Aller au contenu
  • Pour poster un message, connectez-vous ou inscrivez-vous ici !

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, Connectez-vous ou Inscrivez-vous, c'est gratuit. Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter de tous les tests en pdf sans pub, optez pour le Premium. En plus, vous soutiendrez ainsi l'indépendance du site !

Messages recommandés

Bonjour,

Devant la difficulté à réaliser un montage cohérent et surtout lassé de n'arriver à rien, je me suis lâché et j'ai crée un gros bazar d'images éparses, toutefois un peu organisé (le bazar) C'est vraiment sans prétention... 

Cordialement JC

https://www.youtube.com/watch?v=dJmZkcs8P5I

Bonjour JC

Très très belle vidéo!!

J'ai un bémol pour le LUT look ciné, mais c'est très bien .

Même peut être trop court!!!!!!

Bravo!!!!

Salut jicebeprod et titof,

J'ai également goûté et apprécié ce vrai moment de voyage (et donc de partage).

Puis entre nous, un gros bazar en sélectionnant ses rushes, ses sons et la musique a quand-même ne serait-ce qu'une prétention : celle de proposer un montage et celui-ci est très joli et vivant.

Tant pis pour ta modestie jicebeprod mais merci et bravo !

Merci pour votre intérêt, du coup j'ai revu mon clip et j'en ai fait une autre mouture légèrement modifiée dans le son que certains ont trouvé trop agressif A bientôt

Ou est  la dernière mouture !!!!!!!

Merci Jicebeprod ... le 1er montage est déjà très agréable, sauf le choix de musique jusqu'à 2'35" ... mais attendons ce nouveau montage :bien: ... 

Bonjour,

Voici le nouveau montage avec quelques nouvelles images (peu) et une musique "travaillée" par Océane. Pardon pour l'exploitation un peu forcée sur le "look" ciné, je me suis fait plaisir ;-)

TOUTEFOIS, si ça peut intéresser quelqu'un je peux faire un montage avant/après avec un écran séparé.

Bonjour Jean Claude

Superbe réalisation et très bon montage!!

J'ai 3 petites remarques:

042 transition musicale pas top

2.18 plan fixe en fin de dézoom

2.44  heurt visuel avec le plan suivant

Ce n'est que mon avis

Encore bravo!!!

Bonjour à tous les deux,

Si le choix des images et le montage qui en a été fait me plaît ... mais comme pour le premier, je n'aime pas du tout ces couleurs délavées par ce traitement dit "cinéma" d'une part et la mollesse des images d'une autre époque, si elles sont adaptées à une fiction qui se passerait à cette autre époque OK ... mais là ... je ne suis pas emballé ... mais les goûts et les couleurs ça ne s'explique pas.

Exemple N°1 :

2058468697_1_Japon1.thumb.JPG.3cd03156627536ab3566b55f01638cbc.JPG

J'aurais préféré :    

465051885_2_Japon1M.thumb.jpg.b77f50fddf26dbc43f9ae9699d25f168.jpg

Exemple N°2:

1741961563_3_Japon2.thumb.JPG.a49354bbc3ffaca024f11d7c73f532cb.JPG

J'aurais préféré :   

1750836520_4_Japon2M.thumb.jpg.15495d476ee25a9a7f9d2a69b23d0978.jpg

Malgré tout, merci pour ce voyage gratuit au Japon que tu nous offres  :bien:

Bonjour Noël, bonjour Titof44

Merci pour votre attention. Je suis absolument d'accord avec vos remarques et je vais en tenir compte. Il faut dire que j'ai un peu trop appuyé sur la colorimétrie pour parler franc j'ai un peu déc**né comme un débutant. A ma décharge, je me suis offert un super écran, super étalonné, et tout ça bien entendu passe mieux sur ce dernier. Sur mon écran TV ce n'est pas terrible.

Pour me faire pardonner (de vous avoir fait perdre du temps je vais réaliser un autre clip de jardin japonais et cette fois à Toulouse city. Encore merci à bientôt

Bonjour les jeunes et bravo jiceprod (un des jeunes).

Il est vrai que la colorimétrie dite ou prétendue "cinéma" relève son appréciation personnelle. Perso, je me réfère à mes directeurs photo préférés et je repars me coucher ...

Toujours est-il qu'une nouvelle dose de ce voyage fait un bien fou !

Créer un compte ou se connecter pour discuter

Vous devez être membre afin de pouvoir discuter

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par NOEL
      Vraiment il ne faut pas avoir peur de la panne ou d'un programme désynchronisé   !    !

• Par jicebeprod
      Bonjour,
      C'est plus une chanson filmée qu'un clip. Réalisée pour un copain en un après midi dans son jardin 3 prises et  plans de coupe et SANS moyen avec un Panasonic bridge FZ 1000 sans pied (je ne comptais pas "opérer" ;-) juste une feuille A2 en réflecteur, j'ai couché les images sur sa bande son. La synchro labiale m'a donnée du fil à retordre .Monté avec première et titrage Photoshop

• Par Elkrolo
      Voici ma dernière production.

J'espère qu'elle vous plairas.  Bon visionnage.

Fait avec un Panasonic Lumix  GH4 et Canon 5D mark 2 et une nacelle Zenmuse.

Un mentaliste avec un talent à vous couper le souffle. Que voulez vous de plus? ah oui les chiffres de l'Euromillion...

• Par sylvain2
      Bonjour et joyeux Noël !

Après des heures de recherche, de lecture de tests, de visionnage sur Youtube, j'hésite toujours entre l'achat d'un caméscope Sony AX33 et Panasonic VX980.

Les deux correspondent à mon budget de 600 € et je n'ai pas l'intention de le dépasser, même si j'ai bien compris que le Sony AX53 dominait ce segment de marché 4K pour amateurs.

Je compte essentiellement l'utiliser pour du reportage, en association avec la caméra d'action Osmo de Dji. Je cherche un caméscope bien stabilisé, avec la meilleure autonomie de batterie possible et capable de zoomer assez loin.

Comme le viseur ne m'est pas indispensable et que le pico-projecteur ne m'intéresse pas, j'ai éliminé le Panasonic VXF990 et le Sony AXP33. L'argent économisé avec ces options supprimées me permettra d'acheter des accessoires (micro, trépied, pare-soleil et surtout 2e voire 3e batterie).

Une fois tous ces critères posés sur la table, ma balance est toujours à l'équilibre.

Le VX980 étant sorti un an après l'AX33, profite-t-il de technologies plus avancées (en termes de stabilisation notamment) ?

Quel caméscope me proposera la meilleure sensibilité ? La plus grande ouverture ?

N'hésitez pas à vous mouiller, il faudra bien que je tranche !

Merci ;)

• Par Léon Voltige
      Bonsoir,
      Je viens d'acquérir un caméscope PANASONIC DVX100A, je possède un cable Firewire, un mac, mais IMPOSSIBLE de numériser mes cassettes mini dv sur mon ordi via première pro ou autre.... mon ordinateur ne la détecte même pas .. 
      Pourtant, je pouvais tout à fait numériser les mini dv de mon ancienne petite caméra mini dv 

Y a t'il une solution merveilleuse à mon problème sans devoir passer pas un magnétoscope hors de prix ?  ? 

Je vous remercie infiniment !!

• Par celestin
      Bonjour à tous,
      Jusqu'à présent, je transférais sans souci les vidéos de 2 cartes SD de la caméra Panasonic AG-AC30 via mon logiciel de montage Final Cut Pro 6 (sur Mac OS X Snow Leopard).
      Or, depuis hier, impossible de récupérer les flux vidéos !
      J'ai vérifié le contenu des cartes SD, tous les fichiers .MTS y sont, ainsi que les playlists et tous les autres fichiers nécessaires.
      J'ai refait un test ce matin avec une carte SD vierge, et le logiciel retrouve la vidéo test sans souci...
      J'imagine qu'il doit y avoir un souci dans l'architecture des dossiers des cartes SD invalides. J'ai tenté de copier certains fichiers des cartes invalides vers celle qui fonctionne, mais FCP reste imperturbable !
      J'aimerais donc savoir si quelqu'unn a déjà recontré ce souci. Et surtout si une bonne âme aurait une solution à m'apporter !
      Comme par exemple un logiciel Mac (gratuit) qui me permettrait de convertir les fichiers MTS en fichiers AVI !

Bonne journée à tous
    • Par GM1968
      Bonjour,
      Cela concerne plutôt la photo mais, comme le procédé utilise la Vidéo, j'ai pensé que c'était intéressant (nouvelle mise à jour des boitiers Panasonic).

Apparemment, il s'agit d'une séquence vidéo avec un balayage de mise au point du plus proche vers l'infini. On sélectionne le plan que l'on préfère... Maintenant, ce n'est pas adapté aux sujet en mouvement.
      Peut-être qu'un jour, cette fonction sera aussi disponible en vidéo. Mais ça parait plus compliquer... peut-être qu'une valeur de profondeur pourra être attribuer à chaque pixel et permettra d'appliquer un filtre dont l'effet sera pondérée en fonction de la distance (technique très utilisée en image 3D pour réduire les temps de rendu et appliquer des filtres en postproduction). Enfin ce serait la fin des objectifs à faible profondeur de champ...
      En photo macro, une fonction Focus Stacking serait aussi pas mal...
    • Par adniel
      Bonjour, je vends un objectif Panasonic Lumix G Vario PZ 45-175 MM F4.0-5.6 ASPH. Power O.I.S/S.O.I-Puissant.
      Zoom eléctrique puissant. En excellent état. Il est vendue avec un pare-soleil Les bouchons avant et arrière, Dans son emballage d'origine.Son prix: 260€

• Par Recfilm Schmit Thierry
      Bonjour
      je vends ma caméra Panasonic P2 d'épaule
      en parfait état (-50h d'utilisation) !!!
      Acheté en Avril 2104 chez Video Plus
      Garantie 5 ans
      Avec son objectif fujinon 17x
      Mise à jour du dernier firmware
      1 adaptateur micro P2 + 1 carte micro P2 64Go
      1 lecteur de carte P2
      1 micro NTG1 et sa bonnette
      1 chargeur double SWIT + 2 batteries
      1 semelle SHAN-TM700 pour trepied
      1 sac de transport PETROL
      Valeur neuve en Avril 2014 10000 euros
      VENDU : 6500 euros
      Me contacter au 0631680488
      PAS DE VENTE A L'ETRANGER !!!

• Par greg13
      Bonjour,
      Je cherche un caméscope. Le but à court terme est de pouvoir filmer un mariage (donc intérieur et extérieur) avec une bonne qualité d'image pour des souvenirs. Ensuite pour en avoir un usage occasionnel (mais avec un meilleur qualité d'image qu'un smartphone).
      Je pense mettre maximum 600 euros.
      Le Panasonic HC-X920 (un peu plus chère) semble être unanimement encensé, mais il a deux ans. Est ce qu'il reste aujourd'hui meilleur qu'un Panasonic HC-V770 qui viens de sortir ? Mérite t-il vraiment les 100 euros en plus ? L'HDR du HC-V770 apporte t'il de meilleurs image en intérieur ?
      J'ai aussi vu que le Sony HDR-PJ620 venais de sortir. Que vaut-il par rapport au deux Panasonic ?
      Autres questions:
      Le Panasonic HC-V550 beaucoup mains chère a t-il aussi une qualité d'image beaucoup moins élevé ? (En gros, un camescope 2 fois plus chère a t-il une image réellement visuellement meilleur ? )
      En ce qui concerne les GoPro, quand est-il de la qualité d'images comparé à des caméscopes classique ? Ca reste de la même qualité qu'un smartphone ?
      Merci