Aller au contenu

L'intrusion - Court métrage

Noter ce sujet


valpar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai récemment posté cette video sur ma chaine yt naissante. N'hésitez pas à en faire un retour constructif (et pourquoi pas la partager si elle vous plait, c'est ce qui aide le plus)
Notez bien qu'elle est réalisé avec un budget de zero euro (je n'avais même pas mes lumières ou de quoi faire une prise son propre).
Bon visionnage à tous!

 

PS : Vous pouvez également aller voir mes autres vidéos, sur un ton beaucoup plus léger ;)
 

Modifié par valpar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très belle réalisation ... bravo !

Personnellement je n'ai trouvé aucun intérêt pour cet ajout d'un bruit de disque vinyle pendant le générique... serait-ce pour contraster avec la qualité des images en 4K(UHD) ? :smile: !

(c'est peu agréable à l'écoute au casque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains et valpar.

 

Comme quoi, les moyens modestes s'en sortent toujours très bien dès qu'ils partent sur une bonne idée tout sauf modeste.

 

Bravo !

 

Je vois que @NOEL n'a pas osé souligner l'école morriconienne de la musique ...

 

Evident qu'elle va rester et même sur des moyens modestes :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ciné7 a dit :

... Je vois que @NOEL n'a pas osé souligner l'école morriconienne de la musique ...

Salut Ciné7

Tu as raison ... mais c'est parce que tellement absorbé et impatient de voir la suite à chaque seconde qui s'écoule dans le film que l'on finit par oublier la musique qui fait partie intégrante de l'image (c'est vraiment une intégration parfaite  de l'image et du son à la Leone-Morricone).

ValPar ... un futur Leone ? ... J'ai vu ses autres courts-métrages... c'est bien un début de carrière à la sauce de ce géant du cinéma italien.

Nota: En plus, dans ce court-métrage il est à la fois Leone et Morricone.

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NOEL, j'avais bien deviné que tu avais aussi remarqué, d'autant que valpar a un pseudo plus complet sur youtube avec une consonnance italienne qu'on ne peut qu'apprécier 

 

(merci, rare de ma part de ne pas visiter en urgence la chaîne d'un posteur dans ma vidéo en ligne).

 

Par contre, je n'ai pas reconnu la chorégraphie (lyrique) Leonienne (attention aussi aux plongées sur les scènes à table).

 

J'ai surtout noté que valpar entend s'illustrer dans le film à chute.

 

Mais "L'intrusion" démontre qu'il se laisse volontiers tenter par d'autres intrusions dans son genre de prédilection. Toujours un bon signe d'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci beaucoup pour vos retours! Etre comparés à ces géants pour mon niveau débutant est très rafraichissant, bien que mon humilité me pousse à croire que je ne serai jamais réellement à ce niveau!
Pour revenir rapidement au son de vinyle, je l'ai rajouté après des retours qui me disaient que sans cela faisait un peu trop vide. Mais je n'ai pas dû très bien gérer le mixage et au casque il est un peu trop violent.

Concernant la chute, effectivement je n'ai fait que ça pour le moment, je trouve qu'elle s'allie parfaitement à un format court. Et je suis également assez friand des plot twists et autres retournements de situation. Mais dans des formats plus longs je m'essayerai à d'autres choses. D'autres formats arrivent d'ailleurs bientôt, un sketch plus long, une série d'ambiance horreur basé sur une narration audio, etc.
Encore merci pour vos retours bienveillants!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve ça très bien réalisé notamment au niveau du montage, des coupes, de la narration. J'imagine que le son a été pris avec les moyens du bord d'où l'écho surtout avec une pièce aux murs nus. Idem pour la vitesse d'obturation peut-être trop rapide sur le début en extérieur d'où il me semble des saccades de l'image dans le mouvement de caméra.

 

Peut-être un petit défaut de raccord à 2,20 il y a une clef dans la serrure de la porte qui de plus semble tournée alors qu'elle a disparu à 2,34 avec la serrure ouverte ; Mais même les plus grands films en ont :rolleyes:

 

a.PNG.375286e0d14fc8854d6859e4d56692ee.PNG

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MyPOV a dit :

.... Idem pour la vitesse d'obturation peut-être trop rapide sur le début en extérieur d'où il me semble des saccades de l'image dans le mouvement de caméra.

Salut MayPov,

Ces saccades bien connues quand on filme en 4K(UHD) ... viennent d'un déplacement trop rapide de la caméra (panoramique) et aussi, à la fois,  d'un manque de régularité dans le déplacement et d'un manque de stabilité.

Nota:  Ca peut se supprimer ou au minimum s'atténuer à l'aide d'un logiciel de stabilisation au montage comme Prodad Mercalli ou autre.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MyPOV a dit :

Peut-être un petit défaut de raccord à 2,20 il y a une clef dans la serrure de la porte qui de plus semble tournée alors qu'elle a disparu à 2,34 avec la serrure ouverte ; Mais même les plus grands films en ont :rolleyes:

 

Et encore ça n'est pas le seul faux raccord malheureusement ahah! Pour la petite histoire, la clef se trouve sur la porte car elle ne fermait pas seule. Sur les plans où on ne la voit pas quelqu'un tient la porte derrière pour permettre son ouverture! 
Mais merci pour ces retours!

 

il y a 47 minutes, NOEL a dit :

Ces saccades bien connues quand on filme en 4K(UHD) ... viennent d'un déplacement trop rapide de la caméra (panoramique) et aussi, à la fois,  d'un manque de régularité dans le déplacement et d'un manque de stabilité.

Oui j'ai eu beaucoup de mal à bien stabiliser ce plan, surtout que je ne possède pas de stabilisateur pour le moment.  Peut être ai-je également tourné à une vitesse d'obturation trop grande (50 sur tous les plans sauf celui ci).  Dans l'absolue j'aurai fait un plan très stable à la grue!^^
Mais j'aurais peut etre pu aussi utiliser mon logiciel de montage (premiere pro) pour le stabiliser artificiellement (au moins 5% peut etre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation