Aller au contenu

Différences dans les caméras SONY..


liodra
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de conseils.

Je suis étudiant en première année de cinéma et contrairement à ce que je pensais, il n'y a pas que de la théorie en première année!

Je suis donc bien embêté parce que je n'ai aucune caméra si ce n'est celle de mon téléphone... Aucune caméra quoi.

Je veux donc puiser dans mes économies afin de m'acheter une caméra correcte mais pas professionnelle non plus, je ne peux pas me le permettre.

Je me suis arrêté sur 3 modèles:

- La Sony HDR-CX410VE

- La Sony HDR-CX320E

- La Panasonic HC-V720

Déjà, est-ce de bons outils? Mon budget étant d'à peu près 400€ ces caméras me paraissaient correctes.

Ensuite après une recherche sur la Sony HDR-CX410VE (qui est ma préférée à l'heure actuelle), je suis tombé sur deux modèles qui me paraissent identiques sauf leur prix:

La Sony HDR-CX410VE (425€) et la HDR-CX410VE.CEN (569€).

Connaissez-vous la différence?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je ne peux te conseiller sur ces modèles là en particulier. Ce que je peux dire c'est que je suis un utilisateur SONY de longue date. J'ai eu une Canon AI dont je n'ai rien à redire. Mais SONY reste une valeur sûre en camescope. Je te conseille de privilégier 2 caractéristiques: l'optique qui se doit d'être de bonne facture, d'un grand angle, 26mm est fort appréciable et secondement la stabilisation optique désormais qui va t'accompagner dans tes prises de vues les plus folles et te pardonner tes écarts. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour liodra,

apparemment le HDR-CX410VE.CEN aurait un capteur de 8,9 Mpixel au lieu de 5.3 Mpixel pour le HDR-CX410VE, mais à vérifier... est ce aussi un modèle spécifique dans ton pays?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une seule référence de base de Sony: HDR-CX410 pour définir les principales caractéristiques (capteur, objectif ...), le reste derrière sont des références mineures en fonction des normes d'un continent à l'autre etc... ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fiche Technique

  • Fabricant : Sony
  • Référence fabricant : HDRCX410VE.CEN - HDRCX410VE.CE - HDRCX410VE.CEH

Général

Type de Produit Caméscope - 1080p

- Résolution du capteur du caméscope 5.43 mégapixel

- Résolution vidéo réelle 2.23 mégapixel

- Résolution photo réelle 2.23 Mpix

- Résolution photo interpolée du camescope 8.9 Mpix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation