Aller au contenu

Détourage possible sous FCPX ?


mirabella
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je me demande comment à l'aide de 2 vidéos il serait possible de détourer une personne en mouvement dans une vidéo et de l'insérer dans l'autre vidéo en arrière plan ?

Une sorte d'incrustation où on extrait juste une personne d'une vidéo pour l'incruster dans l'autre vidéo...

 

La personne n'étant pas sur un fonds vert mais dans agissant dans un contexte donné... On voit souvent cette technique appliquée dans les reportages de journaux Tv mais je me demande avec quel logiciel elle est mise en oeuvre ?

 

En vous remerciant par avance pour vos bons conseils...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas très bien compris ta question… 'l'insérer dans l'autre en arrière plan' : qu'est-ce qui est en arrière plan ?

 

Il y a 15 heures, mirabella a dit :

On voit souvent cette technique appliquée dans les reportages de journaux Tv mais je me demande avec quel logiciel elle est mise en oeuvre ?

Pourrais-tu donner un exemple ?

 

Sinon, il n'y a pas de problème pour créer un masque ne laissant que le personnage détouré apparent au premier plan. Le problème est que si cette personne est en mouvement, il va falloir suivre le mouvement.

Et dans FCP X, cela se fait soit manuellement (et alors, bon courage), soit à l'aide d'un plugin dit de tracking comme SliceX de CoreMelt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation