Aller au contenu

L'huître tueuse - Avis

Noter ce sujet


simsim
 Partager

Messages recommandés

Bonjour simsim

 

De bonnes idées, je trouve un peu long

mériterait de ne pas avoir les pubs au début!!

 

Continuez vous êtes en bonne voie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peu du même avis que titof44 ... en plus des pubs à supprimer au début, le générique final est épuisant par sa durée de 3'30" ... une liste des personnes de 15 à 30" aurait été bien suffisante, pour ne pas épuiser le spectateur :smile:  .... malgré ces quelques remarques, c'est un bon début dans la comédie... continuez !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et sincèrement bienvenue simsim et bonsoir titof et NOEL,

 

Franchement ? Perso ? J'adore :bien: !

 

Non pas tant le sujet lui-même que vous avez su revisiter (en nous épargnant ainsi les clichés) mais aussi et surtout votre engouement commun supra sincère et spontané que vous avez si magiquement communiqué et que nous partageons par conséquent avec un vrai plaisir des plus revivifiants.

 

Très revivifiante en effet votre véritable leçon (à retenir) de ce que devrait être l'esprit d'une troupe et d'une équipe de cinéma !

 

(Merci de redonner une énième jeunesse et bravo pour avoir si bien affronté le plafonnier en vrai directeur photo !).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai javou le générique de la fin un peu à rallonge... alors qu'on été que 6 :sweatingbullets:

sinon merci pr vos critique c cool j'en prend précieusement note 

et merci ciné7 !:D

j'appliquerais tt ces conseilles dans :  " le retoure de l'huitre tueuse par procuration possédé par satant  "  suite officiel du premier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Simsim et à toutes celles et ceux du forum

Bien sympa tout film, je me suis bien amusé, mais.....mériterait encore d'être raccourci, et le générique de fin mériterait un "truc" rapide qui ne nuirait, au contraire à connaitre mieux les coulisses de ce court métrage.

Vivement le prochain, et pourquoi pas, une version deux de celui ci.....

Belle soirée à toute la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , 

peut être avec un rythme  plus soutenu , donc un film plus court , fonds sonores et musiques plus adaptés à la situation et des bandes 16:9 en haut et bas moins larges , néanmoins les acteurs sont  bons , perso je n'aurais pas fait mieux , bravo quand même .... gros boulot derrière tout ça !

Modifié par TimLaugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TimLaugen a dit :

 

...  et des bandes 16:9 en haut et bas moins larges  ....

Bonjour,

Je suis bien d'accord ... ce format étroit (de western) n'apporte rien à ces scènes tournées en intérieur, alors qu'au contraire certains cadrages deviennent plutôt mauvais dans cette fente de boîte aux lettres. Le choix d'un vrai 16:9 n'aurait rien enlevé à la qualité du film ... au contraire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TimLaugen

Tes propos me dérange un petit peu!!!

C'est pas parce que l'on ajoute des bandes noires qu'on devient pro!!

Au sein de la FFCV très peu ,voir pas du tout, de films ont des bandes noires et pourtant ces amateurs ont un niveau de cinéma très haut!!!

Je pense que c'est plutôt une mode du moment !!!!

Ce n'est que mon avis....

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Titof44 ,

tout à fait d'accord avec toi , ce serait trop facile de rajouter des bandes noires et se déclarer "pro" , mais mais ......... si tu lis bien  , cette remarque ne concerne que mes films , uniquement une réflexion sur mon travail , cela ne fait de moi un "pro "  mais apporte (suivant le type de film) , une petite touche cinéma , après c'est affaire de gout .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TimLaugen a dit :

de plus en plus sur mes films j'utilise le "letterbox" de studio21 cela apporte  un coté cinéma , un peu moins amateur , avec un réglage hauteur à 85 maxi , au delà  c'est trop.

Bonjour,

 

Bof !!!!  ... et bonne réaction de Titof44 qui fait de magnifiques films en 16:9 et de qualité pro !

(je ne vois pas en quoi le format "letterbox" donne une qualité au film et le rend moins amateur ... une drôle d'idée préconçue)  

 

Et dans le cas présent du super "letterbox" de western ... qu'est-ce  que c'est toujours parfait   :smile: ... voilà quelques exemples :

 

1121022592_Formatcinma01.thumb.JPG.eaf41a113a2358660588df9e144054b1.JPG

 

1638121013_Formatcinma02.thumb.JPG.857bc66f43662b661e2e087546a46480.JPG

1031756494_Formatcinma03.thumb.JPG.bc3746c308e071c70488b947ea2ddf70.JPG

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fais je suis d"accord que mettre des bands noir sur un film c un raccourcie un peu facile pour donné a son court métrage une geul plus " cinéma pro " ( effectivement il y a des film sans celle ci mais disons que chez la plus par des gens les bands noir sa fais cinéma ). maintenant jamerais quand même m'expliqué quand au pourquoi j'ai fais sa ( même si je trouve pas sa cool les gens qui esseille de se justifier quand il ont merder :sweatingbullets:) voila : deja comme dit au dessus c'était pour fair plus cinéma et je vous assure que si vous regarder le film sans c beaucoup moin "classe :eusa_boohoo:" , sachant qu'un objo annamorfique coute 500 ball :blink:pour les moin chère ( sans conter le boitier, la bague d'adaptation ) et que je ne travailler pas ( je suis étudiant ) je pense que mettre des bandes noir represente une petit economie . ensuite les bande noir amene simplement un peu plus de noir au film je voulez que bien que légé le film ne sois pas tout lumineux et reste assez sombre ( dans sont image en tout cas ).

et enfin c vrais que sur certain plan les bande noir son plus chiante qu'autre chose mais par exemple sur la derrnier image elle cache l'huitre comme sa l'on n'est pas tout de suite au courent de se qu'il on choisi. et sur la premier image quand on les vois tt les 4 sa permer de un peu plus les "serrer" et je trouvais sa cool. ( bien que cadré comme de la merde :eusa_clap-2:)

a oui et au debut pour les pub j'ai bien merder a me rendre compte que les bande noir aller masqué une partie de l'image alor je les ais enlever sur le plan du debute ... RIP la logique :eusa_wall-2:.

ps : dsl pour les faute d'orthographe et pour tout les smillé ( j'adore ça , (les smeillé pas les faute)):wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NOEL a dit :

 

1121022592_Formatcinma01.thumb.JPG.eaf41a113a2358660588df9e144054b1.JPG

 

1638121013_Formatcinma02.thumb.JPG.857bc66f43662b661e2e087546a46480.JPG

1031756494_Formatcinma03.thumb.JPG.bc3746c308e071c70488b947ea2ddf70.JPG

Perso, simsim et son équipe prendront le temps qu'il faut pour cadrer en cinémascope (avec en effet des objectifs anamorphiques) mais pour l'instant, déjà saluer le travail de la lumière sur ces plans (que merci NOEL d'avoir "prélevés").

 

Seule recommandation qui me viendrait à l'esprit, bien choisir le métier pour le cursus qui suit (direction de la photo ou réalisateur même si le 1er n'interdit pas le second, à l'exemple de Bruno Nuytten que j'ai vu terminer un tournage en directeur photo et embrayer sur son Camille Claudel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ciné7

pour moi des cramés , des cadrages limites, sur beaucoup de plans la mise au point est sur l'arrière plan, il y a des sautes de de son

les transitions titres trop longues et sont trop forte niveau son.

mais pour des jeunes forcement c'est bien .

ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, titof44 a dit :

mais pour des jeunes forcement c'est bien .

Salut titof, ma tolérance obstinée envers les loupiots (une vraie maman :blush-2:) !

 

D'accord sur les avis et conseils (qu'il faut effectivement leur donner) mais il est vrai que mon jugement perso ne se concentre que sur leur potentiel.

 

J'approuve aussi le coeur qu'ils ont mis tous ensemble à l'ouvrage autant pour rendre aussi vivant leur petit sujet que dans leur système D avec leurs petits moyens.

 

C'est déjà très professionnel et formateur (pareil pour les explications données aux remarques reçues).

 

J'en profite pour rappeler à NOEL (puisqu'il le savait déjà :think:) que le 1er film en cinémascope était un péplum (la tunique rouge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non !!!!!!

ne pas dire ou ne pas le suggérer aussi rapidement pour que les loupiots prennent conscience qu’il y a des problèmes 

mais oui les encourager dans leurs démarches 

mais quand on dit je met des blacks pour faire pro!!! Rigoladesssss!!

par contre mettre un plus sur l écriture oui 

sur la jeunesse de l’écriture oui

et tout le reste ce n’est pas à toi que je vais faire l article !!!!:3_grin2x2:

bon we à tous 

kenavo

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Très très bien les jeunes!!

BRAVO!!!

 

pour ma part j'aurai créé un nouveau post !!!pour cette nouvelle vidéo 

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation