Jump to content

Ambiance sonore - Inde

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour, comme beaucoup je profite du confinement pour faire des choses que je n'avais jamais le temps de faire :smile:. Cette fois j'ai repris un vieux Time Lapse d'Inde et j'ai rajouté une ambiance sonore avec des sons trouvés sur YouTube ou dans des banques de sons libres de droit. Il s'agit à 90% de sons réellement " indiens "comme les oiseaux, la circulation, les annonces de gares les bruits de foules. Pour le reste c'est du rafistolage car je n'ai pas trouvé les sons originaux comme le train, c'est un train corail, la cloche à Mumbai c'est le bourdon de Notre-Dame, le chien c'est un chien français :biggrin-2:, bref voici le résultat :

Bonne journée à la maison :happy-2:

Superbe et créatif, j'aime notamment les passages depuis le train.

Mais c'est plus que du timelapse puisque qu'il y a aussi du tilt–shift qui intervient sur la profondeur de champ ; Comment il a été obtenu, LRtimelapse le permet directement ?

Bonjour et merci :smile:

Pour le train on dit que les trains sont bondés en Inde et bien là j'étais tout seul dans le wagon alors pour passer le temps j'ai sorti l'appareil photo :biggrin-2:

Pour le tilt-shift c'était expérimental, j'en avais jamais fait ni de time Lapse d'ailleurs , c'était la première fois que je sortais avec mon Nikon et c'est pas bien réussi au final car je n'ai pas trouvé de spot idéal pour avoir l'effet Playmobil. Il faut être assez élevé genre 8 à 10 étages et avoir un angle de 45° dans l'idéal puis l'écart entre les photos est trop large j'avais mis un laps de temps de 1 à 2 secondes , il vaut mieux mettre 0.5 secondes entre chaque photo pour plus de fluidité. Pour l'effet flouté j'ai fait ça sur After Effect mais c'est pas bien réussi non plus. Il faut saturer à fond, contraster pas mal et aussi rajouter un petit flou gaussien pour avoir l'effet jouet.

LRTimelapse je m'en sers juste pour les Holy Grail pour rééquilibrer les différences d'expositions pour les levers ou couchers de soleil , d'ailleurs ce logiciel ne sert qu'à ça je crois :eusa_think:

Pour conclure mon petit essai en Inde était un échec mais la prochaine fois ça devrait être mieux :smile:

Bonne journée.

Bonjour Estabanos,

Un grand Bravo pour cet effet "Playmobil", c'est très sympas !

Je réponds ici à ta question sur le mixage "des nuages" :

Voix-off à 100 % et musique à 30 % (mais bon j'utilise un logiciel openshot qui est gratuit mais très très… basique - là je réfléchis à prendre Première Pro ou DaVinci. Première est payant - avec un système d'abonnement que je trouve limite - et DaVinci gratuit)

Bonjour ah oui il aurait fallu une petite automation alors comme sur Premiere ou DaVinci Resolve . DaVinci est bien surtout pour l'étalonnage mais malheureusement pas du tout intuitif je trouve :eusa_think: mais avec les tutos en ligne ça doit faciliter les choses. Après le pack Adobe comprend tous les logiciels : Premiere Pro, After Effect, Photoshop, Lightroom, Audition, etc ... c'est pas mal non plus :biggrin-2:

Bonne journée :wink:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By Valère
      Bonjour, 
      J'aimerai bien avoir votre avis sur ma dernière vidéo YouTube.
      C'est une vidéo que l'on a  faite avec deux amis pour un concours vidéo d'un Festival, le FIFAD, Festival International du Film Alpin des Diablerets.
      On a eu 3 jours pour trouver un lieu de tournage, le thème qui était imposé était l'alpage et on était limité à 3mn, beaucoup de contraintes qui rendait le challenge intéressant.
      On a trouvé une fermière qui a accepté de participer au tournage et on était lancé.  On a voulu mettre en avant sa forte personnalité et sa relation aux animaux.
      Je suis plutôt content de nous mais j'aimerai bien avoir un avis extérieur.   
      Le lien:  

• By Valère
      Bonjour, j'ai 17 ans, je suis plongeur et hier j'ai publié ma première vidéo youtube sur la plongée et je me suis dit que c'est ici le meilleur endroit pour me faire connaitre. J'aimerai faire découvrir ce monde merveilleux aux personnes non-plongeurs.Dans cette vidéo j'ai exploré une épave. 
      Ca me ferait très plaisir que vous me donniez votre avis et ce que je peux améliorer vu que c est la première fois que je fais ça. Le lien :

• By Adew
      Bonjour je n'arrive pas à mettre ma bande son sur filmorago, a partir des enregistrements dans la mémoire de mon téléphone. 
    • By BalaiRapace
      Bonjours,
      Voila une vidéo que j'ai posté merci de vautre avis.

• By Charlie
      Reçu à l'instant et modification suggérée, faite...

Bonjour Jean Charles 
        Les vidéos non répertoriées que vous avez mises en ligne avant le 1er janvier 2017 seront rendues privées à partir du 23 juillet 2021. Cliquez ici depuis un ordinateur pour voir les vidéos concernées. Pour en savoir plus sur l'impact de cette modification sur votre chaîne, lisez la suite de cet e-mail ou consultez le Centre d'aide.
        Pourquoi cette modification ?
      En 2017, nous avons déployé une mise à jour du système qui génère les liens YouTube non répertoriés afin d'en améliorer la sécurité et ainsi rendre vos vidéos non répertoriées encore plus difficilement accessibles par les personnes avec qui vous ne les avez pas partagées. Nous apportons maintenant une modification aux anciennes vidéos non répertoriées mises en ligne avant le déploiement de cette mise à jour.
        Que pouvez-vous faire ?
      Vous disposez des options suivantes pour vos anciennes vidéos :
      Ne rien faire. Toutes les vidéos concernées seront rendues privées à partir du 23 juillet 2021. Les vidéos privées ne peuvent être regardées que par vous et les utilisateurs de votre choix. Sachez que lorsque vos vidéos non répertoriées deviendront privées, les liens que vous utilisiez pour les partager ou les intégrer à un site ne fonctionneront plus. Refuser cette modification. Remplissez Ce formulaire avant le 23 juillet 2021 pour que vos anciennes vidéos restent non répertoriées. Nous recommandons cette option si vous considérez vos vidéos non répertoriées comme des contenus publics (si elles sont intégrées à des sites tiers ou partagées sur les réseaux sociaux, par exemple). Dans ce cas, vos anciens liens fonctionneront toujours, mais vous ne pourrez pas bénéficier de cette mise à jour de sécurité. Rendre publiques vos vidéos non répertoriées. Vous pouvez rendre ces vidéos publiquement accessibles sur le Web. Elles seront visibles par tous les utilisateurs de YouTube et figureront dans les résultats de recherche, les recommandations et les listes de vidéos similaires. Remettre en ligne vos vidéos en tant que vidéos non répertoriées. Si vous souhaitez bénéficier de cette mise à jour de sécurité tout en continuant de limiter la visibilité de vos vidéos, vous devez les télécharger et les remettre en ligne en tant que vidéos non répertoriées via le nouveau système. Cependant, les données liées aux vidéos d'origine, comme le nombre de vues et les commentaires, ne seront pas conservées. Vous devrez aussi mettre à jour l'URL des vidéos intégrées. En savoir plus   Nous sommes conscients que cette modification peut être contrariante, c'est pourquoi nous vous donnons le temps de modifier vos vidéos avant le 23 juillet 2021, sa date d'entrée en vigueur.
        Merci,
      L'équipe YouTube

• By Thierry P.
      Quand vous placez une vidéo sur YouTube, vous êtes invité(e) à préciser si votre vidéo peut être vue ou non par des enfants.
      Le problème est que la formulation choisie par YouTube a déjà induit en erreur plus d'un utilisateur.

En effet, la formulation "Pas conçue pour les enfants" prête à confusion.
      Vous pensez mal faire en cochant "Pas conçue pour les enfants" en raison du caractère négatif de la phrase. Vous vous dites "aïe, ils vont croire que ma vidéo est peu recommandable". Et du coup, certains youtubers cochent à tort "Oui, conçue pour les enfants". 

Ce dernier cochage a deux conséquences :

-toute possibilité de commenter votre vidéo disparaît. Même les anciens commentaires d'une vidéo dont vous changeriez ce réglage sont masqués !
      -l'annonce "Découvrez YouTube kids" , chaîne YT destinée aux enfants, s'affiche à la place.

il faudrait que YouTube rende cette distinction plus explicite.

Vous êtes-vous fait prendre au piège au début ? 
    • By magazinenews
      Deux fonctions qui font préférer Vimeo à YouTube

YouTube et Vimeo semblent proposer quasiment les mêmes offres, l'un (YouTube) en gratuit sans restrictions majeures (mais avec publicité), l'autre (Vimeo) en gratuit assez limité (quota d'espace) à tel point que seul le premier palier payant (environ 50€/an) le place en partie à égalité avec YouTube.

Le site de partage de Google semble donc engranger un net avantage (même avec publicité), d'autant que la qualité d'encodage, autrefois en l'avantage de Vimeo, est maintenant comparable à celle de YouTube.

Pourtant, certaines lacunes de YouTube favorisent le site Vimeo, même sans souscrire à la formule payante. La première raison est ancienne, la seconde, plutôt nouvelle...

LIRE L'ACTU COMPLÈTE
    • By fabrice5308
      Bonjour à tous,
      Ça fait un bon moment que je n'ai rien poster sur le forum…. si bien qu'entre temp la chaîne YouTube "Maker Science" a changé de nom pour devenir "FG Maker" 
      Aujourd'hui je vais me rattraper, et je me permet donc de vous faire un petit récap de tous les projets que j'ai réalisé en 2020 
      Je poste ici les vidéos "coutres" d'une à deux minutes de chaque projets, et pour les vidéos "longues" avec commentaires et explication, je vous met les liens…
      Voici donc mes création de 2020 :

- Boite pour capsules de bière N°2 :
      vidéo complète : https://youtu.be/RiWSSrSl4d0

- Lanterne Japonaise :
      vidéo complète : https://youtu.be/G6iUI_drx_4

- Etagère bois et métal :
      vidéo complète : https://youtu.be/JbdPDj5UtfY

- Jauge de marquage :
      vidéo complète : https://youtu.be/90FIQ1K7OaQ

- Tableau string art:
      vidéo complète : https://youtu.be/bRm2FugzYbg

- Lampe en bois :
      vidéo complète : https://youtu.be/20JLaaca998

- Lampe Steampunk :
      vidéo complète : https://youtu.be/1_MfypkSCWQ

- Cadres photos :
      vidéo complète : https://youtu.be/xXYkAXo0g1c

- Boite pour capsules de bière :
      vidéo complète : https://youtu.be/ifWhC2t7hak

Voila, j'espère que toutes ces vidéos vous ont plu et que vous avez passé un bon moment ! 
      A bientôt 

• By magazinenews
      Accord entre YouTube, la SACD et l'ADAGP

YouTube, la SACD et l’ADAGP (Arts Graphiques et Plastiques) ont renouvelé leur accord affectant la mise à disposition des œuvres de leurs membres sur la plateforme vidéo.

Dans le cadre de cette collaboration, les auteurs représentés par la SACD et l’ADAGP continueront de recevoir, via les sociétés d’auteurs dont ils sont membres, la rémunération correspondant à l’exploitation de leurs oeuvres par les créateurs et les fournisseurs de contenus sur YouTube.

LIRE L'ACTU COMPLÈTE
    • By valpar
      Bonjour à tous, je vous partage ma nouvelle video postée sur youtube, avec un postulat très différent de ce que j'ai pu proposer jusqu'ici, une sorte d'immersion narrative dans un monde d'horreur et de ténèbres. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et à me faire des retours constructifs. Et pourquoi pas la partager ou vous abonnez. Merci d'avance et bon visionnage!

• By valpar
      Bonjour à tous, j'ai récemment posté cette video sur ma chaine yt naissante. N'hésitez pas à en faire un retour constructif (et pourquoi pas la partager si elle vous plait, c'est ce qui aide le plus)
      Notez bien qu'elle est réalisé avec un budget de zero euro (je n'avais même pas mes lumières ou de quoi faire une prise son propre).
      Bon visionnage à tous!

PS : Vous pouvez également aller voir mes autres vidéos, sur un ton beaucoup plus léger ;)

• By SERGES
      Bonjour à tous, je déterre mon vieux S15 pour terminer 2 films, pour le premier pas de problème, pour le second (mêmes réglages) ça se gâte !
      j'ai un problème de coupure du son au niveau des transitions et des titres.
      Sur la time line tout se passe bien et le son est bien présent. Après export perte du son pour les titres et les transitions 
      Auriez-vous une piste à me conseiller ?
    • By L'Nauje
      Salut tout le monde,

je viens de mettre en ligne ma première vidéo sur youtube,
      j'aimerai votre avis et me dire ce que je devrais améliorer et changer.
      Merci beaucoup 

• By encresnomades
      Bonjour,

Je souhaiterai enregistrer certains bruits que l'on peut entendre lorsque l'on colle son oreille à un arbre. Donc les bruits qui sont à l'intérieur d'un arbre. Comment procéder ? Je pensais acheter un stéthoscope mais je n'y connais rien. J'ai un Zoom H2n et je suis débutante en prise de son.
      Merci pour les pistes.
    • By JFL
      Bonjour, 
      SOS dépannage.
      Je viens d'acquérir un nouveau smartphone Google Pixel 3a et un micro externe SARAMONIC Blink B6 (la version avec le récepteur pour smartphone Android via prise USB-C).
      Des soucis côté prise de son :
      - lorsque j’enregistre une vidéo avec le micro Saramonic, le micro est reconnu (message :" micro externe détecté..."), mais le son enregistré est très faible, même en réglant le niveau au max.
      - lorsque je raccorde un micro à la prise jack du smartphone (via un adaptateur), ce micro n'est reconnu par le smartphone que si c'est un micro filaire, les micro émetteurs ne sont pas reconnus
      J'ai acheté ce smartphone pour faire de la vidéo... c'est mal parti !
      Merci pour votre aide.

• Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site