Aller au contenu

Ambiance sonore - Inde

Noter ce sujet


Estebanos
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, comme beaucoup je profite du confinement pour faire des choses que je n'avais jamais le temps de faire :smile:. Cette fois j'ai repris un vieux Time Lapse d'Inde et j'ai rajouté une ambiance sonore avec des sons trouvés sur YouTube ou dans des banques de sons libres de droit. Il s'agit à 90% de sons réellement " indiens "comme les oiseaux, la circulation, les annonces de gares les bruits de foules. Pour le reste c'est du rafistolage car je n'ai pas trouvé les sons originaux comme le train, c'est un train corail, la cloche à Mumbai c'est le bourdon de Notre-Dame, le chien c'est un chien français :biggrin-2:, bref voici le résultat :

 

 

 

Bonne journée à la maison :happy-2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titof , super merci beaucoup :smile: ça me fait plaisir car c'était beaucoup de travail mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe et créatif, j'aime notamment les passages depuis le train.

 

Mais c'est plus que du timelapse puisque qu'il y a aussi du tilt–shift qui intervient sur la profondeur de champ ; Comment il a été obtenu, LRtimelapse le permet directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci :smile:

 

Pour le train on dit que les trains sont bondés en Inde et bien là j'étais tout seul dans le wagon alors pour passer le temps j'ai sorti l'appareil photo :biggrin-2:

 

Pour le tilt-shift c'était expérimental, j'en avais jamais fait ni de time Lapse d'ailleurs , c'était la première fois que je sortais avec mon Nikon et c'est pas bien réussi au final car je n'ai pas trouvé de spot idéal pour avoir l'effet Playmobil. Il faut être assez élevé genre 8 à 10 étages et avoir un angle de 45° dans l'idéal puis l'écart entre les photos est trop large j'avais mis un laps de temps de 1 à 2 secondes , il vaut mieux mettre 0.5 secondes entre chaque photo pour plus de fluidité. Pour l'effet flouté j'ai fait ça sur After Effect mais c'est pas bien réussi non plus. Il faut saturer à fond, contraster pas mal et aussi rajouter un petit flou gaussien pour avoir l'effet jouet.

 

LRTimelapse je m'en sers juste pour les Holy Grail pour rééquilibrer les différences d'expositions pour les levers ou couchers de soleil , d'ailleurs ce logiciel ne sert qu'à ça je crois :eusa_think:

 

Pour conclure mon petit essai en Inde était un échec mais la prochaine fois ça devrait être mieux :smile:

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Estabanos,

Un grand Bravo pour cet effet "Playmobil", c'est très sympas !

Je réponds ici à ta question sur le mixage "des nuages" :

Voix-off à 100 % et musique à 30 % (mais bon j'utilise un logiciel openshot qui est gratuit mais très très… basique - là je réfléchis à prendre Première Pro ou DaVinci. Première est payant - avec un système d'abonnement que je trouve limite - et DaVinci gratuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ah oui il aurait fallu une petite automation alors comme sur Premiere ou DaVinci Resolve . DaVinci est bien surtout pour l'étalonnage mais malheureusement pas du tout intuitif je trouve :eusa_think: mais avec les tutos en ligne ça doit faciliter les choses. Après le pack Adobe comprend tous les logiciels : Premiere Pro, After Effect, Photoshop, Lightroom, Audition, etc ... c'est pas mal non plus :biggrin-2:

 

Bonne journée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Jusqu'ici les progrès technologiques conduisaient à supprimer des emplois manuels souvent pénibles et intéressants. Même si la transition pouvait être douloureuse, c'était quand même globalement un progrès social. Maintenant l'IA va s'attaquer aux "cols blancs ".
    • Je crois que @JFL a raison. La modification d'un texte ayant fait l'objet d'une discussion risque de créer la confusion. Je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais il serait souhaitable d'éviter ce genre de problèmes. Ceci dit, ça ne doit pas arriver souvent, et les modérateurs peuvent intervenir le cas échéant.
    • Je voulais simplement montrer que corriger un message déjà édité n'est pas toujours la bonne solution, puisque vous ne l'avez pas utilisée cette fois-ci. Cela peut même conduire parfois à des incompréhensions. Exemple : un message A est édité et une discussion s'engage au sujet du contenu de ce message. Plusieurs jours après, l'auteur du message A en modifie le contenu. La discussion risque de ne plus avoir de sens pour un nouveau lecteur. Ne faudrait-il pas tracer ces modifications en conservant les différentes versions dans le message initial ? Ma seconde question était une blague, mais dans ce domaine, j'ai toujours été un grand incompris !
    • Bonjour JFL,   Désolé, je ne suis pas sûr de bien comprendre les 2 questions. Vous me corrigerez si besoin.   Dans l'immédiat, les membres concernés ayant lu mon 1er message ont vu que j'avais indiqué que le groupe était reconnaissable à sa couleur "bleue". J'ai donc fait un correctif avec un 2e nouveau message, pour être sûr que l'info soit vue. Par contre j'éditerai / supprimerai peut-être les messages concernés à plus long terme.     Je ne suis pas sûr de comprendre. J'ai des permissions qui vont au-delà de celles des Membres+ pour pouvoir gérer les messages et le back-office du Forum.
    • Bonjour Thierry,  Merci pour ces infos. Mais pourquoi ne pas avoir simplement remplacé "bleu" par "vert" dans le premier message, plutôt que d'en créer un nouveau ? Vous n'êtes pas Membre +? 
    • Même à coups de formations importantes, ils n'arriveront pas à faire en sorte que tous leurs manutentionnaires deviennent informaticiens.   Je suis un technophile dans l'âme, mais là, j'ai bien peur qu'on sous-estime l'impact global sur les emplois.   Sans vouloir entrer dans les détails de ma vie pro, disons pour simplifier que je suis "Chef de projet dans l'informatique". Je ne suis pas développeur.   Je passe mes journées à lire/rédiger des emails que je reçois par dizaines tous les jours, à lire des documents dont je dois m'imprégner, à produire d'autres documents à destination d'autres personnes, à discuter en visio avec des gens y compris à l'étranger.   Aujourd'hui mon employeur nous a blindé d'outils d'IA.   L'IA me classe mes emails en fonction de leur sujet/corps et de critères d'importance/urgence. Elle m'en fait des résumés. Elle rédige des réponses que je n'ai plus qu'à valider. L'IA est capable d'ingurgiter plusieurs pdf et de m'en faire des synthèses selon différents critères et en suivant différents formats. J'ai même une IA qui m'aide à rédiger des prompts performants. Je peux aussi lui donner le prompt que j'ai rédigé, je lui donne le résultat que j'ai obtenu de l'IA1 et l'IA2 modifie le prompt d'origine pour que le résultat de l'IA1 soit meilleur. C'est juste hallucinant. L'IA me produit les livrables que je dois fournir. Lors des visios l'IA traduit tout en temps réel dans la langue maternelle de chacun et si je n'ai pas pu assister à une visio, il me fait un résumé en fonction de ce que chaque participant à dit.   Bref, tout ça me fait gagner un temps fou. Et ce n'est qu'un début.   La conséquence c'est que je peux gérer en même temps plus de projets qu'avant et que les départs en retraite dans mon unité ne sont pas remplacés sans perte de productivité. C'est donc des jeunes qu'on n'embauchera pas.   Il ne faudra pas longtemps pour que presque tous les emplois qui nécessitent du jus de cerveau puissent être remplacés par une IA. Branchons cet IA sur des robots qui remplacent les emplois qui nécessitent des muscles et on ne sera pas loin du Skynet de Terminator.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation