Aller au contenu

Différences dans les caméras SONY..


liodra
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de conseils.

Je suis étudiant en première année de cinéma et contrairement à ce que je pensais, il n'y a pas que de la théorie en première année!

Je suis donc bien embêté parce que je n'ai aucune caméra si ce n'est celle de mon téléphone... Aucune caméra quoi.

Je veux donc puiser dans mes économies afin de m'acheter une caméra correcte mais pas professionnelle non plus, je ne peux pas me le permettre.

Je me suis arrêté sur 3 modèles:

- La Sony HDR-CX410VE

- La Sony HDR-CX320E

- La Panasonic HC-V720

Déjà, est-ce de bons outils? Mon budget étant d'à peu près 400€ ces caméras me paraissaient correctes.

Ensuite après une recherche sur la Sony HDR-CX410VE (qui est ma préférée à l'heure actuelle), je suis tombé sur deux modèles qui me paraissent identiques sauf leur prix:

La Sony HDR-CX410VE (425€) et la HDR-CX410VE.CEN (569€).

Connaissez-vous la différence?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je ne peux te conseiller sur ces modèles là en particulier. Ce que je peux dire c'est que je suis un utilisateur SONY de longue date. J'ai eu une Canon AI dont je n'ai rien à redire. Mais SONY reste une valeur sûre en camescope. Je te conseille de privilégier 2 caractéristiques: l'optique qui se doit d'être de bonne facture, d'un grand angle, 26mm est fort appréciable et secondement la stabilisation optique désormais qui va t'accompagner dans tes prises de vues les plus folles et te pardonner tes écarts. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour liodra,

apparemment le HDR-CX410VE.CEN aurait un capteur de 8,9 Mpixel au lieu de 5.3 Mpixel pour le HDR-CX410VE, mais à vérifier... est ce aussi un modèle spécifique dans ton pays?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites