Aller au contenu

Conducteur de train: un rêve

Noter ce sujet

titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Petit exercice de montage!!!

C'est dans le cadre d'un challenge de notre club vidéo: Filmer avec son téléphone!!!

Modifié par titof44

+

idée

tournage avec un mobile (j'ai bien compris ?)

beau final

-

puisque c'est un exercice de montage, l'enchaînement des plans à 1.00 et 1.07 révèle un angle trop proche (au-dessous de 30°), d'où une sensation de "saute".

Effectivement Thierry :91_thumbsup2x2:

Voici la version que je présenterai au club!!

Modifié par titof44

Bonjour titof44,

suggestion : j'aurais mis l'enfant qui dort dans le reflet d'une vitre entre le train qui arrive en gare et les trains miniatures, en coupant un peu la fin de l'arrivée du train pour qu'il soit toujours en mouvement quand on passe sur le reflet. Et pourquoi pas (mais faut essayer), enchainer le reflet de l'enfant qui dort avec l'enfant qui joue, puis les trains miniatures...

Ainsi, on passe bien de la réalité au rêve.

Bonjour Christophe, bonne idée et bonne réalisation en 1 min 37s.

Mais ... quelque chose peut surprendre.

On entend Le TGV à destination de Nantes va partir 
mais en même temps les images montrent la gare de Nantes !
donc on devrait entendre :  Le TGV 5488 en provenance de Paris arrive en gare :smile:

C’est un rêve Noël 

les images d’arrivé d’un train sont dans la gare de Tours 

Modifié par titof44

il y a 44 minutes, Olivoude a dit :

Bonjour titof44,

suggestion : j'aurais mis l'enfant qui dort dans le reflet d'une vitre entre le train qui arrive en gare et les trains miniatures, en coupant un peu la fin de l'arrivée du train pour qu'il soit toujours en mouvement quand on passe sur le reflet. Et pourquoi pas (mais faut essayer), enchainer le reflet de l'enfant qui dort avec l'enfant qui joue, puis les trains miniatures...

Ainsi, on passe bien de la réalité au rêve.

Merci olivoude bonne idée 

Bonjour

C'est fou la qualité des vidéo qu'on peut faire avec un portable. Les progrès sont tels qu'on peut se demander jusqu'où ça ira. Car bientôt, on aura même des zooms optiques (lentilles liquides en tétrafluoroéthylène). Et l'intelligence artificielle qui corrige nos erreurs ! Pour un vieux comme moi, qui a débuté en super8 avec une caméra Beaulieu de rêve, c'est vertigineux.

Le domaine qui ne sera jamais surpassé par le progrès technique, c'est le langage cinématographique. Le montage, c'est la partie la plus noble du travail. On l'a vu dans cette discussion: Personne n'a fait de remarque sur la prise de vue (qui est parfaite). Mais toutes les suggestions portent sur la post-production.