Jump to content
Den2web

Vidéo de synthése : scintillement tremblement

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum, je viens chercher des pistes d'amélioration.

Voici quelques mois que je me suis lancé dans l'animation de synthèse, au-delà des problèmes associés à ces techniques, je me dis que certaines erreurs doivent être communes à la vidéo "classique".

Dans l'extrait que je vous soumets le déplacement de la caméra créer :

1) un scintillement dans l'alignement des colonnes du fond.

2) des saccades dans le pilier au premier plan

 

Avez-vous été confrontés à des problèmes similaires ?

 

Je vous joins 2 fichiers de la même scène, l'un en rendu de production, l'autre en preview qui souligne bien le problème.
Pour info réalisé sous 3DS Max+Vray

 

Bien à vous

Denis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai téléchargé tes vidéos. Elles sont en 25 ips. Je pense que tes panoramiques sont tout simplement beaucoup trop rapides, surtout pour des structures architecturales telles que celles-ci. 

Tu pourrais je pense améliorer les choses en augmentant la fréquence d'images à 60 et en diminuant drastiquement  la vitesse du panoramique. 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

 assez d'accord avec JLB21 ... au moins dans un 1er temps pour voir si ça suffit comme modif.

crackers

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,
Merci pour vos rapides réponses.
J'essaye de suivre ton raisonnement :
Au lieu de générer 300 images pour faire du 25 img/s , j'étire la même séquence sur cette fois 600 frames que je lis dans première à 60fps,
c'est bien cela ? Le rendu final étant à 60fps.

J'ai fait un essai ce matin, en augmentant la qualité du rendu de la preview, malheureusement,
on ne sait pas à quoi correspond un paramètre de 1 à 100, mais le résultat est presque bon.
Je te joins le fichier.

À te lire
Bien cordialement,

Denis
Edit : la qualité et quand même pas ça, 60 imag/s  me semble à tenter

Edited by Den2web

Share this post


Link to post
Share on other sites

ne connaissant pas 3DS max c'est difficile d'expliquer .

une video n'est qu'une suite d'images fixes. Dans un mouvement de camera, pour etre fluide, il faut donc qu'entre 2 images le deplacement soit minime

Dans un mouvement de camera " normale " (ou du sujet dans le champ ) plus on augmente le nombre d'images/sec  et plus ce mouvement est fluide.

A partir de 50i/s un mouvement relativement lent devient fluide  et plus le mouvement est rapide plus  il faut encore augmenter ce nombre.

On peut aussi jouer sur la vitesse d'obturation de façon à provoquer un flou de mouvement et ainsi " lier " les images .

Il y a des fonctions logicielles qui créent des images intermédiaires mais le mieux est de démarrer avec un maximum d'images/sec.

... il faut arriver à adapter  ça avec les images de synthèse.

Edited by crackers

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By THIERRY60220
      Bonjour,
      Vidéaste amateur depuis plus de 10 ans, photographe amateur depuis 7 ans, je commence une nouvelle vie de vidéaste et de photographe sous l'eau en embarquant mes cameras et mon appareil photo avec moi dans l'eau.
      Je cherche à discuter ICI ou AILLEURS avec des fous de la vidéo 3D que j'ai pratiquée aussi et surtout des fous de la vidéo 360 degrés.
      Coté matos je possède un CANON 700D et un CANON 1D mark 2 et un Lumix TZ22 avec son caisson et coté vidéo j'ai GO PRO 5 BLACK, SONY TD10 3D + une autre SONY TRUC MACHIN et une PANA VIEW 360 avec son caisson...
      Accessoirement j'ai un studio photo ambulant avec flash, spots, fonds etc etc... Bref tout le matériel pour bien m'amuser en intérieur.
      Je vais bientôt recevoir un caisson de plongée sous marine pour y mettre mes caméscopes SONY ou autres marques que je pourrais m'offrir dans l'avenir.
      J'ai la collection MAGIX son audio vidéo (MAGIX DELUXE PREMIUM) et je suis client MAGIX depuis plus de 6 ans.
      Avant de passer à une autre camera 360, je souhaite améliorer ma technique de développement des films 360 degrés pour produire durant mes nombreuses plongées sous marines des films que je rendrai visible sur les réseaux sociaux...
      Pour l'instant je stagne dans mon coin dans le développement de mes essais en vidéos 360...
      Et vous si vous vous intéressez au 360, où en êtes vous ?
      Le forum est vaste et je suis ouvert à discuter avec tout le monde...
      A bientôt
      Thierry
    • By Thierry P.
      Un nouvel ouvrage très ciblé vient de sortir sur la manière d'intégrer images 3D et réelles (ça devrait plaire à Télémac entre autres...)
       

       
      Voici un extrait de la présentation de l'éditeur : Ce livre traite en détail le problème de la cohérence géométrique des compositions (respect de la perspective réelle pour les objets insérés) et de leur cohérence photométrique (échanges lumineux entre scène réelle et virtuelle). Différentes solutions matérielles et logicielles sont présentées, elles permettent de retrouver les caractéristiques géométriques et photométriques de la scène observée, et d’intégrer ces informations dans le processus de rendu. Sept tutoriaux permettent de passer de la théorie à la pratique
       
      Si vous avez lu ce livre, rendez-vous sur notre fiche bouquins pour y déposer un commentaire : http://www.magazinevideo.com/bouquins-fiche-110.htm
    • By GM1968
      Bonjour,

      Mon petit délire de l’après-midi...




      Pour l'arrière plan, il s'agit d'une image HDR que l'on peut trouver Ici. L'avantage est que l'image est sphérique et permet de créer un éclairage et des reflets réalistes sur les objets 3D.

      Les objets 3D ici


      PS : ce n'est pas une photo (il n'y a pas de catégorie spécifique sur le forum) mais un rendu 3D réalisé sous Daz Studio + un peu de post production avec Photoline... Le rendu a duré 40 minutes sur ma vieille machine (je n'ai pas de carte graphique compatible : c'est le processeur qui fait tout le boulot).


×
×
  • Create New...