Aller au contenu

[Fil] Virus aussi dans la vidéo


Invité
 Partager

Messages recommandés

Pour l'exploitation des films après les cinémas, en raison du confinement la chronologie des médias commence à bouger...

 

La chronologie des médias évoque les conditions et le moment pour qu'un film puisse être diffusé sur les différentes plateformes de streaming après sa sortie au cinéma. Cela est censé protéger l'industrie du cinéma face à la concurrence comme la télévision, les DVD, Netflix, ...

Un arrangement a vu donc le jour avec la loi qui autorise le Centre national du cinéma et de l'image animée à publier et diffuser en avance les films qui sont arrivés en salles au 14 mars dernier et après. En revanche, il ne faudra pas s'attendre à voir tous les films venir directement sur des plateformes de streaming, cette nouvelle loi est applicable à la demande du titulaire des droits d'exploitation, ce sera donc du cas par cas.

 

source : https://www.generation-nt.com/confinement-films-salles-cinema-chez-vous-actualite-1974584.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Aux USA les abonnements aux services vidéo SVOD explosent.

  • Disney+ est le grand gagnant avec un triplement des inscription entre le 14 et le 16 mars 2020 par rapport à la semaine précédente.
  • Netflix a une croissance des abonnements de 47 %. Une performance d’autant plus impressionnante que le service compte déjà 61 millions d’abonnés aux Etats-Unis.
  • HBO Now et Showtime gagnent pour leur part respectivement 90 et 78 % d’inscrits, toujours durant cette même période de trois jours. Une grande partie est cependant constituée de périodes d’essai gratuit qui ne se traduisent pas toujours par un abonnement payant à terme.
  • Apple TV+ est finalement le grand perdant de cette tendance de fond aux Etats-Unis. Le service SVOD de Cupertino n’a en effet gagné que 10 % d’abonnés supplémentaires.

sources :

https://www.01net.com/actualites/en-plein-confinement-les-abonnements-aux-services-video-explosent-1881082.html

https://www.forbes.com/sites/arielshapiro/2020/03/23/exclusive-disney-sees-huge-subscription-spike-as-homebound-audiences-clamor-for-content/#58aceaf717c4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2020 à 16:17, MyPOV a dit :

Après Youtube qui diminue la résolution par défaut à du 480p (mais qui peut être changée)

Précision récente : l'initiative de passer à la Lecture en 480p, avait eu comme terrain d'expérimentation l'Europe. La mesure est désormais étendue ce jour... au monde entier (source). Rappelons que le but est d"éviter un engorgement du réseau en cette période de très forte sollicitation du Web.

 

Toutefois le 480p s'avère parfois tout à fait suffisant (sur des petits écrans par exemple).

 

Le 480p devient donc la norme par défaut. Mais le 1080p, ou le le 4K devraient être toujours disponibles mais pas par défaut. A confirmer sur le long terme.

 

Indépendamment des mesures prises, la lecture en 4K peut ne pas s'afficher en fonction du débit de votre ligne, par exemple à la campagne dans des zones grises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message édité pour promotion de marques

 

Pornhub et YouPorn réduisent leur qualité de leurs diffusions à la demande du gouvernement. Par défaut, toutes les vidéos seront temporairement diffusées dans une qualité standard (480P). Cependant les deux plates-formes laissent la possibilité aux utilisateurs de regarder avec une meilleure qualité en cochant l'option haute définition (HD).

 

source : https://www.01net.com/actualites/confinement-pornhub-et-youporn-reduisent-leur-qualite-de-streaming-a-la-demande-du-gouvernement-1885485.html

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce aux prérogatives votées par le parlement, et proposées par le gouvernement, le CNC est en mesure de faire des entorses à la chronologie des médias, afin de bousculer les fenêtres d’exploitation des longs métrages selon le support (DVD, TV, SVOD, etc.), après leur passage dans les salles obscures.

 

25 films français jamais sortis au cinéma ont déjà demandé l’autorisation de sortir directement en VOD alors qu'en temps normal il y a une période d’attente de quatre mois (trois pour les films de moins de 100 000 entrées).

 

Le CNC ne touche pas aux autres fenêtres, comme celle pour les plateformes de streaming payantes, comme par exemple Netflix. Celles-ci doivent toujours patienter 36 mois avant d’ajouter ces films à leur catalogue.

 

Les 25 films :

La vérité
Monos
Samsam
Histoire d’un regard
Les siffleurs
Un divan à tunis
#JeSuisLà
Play
Papi Sitter
Une belle équipe
Le lac aux oies sauvages
Notre dame
Une mère incroyable
Mine de rien
Birds of Prey
Au cœur du monde
La voie de la justice
Selfie
Adam
Le cas Richard Jewell
Sonic le film
Des hommes
Cuban network
Lucky
L’esprit de famille
Invisible man
1917
Queen & Slim
Le voyage du Dr. Dolitlle
Le lion

 

source : numerama.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salto la nouvelle plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) ne sera pas ouverte ce 3 juin comme c'était initialement prévu. Elle sera uniquement ouverte pour un test sous la forme d'une bêta privée avec des modalités non précisées. La situation actuelle ne permet pas d'assurer la présence d'un contenu composé aussi de nouveautés et il serait préjudiciable d'un lancement ne proposant que des rediffusions.

 

Salto se présente comme un nouvel acteur français naît de l'union de France Télévisions, TF1 et M6 en concurrence de Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, etc.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Salto_(plateforme_SVOD)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que méconnu, il est possible de faire du Skype sans compte Microsoft ou Skype, et même sans avoir installé Skype.

 

Se rendre ici : https://www.skype.com/en/free-conference-call/

 

Les navigateurs Chrome et Edge prennent directement en charge le service, qui propose quelques fonctionnalités de Skype, avec notamment la possibilité de rendre son arrière-plan flou pour les conférences au travail.

 

source : generation-nt.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis lundi il y a la nouvelle chaîne éphémère #ALaMaison gratuite disponible sur toutes les boîtiers TV des opérateurs télécom.

 

#ALaMaison a été montée en 5 jours à l'initiative du groupe audiovisuel Mediawan, géant français de la production audiovisuelle qui possède 17 chaînes.

 

La chaîne qui émettra dans un premier temps de 7h du matin à minuit, puis à terme sans interruption, proposera plusieurs rendez-vous sur des sujets comme la science et l'histoire, aux formats variés, et en soirée des films pour toute la famille, de Microcosmos à Poil de carotte. Elle devrait s'enrichir au fur et à mesure de nouveaux programmes avec notamment un format court de philosophie animé par l'agrégé de philosophie Ali Baddou et un JT pour enfants.

 

Orange : canal 31, Free : canal 47, SFR : canal 239, Bouygues Telecom : canal 233, Abonné Canal+ : sur MyCanal, enfin aussi sur l'application Molotov.

 

Personnellement j'ai du mal à comprendre l’intérêt de la chose et son objectif étant donné le nombre de chaînes déjà disponibles.

 

source : francetvinfo.fr

 

Ajout : Je viens de regarder ce midi, c'était agréable avec un multitude de sujets courts en histoire du 20éme. C'est vraiment du grand public, on apprend pas grand chose, mais c'était sympathique de voir des images d'époque et il n'y a aucune publicité. Pour ce que j'ai vu c'était un peu dans le style RMC Découverte.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CBS a autorisé l'utilisation des logiciels de visioconférence pour réaliser un épisode de la série All Rise à Los Angeles qui est confinée.

 

Certaines scènes seront réalisées grâce à ces plates-formes d'appels vidéo, les acteurs seront aussi filmés par un cameraman chez eux, puis des effets spéciaux seront ensuite ajoutés pour que les intérieurs ne soient pas identifiables et qu'ils soient proches d'un décor classique. Des séquences montrant les rues désertes de Los Angeles vont aussi être réalisées depuis des véhicules, pour coller au plus près à la réalité et au scénario.

 

source : 01net.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Par ordonnance, les garanties sont prolongées de deux mois jusqu'au 23 août pour les appareils tombés en panne pendant le confinement, c'est à dire avant le 23 juin.

 

détails sur : 01net.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Plus de 600 spectacles allant du classique au rock sur le site d'Arte : https://www.arte.tv/fr/arte-concert/

- Idem chez France TV : https://www.france.tv/spectacles-et-culture/

- Des concerts de jazz et de musique classique gratuits en audio et vidéo sur France Musique : https://www.francemusique.fr/concerts

- Musique classique et jazz à la Philarmonie de Paris : https://live.philharmoniedeparis.fr/Concerts.html

- De l'opéra et de la danse à l'Opéra de Paris : https://www.operadeparis.fr/

 

Il y a d'autres sites mais ils font une gratuité correspondant à une période de promotion par rapport aux abonnements habituels.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2020 à 22:58, MyPOV a dit :

message supprimé sur demande de magazinevideo

 

euh... il ne s'agissait pas d'une demande de suppression mais de déplacement du dernier message du sujet avec demande d'information pour pouvoir créer un nouveau titre. La modération s'en charge dans ce cas. La vidéo était intéressante en plus. A présent nous ne pouvons plus déplacer le sujet en tant que sujet à part en rubrique vu sur le Web qui semble la plus appropriée. Il faudrait donc le recréer. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS] Je n'ai rien à vendre, je ne sollicite rien, je participe à des forums par plaisir ; Il se trouve que ne rien faire est plus agréable que de faire, défaire et refaire, en particulier sous la pression d'une approbation de chacun de mes mots et cela pour un retour quasiment nul. C'est donc ma position actuelle en dehors de quelques contributions anodines qui m'amusent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MyPOV, je me permets de prendre la défense de Magazinevideo qui tient ce forum avec sérieux et pour te dire tout le respect et la vraie reconnaissance que tu as déjà pour tes partages dont ici sur l'actu.

 

On se trompe parfois de rubrique, bon, certes, voilà ... mais rien de grave puisqu'on a une solution de proposée :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

il y a 59 minutes, Ciné7 a dit :

je me permets de prendre la défense de Magazinevideo

Il n'a pas besoin de défense puisque je me contente d'expliquer mon intérêt à ne plus rien créer ; Si je pensais le contraire, je continuerais.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La célèbre Foire internationale de la photo de Bièvres qui devait se dérouler les 6 et 7 juin 2020 est simplement annulée, rendez-vous est donné par les organisateurs à 2021. C'est essentiellement une grosse brocante avec beaucoup d'appareils anciens pour la photographie mais aussi le film/vidéo, avec aussi les nouvelles tendances.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager


  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
    • Selon Chat GPT, "il existe des centaines, voire des milliers de tutoriels gratuits et payants, représentant des milliers d'heures de contenu."   Il suffit de consulter la longue liste des appels à l'aide sur ce forum, pour voir que ce n'est pas évident pour tout le monde. Je ne fais pas le procès de Davinci Resolve qui est un produit phare initialement destiné à des professionnels. C'est un métier. Je préconise des logiciels conçus pour fournir les fonctions utiles avec une interface intuitive. Je ne fais pas de publicité dans mes commentaires. Mais on trouve facilement des logiciels garantis sans migraine.
    • Bonjour, Tu as deux solutions pour "archiver" ton projet (deux au moins... il y en a peut être d'autres que je ne connais pas....).   1-le plus simple et le plus complet, est de se mettre sur la bibliothèque de projet de faire un clic droit sur le projet à conserver puis de choisir "exporter l'archive du projet" et tu choisis l'emplacement de cette archive. Ainsi tu auras dans un dossier le fichier montage (qui est fichier "dra") et tous les clips (vidéos, sons musiques, voix, effets.... ) qui sont dans ta bibliothèque de médias, y compris ceux que tu n'as pas utilisés sur la TL.   2-Mais si tu veux conserver le montage et uniquement les clips qui ont été utilisés, il te faut archiver en deux temps: Pour cela tu vas opérer non pas sur la bibliothèque de projet, mais sur le projet ouvert. Dans un premier temps, tu vas archiver les médias que tu as utilisés dans ton montage: Dans le menu fichier tu vas à "gestion des médias", tu localises un dossier d'archive et tu choisis "projet entier", "copier" et tu coches "utiliser les médias" si tu veux strictement la portion de médias utilisée ou mieux medias et trim ce qui te permets de copier la partie de média utilisée avec quelques images avant et après. Puis ensuite tu exportes le fichier projet en faisant fichier "exporter un projet " et tu auras alors un fichier drp   Perso, en général lorsque j'ai fini un projet mais que je suis susceptible de devoir y revenir et l'adapter, je fais d'abord un archivage de projet à partir de la bibliothèque de projet (un drp), puis un an ou deux après quand je suis sûre de ne plus avoir à retoucher mon montage et que je veux simplement l'archiver en allégeant le contenu de mon disque d'archive, je fais un "drp".   Un dernier point, cet archivage ne nettoie pas ton ordi pour autant et je te conseille dans les deux cas, d'immédiatement supprimer les clips d'origine (sinon tu les auras deux fois sur ton ordi) et surtout de supprimer les fichiers caches qui sont des fichier lourds et qu'ensuite on oublie de supprimer...   En espérant que cela t'aidera et en te souhaitant une bonne année pleine de vidéos et montages passionnants,  
    • Oui, ils ont un plugin de stabilisation. J'utilise couramment Shotcut pour ça car on peut paramétrer la fonction. Tant mieux pour toi si tu trouves ton plaisir à utiliser Davinci. Mais @JLB21 a raison de dire qu'il y a plus simple. Je ne pense pas qu'il te manquerait quelque chose. 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation