Jump to content

Recommended Posts

Avec mon nouveau Pinnacle Studio 23, les séquences de film placées dans le montage, se fusionnent (comme dans un projet de  film exporté) après l'enregistrement des modifications temporaires du montage.

Comment résoudre ce problème que je n'avais jamais eu avec Studio 15 et Studio 19 ?

Link to post
Share on other sites

Je sais comment résoudre ton pb, mais avant de te donner la solution, je voudrais que tu me dises ce que tu as fait exactement entre les 2 copies d'écran ?

 

Link to post
Share on other sites

Après avoir mis bout à bout (juste comme exemple) des séquences de film bien distinctes sur le plan de montage Avant que je t'ai envoyé...

...J'ai cliqué sur le X   en haut et à droite de l'écran pour fermer l'écran.

Puis j'ai cliqué sur  Enregistrer (choix proposés dans une fenêtre avec  Non enregistrer  et  Annuler). Ce qui fait fermer l'écran et quitter Studio 23.

Puis j'ai réouvert Studio 23 et j'ai cliqué sur l'icône (en haut à gauche) qui fait apparaître   Nouveau projet  sur lequel j'ai cliqué pour faire apparaître la 1re image du montage en cours. J'ai cliqué sur cette image que j'ai ensuite envoyée, avec la flèche, sur le plan de montage où normalement le plan de montage en cours devrait apparaître tel qu'enregistré.

Et là, problème le montage apparaît toujours avec les séquences fusionnées, comme un film final tout intégré (titre, son et non retouchable) qu'on aurait Exporté. Je me demande où est l'erreur ou si Studio 23 requiert une autre manipulation ?

Ce sont les mêmes manipulations que j'ai toujours faites avec Studio 15 - Studio 19 sans aucun problème pour tous les films que j'ai déjà réalisés.

Link to post
Share on other sites

Ok, c'est exactement ce que je pensais.

 

En envoyant la vignette du projet avec la flêche sur la timeline , tu envoies ton projet comme un sous-projet d'un nouveau projet. C''est comme si tu avais envoyé un clip sur la timeline. Cette possibilité d'utiliser les projets comme des clips dans un projet plus grand existait déjà dans PS19 (je viens de le vérifier car tu m'as mis le doute) et le clic sur la flêche pour envoyer sur la timeline donnait exactement le même résultat qu'avec PS23.

 

Pour ouvrir un projet tu as deux manières :

  1. ta méthode mais au lieu d'utiliser la flêche, tu double-clique sur la vignette du projet dans la bibliothèque
  2. à l'ouverture de Studio, Fichier, Ouvrir et tu vas chercher le fichier .axp correspondant à ton projet

 

Link to post
Share on other sites

Je t'invite à lire les pages 91+92 du manuel utilisateur. C'est là que sont décrites ces notions de sous-projets qui s'appellent les projets imbriqués. C'est un outil d'une efficacité redoutable.

Link to post
Share on other sites

OK pour le double clic : c'est simple et ça marche tout à fait. Ouf !

Ce que je faisais sans doute avec  Studio 15 (avant la venue de la flèche) et que je ne pensais plus faire avec Studio 19 (et la flèche).

Merci beaucoup pour me donner la possibilité de refaire du montage, une excellente façon d'occuper son temps... dans ces moments difficiles.

Cordialement.

P.s. J'avais demandé auparavant l'aide de Studio qui m'avait recommandé de sauver, réinitialer, etc.:  très compliqué pour aucun résultat. Encore merci.

 

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, JJJAAA a dit :

P.s. J'avais demandé auparavant l'aide de Studio qui m'avait recommandé de sauver, réinitialer, etc.:  très compliqué pour aucun résultat. Encore merci.

 

Tu avais contacté le support Corel ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Similar Content

    • By polo638
      bonjour, 
      Utilisant STUDIO 24, je souhaiterais faire des montages types (par exemple 4 images animées sur le même écran) où je n'aurais plus qu'à changer les images (ou vidéos) en fonction du sujet.
      J'ai fait des montages imbriqués, mais je ne sais pas changer les images sans perdre les mises en forme. 
      Est-ce possible? 
      Cordialement. Polo638
    • By titof44
      Bonjour
      Voici une vidéo trouvé sur Youtube parlant des styles de montage.
      A vous de de juger!!!!!
       
       
    • By Sassetot
      Bonjour,
      Désolé si je suis maladroit mais, c'est la première fois que je me rends sur ce site.
      Donc mon problème est: je monte des films depuis pas mal de temps, j'ai travaillé avec studio 9, 14, 16 19 et maintenant studio 20.
      Je rencontre un problème depuis plusieurs mois et je ne m'en sors pas.
      Lors de mon montage tout se déroule bien mais, lorsque j'exporte mon film, il y a des passages sans le son et je ne comprends pas.
      Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
      Merci d'avance.
    • By Mama21
      Hello, 
       
      j’espère que vous pourrais m’aider 
      j’ai filmora9 en version gratuite, et j’aimerai ne plus avoir le logo une fois le fichier exporté comment faire ? 
      merci
       
    • By jesgar
      Bonjour à tous,
      Je recherche une façon d'avoir un rendu abstrait, similaire à la vidéo que j'ai inséré dans le lien, à l'aide de logiciels tels que Premiere pro ou AE. Si quelqu'un peut me donner un coup de main ce serait super sympa !   
       
       
      Cordialement,
      Jessica.
    • By Monsieur99
      Bonjour,
       
      J'aimerais débuter dans le montage et je voudrais avoir un logiciel qui est performant et complet tout en étant intuitif et pas trop complexe (un logiciel semi pro). Autre précision, je n'ai pas un ordinateur ultra performant (i3) et j'aimerais que ce logiciel soit utilisable pour mon ordinateur.
       
      Je vous remercie.
      Cordialement
    • By titof44
      Bonjour
      Petite réalisation du soir !!!
       
       
       
    • By titof44
      Bonjour à tous
       
      Petit exercice de montage de fin d'après midi !!!
       
    • By benalex51
      Salutations !
       
      Depuis peu, je me lance dans la vidéo car je fais du volontariat à l'étranger dans le domaine de l'image, et je dois apprendre par moi-même.
       
      Il y'a un bien un style qui me plaît, c'est celui qu'on apercevoir dans les liens plus bas tirés des trailers du jeu Arma 3.
      J'aime beaucoup l'idée de la "mosaïque de vidéos" dans laquelle on peut zoomer/dezoomer pour se balader entre les contenus.
       
      Et c'est là que le problème se pose pour moi, après de nombreuses recherches, je suis incapable de trouver comment arriver à ce type de contenu, peut-être pourriez-vous m'aiguiller sur la démarche à suivre ? (probablement qu'il existe des tutos, mais je ne sais même pas comment nommer correctement ce type de mécanisme)
       
      https://youtu.be/Jioo5uXoNLg?t=92
       
      https://youtu.be/EwAxJC9AR_A?t=76

      Bien à vous,
      Alexis
    • By Brunartiste
      Le montage dynamique, ou la promesse hypocrite d'un montage réussi.
       
      « Le montage dynamique »est un terme couramment employé pour faire plus pro et plus moderne.
      Il faudrait obligatoirement que le montage soit dynamique, que les plans s'enchaînent rapidement pour être bon.
      Par opposition au montage qui n'est pas dynamique, qui ne tient pas compte du besoin des spectateurs d'être constamment maintenus en éveil. Il y aurait donc d'un côté le montage lent et ennuyeux qui dévalorise le spectacle, et de l'autre le montage rapide, dynamique, qui lui donne ses lettres de noblesse.
       
      Comme si le talent était uniquement lié à la vitesse des plans. A leur durée.
      Le montage dynamique, un terme employé pour séduire le client. Pour lever ses craintes sur le fait que le montage ne soit pas dynamique. Un terme pour « flatter » ; mais flatter le plus Qui ? Le client ou soi-même ?...
       
      En réalité le terme « dynamique » exploite l'ignorance des gens sur ce qu'est vraiment un « bon montage ».
      Le dynamisme d'un montage n'est qu'une seule des raisons pour lesquelles il est vraiment réussi.
      Beaucoup de gens s'imaginent que parce qu'un monteur fait un montage avec des plans rapides, un montage dynamique, que c'est la garantie qu'il fait un montage de qualité.
      Pourquoi ? Parce que psychologiquement on s'imagine que le montage dynamique reflète la vivacité d'esprit du monteur. Sa capacité à mettre en valeur un spectacle. Son talent.
      Et parce que le dynamisme d'un montage serait une valeur trop noble pour qu'un mauvais monteur ose imiter ceux qui ont du talent. Le dynamisme serait une étape que seuls les bons monteurs peuvent franchir.
      Et un sacrilège pour les mauvais monteurs, qui les mettrait définitivement hors d'atteinte.
       
      Si vous pensez comme ça votre naïveté vous coûtera cher. Et les choses ne sont pas si simples.
       
      Tout d'abord revenons à la base.
      Qu'est ce que c'est un montage ? Un montage c'est sélectionner, couper et assembler des vidéos brutes (rushs) qui ont été filmées pendant la captation.
      Un montage c'est au minimum deux plans et jusqu'à 10 plans ou plus dans les cas extrêmes. Même si pour beaucoup de spectacles 3 plans sont suffisants.
       
      Les compétences techniques minimales pour être un monteur de multi – caméras c'est de savoir maîtriser l'interface d'un logiciel. Copier et importer les différents plans, les synchroniser, couper et assembler.
      A partir de ces compétences communes, il n'est pas difficile à n'importe quel guignol de raccourcir ses plans pour avoir l'air d'un pro.
       
      Un spectacle c'est avant tout une histoire que l'on raconte. Quel que soit le type de spectacle, de narration.
      On doit donc dans son montage avoir pour but de raconter une histoire de façon percutante en faisant attention à la mise en scène. Raconter une histoire, raconter le spectacle de façon à ce que le montage soit fusionnel avec la mise en scène. C'est ça qui fait que le montage est réussi.
      Et le dynamisme du montage se fait tout naturellement ; sans avoir besoin d'en rajouter.
       
      De plus, des plans rapides ne conviennent pas à toutes les situations.
      Selon l'émotion, la mise en scène, des plans longs racontent mieux ce qui se passe. Choisir quand même de faire des plans courts est une preuve d'incompétence.
       
      Le montage dynamique ne représente en fin de compte qu'un engagement technique. Quand il est pris tout seul sans tenir compte de tout le reste.
       
      Un bon monteur dirige l'émotion du spectateur tout en obéissant à la mise en scène. Savoir obéir sans recevoir d'ordres en se fiant à son instinct. Diriger et obéir à la fois.
       
      Quelle que soit notre façon de ressentir la mise en scène, quelle que soit notre sensibilité... 
      Un bon montage c'est toujours pour soi un engagement éthique.
      Éthique ça signifie respecter le travail des autres, et respecter le sien. Pour que l'émotion, la narration et la perception passent correctement chez le spectateur il faut que le montage soit juste.
      Retenez une chose, il n'y a pas de qualité sans précision.
      Un bon montage est une suite de plans qui doivent démarrer et terminer à point.
       
      Un mauvais montage induit de la distance chez le spectateur ; un bon montage rapproche.
      Un vidéaste est libre de faire partie de ces imposteurs de l'audiovisuel. Mais quel que soit son talent pour baratiner, ils n'échappera pas à la critique pour autant.
      En temps que vidéaste - monteur on ne peut pas tricher avec le talent. Comme un comédien qui monte sur scène. On obtient dans l'âme du spectateur ce que l'on mérite.
       
       
      Hypocrite, de quelle façon ?
       
      Un vidéaste qui se vante de faire des montages dynamiques, tout en sachant qu'il néglige d'autres aspects plus importants encore est un hypocrite. Parce que la qualité de montage qu'il prétend donner il n'est pas en mesure de la fournir.
       
      Souvent la médiocrité cachée derrière un montage dynamique, est pratiquée par des gens assez intelligents pour faire mieux mais qui ne le font pas.
       
      Je ne prétends pas savoir exactement ce que ces hypocrites ont dans la tête...
      Toutefois on comprend vite les enjeux quand on regarde de près le contexte.
       
      Le terme « montage dynamique », est un argument qui sert de prétexte à raccourcir le temps de montage. Le raccourcir au delà du raisonnable. Avec pour avantage d'enchaîner les projets vidéos plus vite, afin d'être plus rentable.
      Dans la tête du vidéaste peu scrupuleux qui agit ainsi, l'argument du dynamisme sert à acheter l'indulgence de ses clients.
      Comme les plans s'enchaînent rapidement, les clients devraient se taire au sujet de l'impacte réel qu'ils ressentent. Sauf s'ils se contentent du résultat. Et ceux qui osent critiquer la qualité du travail alors que les plans sont rapides, seraient dans leur tort.
       
      On a donc affaire là à un chantage social et commercial.
      Un chantage destiné à se rendre inattaquable sur la qualité du résultat. Un chantage qui sert à économiser ses efforts sur les projets que demandent ses clients.
      Soyons clairs, s'économiser n'est pas une mauvaise chose ; tant que la motivation principale n'est pas la paresse.
       
      Au bout du compte, si le vidéaste en question ne change pas...
      Soit c'est un idiot, soit il est dans le dénie. Dans le dénie, il veut se persuader que la qualité qu'il propose est suffisante. Et le plaisir qu'il prend à faire des montages est conditionné par l'économie du moindre effort.
      Si sa seule vraie préoccupation est d'être rentable, tout en vantant le dynamisme de ses montages, c'est un hypocrite.
       
      Le spectateur s'ennuie quand ce qu'il voit n'a pas de sens.
      Ne voir que des plans rapides ajustés grossièrement n'a pas de sens.
      Et pour un monteur consciencieux, sacrifier l'essentiel pour gagner du temps n'a pas de sens.
      La qualité réelle se paye. On ne remplace pas l'essentiel.
       
      Bruno Ceci (2020)
    • By Mano34
      Bonjour,
      J'ai fait un film vidéo et dans un plan, il y a deux voitures. J'ai filmé en faisant un balayage horizontal (ma caméra sur un trépied), en fin de balayage apparait deux voitures garées (immobile). Je souhaiterais flouter les plaques de ses voitures précisément sans flouter le reste des images. J'ai essayé différents logiciels, mais je n'y arrive pas, car le plan vidéo n'est pas fixe (balayage).
       
      - Comment faire cela ?
       
      Merci par avance de votre aide.
    • By Fanny Louise
      Bonjour à vous,
       
      Je souhaiterai faire un montage vidéo avec des effets (so 2000) comme dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=R-AyilkiuRg&t=45s
       
      Je bosse avec Première Pro mais je ne sais pas comment créer des effets comme dans cette vidéo. Avez-vous des pistes ?
       
      Merci à vous
    • By camille25092017
      Bonjour,
      J'ai fait une vidéo où je parle dans une langue étrangère. Le problème est que j'ai dit un mot en trop qui fausse une de mes phrases. Du coup au montage il faudrait que j'arrive à supprimer ce mot ou qu'il y ait un bruit extérieur qui cache ce mot (tout en discrétion) ;)
      Pourriez-vous me dire comment je peux faire s'il vous plait? Sachant que je ne sais même quel logiciel de montage je vais utiliser!
      Merci d'avance
    • By aurydu69
      Bonjour
       
      Je n'y connais rien du tout en vidéo, c'est pourquoi je viens sur ce forum. Je recherche juste une solution théorique, afin d'évaluer la faisabilité et le coût, pour réaliser la chose suivante : imaginez un labyrinthe (sorte de maison hantée à la fête forraine) avec une caméra de surveillance dans chaque couloir (au total une dizaine de caméra). Une personne déambule dans le labyrinthe, de couloir en couloir, jusqu'à la sortie, cela prend 5 min.
       
      Je voudrais créer automatiquement un film de quelques min depuis son entrée jusqu'à sa sortie, qui retrace le parcours dans le labyrinthe, en montant bout à bout les portions filmées où la personne apparaît. En option, on pourrait limiter la durée du film en ne gardant que les apparitions (entrée dans le champ) et en coupant plus tôt les sorties du champ de vision.
       
      Existe-t-il, selon vous, des solutions logicielles, des scripts, pour réaliser cela automatiquement, basée sur la détection des mouvements ? Il y aurait des dizaines de personnes par jour qui vont se succéder dans ce labyrinthe.
       
      Auriez-vous des recommandations sur l'installation matérielle ? Un type de caméra ? Matériel pour contrôler les flux video ... 
      Comme c'est pour du professionnel, toutes les solutions payantes sont acceptées.
       
      Merci pour vos lumières et vos avis sur la question !
       
      Aury
       
       
    • By Franck059
      Bonjour à tous,
       
      Et bien voilà, j'ai créé un site sur l'univers des super-héros.
      Dans ce site, je vais y mettre des vidéos.
      Mais en fait je souhaiterais, pour être plus rapide, par exemple: lancer une vidéo auquel je vais découper (exemple avengers) et faire plusieurs fichiers de montage (exemple plusieurs montages scènes pour captain america, d'autres pour iron man, ..... mais tous depuis une seule vidéo 'avengers").
      Donc en faite, faire des montage vidéos d'un seul film en y faisant plusieurs petites scène (mais pas qu'ils soient mélangées).
      J'espère que je n'ai pas été trop flou lol :p
       
      Je voulais savoir si vous connaissez un bon logiciel de montage vidéo capable de faire ça SVP ?
      Merci beaucoup.


  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour Fabrice et merci pour toutes ces explications
    • Ils devraient rebaptiser ça, "coming soon maybe or not"
    • Canon a annoncé le 14 avril le développement d'un nouvel appareil hybride professionnel, donné son nom, quelques détails techniques et fourni 3 photos assez identiques.   Nous avons décidé - ça n'a valeur que de symbole mais les symboles c'est important - de ne répercuter aucun détail sur cet appareil, pas même sa référence.   La raison de notre "mise sur pause" est une réflexion face à une tendance abusive de certains fabricants sur certains types de produits hauts de gamme. Celle de pratiquer un teasing un peu trop appuyé. En effet le communiqué que nous avons reçu ne fournit :   -aucune fiche technique,   -(dans le texte), aucune mensuration, poids approximatif, descriptif des codecs utilisés en vidéo, stabilisateur, etc.   -aucun tarif. Comment juger du rapport qualité / prix d'un appareil et de son positionnement vis-à-vis de ses rivaux, sans connaître son segment tarifaire ?       -aucune date de commercialisation, même approximative, de type "cet été", ou "second semestre". Canon se contente d'un laconique "Coming soon", terme dont la compréhension renvoie donc à l'interprétation subjective de chacun du mot "bientôt". Pire, les revendeurs ont eux-mêmes repris l'expression à leur compte... Seul le labo FNAC se risque à donner une période précise en évoquant toutefois une simple "prévision".  Comme la météo ?    Pourquoi les fabricants procèdent-ils ainsi selon la technique bien connue du teasing, cette façon de raconter une histoire en ne dévoilant que des bouts progressifs à chaque fois ?    Pour au moins 3 raisons : -pour occuper l'espace. Le fabricant parvient ainsi à montrer qu'il a des ambitions de produits d'envergure face aux concurrents. Il garde la main ou en tout cas ne la perd pas... Effectivement, avant Canon, Sony et Nikon ont annoncé deux produits comparables. -pour inciter ses clients à ne pas changer de crémerie et risquer de lorgner vers un appareil concurrent comparable, qui aurait été déjà annoncé ou sortirait plus tôt que lui. Une façon de dire : "on est là nous aussi, on arrive, soyez patients"... -accessoirement, pour générer plus de retombées médiatiques. En effet, en pratiquant ce type de teasing, le fabricant s'offre à peu de frais une communication sur plusieurs mois, jalonnée de plusieurs rappels. On parie ?   Pour ce qui concerne ce produit, nous attendrons donc d'obtenir au minimum un prix et une date précise, pour en parler. Mais je vous avoue que notre position est compliquée à systématiser, car à sa décharge, Canon n'est malheureusement pas seul à user de cette pratique.
    • le GY-180 sort une seule occurrence sur YT même en anglais, c'est encore pire que le HC-X2000. Le XA40 a rencontré effectivement plus de succès... Mais il est plus petit, plus léger (400 grammes de moins avec poignée)     un lien ? Merci.
    • Bonsoir JFL, Ce film est un sujet qui me tenait à coeur depuis que j'ai découvert le monde rurale (2007) car je viens de la banlieue sud de Paris. C'est un travail plutôt personnel mais avec de l'aide au coup par coup par des amis de Photo club, Vidéo club et autres... Le tournage a duré 2 années en tout mais pas à temps plein ;) Vous connaissez comment se passe une journée d'exploitant agricole et éleveur..! Il n'y a que très peu de temps disponible à accorder au réalisateur du film. Ce document est un condensé des 2 périodes, hivernale et estivale, qui rythment la vie de ces éleveurs. Toutes les séquences ont été validées par eux, et je dois dire que toutes les précautions ont été prises pour éviter que certaines scènes ne soient pas détournées de leur sujet par des personnes mal intentionnées... Le montage aurait pu être tout autre, mais pour un public averti! Le but du film est de faire découvrir le métier d'éleveurs de vaches laitières à toutes celles et ceux qui ne connaissent pas et ont des préjugés à ce sujet. Le matos : Prise de vue - Caméras Canon XA20, Sony AX100, Magicam AEE S71 - APN Nikon D70, D3300, D5500 - Drone DJI Mavic Air - Trépieds 2x MVK500AM KIT VIDEO + ROT BOL 60 Prise de son - Enregistreur Tascam DR-70D - Micro cravate avec émetteur récepteur Sennheiser AVX-MKE2 - Micro cravate avec émetteur récepteur AKG PW45 - Micro Beyer dynamic MCE 72 PV (sur XA20) Lumière - Mandarines, projo GODOX LED 500W + écran et réflecteurs + pieds Montage - FCPX sur iMac 27" 5k, écran Retina, 32 Go de RAM et carte graphique AMD Radeon R9 M295X Diffusion - Deux petites salles de cinéma en Haute Savoie, page FB de Piero Vidéo et YouTube, puis confinement...   Voila, c'est un peu long mais il y a l'essentiel. Bonne soirée, Pierre
  • NOTRE SÉLECTION D'ARTICLES PREMIUM

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site