Aller au contenu

Ambiance sonore - Inde

Noter ce sujet


Estebanos
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, comme beaucoup je profite du confinement pour faire des choses que je n'avais jamais le temps de faire :smile:. Cette fois j'ai repris un vieux Time Lapse d'Inde et j'ai rajouté une ambiance sonore avec des sons trouvés sur YouTube ou dans des banques de sons libres de droit. Il s'agit à 90% de sons réellement " indiens "comme les oiseaux, la circulation, les annonces de gares les bruits de foules. Pour le reste c'est du rafistolage car je n'ai pas trouvé les sons originaux comme le train, c'est un train corail, la cloche à Mumbai c'est le bourdon de Notre-Dame, le chien c'est un chien français :biggrin-2:, bref voici le résultat :

 

 

 

Bonne journée à la maison :happy-2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titof , super merci beaucoup :smile: ça me fait plaisir car c'était beaucoup de travail mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe et créatif, j'aime notamment les passages depuis le train.

 

Mais c'est plus que du timelapse puisque qu'il y a aussi du tilt–shift qui intervient sur la profondeur de champ ; Comment il a été obtenu, LRtimelapse le permet directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci :smile:

 

Pour le train on dit que les trains sont bondés en Inde et bien là j'étais tout seul dans le wagon alors pour passer le temps j'ai sorti l'appareil photo :biggrin-2:

 

Pour le tilt-shift c'était expérimental, j'en avais jamais fait ni de time Lapse d'ailleurs , c'était la première fois que je sortais avec mon Nikon et c'est pas bien réussi au final car je n'ai pas trouvé de spot idéal pour avoir l'effet Playmobil. Il faut être assez élevé genre 8 à 10 étages et avoir un angle de 45° dans l'idéal puis l'écart entre les photos est trop large j'avais mis un laps de temps de 1 à 2 secondes , il vaut mieux mettre 0.5 secondes entre chaque photo pour plus de fluidité. Pour l'effet flouté j'ai fait ça sur After Effect mais c'est pas bien réussi non plus. Il faut saturer à fond, contraster pas mal et aussi rajouter un petit flou gaussien pour avoir l'effet jouet.

 

LRTimelapse je m'en sers juste pour les Holy Grail pour rééquilibrer les différences d'expositions pour les levers ou couchers de soleil , d'ailleurs ce logiciel ne sert qu'à ça je crois :eusa_think:

 

Pour conclure mon petit essai en Inde était un échec mais la prochaine fois ça devrait être mieux :smile:

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Estabanos,

Un grand Bravo pour cet effet "Playmobil", c'est très sympas !

Je réponds ici à ta question sur le mixage "des nuages" :

Voix-off à 100 % et musique à 30 % (mais bon j'utilise un logiciel openshot qui est gratuit mais très très… basique - là je réfléchis à prendre Première Pro ou DaVinci. Première est payant - avec un système d'abonnement que je trouve limite - et DaVinci gratuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ah oui il aurait fallu une petite automation alors comme sur Premiere ou DaVinci Resolve . DaVinci est bien surtout pour l'étalonnage mais malheureusement pas du tout intuitif je trouve :eusa_think: mais avec les tutos en ligne ça doit faciliter les choses. Après le pack Adobe comprend tous les logiciels : Premiere Pro, After Effect, Photoshop, Lightroom, Audition, etc ... c'est pas mal non plus :biggrin-2:

 

Bonne journée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation