec divers critères de sélection etc ...

Il ne faut pas bricoler n'importe comment sur les fichiers d'une carte ou de la mémoire interne, mais se contenter de COPIER !

Personnellement je laisse un certain temps mes rushes sur le support d'origine (carte ou mémoire interne), même après copie sur PC (on ne sait jamais !!!).

Lorsque la carte est pleine (entre 80 et 100% de remplissage), je fais un formatage de la carte ou de la mémoire interne par la commande prévue dans le MENU DU CAMESCOPE, surtout pas sur le PC !!!

Formatage que je fais après avoir sauvegardé tous mes "rushes" sur 2 disques externes (en plus du PC, où ils me servent au montage). J'ai 3 disques durs dans le PC, Système / Fichiers IN = rushes / Fichiers OUT = fichiers après encodage du montage.

Le formatage permet d'avoir toujours un support "optimal" sans fragmentation (*) (fragmentation que l'on obtient facilement en supprimant par-ci par-là des fichiers sur un support carte/mémoire interne ou disque dur).

Voilà, j'espère que tu auras bien compris le pourquoi de ta petite histoire :biggrin:

Nota:

(*) la fragmentation à l'extrême entraîne un ralentissement de la lecture et de l'écriture d'un fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pratiquement tout est OK,le choix pour le CX740, plutôt qu'un CX730, NON importé par Sony-France, mais venant d'import d'un Sony hors de France. (on ne sait jamais si le SAV de Sony-France accepterait de réparer toute panne ... ??)

... mais un seul petit accessoire n'est pas bon ... c'est la dragonne avec fixation fine pour APN compact et non pour supporter un poids de 692 grammes (CX740 avec FV70) et plus de 700g avec un micro.

Voir la photo de mon bricolage réalisé avec de la cordelette de 4 mm de diamètre en matière synthétique "souple" (voir les magasins type mercerie et tissus) et non rigide afin de faire facilement 2 noeuds.

Revoir ma photo:C'est ici

Nota: Je suis absolument d'accord avec la remarque de Thierry P.

On peut juger par soi-même, et tout le monde peut le faire aujourd'hui par Internet, pour déterminer le meilleur choix en fonction de la renommée du magasin.

Pour terminer, ne pas essayer de grignoter quelques €uros en achetant dans un magasin inconnu ou presqu'inconnu !! ... on peut le regretter !!

Voir les critiques de Carrefour Online ... je n'achèterai jamais chez eux .. SAV presque inexistant, support SAV incompétent !!

Effectivement une dragonne maison serait le mieux du coup, au mieux j'en aurai voulu une ajustable pour être sûr qu'elle tienne bien au poignet !

Au moins mon comparatif maladroit aura apporté du bon, car effectivement je n'avais pas directement pensé à la qualité du SAV.

PS: concernant mon choix pour un pied, dans quelle section du forum dois je poser ma question histoire que je ne me trompe pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux plus lire les fichiers vidéos depuis le Sony, puisque tu as fais déplacer, donc ils ne sont plus dedans !

Salut Claude :smile:

Oui oui ok ok, je sais bien qu'il n'y sont plus puisque je les ai supprimés, enfin déplacé sur d'autres supports! (moi aussi, j'ai pleins de DD externe et même la freebox avec ses 250 Go qui me servent bien!).

Ce qui me gêne c'est que j'ai toujours des "images" ou "vignettes" en mode "lecture" depuis le caméscope que je vois, mais qui n'existe pas! C'est ces vignettes que je veux supprimer sur la carte (car je pense qu'elles sont sur la carte...?)

Bonjours Thias,

Normal, lorsque tu fais un déplacement des fichiers xxxxx.mts de ta carte vers le PC, tu ne supprimes pas tous les fichiers de gestion créés par le caméscope qui permettent de lire avec divers critères de sélection etc ...

Il ne faut pas bricoler n'importe comment sur les fichiers d'une carte ou de la mémoire interne, mais se contenter de COPIER !

Ok, alors pour éviter qu'il reste ces vignettes "parasites", il faut donc copier les fichier de la SD sur d'autres support (PC, DD externe...) Et ensuite SUPPRIMER les fichiers sur la carte SD DEPUIS le caméscope si j'ai bien compris?

Par ailleurs, comment procèdes-tu pour formater "correctement" une carte SD Noël? (sachant que j'ai peur qu'elle ne fonctionne plus correctement sur n'importe quel périphérique ensuite...)? Quelle manip fais-tu? :eusa_think-2::smiley5-2:

Enfin, est-ce que le formatage va me virer ces fichiers de gestion?

Merci encore pour votre aide :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, comment procèdes-tu pour formater "correctement" une carte SD Noël? (sachant que j'ai peur qu'elle ne fonctionne plus correctement sur n'importe quel périphérique ensuite...)? Quelle manip fais-tu? :eusa_think-2::smiley5-2:

Enfin, est-ce que le formatage va me virer ces fichiers de gestion?

Une ou des carte SD doivent être dédiées à ton caméscope, donc formatée par le CX740 !!!

Comment formater ????? mais je t'ai déjà tout expliqué dans mon précédent message: ici !

Il faut prendre le temps de tout lire !!! :biggrin:

Nota: Aucun PB si tu veux réutiliser une carte SD (formatée CX740), tu la reformates avec Windows

(Panneau de Configuration/Outils d'Administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques... tu sélectionne alors le "media" à formater et en utilisant le bouton droit de la souris sur ce media tu choisis FORMATER, c'est donc un menu contextuel, tu choisis ensuite Fat32 / NTFS etc ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ou des carte SD doivent être dédiées à ton caméscope, donc formatée par le CX740 !!!

Comment formater ????? mais je t'ai déjà tout expliqué dans mon précédent message

Nota: Aucun PB si tu veux réutiliser une carte SD (formatée CX740), tu la reformates avec Windows

(Panneau de Configuration/Outils d'Administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques... tu sélectionne alors le "media" à formater et en utilisant le bouton droit de la souris sur ce media tu choisis FORMATER, c'est donc un menu contextuel, tu choisis ensuite Fat32 / NTFS etc ... )

Bah non, mais là oui! Avec windows donc tout simplement :-))

Merci beaucoup Noël 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, mais là oui! Avec windows donc tout simplement :-))

Merci beaucoup Noël

Ton "Bah non" veut-il dire que tu n'as pas trouvé le formatage dans le menu du caméscope ?

Si c'est ça je t'en dirai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la question ce matin concernant le micro HW2: pour filmer des interviews ça sera super! Mais pour filmer un son ambiant, genre dans la rue, dans la nature... ça ne doit pas être top, j'imagine qu'on ne peut pas le fixer sur le caméscope à moins que je ne me trompe? Faudrait il alors investir dans un micro à fixer sur le caméscope? Ou est ce que le micro du CX740 d'origine est suffisant?

Ça m'a fait "tilt" en lisant ce poste: http://forum.magazin...d1/page__st__40 :rolleyes:

Apparemment il y a eu pas mal de déboire pour trouver un micro d'ambiance pour ce caméscope donc je préfère être sûr :)

PS: un petit changement pour la carte SD, débit de folie et trè bon test de Lesnum': http://www.amazon.fr...c=1&s=computers

Avec peut être un lecteur de carte USB3: http://www.lesnumeriques.com/lecteur-carte-memoire/transcend-multicarte-rdf8-usb-3-0-p12733/test.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la question ce matin concernant le micro HW2: pour filmer des interviews ça sera super! Mais pour filmer un son ambiant, genre dans la rue, dans la nature... ça ne doit pas être top, j'imagine qu'on ne peut pas le fixer sur le caméscope à moins que je ne me trompe? Faudrait il alors investir dans un micro à fixer sur le caméscope? Ou est ce que le micro du CX740 d'origine est suffisant?

Ça m'a fait "tilt" en lisant ce poste: http://forum.magazin...d1/page__st__40 :rolleyes:

Apparemment il y a eu pas mal de déboire pour trouver un micro d'ambiance pour ce caméscope donc je préfère être sûr :)

PS: un petit changement pour la carte SD, débit de folie et trè bon test de Lesnum': http://www.amazon.fr...c=1&s=computers

Avec peut être un lecteur de carte USB3: http://www.lesnumeri...12733/test.html

Bonjour,

Il me semble t'avoir tout expliqué au sujet de l'utilisation du micro HW2 (et le son d'ambiance en 5.1), avec en plus des liens vers des tests dans un autre message précédent celui là:

Cliquer ici !.

Si tu ne tiens pas compte et ne note pas tout ce qu'on peut t'écrire tu ne vas plus avoir de réponse sur ce forum.

Désolé, mais imprime-toi tous les messages et fait une synthèse des informations, sinon on va perdre beaucoup de temps à répéter la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord donc si j'ai bien compris le HW2 peut être utilisé pour les interviews et aussi pour le son ambiant en 5.1.

En fait ma question est, pour les sons d'ambiance ou doit être positionné le micro? Sur le caméscope? Quand même sur une personne? (désolé si la réponse a déjà été donnée)

J'ai bientôt fini mon interrogatoire il ne me reste plus que cette information à avoir et je me lancerai dans l'achat ;)

EDIT: j'imagine que le brassard fourni avec le micro peut être prévu à cet effet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord donc si j'ai bien compris le HW2 peut être utilisé pour les interviews et aussi pour le son ambiant en 5.1.

En fait ma question est, pour les sons d'ambiance ou doit être positionné le micro? Sur le caméscope? Quand même sur une personne? (désolé si la réponse a déjà été donnée)

J'ai bientôt fini mon interrogatoire il ne me reste plus que cette information à avoir et je me lancerai dans l'achat ;)

EDIT: j'imagine que le brassard fourni avec le micro peut être prévu à cet effet?

Je répète ... en position 5.1, le caméscope reçoit le son à la fois par le micro HW2 (c'est le canal CENTRAL d'un système 5.1) les micros du caméscope (placés à l'intérieur du caméscope captant les sons sur le dessus du boîtier) vont recevoir les sons ambiants qui seront utilisés pour les canaux gauche / droite et arrière du système 5.1.

1) Le récepteur (un boîtier cubique) est placé sur la griffe du CX740

2) Le micro recouvert en option de la bonnette en tissus (anti-vent) (revoir la démo du test !!!!!!!!!!!!! de Yannick Joandel) sera placé où l'on veut ( mais ...plus il sera près de la source qui parle mieux ça sera !!!!!!!!!!!! pour s'isoler du bruit ambiant ... ce qui est évident.

Le micro est livré avec un clips qui permet de le fixer sur soi / sur l'interviewer / ou sur l'interviewé ou sur un brassard et où le cameraman pense que c'est le mieux en fonction de son imagination et de son expérience. Par exemple, on peut placer le micro au milieu d'une table pour capter le son de chaque personne qui parle autour de la table.

On peut aussi tenir le micro à la main ... d'autre part une interview peut se faire à deux ... l'un, avec le caméscope et l'autre avec le micro. Tout est possible ... il faut faire des essais à blanc et juger le résultat pour choisir ce que l'on préfère !!

Voici le dessin du boîtier récepteur qui se fixe sur la griffe du caméscope:

post-4619-0-98282300-1352381472.jpg

C'était la dernière explication !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ou des carte SD doivent être dédiées à ton caméscope, donc formatée par le CX740 !!!

Comment formater ????? mais je t'ai déjà tout expliqué dans mon précédent message: ici !

Il faut prendre le temps de tout lire !!! :biggrin:

Nota: Aucun PB si tu veux réutiliser une carte SD (formatée CX740), tu la reformates avec Windows

(Panneau de Configuration/Outils d'Administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques... tu sélectionne alors le "media" à formater et en utilisant le bouton droit de la souris sur ce media tu choisis FORMATER, c'est donc un menu contextuel, tu choisis ensuite Fat32 / NTFS etc ... )

Bonjour,

Merci Noël, manip faite impecc', une carte SD toute "propre" dédiée CX740 :smiley16:

Merci encore,

Nb : j'prends le temps, mais des fois j'vais trop vite :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, les convaincus,

J'ajoute que le manuel papier recommande lui-même le formatage de la carte par le cx740 et non par l'ordinateur.

Je vois vos regards subjugués par tant de pertinence :blink: mais voilà tout ce j'avais à dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour conforter tous ceux qui ont fait le choix d'acheter un Sony CX740 etc ...

voici un test sorti fin octobre par le site américain CAMCORDERINFO

Ce site n'étant qu'en anglais, pour les réfractaires voilà quelques extraits du test

en image, avec l'utilisation du traducteur automatique de Google:

Cliquer sur chaque image pour agrandir le texte et sa netteté

post-4619-0-79895100-1353091181_thumb.jp

post-4619-0-49830300-1353091225_thumb.jp

post-4619-0-80750900-1353091271_thumb.jp

post-4619-0-38149800-1353091324_thumb.jp

post-4619-0-78529100-1353091361_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation