Jump to content

Rate this topic

Max Gordon
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Je vous présente un de mes courts-métrages. Je serais ravi d'avoir vos avis. Ne soyez pas trop dur, je l'ai réalisé pendant la semaine de Noël avec ma famille avec comme seul matériel un trépied, une caméra et un objectif ! :) 

Merci à tous !

Edited by Max Gordon

Bonjour,

scénario sympa et globalement c'est assez réussi, merci pour le partage.

Nota: Le format cinémascope était-il bien utile pour une réalisation 100% en intérieur... excepté certainement l'envie et le besoin de ne pas voir la tête de la plupart des gens présents.

Edited by NOEL

L'effort de scénarisation est vraiment à saluer... cela me rappelle une vidéo se déroulant dans un appartement californien (au scénario bien différent) que je n'arrive pas à retrouver sur Vimeo.

n pourrait imaginer un rendu différent (N&B ou vision plus floue) lorsqu'il s'agit de la vision subjective du chat qui voit les humains... Clea permettrait de différencier. Par contre les bandes noires, je trouve ça assez malin pour ne pas montrer les visages humains (vie privée ainsi préservée...), tout en donnant un aspect vrai-faux 2,35mm.

Y'a des petites incohérences : il manque à mon avis une scène de chat dans l'escalier qui se faufile entre les pattes. Un grand classique des félins...

Enfin, le rythme peut-être plus soutenu de manière à gagner 1 ou 2 minutes.

Sinon c'est vraiment bien mieux travaillé que les vidéo-gags de chats... 

Allez je sors et laisse d'autres avis plus objectifs s'exprimer...