Aller au contenu

Problème pour exporter mes pistes audio en une (DAVINCI RESOLVE)


Jill
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

J'essaie depuis plusieurs jours d'exporter ma timeline composé uniquement de différents audio dans un même fichier MP3 seulement, à chaque tentative d'export un fichier se crée pour chaque audio, A1, A2, etc ... 

J'ai beau avoir cocher toutes les cases comme indiquer dans différentes vidéos sur le sujet rien ne change, je ne peux avoir ma timeline entière en un seul fichier audio. 

Vous ai t-il déjà arriver d'avoir le même problème sur ce logiciel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2022 à 19:41, Jill a dit :

ma timeline composé uniquement de différents audio

Je n'ai pas de conseils à te donner. J'ai du mal à comprendre pourquoi tu utilises Davinci Resolve pour faire du montage audio. Il y a peut être plus simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les développeurs de Davinci Resolve n'ont peut être pas prévu cette utilisation très particulière de leur logiciel. Mais en mettant une image sur la timeline et en exportant  uniquement l'audio, ça devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends totalement, une fois de plus je le redis c'est simplement arriver comme ça, je n'avais pas prévu cette utilisation sur ce logiciel dont je me sert principalement pour du MONTAGE VIDEO. J'ai déjà tester cette version image et audio en exportant juste l'audio, je tentais juste de voir ce qui était possible ou pas. Ce qui revient peut être à aller plus loin que ce que le logiciel nous propose, et en même pourquoi ne pas creuser. 

Modifié par Jill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais merci, je me passerais simplement d'avis qui ne comprenne pas dans l'envie de tester ce qui est possible ou pas sur un logiciel de "montage vidéo" quand on ne manie pas tout l'univers des logiciels de créations dira t'on. Je sais qu'il est possible de monter son mix audio de son sur Final cut donc après tout pourquoi pas sur d'autres. L'export me semblait il ne devrait pas être aussi improbable mais peut être me suis je tromper et dans ce cas, et bien tant pis.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jill,

si tu parles de FCP, je suppose donc que tu as un Mac.

Dans ce cas, tu as la possibilité avec GarageBand de mixer tes sons et de ne sortir qu'une bande son.

Mais perso, j'utilise FCP, tout simplement par habitude.

Je suis quand même étonné que DVR ne puisse pas sortir qu'un fichier son simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jill a dit :

J'ai déjà tester cette version image et audio en exportant juste l'audio, je tentais juste de voir ce qui était possible ou pas. 

Si tu as déjà réussi à exporter juste l'audio quand il y a aussi de l'image peut-être pourrais tu essayer d'ajouter une photo sur toute la longueur de ta timeline au-dessus de tes clips audio et ensuite exporter l'audio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Olivoude a dit :

Bonjour Jill,

si tu parles de FCP, je suppose donc que tu as un Mac.

Dans ce cas, tu as la possibilité avec GarageBand de mixer tes sons et de ne sortir qu'une bande son.

Mais perso, j'utilise FCP, tout simplement par habitude.

Je suis quand même étonné que DVR ne puisse pas sortir qu'un fichier son simplement.

Oui en effet j’ai pensé à garageband pour la suite, j’avais déjà un peu tester à l’époque. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, saby a dit :

Si tu as déjà réussi à exporter juste l'audio quand il y a aussi de l'image peut-être pourrais tu essayer d'ajouter une photo sur toute la longueur de ta timeline au-dessus de tes clips audio et ensuite exporter l'audio ?

Oui je penses que c’est ce que je vais faire. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Salut  Alors oui, on peut dire que ça ressemble un peu au vlogging, même si ce n’est pas vraiment du vlog pur et dur. En gros, je tourne de petites vidéos à la maison, plutôt simples, destinées au web. Pas de setup compliqué : souvent face caméra ou en plan fixe. Je cherche juste à améliorer la qualité sans me ruiner, donc je suis preneuse de conseils pour avoir une meilleure lumière, un son plus propre et peut-être quelques astuces de tournage que je pourrais appliquer facilement. Merci pour ta réponse en tout cas !
    • Bonjour,   Merci pour la réponse qui tente de répondre à notre ami, mais ce forum est en français UNIQUEMENT, au pire traduisez depuis Google trad (cela prend 5 secondes) et copiez-collez la traduction. Merci.
    • Merci pour ton analyse ,il avait très très peu servi avant que je l’achète (plus de garantie).J’ai contacté sav Sony donc direction atelier pour réparation …très possible alimentation comme tu le dis…on verra la suite …merci encore 
    • C'est une opinion j'essaierai d'être factuel   Tu auras remarqué (peut-être pas) que nous discutons dans la rubrique "blablabla". Ce n'est pas une rubrique préformatée, normée, elle s'efforce d'être plus ouverte, moins académique.     La totalité des forums que je consulte (une bonne dizaine) ont tous une rubrique de ce type, parfois nommée "café du commerce", "Le bistrot" (ci-dessus) ou assimilé. On y évoque des sujets parfois très à la marge (bien pire qu'ici).   Ainsi sur un forum de plongée, quelqu'un pose une question pour savoir s'il souffre du syndrome d'Asperger (??)   Sur un autre forum concurrent bien connu (rubrique le café du repaire), j'ai lu un membre très actif s'exprimer sur le fait qu'il était envahi de fourmis dans son jardin (!)  5 membres (dont 1 qui se reconnaîtra car il est membre ici aussi) ont "déliré" gentiment sur les fourmis. Y'a plus hors sujet qu'ici visiblement...   j'ai cité 2 exemples pour ne pas être trop long, la liste n'est pas limitative   Bref, ce type de rubrique autorise, dans la limite de la bienséance, et si ce n'est pas tous les quatre matins, de s'écarter un petit peu des clous habituels...    La vidéo est un média transversal. Après, je peux concevoir que l'univers télévisuel indiffère ou agace. Mais il suffit de ne pas s'intéresser aux 0,1% de messages de ce type qui sont publiés.
    • Bonjour tout le monde j'aurai besoin de filmer une séance de massage californien, pour poster sur ma chaine youtube et facebook, instagramme, etc.  j'ai imaginé une scène en intérieur, ambiance chaleureuse, cocooning, zen et paisible, un caméraman tient la caméra (à choisir en fonction de vos conseils ), qui film le masseur accueillir la cliente, la conduire vers le cabinet de massage, une simple conversation, focus sur leur visage, expression.  Ensuite on fait passer la partie de déshabillement, et la cliente est installée confortablement dans le lit de massage, et la séance de massage commence, lumière tamizée, des objets de zen au alentour, lampadaire, bougies, serviettes blanches entassées proprement, les bouteilles d'huile de massage, un bol chantant tibétain, etc.  Et le masseur masse de manière fluide,  bouge de temp en temp autour du lit de massage, gros plan sur son visage, l'expression, les regards, les gouttes de sueurs sur le front, gros plan sur ces mains qui glissent sur le dos du massé, la peau huilée reflétante, on vois les pores les duvets du corps, et les gouttes d'huiles qui s'étalent et s'étendent, ambiance totalement submergeante.   Donc  mon idée est d'installer un canon 5d mark ii avec un objectif grand angle sigma dc 18-300, sur un trépied fixe, à 3 - 5 mètres, sur le flanc du lit, focus fixe (éventuellement changement de focus manuellement sur le rideau en avant plan ou le mur décoré en arrière plan, quand le caméraman a un moment de dispo), et un autre appareil sur trépied avec roulettes, pour pouvoir bouger et chercher les points d'émotion précis ( le visage, les mains, etc), imaginer du bout du lit, un gros plan qui part des pieds du massé, et remonte doucement les jambes, les cuisses, et rencontre les mains qui descendent du lombaire vers les cuisses, on passe le focus sur le visage du masseur, et fini par le focus sur le visage du massé plus loin zen et serin, en pleine submersion dans le monde du merveille...   du coup ce dont j'aurais besoin de vos avis et conseils, c'est pour le second appareil, lequel devrais - je choisir, entre un canon 5D mark IV + EF 50mm et un canon R50 (ou R50 V )+ SF 50mm (ou autres ?),  je voudrais surtout leur fonction de servo autofocus, R50 parait plus performant sur ce point, mais 5D mark IV serait peut etre déjà largement suffisant ?  pour 5D mark IV j'ai déjà l'objectif EF 50mm, et pour le R50 je devrais acheter un objectif avec. Voila mon scénario, le chef d'œuvre à réaliser, mais impossible si sans votre aide et conseils !   
    • Personnellement, je fais la différence entre la création vidéo, qui est le sujet principal du forum, et un plateau télé, qui est un média d'informations dirigé par l'industrie audio visuelle. Je ne porte pas de jugement sur ce que dit ce spécialiste. Je remarque simplement que cet extrait n'a pas beaucoup d'intérêt visuel. Les commentaires du forum parlent de choses et d'autres, mais jamais de vidéo. Hors sujet !
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation