Aller au contenu

Créer un dossier blu-ray avec SP 22 Ultima


Alex Darcy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai crée un projet H264 HD 1920x1080/50i avec SP 22 Ultime que je veux graver sur blu-ray. J'ai crée un dossier BDMV/CERTIFICATE. Une fois gravé, mon lecteur blu-ray de salon me dit "Disque non finalisé"... Qu'est-ce que ça veut dire ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TimLaugen a dit :

salut ,

 

peut être à cause du disque je crois , certains ont besoin d'être finalisés après gravure et d'autres pas ....

 

 

oui je faisais référence aux caméscopes Sony dvd , l'utilisation de "dvd -R" et " dvd-RW" demandait une finalisation , que je n'avais pas avec un "dvd +RW"..........dans le cas présent avec Studio cela n'a surement rien à voir ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore faut-il savoir quel type de Blu-ray, Alex Darcy a utilisé.

Les disques Blu-ray  BD-RE, qui sont des ré-enregistrables, ne sont pas finalisés.

S'il s'agit de ce cas, cela peut signifier que ce lecteur Blu-ray de salon refuse les BD-RE, c'est-à-dire qu'il n'accepte que les BD-R qui sont finalisés.

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, NOEL a dit :

Bonsoir,

Encore faut-il savoir quel type de Blu-ray, Alex Darcy a utilisé.

Les disques Blu-ray  BD-RE, qui sont des ré-enregistrables, ne sont pas finalisés.

S'il s'agit de ce cas, cela peut signifier que ce lecteur Blu-ray de salon refuse les BD-RE, c'est-à-dire qu'il n'accepte que les BD-R qui sont finalisés.

 

Oui c'est vrai. Voici le type de disque blu-ray blu-ray MediaRange BD-R DL 6x 50GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, NOEL a dit :

Bonsoir,

Encore faut-il savoir quel type de Blu-ray, Alex Darcy a utilisé.

Les disques Blu-ray  BD-RE, qui sont des ré-enregistrables, ne sont pas finalisés.

S'il s'agit de ce cas, cela peut signifier que ce lecteur Blu-ray de salon refuse les BD-RE, c'est-à-dire qu'il n'accepte que les BD-R qui sont finalisés.

 

Il y a 5 heures, Alex Darcy a dit :

Oui c'est vrai. Voici le type de disque blu-ray blu-ray MediaRange BD-R DL 6x 50GB

Conclusion, comme il ne s'agit pas de Blu-ray ré-enregistrables, mais des modèles qui sont normalement finalisés, cela signifie peut-être qu'il y a un problème sur ce lecteur avec les double-couche (2x25 Go = 50 Go)

1) Pourquoi ne pas avoir choisi pour commencer, à faire des "simple couche" de 25 Go ?

2° Pourquoi ne pas tester d'abord avec un BD-RE (modèle ré-enregistrable) de 25 Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, NOEL a dit :

 

Conclusion, comme il ne s'agit pas de Blu-ray ré-enregistrables, mais des modèles qui sont normalement finalisés, cela signifie peut-être qu'il y a un problème sur ce lecteur avec les double-couche (2x25 Go = 50 Go)

1) Pourquoi ne pas avoir choisi pour commencer, à faire des "simple couche" de 25 Go ?

2° Pourquoi ne pas tester d'abord avec un BD-RE (modèle ré-enregistrable) de 25 Go ?

Le lecteur est de dernière génération. J'en conclu donc que c'était le gravage de mon DVD blu-ray qui n'était pas bon ! Pas finaliser !

C'est vrai j'aurai du prendre des "simple couche 25 Go" ré-inscriptible ! Maintenant j'ai 25 DVD blu-ray vierges sur le dos !!!!!

Comment puis-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cela n'empêche pas d'acheter en plus "un" (seul) Blu-ray réinscriptible pour faire des tests. Le seul PB, c'est que je pense qu'il n'existe pas de 50 Go, mais seulement des 25 Go.

(Pour info, la marque Mediarange, fait partie des marques bas de gamme et de temps en temps on peut tomber sur un pack de 25 avec des disques mauvais. surtout en double couche ... c'est le passage d'une couche à l'autre qui pose problème)

Conclusion, Il ne reste plus qu'à utiliser ces 25 exemplaires. J'espère que ce n'ai pas pour faire de l'archivage/sauvegarde de films personnels, car ma confiance dans cette marque est assez limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NOEL a dit :

Mais cela n'empêche pas d'acheter en plus "un" (seul) Blu-ray réinscriptible pour faire des tests. Le seul PB, c'est que je pense qu'il n'existe pas de 50 Go, mais seulement des 25 Go.

(Pour info, la marque Mediarange, fait partie des marques bas de gamme et de temps en temps on peut tomber sur un pack de 25 avec des disques mauvais. surtout en double couche ... c'est le passage d'une couche à l'autre qui pose problème)

Conclusion, Il ne reste plus qu'à utiliser ces 25 exemplaires. J'espère que ce n'ai pas pour faire de l'archivage/sauvegarde de films personnels, car ma confiance dans cette marque est assez limitée.

Non mais c'était pour graver un concert pour beaucoup de personnes.

Effectivement on m'a déjà parlé de la piètre qualité de cette marque. Je vais donc devoir réinvestir dans de nouveaux DVD blu-ray, je pense prendre cette fois la marque Verbatim qui m'ont l'air plus solide, et essayer d'en acheter un seul, si ça se trouve !!!

Merci à toi.

Alex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation