Aller au contenu

Clip 'HUNTER' // cannibalisme et yoga du rire

Noter ce sujet


MarcLinnhoff
 Partager

Messages recommandés

Voici la suite du clip 'Don't Stop' que j'ai réalisé l'an dernier et dont j'ai causé sur le blog d'Emmanuel Pampuri (http://www.pampuri.net/2013/05/07/retour-dutilisation-de-la-blackmagic-cinema-camera-par-marc-linnhoff/) :

HUNTER by Broad Rush

Réalisation, images et post-prod : Marc Linnhoff - marclinnhoff.com
Musique de Broad Rush - Label : Dub All Or Nothing

Avec : Clarisse Hagenmuller, Denis Jelly, Pierre Riff, Joffrey Schmidt, Sandrine Pirès, Marine Gardeux, Sylvain Clauser Routier, Anne Sophie Gole, Jonathan Lagrave

Sponsorisé par Frank Linnhoff
DP : Dom Pichard aka P-mod p-mod.com
Assistant DP : Ludovic Haas
Assistant Camera : Vladimir Lutz lutzvladimir.fr
Maquillage et coiffure : Anne-Ka Lejeal, Sophie Renier, Elsa Parmentier
Costume : Adèle Wucher
Broche conçue par Christophe Fruh

Crâne par Jean Linnhoff jeanlinnhoff.com

Remerciements à Brigitte Desforges, Kevin Linnhoff, Frank Linnhoff, Jean-Marie Hagenmuller, Elodie Heitz aka Mnémo, Jacques Roth, Bouna, Jo, Delphine Lagrave, Famille Lejeal, Ross Middleton, La Clairière - Longemer

Photos du tournage par P-mod : flickr.com/photos/p-mod/sets/72157646215719879/

Le clip a été tourné durant 3 jours par notre petite équipe très motivée, j'ai shooté le tout avec ma BMCC 2,5K en RAW, avec des optiques Zeiss, la post-prod s'est faite dans FCPX, Resolve et After Effect

N'hésitez pas à me faire vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info et le partage. Filmer sous l'eau n'est jamais simple. Pas de lumière, pas d'écran, ça bouge bref : pas simple...

"Don't stop" est tiptop aussi ! Je trouve aussi la narration plus lisible et du coup, ça donne une logique plus forte à Hunter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :) !! Filmer sous l'eau, c'est assez génial mais une optique grand angle aurait été plus adapté je pense, en tout cas on 'est bien marré !

Nono en ce qui concerne la colorimétrie j'ai appliqué de nombreuses corrections, mais pas un filtre particulier.. Le clip a été tourné en RAW avec une Blackmagic Cinema Camera, offrant une très large marge de manœuvre lors du traitement en post-prod (notamment sur Resolve). En gros j'ai appliqué à très faible dose une émulation de film pelloche (http://www.vision-color.com/impulz/), accordé un traitement particulier aux éléments jaunes, aux épaulettes rouges ou bonnet de bain vintage, désaturé les bleus, tracké de nombreuses zones afin de renforcer la netteté sur des regards et autres détails..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout simplement génial, en plus de l'image la gueule des acteurs whaou!!!

Juste un petit bémol à mes yeux, l'indien avec son arc qui sort de je ne sais où (peut être pour donner un côté plus cannibal), mais bon je pinaille.

Un grand bravo et j'espère un prochain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle je trouve aussi qu'il y a une sorte "d'anachronisme" ...mais c'était peut être aussi pour essayer de faire encore plus "barge" (ramassis de gens en marge) ... il y a peut-être une autre raison..!?.

Mais vu la qualité du reste ...

Bien vu blade83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci blade83 :-)

Ce personnage, l'indien avec son arc sorti de nul part, je crois l'avoir casé là pour l'effet de surprise que produit son apparition, et comme tu l'as écris Manu09 il renforce le côté barge et burlesque de ce clip.. Il est au service de la terrifiante mère (en clin d’œil aux disciples du méchant prêtre d'indiana jones et le temple maudit..) Peut-être qu'un peu de suie et de transpiration excessive aurait rendu l'effet plus marquant ! Quant aux peintures qui le recouvrent, il y a ce côté "catcheur mexicain" qui me plaît bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'avais pas encore vu ce court-métrage ...

D'un point de vue technique (mise ne scène ...prise de vues ... montage ...) et jeu des acteurs ... je n'ai rien à dire ... globalement c'est très bon ... par contre du côté histoire et scénario ... il faut aimer ce côté loufoque et morbide à l'extrême.

Si les sports "extrêmes" sont très à la mode, ici, ce côté "extrême" ne m'emballe pas du tout... mais ce n'est que mon goût personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet blade83, on a bien ris sur ce tournage ! L'écriture d'un court-métrage intégrant ces personnages est en cours, je n'ai pas pensé au western spaghetti mais qui sait, on est jamais à l'abri d'un petit débordement ;)

Merci quand même pour ton retour Noel, je peux comprendre que tu n'ai pas apprécié l'ambiance et la narration du clip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
    • Selon Chat GPT, "il existe des centaines, voire des milliers de tutoriels gratuits et payants, représentant des milliers d'heures de contenu."   Il suffit de consulter la longue liste des appels à l'aide sur ce forum, pour voir que ce n'est pas évident pour tout le monde. Je ne fais pas le procès de Davinci Resolve qui est un produit phare initialement destiné à des professionnels. C'est un métier. Je préconise des logiciels conçus pour fournir les fonctions utiles avec une interface intuitive. Je ne fais pas de publicité dans mes commentaires. Mais on trouve facilement des logiciels garantis sans migraine.
    • Bonjour, Tu as deux solutions pour "archiver" ton projet (deux au moins... il y en a peut être d'autres que je ne connais pas....).   1-le plus simple et le plus complet, est de se mettre sur la bibliothèque de projet de faire un clic droit sur le projet à conserver puis de choisir "exporter l'archive du projet" et tu choisis l'emplacement de cette archive. Ainsi tu auras dans un dossier le fichier montage (qui est fichier "dra") et tous les clips (vidéos, sons musiques, voix, effets.... ) qui sont dans ta bibliothèque de médias, y compris ceux que tu n'as pas utilisés sur la TL.   2-Mais si tu veux conserver le montage et uniquement les clips qui ont été utilisés, il te faut archiver en deux temps: Pour cela tu vas opérer non pas sur la bibliothèque de projet, mais sur le projet ouvert. Dans un premier temps, tu vas archiver les médias que tu as utilisés dans ton montage: Dans le menu fichier tu vas à "gestion des médias", tu localises un dossier d'archive et tu choisis "projet entier", "copier" et tu coches "utiliser les médias" si tu veux strictement la portion de médias utilisée ou mieux medias et trim ce qui te permets de copier la partie de média utilisée avec quelques images avant et après. Puis ensuite tu exportes le fichier projet en faisant fichier "exporter un projet " et tu auras alors un fichier drp   Perso, en général lorsque j'ai fini un projet mais que je suis susceptible de devoir y revenir et l'adapter, je fais d'abord un archivage de projet à partir de la bibliothèque de projet (un drp), puis un an ou deux après quand je suis sûre de ne plus avoir à retoucher mon montage et que je veux simplement l'archiver en allégeant le contenu de mon disque d'archive, je fais un "drp".   Un dernier point, cet archivage ne nettoie pas ton ordi pour autant et je te conseille dans les deux cas, d'immédiatement supprimer les clips d'origine (sinon tu les auras deux fois sur ton ordi) et surtout de supprimer les fichiers caches qui sont des fichier lourds et qu'ensuite on oublie de supprimer...   En espérant que cela t'aidera et en te souhaitant une bonne année pleine de vidéos et montages passionnants,  
    • Oui, ils ont un plugin de stabilisation. J'utilise couramment Shotcut pour ça car on peut paramétrer la fonction. Tant mieux pour toi si tu trouves ton plaisir à utiliser Davinci. Mais @JLB21 a raison de dire qu'il y a plus simple. Je ne pense pas qu'il te manquerait quelque chose. 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation