Aller au contenu

CLIP : le son ne passe pas sur PINNACLE STUDIO 18


QUISTER
 Partager

Messages recommandés

Je te demandais juste si tu avais une adresse Gmail, pour voir si tu avais un GoogleDrive, pas de me communiquer en clair sur un forum ton adresse email wanadoo.fr

 

Ton lien ne donne rien :

 

22-09-2024 11-19-06.jpg

 

Et puis moi je parle de Wetransfer : https://wetransfer.com/

Pas de https://www.transfernow.net/fr

 

@Thierry P.

Tu peux supprimer son post ou effacer son adresse email ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quister a réussi finalement à créer un lien et à le fournir : https://www.transfernow.net/dl/202409226Vr2lVvx/746IRwXu

 

Le fichier n'a pas de son dans PS18 mais il n'en a pas non plus dans VLC et MP HC !

 

Une vidéo dont le son aurait été enregistré sur Mute ferait pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, merci à Saby et JLB21 d'avoir analysé mon problème.

J'ai beaucoup "merdé" dans la transmission de ce que vous me demandiez...il ne faut pas vieillir!

J'ai essayé de bidouiller sur ces clips sans audio dans Studio et je viens de trouver une solution, bancale, mais qui résout mon problème.

La voici :

- TL piste 1 : j'installe le clip vidéo muet

- à l'aide de Prism convertisseur (que j'avais chargé par erreur hier), je transforme le son du clip de MP4 en MP3

- TL piste 2 : j'installe cette bande son correspondant au clip.

Le tour est joué.

Bon, ce n'est pas très orthodoxe, mais cela marche!

Un détail : les 5 clips sans son proviennent tous du même smartphone...Je vais investiguer ce point.

JLB21 : le bambin au piano est mon petit-fils : Mozart n'a qu'à bien se tenir...

Très très cordialement à vous deux

Quister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille et la nounou de mon petit-fils m'envoient, sur mon smartphone, par le truchement de whatschap des vidéos prises à l'aide de leurs propres smartphones.

C'est ces vidéos que je transfère de mon phone vers mon PC, et que j'utilise ensuite dans Studio.

Cordialement

Quister

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision : le clip que je t'ai envoyé est le résultat d'un montage par ST18 et exporté sous forme d'un fichier.

Je me suis servi du clip original. Ce clip original, en lecture sur mon PC dispose bien du son. C'est quand il est déposé sur la TL que le son a disparu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai fait.

Effectivement, pour une raison qui m'échappe, une fois ré-encodé en mp3 (ou mp2), le son est toujours absent dans Pinnacle Studio.

 

Par contre, si dans Avidemux, j'exporte juste le son (menu Audio, Enregistrer la piste audio), je récupère un fichier .mp3 qui est parfaitement lu par Studio.

 

Du coup, je place ce .mp3 sur une piste sous le .mp4 et tout est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation