-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
CAMESCOPES TOUTES MARQUES
Questions portant sur plusieurs marques à la fois ou des questions générales sur les camescopes
2 396 sujets dans ce forum
-
-
- CLUB PREMIUM
- 17 réponses
- 3,2k vues
Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur ce forum.Cependant cela fait déjà quelque temps que je parcours ses différentes rubriques assidumment.Je voudrais m'acheter un camescope numérique.A l'issus de toutes les lectures que j'ai pu faire sur ce forum , je m'étais décidé pour un Panasonic NV-GS200.Mais voilà, un vendeur m'a dit que ce modèle n'était pas un vrai tri-ccd.Il n'avait en fait qu'un seul capteur ! Me voilà prise d'un doute et je ne sais plus trop quoi choisir.Un autre modèle a retenu aussi mon attention.Il s'agit du Canon MVX25i .Ce mème vendeur m'a affirmé qu'il était meilleur que le NV-GS 200.Pourriez -vous m'aider à me faire une opinion et à guider mon choix ve…
Last reply by jeando, -
-
- 6 réponses
- 2,1k vues
Bonjour, je souhaite acheter un camescope. En survolant plusieurs sites de comparatif et ceux de SONY, PANASONIC et CANON France, j'en arrive à rechercher un camescope aux caractéristiques suivantes : - Tri CCD; - sensibilité lumière 1 lux ou moins; - support DVD. et si possible, une excellente stabilité. Ces caractéristiques définies, j'en appel à vos conseils, informations, éclairage pour me guider vers un ou plusieurs camescope. Merci d'avance
Last reply by Gicquel, -
- 1 réponse
- 1,1k vues
Bonjour à tous ! Je parcours ce site depuis quelque mois et j'y ai appris pas mal de choses, en revanche on a toujours besoin d'un ou deux petits conseils ! Alors voilà, je souhaite acheter mon premier caméscope miniDV mais ce dernier sera principalement utilisé par ma femme… En effet, elle bénéficie de plus de temps que moi pour immortalisé des moments de vie de notre enfant. Jusque là tout va bien ! En revanche elle souhaite acquérir un caméscope léger et de toute petite taille pour le glissé aisément dans un sac à main et ainsi pouvoir le dégainer rapidement ! Et aussi, simple d’utilisation du genre tout automatique ! Je vous rassure je pense avoir trouvé le modèle…
Last reply by pixel, -
- 0 réponse
- 891 vues
Le titre est parlant: Y a-t-il un mode image par image sur les modèles - Canon MVX25i ; - Canon MVX350i ; - Panasonic NV-GS120 ; - Panasonic NV-GS140 ; - Panasonic NV-GS200 ; - Sony DCR-HC85 ?
Last reply by castor_bleu, -
- 4 réponses
- 1,8k vues
Bonjour, J'ai une question peut être un peu stupide mais j'ai pour moi que je suis débutant (et dans les forums et dans l'achat internet !) Bref, je veux acheter un camescope numérique SONY DCR HC-42 et, suivant les conseils d'un membre de magazinevidéo (LETO), j'ai été sur le site allemand "http://www.technikdirect.de" où ce camescope apparaît peu cher par rapport aux sites Français. Ma question: y'a-t-il un espoir que les commandes et modes d'emploi soient en Français ? Je n'en suis pas sur du tout. J'ai laissé un message (en Français !) sur le site mais pour l'instant (2 jours) je n'ai pas de réponses. Donc, l'un de vous a-t-il déjà acheté à l'étranger et peut-il m…
Last reply by duol, -
- 1 réponse
- 1,3k vues
Bonjour à tous, J'ai lu les caractéristiques techniques de quelques caméscopes DVD et j'aimerai poser quelques questions: 1- Etant donné que le support de ces caméscopes est le DVD 8 cm, est-ce que tout ces DVD sont du même type? c à d doté d'une capacité de 30mn (en mode standard)? (ce qui me paraît très peu par rapport aux cassettes Hi8 par exemple qui peuvent enregistrer pour 90 mn...) Si oui, alors quelle est la plus simple solution lorsqu'on veut enregistrer pour une longue durée (comme c'était le cas des cassettes Hi8 par ex pour 90mn)? 2- J'ai vraiment l'intention d'acheter un caméscope numérique. Est-ce qu'à votre avis, les caméscopes DVD sont plus intéressant…
Last reply by octy, -
- 1 réponse
- 1,2k vues
Bonjour, je voulais savoir si des camescopes pro genre pd-170 ou pana agdvx100a, allaient sortir prochainement avec un disque dur ou autre a la place des cassettes ? Pour l'instant la moins chere est la JVC dv-5000 qui enregistre sur disque dur (en option) http://www.magazinevideo.com/forum/viewtopic.php?t=2362 Ce type d'enregistrement va surement devenir un sujet important prochainement !
Last reply by pixel, -
les cassettes MAXELL 1 2
par dd33-
- CLUB PREMIUM
- 22 réponses
- 5,4k vues
Utilisez vous des cassettes Maxell en mini dv des 60 ? c'est bon ? merci
Last reply by pixel, -
-
- 14 réponses
- 3k vues
Salut tout le monde, Alors violà je m'explike je compte acheter un cmescope numérique . Mais je ne m'y connait pas trop donc j'ai kelkes kestion sachant ke c'est pour une utilisiation de vaccances: 1°/j'aimerai avoir les caracteristiques nécessitées. (mpixels; zoom optique et numerique. 2°/Est-ce normal k'un appareil photo numerique fait de nos jours en moyenne du 5 mpixel alors ke les camescopes tourne en moyenne o 1mpixel 3°/Je compte en prendre un ki fai appareil photo mai je ne c pa sisa fonction est la meme. je m'explik: avec un appareil photo on peut prendre juska 120 photo sur la cartouche dorigine est ce ke pour la cam c pareil et o nivo de la kaliter est ce…
Last reply by TUNI, -
Camescope canon
par gil68- 2 réponses
- 1,6k vues
Salut tout le monde, cela fait quelque mois que je cherche le camescope le plus intéressant pour moi. D'abord je penchais pour le HC 40 et voilà que déboule le HC42. Je viens de regarder de plus près la gamme Canon: MVX200i et 250i. Et le 200i m'attire vraiment.Est- ce que les possesseur de ces cam peuvent donner leur avis? Sont-ils fiables? Quelle est la différence entre les deux camescopes? Toutes les infos sont les bienvenues... La différence avec le 750i vous la connaissez? La résolution? De plus, si je prend une cam 800000pixel, comment ca se passe avec la résolution des écran lcd, plasma? 800000pixel suffisent ds ce cas? merci @+ gil68
Last reply by pixel, -
- 1 réponse
- 1,3k vues
Bonjour, Je recherche un camescope à -1100€ pour tourner des courts-métrages. Quel modèle me conseillez-vous ? Est-ce que avec le Tri-CCD ont voit vraiment la différence ? (pour GS120 et 200)
Last reply by pixel, -
- 3 réponses
- 1,5k vues
Bonjour à tous, Je possède un Canon MVX2i depuis deux ans et j'ai l'impression que la batterie d'origine a rendu l'âme. En effet, lorsque je la recharge, j'ai une autonomie, à tout casser, d'un quart d'heure. Par ailleurs, je voulais savoir ce que valent les batteries compatibles et pas chère pour ce genre de matériel. Merci pour vos commentaires.
Last reply by castor_bleu, -
- 4 réponses
- 1,8k vues
bonjour à tous !! j'hésite à acheter mon camescope entre 3 modèles... Sony DCR-HC40 CANON MXV200i CANON MXV250i pouvez vous me dire si les 3 font le mode 16/9eme? bruit d'enregistrement? pour le SONY, dois je attendre son remplacent le HC42? merci de m'aiguiller car il y a de tout et rien sur les forums...
Last reply by chucky, -
- 1 réponse
- 1,2k vues
JVC annonce l'arrivée pour la mi-mars du MC500, un tri-CCD 3x 1,33Mpixels pouvant atteindre une résolution photo de 5 millions de pixels grâce au Pixel Shift. Le MC500 enregistrera 1h de vidéo en qualité DV en Mpeg 2 sur une carte MD, SD ou CF de 4Go! 74x56x94mm, poignée rotative, zoom 10x
Last reply by pixel, -
- 2 réponses
- 1,4k vues
bonjour, je suis actuellement en train de démarcher et de comparer des camescopes numériques en vue d'un achats d'ici le mois de mai. Mais dans cette jungle de choix et de termes techniques, et au vue de mon peu de culture sur ce domaine, je lance un appelle à l'aide. Voila un peu l'utiliter premiere que j'en aurais, au mois de mai je part faire un voyage à l'etranger ( Canada puis Nouvelle-zelande ), et je compte bien filmer en premier lieu les magnifiques paysages de ces pays, et je souhaiterais pouvoir en obtenir des resultats de bonnes qualités. En dehors des paysages il me serviras pour capturer ma vie quotidienne ainsi que celle des otoctones que je cotoierais. Mo…
Last reply by pixel, -
J'ai commandé!
par titti- 5 réponses
- 2,1k vues
Après tant d'hesitation j'ai finalement "sauté à l'eau". Je viens de commander le nv-gs 400 le prix défiait toute concurrence, (1050 en soldes sur un site français). Mais j'ai la trouille s'il y a anguille sous roche!? Le prix parait trop beau pour être vrai.
Last reply by Lograth, -
- 2 réponses
- 1,5k vues
Bonjour, Je souhaite acheter (d'occasion) un camescope pour réaliser des court-métrages pour mon club de voitures anciennes (réalisation sur circuit, vidéo embarquée etc...) Vaut-il mieux acheter impérativement un camescope MiniDV bas de gamme ou un excellent Hi8 (du type Sony Vx1e) ? J'ai un budget inférieur à 500 Euros : si vous avez des propositions de modèle à me conseiller... Merci d'avance pour vos réponses
Last reply by dmiguel, -
- 6 réponses
- 1,9k vues
J'hésite toujours entre la panasonic GS 400 et la Sony HC 1000. Y-a-t-il une réelle différence de sensibilité entre ces 2 cams? La sensibilité de la GS 400 est-elle vraiment passable? Laquelle a la plus belle colorimétrie? Finalement, lequel de ces 2 modèles me conseillez vous pour un usage régulier en tant qu'amateur exigeant sur la qualité vidéo.
Last reply by antiochus, -
- 4 réponses
- 2k vues
Salut Je voudrais savoir si un éventuel utilisateur de cette batterie compatible proposée par Pixmania à un prix inférieur à la batterie standard Sony Infolithium en est satisfait et si cette batterie est bien compatible avec le sony PC350? Merci
Last reply by drd, -
- 13 réponses
- 3,1k vues
Bonjour, je voulais savoir si il existait un magasin / dépot ou l'on pourrait tester diférentes caméras avant de les acheter ? Pour une caméra, le budget est important et il ne s'agit pas de se tromper ! Ca serait cool si on pouvait toutes les tester, puis choisir celle que l'on achète !
Last reply by stama,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation