Aller au contenu

Lecture du FULL-HD ou du 4K(UHD) sur YouTube


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Voir des vidéos en Full-HD et en 4K(UHD) sur YouTube :

C'est à la suite d'un constat aujourd'hui, que j'écris ces quelques explications.

Si un ordinateur est toujours sous WINDOWS 7 et que l'on utilise Internet Explorer 11,

You-Tube aurait ajouté quelques restrictions que je n'avais pas constaté avant.

Est-ce vraiment un nouvel ajout fait par YouTube ? (je n'en sais rien)

Mais ce qui est certain c'est qu'avec Internet Explorer 11, on ne peut pas regarder des vidéos Full-HD et 4K(UHD).

Le paramétrage ne le permet pas (ou ne le permet plus).

Sachant que Microsoft n'autorise pas le passage à un nouveau navigateur Microsoft avec Windows 7.

Voilà ci-dessous ce paramétrage sur YouTube :

post-4619-0-52485700-1458593422_thumb.jp

post-4619-0-99359500-1458593449_thumb.jp

Conclusion: Il faut utiliser un autre navigateur avec Win 7 ... ou passer à Windows 10.

Merci Microsoft ... :eusa_wall: ... :76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, NOEL

tu as essayé fire fox ?? pour l'instant ca fonctionne bien avec w8.1 ! ca te permettrait de savoir si ca vient du couple Win7- IE 11 ou de Win 7 seulement.

je suis sous Win 8.1 depuis le rachat de mon PC,mais je continue d'utiliser le bureau avec les favoris comme sous Win 7..c'est simple et pratique

bonne journée :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, NOEL

tu as essayé fire fox ?? pour l'instant ca fonctionne bien avec w8.1 ! ca te permettrait de savoir si ca vient du couple Win7- IE 11 ou de Win 7 seulement.

je suis sous Win 8.1 depuis le rachat de mon PC,mais je continue d'utiliser le bureau avec les favoris comme sous Win 7..c'est simple et pratique

bonne journée :bien:

Je ne comprends pas ta question, car je pensais avoir tout expliqué par le tableau ci-dessus donné par YouTube.

... ça ne vient pas de Win7 mais d'Internet Explorer 11.

J'ai ajouté Google Chrome et ça fonctionne parfaitement avec Win 7.

Les em...deurs sont les décideurs de chez Microsoft, qui interdisent de télécharger leur nouveau navigateur Edge sur Win 7 ... pour obliger les gens à passer à Win 10 (et auparavant à passer à Win 8.1)

Je me suis aperçu d'ailleurs que Google Chrome me permettait de voir le Full HD avec une parfaite fluidité alors que c'était impossible avec I.E. 11.

Je peux même voir du 4K, mais avec des blocages se traduisant par des arrêts de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si... je te parle de navigateur Firefox....bon tu as choisi Chrome ..ca marche tant mieux . :smile:

OK ... mais moi je parlais de ta phrase :

... ça te permettrait de savoir si ca vient du couple Win7- IE 11 ou de Win 7 seulement.

(et bien au sujet de cette partie en gras)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui est certain c'est qu'avec Internet Explorer 11, on ne peut pas regarder des vidéos Full-HD et 4K(UHD).

Le paramétrage ne le permet pas (ou ne le permet plus).

Intrigué par ta remarque, et gros utilisateur de YouTube, j'ai été vérifié car mon poste PC est sous Windows 7 (en dehors du Mac). Je délaisse IE autant que possible depuis des années mais j'ai été vérifié avec une vidéo 4K tournée par Antoine et postée en 4K.

Et j'obtiens parfaitement l'accès au paramétrage 4K avec IE11 (sous Windows 7).

Ca se complique !

post-1-0-45054800-1458723725_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour moi qu'a partir de la page YouTube avec Windows 10 et EI 11

Alain13

Curieux, normalement on ne peut pas obtenir EI 11 avec Win 10 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intrigué par ta remarque, et gros utilisateur de YouTube, j'ai été vérifié car mon poste PC est sous Windows 7 (en dehors du Mac). Je délaisse IE autant que possible depuis des années mais j'ai été vérifié avec une vidéo 4K tournée par Antoine et postée en 4K.

Et j'obtiens parfaitement l'accès au paramétrage 4K avec IE11 (sous Windows 7).

Ca se complique !

Peut-être ... mais pour moi c'est bien ligne avec les explications données par YouTube:

(ne pas oublier de lire mon ajout en bas de cette page 1 heure plus tard)

post-4619-0-40973900-1458750865_thumb.jp

post-4619-0-36442600-1458750899_thumb.jp

Il est possible que ce soit une vacherie de la part de Microsoft au moment de la sortie de WIN 10.

Contexte: ... Après avoir monté un nouveau PC performant en juillet 2015, j'ai réinstallé WIN 7 + Service Pack 1 (dont j'avais la version boîte depuis des années) donc installation de IE 11 + toutes les mises à jour de Win 7 ... et à cette époque c'était la sortie de WIN 10, Microsoft a peut-être bridé la mise à jour d' IE11 ... qui sait ??

Malgré tout, ce que j'obtiens est bien en ligne avec les annotations de YouTube.

Ajouté 1 heure plus tard :

Le mystère est toujours là ... puisque après essai, j'ai bien toutes les options sur mon PC portable qui a 5 ans et avec WIN 7 + IE11.

Et je ne suis pas le seul, en cherchant avec Google j'ai lu plein de cas du même genre ... et ça leur est arrivé depuis l'automne 2015 ... mais je n'ai pas trouvé de solution.

"du même genre" ce qui signifie Impossible sur un PC de bureau alors que OK sur un portable branché sur le même réseau de la maison.

Exemple trouvé parmi d'autres:

post-4619-0-73660000-1458756077_thumb.jp

Ne pas croire à --> Recommended Fix ... c'est un logiciel parmi tant d'autres pour nettoyer son PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conclusion toute personnelle, mais je n'ai pas le temps d'approfondir, étant sur un autre souci (comme d'hab...):

Les explications de YT induisent en erreur dans le cas présent.
D'autant qu'elle n'évoquent pas Windows 7, or j'accède bien à la haute qualité.

Il doit exister un phénomène autre qui entre en ligne de compte.

Une piste : une histoire de Flash / HTML5. Dans un cas, on ne voit que le HTML5 (avec une limitation), dans l'autre le Flash (sans limitation). Ce doit être une histoire de Flash non mis à jour ou quelque chose de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conclusion toute personnelle, mais je n'ai pas le temps d'approfondir, étant sur un autre souci (comme d'hab...):

Les explications de YT induisent en erreur dans le cas présent.

D'autant qu'elle n'évoquent pas Windows 7, or j'accède bien à la haute qualité.

Il doit exister un phénomène autre qui entre en ligne de compte.

Une piste : une histoire de Flash / HTML5. Dans un cas, on ne voit que le HTML5 (avec une limitation), dans l'autre le Flash (sans limitation). Ce doit être une histoire de Flash non mis à jour ou quelque chose de ce genre.

Oui certainement au sujet de Flash/HTML5 ...

malgré tout .. tu n'as pas lu mon ajout dans mon message précédent ... qui est complémentaire à ce que tu écris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certainement au sujet de Flash/HTML5 ...

malgré tout .. tu n'as pas lu mon ajout dans mon message précédent ... qui est complémentaire à ce que tu écris.

non je n'ai pas lu l'ajout 1 heure plus tard en effet.

ça ne change pas l'hypothèse de travail hormis que tu n'es pas tout seul dans ce cas

les gens qui discutent depuis l'automne de ce sujet ont peut-être justement un souci de HTML5 / Flash généré par Adobe ou par leur configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon soir à tous.

@ NOEL,

amicalement.

Virginio

attachicon.gifWindows 10 et IE 11.jpg

Bonsoir Virginio,

Oui tu as raison, à la suite de ton message j'ai lu en cherchant sur Google, que ceux qui n'étaient pas contents de Edge sur Win 10, peuvent toujours télécharger Internet Explrer 11.

Car j'avais bien lu que c'était Edge qui était installé automatiquement avec Win 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas lu l'ajout 1 heure plus tard en effet.

ça ne change pas l'hypothèse de travail hormis que tu n'es pas tout seul dans ce cas

les gens qui discutent depuis l'automne de ce sujet ont peut-être justement un souci de HTML5 / Flash généré par Adobe ou par leur configuration.

A la suite de tout ça, j'ai d'abord réinstallé Flash player spécial pour I.E. car il y a une autre version pour Chrome etc ... Curieux ?

Voilà ce que l'on trouve:

post-4619-0-79411600-1458770856_thumb.jp

A priori ça n'a rien changé.

Ensuite j'ai lancé un petit coup de CCleaner ... et là miracle ! ... problème résolu ... j'ai toutes les options sur YouTube. ... :eusa_wall::eusa_wall::violent13:

... faut avoir le moral ... avec toutes ces mises à jour ... que je fais systématiquement ... et bien NON... une devait être néfaste sur certaines configurations ... c'est à se le demander ... puisque je ne suis pas le seul ... et que je n'ai pas eu ce problème sur mon PC portable qui a 5 ans et qui reçoit toutes les mises à jour aussi.

Mais en conclusion, tout ça n'a pas été négatif ... puisque que grâce aux annotations de YouTube, ça m'a permis de constater la différence entre I.E et Chrome:

Fluidité parfaite avec mon PC (récent et puissant) avec Win 7 + Chrome pour lire la Full-HD.

... alors que c'est vraiment pénible en Full-HD avec I.E. et même un peu pénible en 720p avec des arrêts et des attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite j'ai lancé un petit coup de CCleaner ... et là miracle ! ... problème résolu ... j'ai toutes les options sur YouTube. ... :eusa_wall::eusa_wall::violent13:

Tout est bien qui finit bien... Et OK pour la conclusion.

On est là dans l'aide concrète que peut apporter un Forum. L'un s'oriente vers une (fausse) piste, l'autre constate que ça marche, le 3e oriente les recherches...

La première des caractéristiques citée de CCleaner est "Faster Computer".

Si c'est ça qui est à l'origine du problème, c'est une piste qui avait été indirectement suggérée si tu relis tout le Post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la suite de tout ça, j'ai d'abord réinstallé Flash player spécial pour I.E. car il y a une autre version pour Chrome etc ... Curieux ?

Voilà ce que l'on trouve:

post-15900-0-18857800-1458805492_thumb.p

C'est pour cela que tu trouve Flash Player sous cette forme Car maintenant Microsoft l'a intégré dans Windows 10 donc pour ça mise à jour c'est dans Windows update c'est Microsoft qui gère !

post-15900-0-37998300-1458806241_thumb.p

Windows 7 est sur la même pente que Windows XP d'ailleurs Microsoft englobe les mises à jours pour Windows 8, 8.1, 10

Alain13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bien qui finit bien... Et OK pour la conclusion.

On est là dans l'aide concrète que peut apporter un Forum. L'un s'oriente vers une (fausse) piste, l'autre constate que ça marche, le 3e oriente les recherches...

La première des caractéristiques citée de CCleaner est "Faster Computer".

Si c'est ça qui est à l'origine du problème, c'est une piste qui avait été indirectement suggérée si tu relis tout le Post...

Sauf que "Faster Computer" n'a rien du tout changé aux mauvaises performances de IE 11 (pas fluide et blocages sur YouTube). la seule chose que j'ai obtenue avec ce "CCleaner" c'est l'affichage complet des options (1080p et 2160p... qui ne me servent à rien ... puisque blocages en lecture)

Conclusion, interdire l'affichage des options (1080p et 2160p) sur IE 11 n'était finalement pas une anomalie, puisque elles sont inutilisables chez moi du côté fluidité...

Le bonne lecture fluide jusqu'en 1080p je ne l'ai qu'avec Chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation