Aller au contenu

capacité BD et rendu


SERGES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je viens de terminer un montage avec Magix Vidéodeluxe plus (dernière version) dans l'onglet "gravage" j'ai un message

m'informant que le projet est trop grand pour le support d'enregistrement.

Le projet fait 38 Go et sera gravé sur un BD 50 go (le volume est donc suffisant).

Je veux effectuer le rendu (enregistré sur le disque dur) pour le graver plus tard.

Le problème est que je ne trouve pas la possibilité d'indiquer la capacité du blu-ray ce qui induit

le message de Magix. J'ai donc lancé malgré tout le rendu en activant la touche "ignorer".

Ma question est la suivante comment paramétrer le logiciel pour rentrer la capacité du support d'enregistrement ?

Et en passant une question subsidiaire, le fait d'avoir ignorer le message de Magix entraînera t'il un rendu correspondant

à mes réglages et qui pourra être gravé plus tard ?

Par avance merci

Serges

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans le paramétrage de gravure il y a en général le choix de média et pour spécifier un DVD double couche comme certainement pour un Blu-ray double couche (2x25 Go), il faut mettre un Blu-ray dans le graveur, une fois reconnu et accepté pour le 50 Go, il suffit d'enlever le Blu-ray dans le lecteur et choisir  "graver sans disque" pour que l'on obtienne la structure du Blu-ray en cours sur le disque dur sans graver.

(Pour info, je n'ai pas d'expérience de gravure avec Magix, car je ne l'utilise que pour sortir des fichiers m2ts que je sauvegarde sur 2 disques externes (sécurité). Ensuite quand j'ai de quoi remplir un Blu-ray (23 Go en simple couche) j'utilise Nero Video pour l'assemblage des fichiers et pour faire un menu personnalisé. En 3ème je grave la structure Blu-ray obtenue avec Nero Video  avec Nero Burning Rom.  Ce qui n'empêche pas qu'à priori on peut faire presqu'aussi bien avec un Magix VDL  récent)

Bonne suite !

Remarque:  Un sacré projet --> 38 GO ??  ... personnellement sur un Blu-ray de 25 Go, j'y mets 2H à 2h 30  de films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je reviens sur la réponse de Noël et l'utilisation de Néro Vidéo (que je ne connais pas encore, mais je vais chercher) : je souhaîte conserver mes montages (Magix VDL 2019) inclus le chapitrage et la page menu de sélection (comme un DVD) sur un support disque dur externe. Cela est-il possible avec Néro ?

Ce serait un moyen pour conserver mes films avec une meilleure qualité que le DVD.

Merci pour vos réponses

Georges

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, georges944 a dit :

Bonjour à tous,

Je reviens sur la réponse de Noël et l'utilisation de Néro Vidéo (que je ne connais pas encore, mais je vais chercher) : je souhaîte conserver mes montages (Magix VDL 2019) inclus le chapitrage et la page menu de sélection (comme un DVD) sur un support disque dur externe. Cela est-il possible avec Néro ?

Ce serait un moyen pour conserver mes films avec une meilleure qualité que le DVD. 

Bonsoir Georges,

Aucun problème, quand on crée un Blu-ray, on se retrouve avec une structure de Blu-ray, sauvegardé dans le dossier que l'on a choisi. Le dossier principal étant le dossier BDMV ... qui inclut des fichiers et le sous/dossier "STREAM" qui contient les fichiers vidéos avec l'extension m2ts.

C'est ce dossier BDMV que l'on copiera sur le disque dur de sauvegarde dans un dossier que l'on nommera d'un titre de Bluray.

Dans mon exemple ci-dessous, il s'agit d'un Blu-ray appelé " Blu-Ray BR01 2008-2009

 

464345901_ExempledesauvegardeBlu-Ray.thumb.jpg.2bd318b22d56a4ca084425d4b1163fb6.jpg

 

Dans la panoplie des programmes NERO, il y a un lecteur de Blu-ray sur PC qui permet non seulement de lire un Blu-ray physique présent dans le lecteur/graveur Blu-ray du PC, mais aussi de lire une structure Blu-ray sauvegardé sur disque dur, en lui sélectionnant le dossier qui le contient ( Blu-Ray BR01 2008-2009 )

 

Voir la photo ci-dessous :

 

697959806_ExempleNeroBlu-rayplayer.thumb.jpg.98f262348018759614e4f14da4740349.jpg

 

Après chargement on obtient alors le MENU  (page 1) ... on clique ensuite en bas à droite

pour aller au MENU (page 2) 

 

2009377953_ExempleNeroMenupage1.thumb.jpg.dd04449a7d1bb0729fa9dd217c85b29e.jpg

 

Voilà, rien de bien compliqué  (le plus long étant la création du Menu personnalisé)

 

Pour info, j'ai mis en 2016,  un sujet sur la création d'un Blu-ray avec Nero Video :

https://forum.magazinevideo.com/topic/32360-créer-un-blu-ray-avec-nero-video-à-partir-de-fichiers-m2ts-obtenus-après-montage/

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci beaucoup Noël pour ta réponse détaillée.

J'essaye et te tiens au courant de la suite,

Bonne journée à tous,

Georges

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noël,

Je reviens vers toi aprés un essai infructueux :

- j'ai bien un dossier "BDMV" avec 2 fichiers "m2ts" dans le sous-dossier "STREAM".

- j'ai copié le dossier (et tous les sous-dossiers) sur un disque dur externe,

A la lecture du disque dur sur la télé (ou le home cinéma), en sélectionnant le sous-dossier "STREAM", je ne retrouve pas le menu de sélection tel que je l'ai crée.

Je n'ai pas utilisé "NERO", j'hésite avant de le commander (un peu radin, non ?)

 

Je me suis peut-être mal exprimé, je vais reformuler mon souhaît :

- j'aimerais enregistrer mes films sur un disque dur externe pour les visionner sur télé sans m'encombrer de DVD ou Blu-Ray, mais avec la possibilité de choisir un film et retrouver les chapitres qui y sont associés.

 

Merci pour votre aide,

Georges

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎01‎/‎2020 à 14:06, georges944 a dit :

Bonjour à tous,

Je reviens sur la réponse de Noël et l'utilisation de Néro Vidéo (que je ne connais pas encore, mais je vais chercher) : je souhaîte conserver mes montages (Magix VDL 2019) inclus le chapitrage et la page menu de sélection (comme un DVD) sur un support disque dur externe. Cela est-il possible avec Néro ?

Ce serait un moyen pour conserver mes films avec une meilleure qualité que le DVD. 

 

Le ‎14‎/‎01‎/‎2020 à 22:05, georges944 a dit :

... Je reviens vers toi après un essai infructueux :

- j'ai bien un dossier "BDMV" avec 2 fichiers "m2ts" dans le sous-dossier "STREAM".

- j'ai copié le dossier (et tous les sous-dossiers) sur un disque dur externe,

A la lecture du disque dur sur la télé , en sélectionnant le sous-dossier "STREAM", je ne retrouve pas le menu de sélection tel que je l'ai crée.

Je n'ai pas utilisé "NERO", j'hésite avant de le commander (un peu radin, non ?)

 

Je me suis peut-être mal exprimé, je vais reformuler mon souhaît : - j'aimerais enregistrer mes films sur un disque dur externe pour les visionner sur télé sans m'encombrer de DVD ou Blu-Ray, mais avec la possibilité de choisir un film et retrouver les chapitres qui y sont associés. 

Bonsoir,

Désolé, mais dans le 1er message  (du 7 janvier)... il n'est pas écrit ... pour regarder sur un téléviseur ... mais on lit :

 Ce serait un moyen pour conserver mes films avec une meilleure qualité que le DVD. 

 

Quand on parle de DVD ... c'est que l'on possède un lecteur de DVD ... pour la HD ... on doit acheter un lecteur Blu-ray si on veut bénéficier de menus   :eusa_wall: :eusa_wall::sweatingbullets: !!! ... en regardant sur un téléviseur. sans utiliser le PC..

(Sinon, il faut brancher une sortie HDMI du PC sur une entrée HDMI du téléviseur... etc...)  

 

Relire mon message d'explication en images !!!

( J'ai pourtant bien expliqué que Nero fournit un lecteur de Blu-ray sur PC !(logiciel) !!!  qui permet de lire la structure Blu-ray avec menu enregistré sur un disque dur )

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël,

Merci pour ta réponse (et aussi pour ton complémenet sur le message "ALIGNER UNE PISTE AUDIO SUR UNE PISTE VIDEO                  "

Je vais donc en rester au Blu-Ray pour mes films, sachant qu'il est en perte de vitesse selon ce que j'ai pu lire en commentaire sur les essais de lecteur-enregistreur Blu-Ray sur le site (voir ci-dessous l'extrait d'un essai de 2014, j'ai fait un copié-collé un peu "à l'arrache").

Merci pour ta patience !

Très bonne journée,

Georges

 

Magazinevideo > Accessoires Photo-Vidéo > Enregistreurs blu-Ray, disques durs

Article en PDF

Pour lire ce PDF, abonnez-vous Premium !

Samsung BD-H8900

Lecteur blu-ray 3D et disque dur 1000 Go

19 octobre 2014 par magazinevideo

 

 

Samsung BD-H8900

Les lecteurs blu-ray avec enregistreur disque dur associé, restent rares et les nouveaux modèles sortent au compte-gouttes, et devraient disparaître un jour, concurrencés par les systèmes de streaming et de replay qui sont apparus depuis quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation