Jump to content
  • Pour participer, connectez-vous ou inscrivez-vous ici !

Pour participer uniquement au Forum, inscrivez-vous ou connectez-vous ci-dessous.

OU 

Pour lire les tests Premium + télécharger les fichiers-tests natifs, créez uniquement un compte Premium sur le site ici. Ce compte vous inscrira en même temps sur le Forum. Sinon, vous devrez vous réinscrire avec un pseudo + email différent.

NatDupont

Comment bien commencer sur YouTube ? (Conseils et astuces)

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

On m'a beaucoup conseillé ce forum donc je me lance... Après avoir économiser pendant un an, enfin je possède mon premier caméscope j'en suis très content, mais si je l'ai acheté car je veux me lancer dans l'aventure YouTube. En alternant projet perso à critique de film ou des trucs marrants qu'on fait entre potes, je voudrais créer une chaîne qui soit vraiment accessible à tout le monde mais vu que cette expérience est totalement inconnue pour moi je voudrais savoir déjà si quelqu'un pourrait me conseiller et me donner des exemples...

Merci beaucoup !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By NOEL
      Il y a une semaine j'ai reçu le message ci-dessous  m'annonçant l'arrêt de mon compte Google+ :

Etant donné que j'ai ouvert ce compte sans autre utilisation que de pouvoir accéder et mettre des films sur Youtube,
      est-ce que quelqu'un a compris l'incidence (s'il y en a une) sur les films que l'on a mis sur YouTube ??
      En effet le nom du compte YouTube est celui de Google+ 
    • By Moriath
      Bonjour à tous ! Je suis ici pour vous demander conseil, à vous, cinéastes de tous horizons ! En effet, moi et quelques amis avons pour ambition de réaliser un petit court métrage histoire de nous faire découvrir le monde du cinéma.

On n'y connais pas grand chose mais on s'est renseigné sur diverses techniques, via des sites, des tutoriels, des vidéos etc etc. Pour débuter en douceur, nous aimerions réaliser un tout petit reportage humoristique. Nous terminons actuellement le script de ce dernier et les storyboard sont bien entamées. Cependant, nous cherchons des informations techniques concernant le matériel a utiliser. Personnellement, je me suis renseigné au niveau des caméra plus ou moins entrée de gamme et j'ai trouvé la SONY Handycam HDR-PJ220E. Elle a l'air d'assez bonne qualité pour quelqu'un qui début et est largement dans le budget que l'on compte mettre pour la réalisation de ce petit reportage.

Cependant, j'ai également vu que l'on avait besoin d'un micro. Pour un reportage, avec quelques interviews, je pense opter pour un micro à main ainsi qu'un micro externe pour capter les sons de l'environnement. Cependant, je ne sais pas si la caméra que nous aimerions nous procurer peut être branchée sur un micro externe. Pour le micro main, j'avais pensé à un Sennheiser MD46 puisqu'il s'agit pour beaucoup d'une référence ou bien d'un Audio-Technica AT8004. Pour le micro externe, je n'ai absolument aucune idée de quel micro choisir ! Donc n'hésitez pas à me donner des conseils, à m'aider que cela soit pour le matériel ou des conseils pour débutants en général ! Merci !

Cordialement, Moriath.
    • By tintin67
      Bonjour je suis un débutant en photo mon ancien pentax 20 d a rendu l’âme, maintenant je prospecte pour un canon eos 6 d mark II,avec un objectif ef 24-105 is usm ou un bridge  sony dsc rx10 mark III ???  pour ce qui de la stabilisation d'image est ce qu'il vaudrais mieux que c'est intégré dans le boitier ou dans l'objectif ???
    • By fabrice5308
      Bonjour à tous,
      Ça fait un moment que je n'avais rien poster de nouveau alors voici mes deux dernières créations :
      une petite horloge rustique en bois et un compteur d'abonnés YouTube :  

Le format très court de ces vidéos vous convient-il ?
      J'ai aussi réaliser une vidéo plus longue sur le compteur d'abonnés pour les personnes qui souhaiterais fabriquer le leur !

• By EmosauL
      Bonjour, je viens de découvrir ce forum et il semblerait qu'il soit exactement ce que je cherche
      Voilà bien maintenant près de 8 ans que je regarde quotidiennement des vidéos sur Youtube et j'ai décidé d'enfin me lancer dans le bain
      Donc voici, ma première vidéo que j'ai écris, réalisé et montée (sur SV12 je sais...) . Je sais qu'elle a de nombreux défauts mais c'est pour ça que j'aimerai vos retours et vos conseils afin d'améliorer mes futurs créations.

Si vous voulez mettez le lien d'une de vos vidéos je me ferais une joie de la regarder de vous faire un retour (j'aime découvrir des trucs)

• By Escales2Reve
      Bonjour, 
      Je me permet de publier pour vous faire partager ma première vidéo de voyage, j’aimerais avoir votre avis et les axes d’amélioration. J’ai utilisé un appareil photo Canon. 
      Voici le lien YouTube de ma vidéo : 

Merci beaucoup à vous  
    • By Détours Studio
      Bien le bonjour à tous,

Nous sommes un tout nouveau collectif et nous avons l'ambition de créer des séries, des courts métrages, des émissions et bien d'autres concepts sur notre chaîne Détours Studio. 
      Nous venons donc sur ce site que avons déjà pas mal arpenté il y a quelques temps pour proposer notre contenu, et pouvoir obtenir des conseils, des avis, des remarques et pourquoi pas un peu de visibilité si le contenu est à votre goût !
      Voilà je vous laisse donc avec le lien de l'épisode pilote de la série "Inside" ainsi que le premier court métrage de la chaîne " Pile ou Face"

Inside :

Pile ou Face :

Merci d'avance à tous et bonne journée ! ^^

Guillaume.
    • By anthony-c
      Bonjour amis forumeurs !

Artiste dessinateur, je souhaiterai mettre en place une activité de streaming sur des plateformes telles que Twitch ou Youtube et je viens vers vous pour vous demander conseil sur l'achat du matériel vidéo.

Ce que j'aimerais, c'est pouvoir faire du stream de qualité HD en 50/60 images par secondes. Je compte m'équiper de pas mal de matériel comme d'un encodeur, de deux boites à lumière, d'un fond vert, d'un microphone, etc ... .

Je pensais partir sur un Sony FDR-AX53 mais de ce que j'ai vu sur les commentaires des différents tests réalisés, beaucoup semblait lui préférer le Panasonic HC-VXF990. D'où ma venue ici. Lequel vous semble le plus adéquat ? Le caméscope sera fixé sur un pieds et ne sera focalisé sur ma table à dessin, je compte utiliser une simple webcam pour filmer ma bouille sur fond vert et l'incruster ensuite dans un coin de la vidéo.

L'achat n'est pas tout de suite, mais je me renseigne et m'y intéresse un peu avant.

J'ai également une autre question, je suis en possession d'un boitier Canon 550D, et il ne fait que du 30 i/s. Je sais qu'il est possible de faire du stream avec le 700D, le 550D peut il le faire ?

Bien à vous.

• By Thierry P.
      Besoin d'une confirmation

Avez-vous déjà tenté de Partager une vidéo en mode privé sur YouTube avec quelqu'un ne possédant pas de compte YouTube ? Y êtes-vous parvenu ?

Il existe une information à ce sujet mais elle est non datée, peut-être ancienne et pas totalement explicite.
    • By Scribouillis
      Ma BD en vidéo!!! L'épisode 1 arrive le mois prochain...
      En attendant voici l'épisode 0:
      https://youtu.be/1BETUTxruBs
      Ça m'a demandé beaucoup de travail, alors j'aimerais connaître votre avis sur cette vidéo?
      MERCI!!!!