Aller au contenu

Nikon film festival

Noter ce sujet

jm83
 Partager

Messages recommandés

Bonjour jm83,

Je ne discuterai pas sur le tournage, la qualité des prises de vues et le montage... c'est très bien... :bien:

J'avoue que ce scénario est tellement difficile à traiter, que je ne sais quoi dire de plus.

En effet, il n' a que le "moi" qui est filmé, et seul la dernière partie permet de comprendre que le "toi" ne peut exister...

... mais le thème "De toi à moi" est-il bien représenté par ce scénario ?

Mais ce n'est qu'un jugement personnel.  

Modifié par NOEL

Bonjour jm83 et NOEL,

Le thème "de toi à moi" est traité au travers du don d'organes et on arrive tout de même à faire le lien entre le joggeur et la greffée mais que par supposition (ce qui n'est pas un défaut majeur mais qui se ressent).

Selon moi, le forum ne sert pas à obtenir des soutiens réservés au cadre du festival et aux internautes qui s'y inscrivent pour le prix du public. Sinon, c'est la loi du mieux fourni en réseau et perso, je ne souscris pas à cette forme de compétition qui se substitue à celle destinée à découvrir et récompenser des talents.

Bonjour,

Noel : Il eu été difficile de montrer les donneurs ou leur famille sans tomber dans le pathos.

Ciné 7 : Loin de nous l'idée de solliciter vos soutiens. Nous souhaitons simplement avoir vos avis sur la vidéo.

Cordialement.

Jm83, toutes mes confuses de t'avoir exprimé mon opinion sur la tournure de ce festival mais qui ne te vise pas toi.

(D'ailleurs, le prix du public a dû depuis changer ses règles mais je ne m'en suis pas informé pour vraiment en juger).

Au contraire, c'est même pour ta défense car la détermination et le talent de ton collectif sont incontestables et méritent mieux que le nombre de votants que son réseau permet.

Ce qui se ressent n'est pas un défaut (majeur) mais une difficulté très compréhensible de tes comédien(ne)s qui ne font que tout suggérer sur la longue durée qui précède la conversation chez la médecin.

Ainsi, l'information ne semble concentrée que sur la fin (sans être dûment préparée).

Mais l'idée de traiter le "de toi à moi" par le don d'organes, est tout à votre honneur.

il y a une heure, jm83 a dit :

Noel : Il eu été difficile de montrer les donneurs ou leur famille sans tomber dans le pathos.

Bonjour jm83,

Je suis bien d'accord ... mais ce qui peut être discutable, c'est l'histoire que l'on pourrait attendre avec ce titre: De toi à moi ... qui évoque plutôt-> ça
Peut-être qu'il aurait été plus judicieux de lui donner pour titre "De toi en moi" ... c'est une idée toute personnelle, peut-être que je me trompe.

Enfin, concernant la réalisation du film, je suis d'accord avec Ciné7, tout est concentré sur la fin, les séquences précédentes ne permettent pas de comprendre... même si traiter du don d'organes n'est pas un sujet facile à réaliser.

Modifié par NOEL

Bonjour NOEL, si on part du (de mon) principe que le spectateur ne se trompe jamais (en tous cas de lui-même), on peut en effet regretter que l'information (dangereusement) révélée qu'à la fin, reste incomplète.

De quel organe s'agit-il et qui ne puisse mettre en péril la vie du donneur et sa force de poursuivre ses joggings ?

Pardon d'insister mais l'absence de coups de burin sur un sujet, expose son public à des approximations et donc à sa contestation et à son insatisfaction.

La greffe du coeur aurait été une meilleure idée pour le "de toi à moi" mais les rôles et les enjeux ne sont déjà plus les mêmes (dramatiquement parlant).

Bonsoir, ce matin (je ne sais pas pourquoi), je me suis dit de vérifier dès que possible la vidéo de jm83 et en effet, je n'avais rien compris Aucun des personnages n'est le donneur de l'autre !

En plus, c'est la forme spot pub (et perso, je trouve que l'ambiance de la salle d'attente évoque davantage celle d'un généraliste ou d'un dentiste sauf que dans les 2 cas, aucune lecture ne m'intéresse :blush2:).

L'information est vraiment reportée à la toute fin et comme elle est mal préparée, difficile d'en partager l'émotion.

Je ne crois pas que je soutiendrais dans le cadre d'un concours ou d'un festival, rappelant d'ailleurs que je propose mes services pour un examen préalable mais loin de moi, l'idée d'insister.

Bonjour tous et jm83 que je dois remercier car il donne l'occasion de visiter le Nikon film festival et de voir plein de petits films certes de qualité inégale mais déjà très nombreux et qui encouragent vraiment à suivre encore cette édition 2018/2019.

J'espère que comme jm83, des membres du forum et même des visiteurs viendront nous gratifier ici de leurs belles petites pépites (critère perso pour soutenir).

Mon aide sur le scénar avant de le tourner reste proposée (facile 2 pages 1/2 à scruter à la loupe)

Bonjour,

Ciné7, tu as raison... effectivement le lien de jm83 nous donne l'occasion de voir tous les autres films et dans les différentes et nombreuses catégories.

Je remarque une chose c'est que la catégorie appelée "Famille" (catégorie utilisée par jm83) est un peu un "fourre-tout" avec une multitude de scénarios, qui ne rentrent pas ailleurs.

Exemples: 

"JE SUIS VEGAN "  (esprit famille ? ou choix personnel ?) 

"JE SUIS PHARMACIEN"  (à la limite du "interdit aux moins de 16 ans :smile: ! )

etc...  Catégorie --> Famille

Modifié par NOEL