Aller au contenu

montage video avec Studio 23


JJJAAA
 Partager

Messages recommandés

Avec mon nouveau Pinnacle Studio 23, les séquences de film placées dans le montage, se fusionnent (comme dans un projet de  film exporté) après l'enregistrement des modifications temporaires du montage.

Comment résoudre ce problème que je n'avais jamais eu avec Studio 15 et Studio 19 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais comment résoudre ton pb, mais avant de te donner la solution, je voudrais que tu me dises ce que tu as fait exactement entre les 2 copies d'écran ?

 

Modifié par saby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir mis bout à bout (juste comme exemple) des séquences de film bien distinctes sur le plan de montage Avant que je t'ai envoyé...

...J'ai cliqué sur le X   en haut et à droite de l'écran pour fermer l'écran.

Puis j'ai cliqué sur  Enregistrer (choix proposés dans une fenêtre avec  Non enregistrer  et  Annuler). Ce qui fait fermer l'écran et quitter Studio 23.

Puis j'ai réouvert Studio 23 et j'ai cliqué sur l'icône (en haut à gauche) qui fait apparaître   Nouveau projet  sur lequel j'ai cliqué pour faire apparaître la 1re image du montage en cours. J'ai cliqué sur cette image que j'ai ensuite envoyée, avec la flèche, sur le plan de montage où normalement le plan de montage en cours devrait apparaître tel qu'enregistré.

Et là, problème le montage apparaît toujours avec les séquences fusionnées, comme un film final tout intégré (titre, son et non retouchable) qu'on aurait Exporté. Je me demande où est l'erreur ou si Studio 23 requiert une autre manipulation ?

Ce sont les mêmes manipulations que j'ai toujours faites avec Studio 15 - Studio 19 sans aucun problème pour tous les films que j'ai déjà réalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est exactement ce que je pensais.

 

En envoyant la vignette du projet avec la flêche sur la timeline , tu envoies ton projet comme un sous-projet d'un nouveau projet. C''est comme si tu avais envoyé un clip sur la timeline. Cette possibilité d'utiliser les projets comme des clips dans un projet plus grand existait déjà dans PS19 (je viens de le vérifier car tu m'as mis le doute) et le clic sur la flêche pour envoyer sur la timeline donnait exactement le même résultat qu'avec PS23.

 

Pour ouvrir un projet tu as deux manières :

  1. ta méthode mais au lieu d'utiliser la flêche, tu double-clique sur la vignette du projet dans la bibliothèque
  2. à l'ouverture de Studio, Fichier, Ouvrir et tu vas chercher le fichier .axp correspondant à ton projet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à lire les pages 91+92 du manuel utilisateur. C'est là que sont décrites ces notions de sous-projets qui s'appellent les projets imbriqués. C'est un outil d'une efficacité redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le double clic : c'est simple et ça marche tout à fait. Ouf !

Ce que je faisais sans doute avec  Studio 15 (avant la venue de la flèche) et que je ne pensais plus faire avec Studio 19 (et la flèche).

Merci beaucoup pour me donner la possibilité de refaire du montage, une excellente façon d'occuper son temps... dans ces moments difficiles.

Cordialement.

P.s. J'avais demandé auparavant l'aide de Studio qui m'avait recommandé de sauver, réinitialer, etc.:  très compliqué pour aucun résultat. Encore merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, JJJAAA a dit :

P.s. J'avais demandé auparavant l'aide de Studio qui m'avait recommandé de sauver, réinitialer, etc.:  très compliqué pour aucun résultat. Encore merci.

 

Tu avais contacté le support Corel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation