Aller au contenu

une belle réalisation


titof44
 Partager

Messages recommandés

Assez impressionnant en effet. Et finalement un reflet de notre quotidien accentué par les médias et la transmission de l'info, accélérée, déformée, par les réseaux sociaux...

On n'a souvent qu'une vision bien lointaine et partielle (partiale même ?) d'un fait de société...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Titof et merci pour cette vidéo intéressante, dont le scénario peut, peut-être, se résumer ainsi :

Les actions inattendues et sans modération à la suite d'un excès de colère qui s'explique par le comportement insouciant des gens que l'on croise, alors que l'on est dans la difficulté.

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amour peut donc aussi s'exprimer par la colère et la violence.

 

Merci titof (et aux auteurs du court-métrage) d'amener cette réflexion qui perso me rappelle ce que disait André Malraux : "Pour juger, il faut comprendre car quand on a compris, on n'a plus envie de juger".

 

Le personnage est jeune et s'éveille à toute cette puissance d'amour jusqu'à causer et en partager les stigmates.

 

Charlie-82, je serais pour préférer "déformatée" à "accélérée et déformée" par les réseaux sociaux (pour ne pas inverser les rôles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL, oui, c'était pour dire que les réseaux sociaux réagissent seulement à l'information mais c'est l'actualité qui s'accélère et entraîne beaucoup de confusion et donc de désinformation (trop d'info tue l'info).

 

"Déformatée" veut dire que les réseaux sociaux ne s'inscrivent pas dans un cadre précis et officiel mais dans le débat en ligne permis à tous (on trouve de tout et on peut en prendre ou en laisser).

 

Sur l'exemple du court-métrage, ce sont les réseaux sociaux qui auraient réagi et permis d'expliquer le geste du jeune homme qui n'aurait été présenté à l'opinion publique que comme un auteur de fait divers de la violence du quotidien.

 

Pardon, j'en profite ainsi pour asseoir ma théorie "technique" que c'est bien la valeur archétypale des personnages via leurs stigmates (mythologiques) qui traduisent la vérité vraie sans le biais d'une vague dissertation moralisatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation