Aller au contenu

Astuce charger sous FCPX sa carte mémoire et non le reste


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Je vous livre un problème et sa solution sous FCPX, à titre d'astuce. Celle-ci est peut-être connue. Mais elle concerne un souci dont nous n'avons jamais parlé et qui peut être fréquent. Ayant été victime du processus, je partage la résolution du problème.

 

Capture d’écran 2018-12-05 à 10.53.31.jpg

 

Lorsque vous chargez des fichiers depuis une carte mémoire sous FCPX, vous pouvez vous retrouver en parallèle, avec le module d'import qui tente de charger un de vos disques durs externes qu'il "interprète" comme une caméra !  Il classe d'ailleurs votre disque dur dans la section d'importation "Caméras". La manoeuvre peut devenir pénible car le chargement peut consommer des ressources inutiles, ralentissant temporairement l'import sous FCPX, voire "prendre la main" en moulinant et pendant ce temps, vous attendez qu'un processus parfaitement inutile se termine...

 

Cherchant à comprendre pourquoi FCPX interprétait un disque comme une caméra, j'ai remarqué que ce disque était le seul à avoir - parmi différents dossiers - des fichiers vidéo dans un dosssier DCIM à la racine du disque. Et j'ai compris que c'était la raison pour laquelle FCPX l'interprétait comme une caméra.

 

La solution à consisté à placer à la racine un dossier non DCIM et glisser tous les fichiers du disque dedans, et le problème a été résolu ainsi.

 

Capture d’écran 2018-12-05 à 10.49.14.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation