Aller au contenu

Kiki256


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Patrick, 65 ans, résidant en Drôme.

Depuis longtemps intéressé par la vidéo, je l'ai pratiqué quelques temps dans les années 80/90 avec un caméscope JVC à casette. Plus pour des besoins familiaux à l'époque.

Je suis aussi passionné de photo que je pratique depuis tout petit et encore aujourd'hui en animalier principalement. post-17834-0-03329600-1409147858_thumb.j

Donc je songe à acquérir un caméscope 4K pour faire de la vidéo animalière. Quel model choisir, je ne sais pas encore et je compte bien trouver ici les renseignements nécessaires à faire mon choix.

Merci de m'accueillir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ici kiki256 !

J'ose risquer le GH4 de Panasonic pour 2 raisons, le parc optique dans lequel tu peux trouver ton bonheur animalier puis le concept hybride photo/vidéo qui réunirait tes 2 passions dans un seul appareil et qui te servira donc selon tes humeurs et tes envies du moment ...

La gamme en dessous, le FZ1000 moins cher mais quid des réactions :eusa_think: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un Nikon D800 avec de nombreux objectifs (jusqu'au 600mm f/4) qui me permet de faire des vidéos en Full HD. Racheter un parc d'objectif pour la vidéo avec un GH4... :non:

Le FZ1000 c'est aussi un appareil photo, l'utilisation en vidéo n'en est pas forcément simple...

Mais je garde ces infos sous le coude, on ne sait jamais. :smile-2:

Merci Ciné7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien le Sony ax100 mais je crains que l'amplitude du zoom ne soit trop limitée pour de l'animalier ! Sinon, l'autre crainte est l'explosion du budget pour monter en gamme mais sans avoir la garantie d'égaler le GH4. Le plus haut de gamme, n'en parlons pas sauf de l'économie possible, monter un metabones pour objectifs Nikon :eusa_think: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

...Ne pas oublier que le 4K provoque un déplacement de la focale...ce qui est souvent rédhibitoire (objectif fixe) sauf dans ton cas , et l'AX100 seul représentant UHD connu en mode camescope "abordable" voir ici est un 29- 348 mm (sans le mode Clear Zoom)

Thierry nous avait décrit le décalage actuellement mieux connu en UHD obtenu avec un GH4 et le 14-140 mm (soit 28 - 280mm en équivalent FF) : cela donne environ 34 - 365 mm en équivalent FF !? On se retrouvera avec l'AX100 aux alentours de 420 mm (sans le mode Clear zoom...voir le lien)

Ne pas oublier que le 4K complique la prise de vue..: .il faut soigner un peu plus sa stabilité et comme en plus on est souvent au zoom ...il faudra aussi passer plus souvent à une Map manuelle

mais bon tu dois peut être souvent travailler sur pied alors tu t'habitueras...mais tous ces aspects sont traités dans le lien plus haut.

Mais l'UHD permet un recadrage généreux au montage que l'on ne voit absolument pas si on exporte en un fullHD ainsi optimalisé au max (en 5,0 ou 5,1)...c'est donc assez extraordinaire pour cela !

NB: le GH4 oui...mais quel objectif ? le 45- 150 de Pana dédié vidéo,très silencieux...c'est court...Le 100-300 mm pas extraordinaire...l'excellent 35-100, court et cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation