Aller au contenu

Nouveau ICI - VIDEASTE 360 debutant


THIERRY60220
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Vidéaste amateur depuis plus de 10 ans, photographe amateur depuis 7 ans, je commence une nouvelle vie de vidéaste et de photographe sous l'eau en embarquant mes cameras et mon appareil photo avec moi dans l'eau.

Je cherche à discuter ICI ou AILLEURS avec des fous de la vidéo 3D que j'ai pratiquée aussi et surtout des fous de la vidéo 360 degrés.

Coté matos je possède un CANON 700D et un CANON 1D mark 2 et un Lumix TZ22 avec son caisson et coté vidéo j'ai GO PRO 5 BLACK, SONY TD10 3D + une autre SONY TRUC MACHIN et une PANA VIEW 360 avec son caisson...

Accessoirement j'ai un studio photo ambulant avec flash, spots, fonds etc etc... Bref tout le matériel pour bien m'amuser en intérieur.

Je vais bientôt recevoir un caisson de plongée sous marine pour y mettre mes caméscopes SONY ou autres marques que je pourrais m'offrir dans l'avenir.

J'ai la collection MAGIX son audio vidéo (MAGIX DELUXE PREMIUM) et je suis client MAGIX depuis plus de 6 ans.

Avant de passer à une autre camera 360, je souhaite améliorer ma technique de développement des films 360 degrés pour produire durant mes nombreuses plongées sous marines des films que je rendrai visible sur les réseaux sociaux...

Pour l'instant je stagne dans mon coin dans le développement de mes essais en vidéos 360...

Et vous si vous vous intéressez au 360, où en êtes vous ?

Le forum est vaste et je suis ouvert à discuter avec tout le monde...

A bientôt

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Oui ça avance...

filmer n’est pas un problème 

mais monter et surtout diffuser sur les réseaux sociaux c’est nettement moins évident !!!

beaucoup de tutos en anglais 

beaucoup de caméras bof et si faut investir 900 euros dans une caméra qu’on est pas sur d’exploiter... ça rend les exercices plus difficiles !

et le souci le plus important est d’avoir un excellent ordinateur chose que j’avais pas jusque le mois dernier.

tout est à faire en 360...

tu en fais ????

 

Modifié par THIERRY60220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une xiaomi misphere pour les photos et une Yi360 pour les videos .

En video je l'utilise maintenant surtout pour le reframe dans du full hd .

Pour la video 360 "veritable" il faudrait pouvoir guider le public neophyte pour qu'il ne soit pas trop perturbé par le casque. Pour un visionnage immersif idéal je verrais bien l'organisation d'evenements dédiés ... que je n'ai malheureusement pas réussi à mettre en place jusqu'à présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, la narration en video 360 telle que je les connais ( je veux dire sans images de synthese et avec un point de vue fixe à chaque plan donc )  est complexe et relative ( loi dite " probabiliste " de je ne sais quel intello qui s'est penché sur la question  ) .

Devant de telles difficultés narratives je ne suis pas sûr qu'il y ait un avenir tel quel ...

Par ailleurs, j'ai essayé il y a quelques temps un casque oculus avec un programme qui me  permettait 1) de me déplacer à l'interieur d'une surface de 5x5m environ et 2)  de saisir des objets via des poignées et de les amener là ou le programme  le permettait. Experience immersive certes limitée car le rendu 3D était encore assez basique mais riche de perspectives ... et loin des videos 360 que je connais ! 

bref , tout ça pour dire qu'il me semble que pour etre au niveau c'est pas 900€ qu'il faut mais plutot 9000€ ( et je suis peut etre loin du compte ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation