Jump to content
BiffTannen

Youtube est quand même fidèle en HD

Recommended Posts

J'ai fait une capture Youtube versus mon affichage VLC et la différence n'est pas énorme.

Différence : un poil plus contrasté et une hd à peine "mais à peine" moins bonne en 1080 sur youtube.

1392998358-differrence-youtube-vlc-maiso

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Je ne sais pas bien ce que tu veux montrer, mais l'exemple de photo que tu as choisi pour juger d'une perte de qualité, n'est pas très probante.

J'aurais aimé un exemple avec une photo pleine de couleurs et beaucoup plus claire. :biggrin-2:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui mon image est dépourvue de couleur c'est pas faux mais je parlais juste de détails d'une vidéo en mp4 sur lu sur VLC donc automatiquement en 1080p et une vidéo youtube régler au maximum donc 1080p. Sa aurait était mieux comme tu dit une image lumineuse, coloré et plus étendu et non prise par une capture basique. Et de + , la coordination n'est pas parfaite "surtout que ce n'est pas un plan fixe. Mais déjà, on peut voir qu'il n'y a pas grande différence dans les détails de résolution.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon, si le format uploadé est en 1920 et qu'ensuite on le visionne en 1920, il est normal de ne pas avoir de pertes sur des plans fixes, et d'en avoir peu avec des séquences sans trop de "bougés" de caméra ou avec un bon stabilisateur et aussi si à la source on a des prises de vues en 50p.

En effet, j'ai toujours constaté que ce n'était pas la perte due à une baisse de débit au ré-encodage qui détériorait le plus la qualité, mais la qualité de chaque image enregistrée à la "source", par la caméra. En particulier, chaque image obtenue est réellement meilleure en filmant en 50p à 28 Mbits/s.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet, j'ai toujours constaté que ce n'était pas la perte due à une baisse de débit au ré-encodage qui détériorait le plus la qualité, mais la qualité de chaque image enregistrée à la "source", par la caméra.

Pas compris ce que tu voulais exprimé NOEL...!? En même temps la phrase et probablement mal tourné

Tu veux dire que plus la qualité de prise vue par la cam. est haute , moins la dégradation entre l'original à l'export (sortie logiciel) et sa copie sur You Tube est importante ...ou elle parait moins visible à tes yeux...?

Je ne confirme ni infirme... mais peut-être !?

En tous cas puisque tu parles du 50p et pour rester proche des préoccupations de ce topic : quand tu filmes en 50p et que tu exportes en 2 fréquences différentes pour comparer, le 50p exporté 50p est un poil plus fluide, mais aussi plus contrasté que le 50p exporté 25p

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...