-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
CAMESCOPES TOUTES MARQUES
Questions portant sur plusieurs marques à la fois ou des questions générales sur les camescopes
2 396 sujets dans ce forum
-
- 3 réponses
- 1,2k vues
voila,j'ai vu sur un site que le sony TRV60 est encore disponible, pour un peu moins de 790euros, je voudrais savoir si aujourd'hui la technologie a bien avancé pour le surpasser,comme le HC90, ou bien c toujours un excellent produit. je supose qu'il n'a pas de filtre couleurs primaires mais j'aimerai savoir si il a une bague de mise au point manuel? a l'epoque du trv33 j'avais craqué pour celui la mais le prix de 1300euros ct pas pour moi,voila merci d'avance a tout ceux qui pourront m'aider. :?
Last reply by kamerameha, -
- 18 réponses
- 3,2k vues
bon apres avoir lu et relu les different messages je me pose tjs la meme question le kel choisir je cherche avant tout comme bcp de gens un bon rapport qualité prix le prix : pas depasser 700 /800 e apres le reste? qu'il soit polyvalent , passe partout sans pour autant devenir le nouveau georges lucas , pouvoir faire des choses sympas , de bonne prise de vue sachant que je vais filmer pas mal de courses auto je vois que l'on parle bcp du canon mxv 350 i j'ai aussi vu le mv 850 mais bon je vois aussi du jvc etc !! de plus petite question technique pour l'autonomie je vais partir sur un circuit mais malheuresement pas d'elec la ou nous sommes , peut …
Last reply by csteph64, -
-
- CLUB PREMIUM
- 4 réponses
- 1,8k vues
Bonjour j'envisage d'acheter un camescope qui fasse des photos potables et je regarde actuellement les modeles suivants GS400 Sony DCR-PC1000 Canon MVX350 i voire d'autres ma question est la suivante sur ces 3 modeles, connaissez-vous le temps de latence entre l'appui sur le bouton et la prise de la photo (pas video) je crois qu'on est dans les 0,3 sec pour les meilleurs APN compacts c'est un critere important pour moi, qui n'ai pas d'APN et qui envisage de me servir du camescope pour la photo et la video merci d'avance Dédé
Last reply by Dédé la Sardine, -
-
- 10 réponses
- 2,4k vues
bonjour, je souhaite acquérir un camescope numérique. l'usage essentiel que j'en souhaite est pour des documents de travail d'enseignement à distance, faits chez soi, en intérieur, face à la caméra. j'ai donc besoin pour cela d'un micro de bonne qualité, qui implique une entrée micro, d'une possibilité de visualisation pendant l'enregistrement (sur écran ordi, ou éventuellement tv), et d'une télécommande. j'aime bien la qualité sony par expérience. j'ai besoin d'une qualité correcte d'image, souhaitant vendre les dvd que j'aurai préparés et enregistrés. d'après ce que j'ai vu, tous les modèles n'ont pas de prise micro en entrée. je ne sais pas non plus s'il con…
Last reply by pv44, -
- 15 réponses
- 2,8k vues
Salut à tous, voià plusieurs semaine que je me ballade sur le site et le forum, forts instructifs l'un et l'autre. Je suis un newbie à la recherche d'un camescope sympa et, comme beaucoup, je me perd en conjectures sur le choix, faute de pratique... :-? Je fais donc directement appel à vous, amateurs éclairés, un petit coup de pouce serai le bienvenu... :doubt: Voilà ce que je cherche : - un scope capable de remplacer (en tout ou partie) mon APN de 3MP vieillissant. - qu'il soit tout-terrain/robuste car je compte l'emmener un peu partout avec moi. - qu"il fasse de la belle image que l'on puisse mettre en "pause" et transformer en photo éventuellement - D'un coût …
Last reply by Aubert75, -
- 1 réponse
- 1,1k vues
Je voulais poster cette question dans le coin des nuls mais comme beaucoup de personne posent des questions pour le choix d'un caméscope j'ai préféré la poster ici : A quoi correspondent ces mots techniques ? Vitesses Maximum : 1/2.000 sec Objectif : Ouverture maximale f1.8 Distance de mise au point mini : 10 mm Diamètre filtre : 34 mm
Last reply by yos1, -
- 7 réponses
- 2,4k vues
Cette année j'opte pour un cam 1er prix en 16/9. Malgré son manque de connectique, le Canon Mv 800 me convient. Y-a-t-il un équivalent (16/9) chez les marques concurrentes ? Merci (ps : et bravo pour ce site, très intéressant cf test du Mv 850i)
Last reply by yos1, -
-
- CLUB PREMIUM
- 5 réponses
- 2,2k vues
bonjour je voudrai savoir si certain propriétaire de camescope numérique canon travail la vidéo sous linux au lieu de window et si ça marche ???? merci d'avance à bientôt
Last reply by Belvu, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 2 réponses
- 1,3k vues
salut a tous, voila, j'ai une petite question carj'hésite pour l'achat d'une cam!a quoi sert le cappteur 3mpixels du hc 90 hormis pour la photo(qui ne m'interresse pas!)?voila je voulais juste savoir si cela améliorer la qualité de la video, et donc si ca valait le coup d'acheter un appareil dans cette odre de prix, ou plutot revenir sur un modèle moins cher(hc 42) avec un capteur moins important!merci d'avance
Last reply by adesir, -
-
- 3 réponses
- 1,3k vues
je suis à la recherche d'un camescope mais je n'y connais absolument rien. Je pencherais pour le sony DCR-PC1000 mais ça a l'air d'être un produit un peu décevant ou peut être l'everio 500 de JVC. Je recherce un produit de très bonne qualité pour le garder le plus longtemps possible. Pouvez vous m'aider ? Merci.
Last reply by pixel, -
Ca y est !!!!
par raphos- 2 réponses
- 1,1k vues
Ca y est je me suis décidé a commander mon camescope : je remercie donc ceux qui m'ont aidé a faire mon choix, bien que je n'ai pas trop suivi leurs conseils !!! Vous m'aviez conseillé le HC90, j'ai finalement choisi le PC55 pour son prix et sa taille, en esperant ne pas trop être décu par la qualité d'image ! Si ca interesse certains, je pourrais faire un petit test et donner mon avis sur ce camescope : je le recois en fin de semaine.
-
- CLUB PREMIUM
- 8 réponses
- 1,8k vues
bonjour voila je viens de decouvrir votre site que je trouve vraiment bien fait je suis sur le point d'acheter un camescope/APN pour remplacer mon materiel actuel et surtout qui m'eviterai d'avoir a me balader avec le camescope dans une mains et l'APN dans l'autre : voila la liste de mon materiel actuel : camescope : SONY DCR-PC9E (oui je sais qu'il n'est pas jeune) appareil photo : SONY DSC-P9 (4 millions de pixel) apres avoir fait le tour de tout les fabricant de camescope (SONY, JVC, PANA, CANON, SANYO, SAMSUNG...), j'ai reperer 2 modeles qui je pense pourrait correspondre a ce que je recherche, le SONY DRC PC 1000 et le JVC Everio GZ-MC500EX que pensez vous de…
Last reply by Aubert75, -
-
- 6 réponses
- 1,8k vues
Bonjour à tous, Afin de faire les magasins pour m'acheter un nouveau camescope (le mien date de 13 ans !) j'aimerais lire les mode d'emploi des camescopes qui m'intéressent (jvc dx 307, sony hc 42 et Canon mvx 350i). J'ai pu lire les notces du jvc et du sony et également le canon mvx 250i - mais pas le 350i. 1° - Avez-vous un lien me permettant d'avoir le mode d'emploi du canon ou à défaut, existent-il beaucoup de différences entre le 250i et le 350i ? 2° - je m'orienterais plus vers le jvc (vertical) car j'aime le côté "nomade". C'est pour cela que je me suis acheté il y a quelques temps déjà un appareil photo numérique (tout petit) pour remplacer un gros argentique …
Last reply by pv44, -
J'ai acheté le jvc grd93 pour nouwelle et j'etais en partie interessé par la fonction webcam. Je n'apprends qu'aujourd'hui que celle ci n'est disponible avec messenger que sous windows xp... Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment s'en servir comme webcam sous windows 2000 ? Ou saurait a qui je dois m'adresser pour un porbleme aussi "précis" ?
Last reply by jcgrini, -
-
- CLUB PREMIUM
- 7 réponses
- 2k vues
Tout d'abord bonsoir aux administateurs, sa faisait un moment que je ne vous avait pas écrit ! C'était pour réagir a la qualité du "HDV downconvertis en DV".. Le DV filmé sur cassette DV fait entre 500 et 550 lignes si je ne m'abuse.... alors combien fait du HDV filmé sur cette meme cassette dv ? 700 lignes ? 800 lignes ? Combien de lignes maximales, une télé à tube cathodique (classique quoi) peut-elle afficher ? Je pose ces questions afin de savoir si la différence de qualité se remarque vraiment entre un film DV et un film HDV downconvertis, lorsque celui-ci est visioné sur une télé de base... Merci :lol:
Last reply by pixel, -
-
enfin!!!
par kamerameha- 9 réponses
- 2,2k vues
juste pour dire que j'ai mit beaucoup de temps pour choisir le camescope de mes reves lol tout c joué entre le MVX45i, PC1000 et le HC90 et meme si le PC1000 est superbe a ce que j'ai pu voir,c'est le HC90 que j'ai choisi.merci a tout ceux qui ont sue me guider et ainsi faire mon choix, qui je l'espere sera le bon! merci a toute l'equipe de ce site,pour l'excellent travail que vous faites... =D> 8)
- 15 réponses
- 2,7k vues
alors je me demande pourquoi c'est un defaut d'avoir dans un camescope le chargeur integré? :-?
Dans l'attente de la sortie du nouveau camescope Panasonic remplaçant le NV-GS400 je viens de trouver sur le site Panasonic france un NV-MX500 serait-ce lui ?
Last reply by kiki94, -
- 4 réponses
- 1,5k vues
bonjour a tous, voilà, je souhaite m'acheter très prochainement une cam, mon budget est de 600-700 euros, t je suis donc à la recherche de la perle rare! :lol: une caméra qui fournisse la meilleure qualité de vidéo pour ce budget, et de petite taille!d'après ce que j'ai vu sur ce site le sony hc 42 à l'air bien!pouvz vous me conseiller svp?merci bcp
Last reply by robert, -
- 6 réponses
- 1,8k vues
Bonjour à tous, Quelqu'un aurait il eu l'occasion d'essayer le CANON MVX 20i ou 25i. Pourriez vous me donner vos impressions : Sensibilité,ergonomie, zoom, bague de mise au point. La sensibilité est ou sera t elle comparable au MVX350i. Merci. Tof22
Last reply by tof22,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation