Jump to content

Recommended Posts

Bonjour simsim

De bonnes idées, je trouve un peu long

mériterait de ne pas avoir les pubs au début!!

Continuez vous êtes en bonne voie!!!

Bonjour,

Un peu du même avis que titof44 ... en plus des pubs à supprimer au début, le générique final est épuisant par sa durée de 3'30" ... une liste des personnes de 15 à 30" aurait été bien suffisante, pour ne pas épuiser le spectateur :smile:  .... malgré ces quelques remarques, c'est un bon début dans la comédie... continuez !

Bonsoir et sincèrement bienvenue simsim et bonsoir titof et NOEL,

Franchement ? Perso ? J'adore :bien: !

Non pas tant le sujet lui-même que vous avez su revisiter (en nous épargnant ainsi les clichés) mais aussi et surtout votre engouement commun supra sincère et spontané que vous avez si magiquement communiqué et que nous partageons par conséquent avec un vrai plaisir des plus revivifiants.

Très revivifiante en effet votre véritable leçon (à retenir) de ce que devrait être l'esprit d'une troupe et d'une équipe de cinéma !

(Merci de redonner une énième jeunesse et bravo pour avoir si bien affronté le plafonnier en vrai directeur photo !).

Edited by Ciné7

ouai javou le générique de la fin un peu à rallonge... alors qu'on été que 6 :sweatingbullets:

sinon merci pr vos critique c cool j'en prend précieusement note 

et merci ciné7 !:D

j'appliquerais tt ces conseilles dans :  " le retoure de l'huitre tueuse par procuration possédé par satant  "  suite officiel du premier !

Bonjour Simsim et à toutes celles et ceux du forum

Bien sympa tout film, je me suis bien amusé, mais.....mériterait encore d'être raccourci, et le générique de fin mériterait un "truc" rapide qui ne nuirait, au contraire à connaitre mieux les coulisses de ce court métrage.

Vivement le prochain, et pourquoi pas, une version deux de celui ci.....

Belle soirée à toute la planète.

salut , 

peut être avec un rythme  plus soutenu , donc un film plus court , fonds sonores et musiques plus adaptés à la situation et des bandes 16:9 en haut et bas moins larges , néanmoins les acteurs sont  bons , perso je n'aurais pas fait mieux , bravo quand même .... gros boulot derrière tout ça !

Edited by TimLaugen

il y a une heure, TimLaugen a dit :

...  et des bandes 16:9 en haut et bas moins larges  ....

Bonjour,

Je suis bien d'accord ... ce format étroit (de western) n'apporte rien à ces scènes tournées en intérieur, alors qu'au contraire certains cadrages deviennent plutôt mauvais dans cette fente de boîte aux lettres. Le choix d'un vrai 16:9 n'aurait rien enlevé à la qualité du film ... au contraire ...

de plus en plus sur mes films j'utilise le "letterbox" de studio21 cela apporte  un coté cinéma , un peu moins amateur , avec un réglage hauteur à 85 maxi , au delà  c'est trop.

Bonjour TimLaugen

Tes propos me dérange un petit peu!!!

C'est pas parce que l'on ajoute des bandes noires qu'on devient pro!!

Au sein de la FFCV très peu ,voir pas du tout, de films ont des bandes noires et pourtant ces amateurs ont un niveau de cinéma très haut!!!

Je pense que c'est plutôt une mode du moment !!!!

Ce n'est que mon avis....

Edited by titof44

salut Titof44 ,

tout à fait d'accord avec toi , ce serait trop facile de rajouter des bandes noires et se déclarer "pro" , mais mais ......... si tu lis bien  , cette remarque ne concerne que mes films , uniquement une réflexion sur mon travail , cela ne fait de moi un "pro "  mais apporte (suivant le type de film) , une petite touche cinéma , après c'est affaire de gout .... 

Il y a 4 heures, TimLaugen a dit :

de plus en plus sur mes films j'utilise le "letterbox" de studio21 cela apporte  un coté cinéma , un peu moins amateur , avec un réglage hauteur à 85 maxi , au delà  c'est trop.

Bonjour,

Bof !!!!  ... et bonne réaction de Titof44 qui fait de magnifiques films en 16:9 et de qualité pro !

(je ne vois pas en quoi le format "letterbox" donne une qualité au film et le rend moins amateur ... une drôle d'idée préconçue)  

Et dans le cas présent du super "letterbox" de western ... qu'est-ce  que c'est toujours parfait   :smile: ... voilà quelques exemples :

1121022592_Formatcinma01.thumb.JPG.eaf41a113a2358660588df9e144054b1.JPG

1638121013_Formatcinma02.thumb.JPG.857bc66f43662b661e2e087546a46480.JPG

1031756494_Formatcinma03.thumb.JPG.bc3746c308e071c70488b947ea2ddf70.JPG

Edited by NOEL

en fais je suis d"accord que mettre des bands noir sur un film c un raccourcie un peu facile pour donné a son court métrage une geul plus " cinéma pro " ( effectivement il y a des film sans celle ci mais disons que chez la plus par des gens les bands noir sa fais cinéma ). maintenant jamerais quand même m'expliqué quand au pourquoi j'ai fais sa ( même si je trouve pas sa cool les gens qui esseille de se justifier quand il ont merder :sweatingbullets:) voila : deja comme dit au dessus c'était pour fair plus cinéma et je vous assure que si vous regarder le film sans c beaucoup moin "classe :eusa_boohoo:" , sachant qu'un objo annamorfique coute 500 ball :blink:pour les moin chère ( sans conter le boitier, la bague d'adaptation ) et que je ne travailler pas ( je suis étudiant ) je pense que mettre des bandes noir represente une petit economie . ensuite les bande noir amene simplement un peu plus de noir au film je voulez que bien que légé le film ne sois pas tout lumineux et reste assez sombre ( dans sont image en tout cas ).

et enfin c vrais que sur certain plan les bande noir son plus chiante qu'autre chose mais par exemple sur la derrnier image elle cache l'huitre comme sa l'on n'est pas tout de suite au courent de se qu'il on choisi. et sur la premier image quand on les vois tt les 4 sa permer de un peu plus les "serrer" et je trouvais sa cool. ( bien que cadré comme de la merde :eusa_clap-2:)

a oui et au debut pour les pub j'ai bien merder a me rendre compte que les bande noir aller masqué une partie de l'image alor je les ais enlever sur le plan du debute ... RIP la logique :eusa_wall-2:.

ps : dsl pour les faute d'orthographe et pour tout les smillé ( j'adore ça , (les smeillé pas les faute)):wub2:

Il y a 5 heures, NOEL a dit :

1121022592_Formatcinma01.thumb.JPG.eaf41a113a2358660588df9e144054b1.JPG

1638121013_Formatcinma02.thumb.JPG.857bc66f43662b661e2e087546a46480.JPG

1031756494_Formatcinma03.thumb.JPG.bc3746c308e071c70488b947ea2ddf70.JPG

Perso, simsim et son équipe prendront le temps qu'il faut pour cadrer en cinémascope (avec en effet des objectifs anamorphiques) mais pour l'instant, déjà saluer le travail de la lumière sur ces plans (que merci NOEL d'avoir "prélevés").

Seule recommandation qui me viendrait à l'esprit, bien choisir le métier pour le cursus qui suit (direction de la photo ou réalisateur même si le 1er n'interdit pas le second, à l'exemple de Bruno Nuytten que j'ai vu terminer un tournage en directeur photo et embrayer sur son Camille Claudel).

Salut ciné7

pour moi des cramés , des cadrages limites, sur beaucoup de plans la mise au point est sur l'arrière plan, il y a des sautes de de son

les transitions titres trop longues et sont trop forte niveau son.

mais pour des jeunes forcement c'est bien .

ce n'est que mon avis

il y a 9 minutes, titof44 a dit :

mais pour des jeunes forcement c'est bien .

Salut titof, ma tolérance obstinée envers les loupiots (une vraie maman :blush-2:) !

D'accord sur les avis et conseils (qu'il faut effectivement leur donner) mais il est vrai que mon jugement perso ne se concentre que sur leur potentiel.

J'approuve aussi le coeur qu'ils ont mis tous ensemble à l'ouvrage autant pour rendre aussi vivant leur petit sujet que dans leur système D avec leurs petits moyens.

C'est déjà très professionnel et formateur (pareil pour les explications données aux remarques reçues).

J'en profite pour rappeler à NOEL (puisqu'il le savait déjà :think:) que le 1er film en cinémascope était un péplum (la tunique rouge).

Oui et non !!!!!!

ne pas dire ou ne pas le suggérer aussi rapidement pour que les loupiots prennent conscience qu’il y a des problèmes 

mais oui les encourager dans leurs démarches 

mais quand on dit je met des blacks pour faire pro!!! Rigoladesssss!!

par contre mettre un plus sur l écriture oui 

sur la jeunesse de l’écriture oui

et tout le reste ce n’est pas à toi que je vais faire l article !!!!:3_grin2x2:

bon we à tous 

kenavo

Très très bien les jeunes!!

BRAVO!!!

pour ma part j'aurai créé un nouveau post !!!pour cette nouvelle vidéo 

Edited by titof44

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By benhiram
      bonjour.
      j'utilise Studio 20 ultimate depuis 3 ans. Tout ce passé bien jusqu'à ce jour. Il m'est impossible d'exporter mon film sur DVD. L'export se bloque jamais au même endroit et il ne se passe plus rien. je suis obligé d'annuler l'export. J'ai essayé plusieurs fois. J'ai même désinstaller et réinstaller studio, mais c'est toujours pareil.
      Que faire?
      merci pour votre aide.
      je suis sous Windox 10 64 bitsIntel Core i5-6600CPU 3.3GHZ . Ram 16Go

• By valpar
      Bonjour à tous, j'ai récemment posté cette video sur ma chaine yt naissante. N'hésitez pas à en faire un retour constructif (et pourquoi pas la partager si elle vous plait, c'est ce qui aide le plus)
      Notez bien qu'elle est réalisé avec un budget de zero euro (je n'avais même pas mes lumières ou de quoi faire une prise son propre).
      Bon visionnage à tous!

PS : Vous pouvez également aller voir mes autres vidéos, sur un ton beaucoup plus léger ;)

• By plouf
      Bonjour,
      Pendant le confinement je m'étais amusé à faire des petits haikus filmiques à partir d'un certains nombres de rushs restants d'un ancien tournage.
      Je me permets de les partager avec vous ici aujourd'hui.
      J'espère qu'ils vous plairont.

• By Ravenclau
      Pour ceux qui débutent dans la réalisation de films et qui envisagent de faire leurs premiers pas avec les appareils photo des smartphones, j'ai rédigé un guide des bases. Je sais que la plupart des gens ici sont expérimentés, mais pour ceux qui ne le sont pas, vous pourriez trouver cela utile.
      Excellent article avec une approche très cool de la réalisation de films. Je lis si souvent ce qui est «meilleur» ou «cinématographique» et j'aime le fait que tout votre article semble étayé par le désir de l'artiste de se faire confiance et d'embrasser le processus. Très rafraîchissant!
    • By VapologyMaster
      Bonjour à tous, 

Il y a longtemps j'ai fait mes études dans la réalisation que je n'ai pas eu la chance de pouvoir continuer.

Aujourd'hui, soit 10 ans plus tard, je souhaite réaliser mon tout premier court métrage.

Vu que ca me stressait pas mal de devoir louer du matos etc... je me suis acheté le miens. 
      Pouvez-vous me dire ce qu'il me manque svp ? 

Video :
      -Canon EOS 5D avec 50mm 1.8f
      -Moniteur de contrôle externe
      -Rig épaule
      -Trepied

Son :
      -Rode NTG2
      -Perche
      -Enregistreur 4 pistes Zomm h5
      -Casque  Sennheiser HD25

Light :
      - 3x Panneaux 600 LED 3200k-5600k 

Pensez vous que je devrais déjà arriver à quelque chose avec tout ca ? 

Merci  pour vos conseils. 

• By TimLaugen
      bonjour à tous ,

une question que je me pose souvent , y a t'il une différence de qualité  entre un film sur blu ray acheté par exemple sur Amazon à 12 euros et un autre chez Auchan à 16 euros ?  merci .

• By RVV
      APPEL A FILM
      Le festival Cap sur le Court de Voreppe (38), qui aura lieu le samedi 21 novembre 2020, recherche des films (20 minutes max). Aucune restriction de genre ni de thématiques. Les films produits ne sont pas acceptés (exception faite de l'auto-production).
      Date limite d'envoi 19 septembre 2020
      Règlement et fiche d’inscription disponible sur le site CAP SUR LE COURT
      Alors, à bientôt !
      Organisation : MJC Voreppe et cinéma le Cap de Voreppe

• By BiffTannen
      Bonjour à tous ! En espérant que vous vous portez bien en ce moment pas facile.
      Je ne sais pas ou poser ce sujet... donc si un modo doit le déplacer autre part, il y a pas de soucis.

Il y a déjà quelques mois (bien avant le confinement) je me suis lancé dans un projet ambitieux de faire du stop motion.
      Il faut déjà un bon scénario. J'écris beaucoup de scénarios et d'idées de courts-métrages. J'ai donc lu mes scénarios (une dizaine environ) et choisi celui qui me plaisait le plus et le plus adapté pour ce projet ambitieux. Et c'est partie ! storyboard, décors de cartons et placage de bois etc...
      Je vous partage quelques photos du tournage et des captures écran du court métrage.

Eclairage :  2 éclairages parapluie bas de gamme pour les prises de jour et une led Metz réglable pour les prises de nuit.

Trépieds : un trépied "basique" photo et un rail Konova K2 pour les travelling et les prises de vues plus techniques ainsi qu'un pied de micro qui m'a bien servi autant pour fixer mon appareil photo que mon éclairage Led "Metz" pour des prises de vue plus que technique .

Caméra : GH4 + métabones EF avec un 35 mm 1.8 EF et un 24 mm 2.8 EF

Pour le déclenchement des photos, pour ne pas appuyer sur le bouton du GH4 et donc faire bouger mon cadre, j'ai utilisé la WIFI de celui-ci et l'ai connecté sur mon smartphone avec l'application de Panasonic. J'avais un retour vidéo et la possibilité donc de déclencher mes photos à distance avec mon téléphone.

Photo : JPEG 4K. Pourquoi pas de RAW ? Si nous étions au moins 2 ou 3 voire plus sur ce projet, pas de soucis mais je dois vous avouer que le scénario, storyboard, confection des personnages et du décor, chef op, lumière, mouvements des personnages pour l'animation, le montage étalonnage, bande son et voix etc.... je suis tout seul donc le JPEG ça me va très bien  

Monté, étalonné sur SonyVegas pro 13. 

Je fais ce court métrage pour des concours de films d'animation et festivals.

N'hésitez pas si vous avez des questions ;-) j'en aurais sans doutes aussi à vous poser ;-)  

• By spirou18
      Bonjour,
      Je voudrais copier un film de mon DD (enregistreur Panasonic DMR-BWY745) sur DVD
      mais quand j'arrive  au sens de copie DD vers disque ca me dit que mon DVD-R n'est pas enregistrable - veuillez consulter le mode d'emploi.
      J'ai donc consulté le mode d'emploi et sur le mode d'emploi on peut enregistrer des DVD-R
      J'ai essayé avec un autre DVD mais toujours DVD non enregistrable
      Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème
      D'avance je vous remercie
      Cordialement 
    • By simsim
      Bonsoir (ou bonjour ) voila un petit court métrage que j'ai fait pendant se confinement. 
      (certifier Vegan cette Fois ):
      j'avais envie de vous faire un court résumé pour vous mètre en allène mais je ne savais pas bien comme fair puisque même moi j'ai du mâle à saisir le scénario de se film... 
      o et puis force a vous pour la fin du confinement ! ( on est en guerre )
      simsim

ps: ho mince j'allais oublier  a l'occasion du marathon vidéo 48 spécial confinement j'ai aussi fais se petit film : 

• By MyPOV
      Faute d'en avoir pour bon nombre de français, je vous propose à tour de rôle de citer un film avec des masques, de toutes sortes !,  avec une image ou une vidéo et éventuellement une petite anecdote qui va avec... et libre à nous de quelques digressions .

Je commence par Le coup de l'escalier film préféré de Jean Pierre Melville avec cette scène avec des masques chirurgicaux. L'occasion de découvrir le documentaire Melville, le dernier samouraï actuellement sur Arte.

• By crackers
      Entre le mercredi 25 et le mardi 31 mars, les dates initiales de La Fête du court métrage, vous aurez la possibilité de télécharger un lecteur sécurisé et regarder autant de fois que souhaité une programmation de films  

• By simsim
      bonjours ou bonsoir, déjà j'espère que tout le monde vas bien, ou du moins que je n'achèverais pas les personnes déjà malade avec mon orthographe.                                                                               bref, à l'occasion de ose se court ( festival de court métrage dont je vient d'apprendre l'annulation ...snif snif ( mais encore heureux 400 personne dans 1 sale de cinéma c'est un peu du suicide )) j'ai fais un petit court métrage (il devait faire 7 min max) A !  et y'avais des thèmes aussi mais je les ait pas trop respecter... donc bon.  et le voilà comme d'habitude avec de sublime bande noir ( qui cette fois ci on été pris en compte quand on a filmé) j'ai aussi fais une affiche un peu a la va-vite pour le concourt, si sa peu vous "teaser" je la mes en pièce jointe. du coup comme jespaire que vous pourrais me dire ce que je dois corrigé pour le prochain... merci d'avance et bon visionnage ( oui j'avais dit dans mon derniere poste sur le forume que sa allez être une histoire de super héros ) hélas j'ai mis en stand-by cette embryon de project. Bon allez courage a vous pour cette épidémie et pour ces 7 minute de : trillerpsycologiqueécerébrale comprennent 3 minute d'intro et aucun générique car j'avais pas prévue dans le timing de 7 minute. 
      lien du "film" 

simsim 
      merci d'avance ! 
    • By sanaub
      Bonjour à tous,

Toute débutante dans le montage vidéo, je suis néanmoins hyper motivée. je me permets de vous exposer mon problème et mes questions.
      Je suis musicienne et je dans le cadre de nombreux spectacles nous diffusons des films sur de la musique. Au départ du projet, je faisais un diaporama qui était diffusé à partir de la régie. Une personne "au clic"avait la partition et en fonction des indications et sur base de la dynamique musicale cliquait pour avoir la succession de photos.
      Cette fois -ci, pleine d'ambition, je voudrais réaliser la même chose mais avec des rush  de film. Et c'est là que j'ai un problème, j'utilise le logiciel Filmora9, j'ai dérushé mes films, et je pensais d'une manière très crédule que Power Point pourrait travailler comme avec des photos. Le problème est que mes morceaux de film prennent un temps fou à se charger et que je craie un décalage avec l'orchestre qui, lui, continue à jouer.

Je fais donc appel à votre expérience: y-a-t-il moyen de travailler de la même manière sur Filmora (peut-être avec les marqueurs) et y a-t -il moyen de projeter sur écran tout en gardant un visuel de contrôle sur la Timeline. Si ce n'est pas possible, existe -t-il un autre moyen ou logiciel pour réaliser cette projection au clic pour que musique et film soit cadencé en parallèle. 

Merci de lire et … de répondre
      SANAUB
    • By Ciné7
      Bonjour et donc joyeux Noël,

Henry Thomas, l'enfant acteur connu pour son rôle d'Elliot a grandi (37 ans) mais n'a pu oublier surtout vue une petite visite en ce Noël :

Un come back axé (que) sur la famille et moins convaincant que le petit chef d'oeuvre d'un jeune futur grand cinéaste et professeur pour autodidactes en herbe.

Mignon quand-même pour l'occasion !

Mais les autodidactes qui ont su grandir en restant Elliot malgré l'inversion des ressemblances physiques ont depuis reçu le cadeau d'une révision avec Cheval de guerre.

En fait, c'est pour un merci à une belle forme d'apprentissage, cette jolie fleur qui ne demande qu'éclore pour les toujours en herbe.

• Create New...