Aller au contenu

Première sortie photo avec un sony Alpha 65


Elliot
 Partager

Messages recommandés

Puisque je viens de critiquer une vidéo, je continue :blush-2:

Elliot demande qu'on commente la qualité de ses photos; or un diaporama n'est pas le meilleur média pour juger des photos: rognages, effets ken burn(e)s, compression des images, perte de qualité etc.

On ne peut ainsi que donner un avis sur le diaporama:

Long, répétitif, musique emphatique qu'on a voulu adapter aux images fixes et réciproquement, surex omniprésente…

Mais ça ferait un bel économiseur d'écran :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous !

La musique emphatique, c'est "le matin" de Grieg ! D'où le lien si çà a été pris aux aurores !

Malgré en effet la surexpo, les compositions restent assez jolies (réussis aussi les bokeh !)

Se familiariser avec le menu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que certaines sont surexposées, mais étant débutant je pensais faire un effet de style. Il est vrai aussi que le diaporama n'est pas le meilleur moyen pour jauger une photo (perte de qualité), je vais tout de suite trouver un autre moyens de les mettre sur internet avec la qualité optimale.

Merci vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous !

La musique emphatique, c'est "le matin" de Grieg ! D'où le lien si çà a été pris aux aurores !

Ah ! Un peu de culture dans ce monde de brut....Merci Ciné7...je cherchais de qui était ce morceau et j'étais parti côté Russe "contemporain" (Pour l’anecdote Sony avait glissé 3 mn de cette oeuvre de Grieg dans un Walkman à cassette que mon père m'avait ramené direct du japon à un prix très intéressant en 1980: Brutalement, en pleine campagne Bretonne, un matin d'hiver avec le casque très léger, un son de qualité....j'ai cru un moment que la musique venait du ciel..Énorme !!!)

Il est vrai que certaines sont surexposées, ....

Avec un peu de nez on comprend que c'est tes premiers pas....et avec 3 fois fois rien tu utilises déjà des principes esthétiques (cadrage, perspective, angle de vue) Bref, j'ai eu l'impression d'un " gamin habile" qui des le lendemain de Noël réussit déjà à utiliser avec plaisirs son dernier "jouet".

C'est sur que tu t'amuses et donc tu progresseras vite, mais pour le moment tu n'as pas de vécu donc tu tournes en rond, impatient de pouvoir faire plus, mais quoi ? C'est sympa!

Tu as un œil (très important), mais tu ne maîtrises pas ton appareil ..Hé ce n’est pas fastoche de comprendre puis maîtriser autant de paramètres.

Il restera aussi à conserver le bon gout et la maîtrise de la post prod....Bin super ça va t'occuper sur plusieurs années voire toute une vie si tu deviens passionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Oui, tout à fait. Je n'en crois pas mes yeux. On n'a pas affaire à une simple interpolation pour faire des pixels intermédiaires, mais à la génération d'images probables. Il y a une marge d'erreur comme dans tout calcul statistique. Théoriquement, ce n'est pas exempt de risque et il peut y avoir des défauts (artefacts) . Mais concrètement, je n'observe que des résultats époustouflants. La qualité et la fidélité sont tels qu'on peut se poser des questions. J'ajoute: Il ne faut pas confondre Upscaler (Suréchantillonner) et Enhancer (Améliorateur) . 
    • Si on suit cette logique pourquoi ne pas filmer en 360p puisque upscaler ne sera plus un pb grâce à l'IA ?   Rien ne remplacera la captation directe du bon nombre de pixels dès le départ. L'upscaling, quelle que soit la méthode utilisée, consiste en définitive à inventer des pixels qui n'existent pas dans l'image d'origine.  
    • Dans l'état actuel, utiliser la complémentarité entre la numérisation 3D classique et l'IA générative est un bon moyen de maitriser la cohérence du décors entre deux plans d'une même scène avec des angles de vue, des éclairages et des cadrages différents. C'est d'ailleurs ce que m'avait recommandé le chat Mistral. Mais ça reste un processus lourd et fastidieux pour ceux qui cherchent à faire de la vidéo de fiction avec l'IA. Mon propos, au départ de ce sujet, concernait la modernisation de vieilles images et de films anciens. J'en suis venu à me demander si je devais suivre la mode du toujours plus (de pixels) , ou continuer à faire du HD1080, puisque, dans l'avenir, ça ne sera pas un problème d'upscaler. Quand à la génération numérique d'images/vidéos fictives avec l'IA, c'est un autre sujet. Et c'est si vaste, qu'il faudrait un forum entier pour aborder tous les aspects.
    • Sketchup c'est fait pour l'architecture uniquement et ça reste limité... Pour ce que je fais ça me convient, genre restitution du camp de Judes (82) créé pour recevoir l'afflux de républicains espagnols en 1939... On me suggère de reconstituer le camp en entier. J'ai heureusement le plan précis d'une des 40 baraques, et après Gemini me crée "l'ambiance" autour...
    • La mode est au SAAS (Software As A Service) depuis 15 ans :   - avantages pour le client : comme tu l'as dit, ce n'est plus la puissance du PC de l'utilisateur qui est en jeu + il utilise toujours la version la plus à jour - inconvénients pour le client : ça coûte bien souvent plus cher que le On-Premise (installation locale), les données manipulées transites sur les serveurs du fournisseur du logiciel
    • Je comprend ta démarche et tes réticences.  La modélisation 3D est une vieille préoccupation des informaticiens. On faisait déjà des modélisations de carrosserie et de bras de suspension dans les années 80 quand je travaillais au bureau d'études de Renault. C'était compliqué et fastidieux, mais c'était le début de la fabrication par commande numérique. On faisait aussi des simulations numériques de contraintes sur des pièces virtuelles pour prévoir la résistance mécanique ou la diffusion thermique dans un disque de frein. Tu vois, les modèles numériques ne servent pas seulement à faire de belles images. Les logiciels ont évolué avec les ordinateurs plus performants, et les interfaces sont plus pratiques. Mais ça reste un casse tête de numériser un objet 3D. Des logiciels grand public comme Freecad, Sketchup ou Blender sont difficiles à maitriser. Un des problèmes actuels de l'IA générative est qu'elle fonctionne sur des images sans avoir conscience de la réalité 3D des objets représentés. C'est impossible, dans ce cas, de générer plusieurs vues d'un même décors sous des angles de vues différents. Mais les progrès vont vite. Certains outils sont capables d'analyser la perspective d'une image et d'en déduire la profondeur. Avec l'IA "Pollo" j'ai généré différentes vues d'une pièce avec ses meubles. Je ne disposais, au départ, que d'une vue générale de face. Je ne parierais pas un Kopeck sur l'avenir de Sketchup. 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation