Aller au contenu

Vidéo de synthése : scintillement tremblement


Den2web
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum, je viens chercher des pistes d'amélioration.

Voici quelques mois que je me suis lancé dans l'animation de synthèse, au-delà des problèmes associés à ces techniques, je me dis que certaines erreurs doivent être communes à la vidéo "classique".

Dans l'extrait que je vous soumets le déplacement de la caméra créer :

1) un scintillement dans l'alignement des colonnes du fond.

2) des saccades dans le pilier au premier plan

 

Avez-vous été confrontés à des problèmes similaires ?

 

Je vous joins 2 fichiers de la même scène, l'un en rendu de production, l'autre en preview qui souligne bien le problème.
Pour info réalisé sous 3DS Max+Vray

 

Bien à vous

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai téléchargé tes vidéos. Elles sont en 25 ips. Je pense que tes panoramiques sont tout simplement beaucoup trop rapides, surtout pour des structures architecturales telles que celles-ci. 

Tu pourrais je pense améliorer les choses en augmentant la fréquence d'images à 60 et en diminuant drastiquement  la vitesse du panoramique. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci pour vos rapides réponses.
J'essaye de suivre ton raisonnement :
Au lieu de générer 300 images pour faire du 25 img/s , j'étire la même séquence sur cette fois 600 frames que je lis dans première à 60fps,
c'est bien cela ? Le rendu final étant à 60fps.

J'ai fait un essai ce matin, en augmentant la qualité du rendu de la preview, malheureusement,
on ne sait pas à quoi correspond un paramètre de 1 à 100, mais le résultat est presque bon.
Je te joins le fichier.

À te lire
Bien cordialement,

Denis
Edit : la qualité et quand même pas ça, 60 imag/s  me semble à tenter

Modifié par Den2web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne connaissant pas 3DS max c'est difficile d'expliquer .

une video n'est qu'une suite d'images fixes. Dans un mouvement de camera, pour etre fluide, il faut donc qu'entre 2 images le deplacement soit minime

Dans un mouvement de camera " normale " (ou du sujet dans le champ ) plus on augmente le nombre d'images/sec  et plus ce mouvement est fluide.

A partir de 50i/s un mouvement relativement lent devient fluide  et plus le mouvement est rapide plus  il faut encore augmenter ce nombre.

On peut aussi jouer sur la vitesse d'obturation de façon à provoquer un flou de mouvement et ainsi " lier " les images .

Il y a des fonctions logicielles qui créent des images intermédiaires mais le mieux est de démarrer avec un maximum d'images/sec.

... il faut arriver à adapter  ça avec les images de synthèse.

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation